Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Etre végétarien et scout ? |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
pourquoi j'ai du mal avec l'idée sous jascente derrière l'intransigeance qui pointe derrière les messages de certains?
ah oui, c'est cette certitude de savoir mieux que les autres comment ils doivent vivres. on est d'accord, diététiquement il faut remplacer les apports nutritifs de la viande par autre chose mais c'est tout à fait possible. je suis désolé mais ne pas prévoir le cas de cette guide dans la préparation de votre camp me parait risqué... si elle est convaincue de sa position, elle se contentera de ne pas manger... et la c'est VOUS qui la mettrez volontairement en danger. perso, le camp ou la question s'est posée, j'en ai parlé avec les parents et le scout, on a défini la liste de ce qu'il acceptait de manger et les parents m'ont donné des paquets de korn pour lui pour remplacer la viande quand c'était nécessaire... même chose quand on avait un musulman (on a supprime un typa de viande, enfin jusqu'à ce qu'il nous disent que le plus important était que sa mere ne soit pas au courant ![]() ca manque d'ouverture tout ca. le respect de la vie animale me parle plus quand on parle de vie sauvage que quand il s'agit d'animaux d'élevage mais ne peut-on comprendre une scoute qui marque sa désapprobation envers les conditions d'élevage* en refusant de manger de la viande? après, l'informer des risques de supprimer une partie de son alimentation, faire en sorte que sa particularité ne gène pas la vie du groupe(qu'elle n'en profite pas)... c'est notre boulot. aller plus loin c'est lui manquer de respect. mikross *simple supposition |
semper parati Progressant
Nous a rejoints le : 07 Mai 2005 Messages : 14 Réside à : Coêtquidan/Rennes |
![]() ![]() FSS |
CP du Cerf Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2007 Messages : 13 Réside à : région parisienne |
Je suis CP d'une patrouille (pour ceux qu'auraient pas compris...)dans laquelle une guide fait de l'équitation depuis 8 ans. Par extension, elle ne veut pas manger de viande. Je trouve ça absolument ridicule, d'autant plus qu'elle en a besoin pour grandir ! Et je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui pensent que c'est une "conviction". Son argument est que c'est "horrible de manger des animaux, parce qu'on interrompt leur vie, et qu'on est des monstres, et que les pauvres, c'est comme si on mangeait mon frère ou ma soeur...".
Animal = humain ? Je ne crois pas... ![]() En plus, il y en a d'autres dans ma pat' qui n'aiment pas les carottes, d'autres les choux... Alors si je lui permet de ne pas manger comme tout le monde, pourquoi pas les autres ? Et on ne va pas lui faire son petit menu particulier ! Pour conclure, je trouve parfaitement normal de la forcer à manger de la viande ! Alors bien sûr, on y va de façon pédagogique (je n'ai pas non plus envie de la faire vomir...) : de plus en plus de viande à chaque repas, et pour le camp, je vise qu'elle mange normalemnt. Certes, c'est dur ![]() ![]() En plus, ça rend un grand service à ses parents ! |