Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | recompense de fin de camp |
| Cerf B Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 217 Réside à : Versailles |
Dans ma troupe, la derniere veillee du camp se nomme la veillee des miss. Les scouts choisissent dans leur patrouille le plus morfal, le plus crado et ainsi de suite.Ensuite ca se fait a l'aplaudimetre pendant le veillee.
Pour idee de miss nous on a miss cardo= le + crade de la troupe miss orange = le + sympa miss bourrin= le + bourrin miss morfale= le + gros morfal miss boulet= pour celui qui a fait la plus belle boulette du camp. On peut encore en inventer plein selon la troupe et les scouts. Le truc c'est de faire ca en s'amusant car si on le prend trop au serieux les scouts peuvent etre un peu vexe. En tout cas chez nous c'est une tradition qui perdure depuis un bout de temps. Pour les recompenses en fin de camp, on remet des flots lorsque les patrouilles gagnent une epreuve, veillee , explo... et le camp. Tous les flots sont remis en jeu lors du camp suivant sauf celui du camp qui reste sur le staf de la patrouille qui l'a gagne. |
| Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Ce serai mieux pour des scouts d'élire des Mister, plutot que des miss...
Cependant cette tradition n'est pas bête, et elle permet de prendre un peu de recul sur le camp alors qu'il n'est pas complètement fini. Souvent ça permet déjà de "fixer" des souvenirs ! |
| Sophinette Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Juin 2005 Messages : 6 |
Chez nous, les guides reçoivent les flots traditionnels : concu, explo, installs, camp... Ceci dit, je retiens le foulard pour la guide qui a eu un esprit scout à toute épreuve ; si mon assistante est d'accord, on mettra ça en place cette année :)
Chez nous, les cheftaines se remettent entre elles des flots qui se basent sur tous les délires que nous avons pu avoir. Aussi, il y a un flot secret pour les guides ; chaque jour du camp, nous le remettons à une guide. A la fin du camp, nous le remettons à l'équipe qui en a comptabilisé le plus. Les CE font la même chose pour la maitrise : elles déterminent un flot secret, et le remettent à une cheftaine chaque jour. Naturellement il n'y a que les CE qui connaissent la signification du flot ; elles sont contentes d'avoir leur petit secret, et de voir que nous cherchons désespérèment à comprendre ce qu'il signifie. C'est assez sympa :) et ça fait marrer tout le monde, alors que demande le peuple... :) |
| girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
Avec mes jeannettes, on a mis en place une nouvelle tradition très utile en plus!
je m'explique : la jeannette qui s'est révélée avoir le plus l'esprit scout pendant le camp est récompensée... Comment? les cheftaines lui brodent un pitit truc (dessin + mot genre "super J" etc...) très discrèt sur le coin arrière du foulard! Non seulement elles sont toutes contentes de cette attention particulière (parce que on se gonfle à faire un truc joli), mais tès pratique pour éviter les échanges de foulards, les pertes aussi (parce qu'il devient une sorte de "trésor") |
| Breizhou Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 98 Réside à : Brest-Nantes-Lyon |
une année dans ma troupe il y avait le foulard d'honneur qui pendant le camp était chaque jour décerné à un des scouts pour son comportement. Personnelement je n'ai jamais trouvé cela très terrible, les chefs ne voient pas tout et il est arrivé que ce soit de vrais faux-c... (veuillez m'excuser) qui l'ont eu, alors que par derrière il n'en faisiat pas une. Bref autant ça peut servir d'exmple, autant ça créé (à mon avis) des histoires, envies ... un peu pour rien.
Sinon comme dans la plupart des troupes les flots : camp, cuisine, propreté (du coin de pat), liturgie, veillé... |
| girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
ça marche pour les petits en tout cas!
Plus grand, ça réfléchit trop, et c'est en pleine crise d'ado!!! |
| Sophinette Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Juin 2005 Messages : 6 |
Ah oui, pour les grands, c'est fichu ; on nous en ferait du boudin toute la journée !
Ceci dit, je confirme, la Super Jeanette de l'année de Girafon, 3 ans plus tard, brandit toujours fièrement son beau foulard
Les petits sont moins jaloux... Les guides ont constamment besoin qu'on leur montre qu'elles ont du prix à nos yeux... et quand j'y réfléchis bien, à leur âge, j'étais pareille :) |
| Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |