Mardi 17 Juin 2025
20:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Neuvaines
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Est ce que vous pouvez me dire si la Neuvaine de Marie qui défait les noeuds peut se faire pour quelqu'un d'autre que soi ?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Koko
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui Mafalda, tu peux très bien !!!

Maman l'a fait alors c'est de source sure !!! belebleb LA star !
14
  Je suis Scouts et Guides St Louis; FSE  Profil de Koko  Message privé      Répondre en citant
Koko
Membre actif

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Voici les références d'un livre qui peut vous être utile et que je vous conseil fortement d'acquérir.
Il rassemble les principales neuvaines.
Bien évidemment la liste n'est pas exhaustive mais il y en a quand même pas mal :

Ref :

NEUVAINES pour les jours difficiles

Auteur : Bernard-Marie
Édition : Salvator

Peut se commander dans les librairies catholiques et dans les boutiques des monastères !

Table des matières pour vous donner un aperçu :

Neuvaines brèves :

- Neuvaine psalmique
- Au père miséricordieux
- A Jésus miséricordieux
- Au Saint-Esprit
- A Marie, Mère des Hommes
- A Saint-Joseph
- Aux Saints Innocents
- A Saint-François Xavier
- A Sainte Rita
- A Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

Neuvaines longues :

- Au Christ miséricordieux dans son Sacré Cœur
- Au St Esprit
- A Notre-Dame du Perpétuel Secours
- A N-D de Lourdes
- A N-D de la Médaille miraculeuse
- A N-D qui défait les nœuds
- A St Joseph
- A St Antoine de Padoue
- A Ste Thérèse de l'Enfant Jésus
- Au St Ange gardien un vrai saint

Il y a aussi une table thématique des intentions pour savoir dire quelle neuvaine dans quelle situation !!!
15
  Je suis Scouts et Guides St Louis; FSE  Profil de Koko  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010

Réside à : LYON
Patientez...

pour ceux qui ne connaissent pas Marie qui defait les noeuds , voyant que mafalda n'a pas mis de liens , je me permet de vous le mettre:
http://www.mariequidefaitlesnoeuds.com/index.php
Grâce à cette neuvaine beaucoup de personne ont reussi à se sortir de situation impossible , inextricable ou vraiment compliqué comme vous voulez !

Pour la neuvaine à saint Joseph, nous avons grâce à lui toujours trouvé un logement dans nos prix dans des endroit improbable .... Nous avons eu notre premier !!! ( eh oui )
Beaucoup de temoignages existent et parfois des plus drôles Mort de Rire
http://catholiquedu.free.fr/prieres/SAINTJOSEPH.htm
16
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010

Réside à : Monaco
Patientez...

Ci-dessous une prière trouvée dans un recueil de prières que j'avais acheté lors d'un voyage à Montréal :

PRIERE A SAINT JOSEPH, MON AMI

Joseph, on t'appelle le juste, le charpentier, le silencieux ; moi je veux t'appeler "mon ami". Avec Jésus, ton fils et mon Sauveur, avec Marie, ton épouse et ma Mère, tu as ta place dans mon coeur, tu as ta place dans ma vie.
Ta présence sur mon chemin, elle est discrète comme ton silence ; mais je te reconnais bien à ton regard attentif, à ton coeur disponible, à ta main secourable. Prends ma main et conduis-moi lorsque l'ombre et la nuit rendent mes pas incertains.
Toi qui as cherché le Seigneur, toi qui l'as trouvé, dis-moi où il est. Dis-moi où il est quand l'épreuve et la souffrance sont le pain quotidien. Dis-moi où il est quand l'espérance relève mon courage et m'invite à avancer avec plus d'entrain. Dis-moi où il est, quand on vient près de moi chercher réconfort, amitié et joie.
Joseph, mon ami, toi qui as cheminé à travers les rayons et les ombres, apprends moi à rencontrer le Seigneur dans le quotidien de ma vie. Toi le témoin étonné de l'action de l'Esprit, aide moi à reconnaître ses merveilles et à lui être soumis. Toi, le grand attentif à tous les besoins des tiens, garde bien ouverts mon coeur et ma main. Amen.
17
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Je cherche une neuvaine à dire dans le cadre d'une procédure de justice... Quelqu'un a des idées ?
18
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Once P.
Membre notoire

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Versailles
1
Patientez...

Je te conseille une neuvaine à Saint Yves :

Texte:
Seigneur nous nous adressons à vous avec confiance, appuyés sur la prière de votre serviteur Saint Yves;
Vous êtes le Dieu de l'amour et de la vérité, de la justice et de la paix, et vous avez donné à Yves Hélori en son temps de juger avec équité, d'assister les pauvres et de les défendre comme avocat dans leurs procès; d'appeler l'Esprit Saint sur lui-même et sur les plaideurs;
Vous avez voulu que son sens de la justice et son aide aux plaideurs en difficultés perdure à travers les siècles en confirmant par des miracles nombreux sa sainteté,

je prends aujourd'hui Saint Yves comme mon avocat auprès de vous
à fin qu'il vous supplie avec moi dans mes difficultés actuelles (procès, injustices), (brouilles familiales ou de voisinage), (calomnies et médisances), (incompréhensions, difficultés dans le contrat de travail), (difficultés administratives), (conflits commerciaux ou dans les affaires), (procès pénaux), (haines et jalousies dans les relations personnelles et sociales) de m'obtenir justice et paix, équité, miséricorde, réconciliation.
Et vous, Seigneur Esprit Saint que Jésus nous a laissé comme Avocat et Défenseur, qui avez assisté Saint Yves durant son office de Juge, son service d'Avocat et son Dévouement pour les pauvres & les malheureux,
–donnez moi un bon avocat et défenseur, inspirez le ainsi que mes juges, et aussi mes adversaires, pour obtenir justice et paix; et si c'est possible réconciliation;
–venez visiter mon coeur, donnez moi de supporter sans haine les épreuves auxquelles je suis confronté;
–de votre huile de guérison guérissez mon coeur;
–donnez moi la force de supporter comme vous l'avez fait l'injustice des hommes ;
–donnez moi le cas échéant de supporter la justice des hommes pour le mal que j'ai fait et obtenez moi l'indulgence et la miséricorde;
– donnez moi l'Espérance;
–donnez moi s'il le faut un regard nouveau sur mon procès et mes griefs, la possibilité de transiger;
–donnez moi la grâce du pardon, dans le temps qui serait nécessaire, des blessures et injustices reçues et libérerez ainsi mon coeur ;
–donnez la paix dans cette famille, (ou) dans ce village, (ou) dans cette communauté, (ou) dans cette entreprise (ou)ce groupe social;
Saint Yves, grand saint patron et avocat des pauvres gens, avec vous je me confie (tel que je suis aujourd'hui) de tout mon coeur au Seigneur Dieu et à son Amour miséricordieux !

19
  Je suis AGSE  Profil de Once P.  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

St Yves est le Saint Patron des juristes, excellent choix Once P.
20
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

Patientez...

confus Je voulais répondre et je n'étais pas connectée, puis je suis partie quelques jours. Merci pour la neuvaine, que j'ai commencée Sourire
21
Amodeba
Bretagne

Patientez...

Une neuvaine pour la France à commencer jeudi 16 Décembre : http://www.neuvaine-france.fr/neuvaine.html
22
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
Patientez...

Amodeba... tu m'as grillé de vitesse!

euh... est-ce très français... Euuuh...
23
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Avis à tous !
La neuvaine pour la France citée plus haut commence demain, jusqu'au 24 décembre !

Réciter trois Je vous salue Marie pour la France précédés de l’invocation :
« Petit Enfant Jésus de la crèche, nous t’en supplions, donne par ta naissance une nouvelle naissance à la France . »

Puis ajouter :
« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute ta tendresse. Fais que, remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers.
Amen »

Plus d'infos sur le lien d'Amodeba !
24
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

Patientez...

Citation:
Le 2006-01-25 13:34:00, Amodeba a écrit :

La neuvaine à la Miséricorde Divine commence tous les ans, le Vendredi Saint. Vous pouvez vous renseigner sur ce site pour en connaître les modalités.

Remonte

Si vous voulez bien prier cette neuvaine pour ma famille... Un changement d'orientation professionnelle se prépare pour mon mari, mais ce n'est pas gagné... Ce changement devrait nous permettre d'avoir une vie de famille "normale". D'avance merci à ceux qui prieront cette neuvaine pour nous !

Amodeba
25
Amodeba
Bretagne

2
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Nous pouvons co...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543