Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Le froissartage est-il encore utile dans la pratique du scoutisme? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Tout dépends de la culture locale je dirais.
Je ne pense pas qu'il faille résumer la question de manière aussi simple et confondre une technique avec l'ensemble du scoutisme. Les scouts allemands n'utilisent pas le froissartage, mais privilégient le brelage, ça ne les empêche pas de faire des construction pouvant abriter 1500 personnes... ![]() De même, la notion de froissartage dans des régions où il y a peu d'arbres et beaucoup de bambous... ![]() Donc bon, pour le coup je dirais que c'est très relatif et que tu ne pourras pas avoir de réponse absolu. De toute manière pour considérer que c'est dépasse/dispensable, encore faudrait-il que ça ait été indispensable à une époque, or cela n'a jamais été le cas. Pour répondre à Mikross sur les CEP, oui la plupart des mouvements unitaires font des installs en camps de formation. En effet, ces camps reposent sur le principe de l'immersion pédagogique, les stagiaires vivant réellement la pédagogie qu'ils feront vivre à leurs jeunes. Donc pour un CEP éclaireurs, les chefs sont en patrouilles, et font des installs (ils ont la première journée pour ça, sur un camp de 7 jours.), la cuisine sur le feu, des services, du chants, des veillées etc... une vraie vie de camp quoi, avec en plus jusqu'à 6 ou 8 heures de topos par jour. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |