Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Adopter un enfant quand on n'est pas stérile |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Réponse rapide : dans la famille de mon mari, un couple a eu deux enfants "de leur chair" et a adopté deux autres enfants. Mais peut-être t'ai-je mal comprise et que tu parles de ce genre de situation lorsque tu évoques le fait de fonder une famille d'enfants adoptés ? J'ajouterai qu'il n'est déjà pas facile d'élever ses propres enfants, alors des enfants adoptés, c'est encore plus difficile... Tout le monde n'en a pas les capacités. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Un membre du forum connait très bien cette question, et je suis sûr qu'elle interviendra.
Ses parent ont eu 7 enfants, et ont décidé par ailleurs d'en adopter 4. Oui, cette attitude est très belle, et permet à des enfants de trouver un foyer. En revanche, j'ai le sentiment que que parles plutôt des parents qui préfèrent adopter des enfants plutôt que d'en faire. Là c'est une attitude qui demande beaucoup plus de discernement, et qui est plutôt trouble au départ (ie. C'est plutôt un mauvais point de départ, sauf cas extraordinaires). J'ai croisé une mère qui se posait cette question. Elle avait eu une fille adorable, mais a entendu parler d'un risque potentiel (handicap) à avoir un 2e enfant. Ce n'est qu'un risque, une chance sur 2 ou sur 3, mais elle a tellement peur d'avoir un enfant handicapé qu'elle préférait envisager l'adoption. J'ai essayé là de lui montrer que son attitude de fond était peut-être un peu trouble, et que l'adoption peut aussi représenter une forme de prise de contrôle de l'aléa qui ne correspond pas à ce qu'est la vie. Rien n'empêche une mère généreuse de concevoir et d'adopter ensuite. Mais si c'est pour remplacer ses propres enfants, sans motif sérieux, cela me semble dangeureux. (comme cette mentalité de certaines stars à faire faire leurs enfants par les autres pour éviter les désagréments de la grossesse) Quant à l'idée qu'il ne faudrait pas faire d'enfant de plu sur Terre ![]() |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |