Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Articles de loi spéciaux |
panache Membre familier
Nous a rejoints le : 02 Juin 2004 Messages : 368 Réside à : dijon |
![]() ![]() j'en ai un un peu plus inquisitable, je ne sais pas si je peux le mettre! |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
"le scout est économe et n'achète rien chez Carrick" |
panache Membre familier
Il y a un membre qui avait une signature du type "le scout voit dans la nature l'oeuvre de Dieu, mais il n'aime pas les moustiques dans sa tente", ou un truc du genre.
|
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Voilà la version que l'on a dans notre troupe:
Art. 11: Le Cp a toujours raison. Art. 12: Si le CP a tort, se référer à l'article précédent. Art. 13: Le scout connait la guide et sait s'en servir. Art. 14: Le scout et la guide s'emploient à repeupler meutes et clairières. J'aime bien celui de carrick, c'est vrai que l'on pourrait en rajouter quelques uns. En tout cas, les scouts les connaissent aussi mais ils ne peuvent les dire seulement si ils connaissent les 10 précédents!!! |
panache Membre familier
mon CP disait (enfin un de mes CP, et pas le plus catho) :
"le scout sait utiliser la guide avec ou sans duvet" |
Ju Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2004 Messages : 92 Réside à : nord |
dans le même genre nous on a la loi de la cul d'éq...
La loi de la cul d’èq La cul d’èq est heureuse d’être à la compagnie même quand il fait -5°C et qu’elle est dehors à faire la vaisselle avec de l’eau froide. Elle vénère sa SE, adore sa CE et aime ses cheftaines. Ses activités préférées sont : -la vaisselle -éventer la HE quand il fait trop chaud -aller chercher du bois -allumer le feu pour réchauffer la HE -mettre du savon mou -se prendre 7 quarts d’eau à midi au grand camp la cul d’éq est une grande sportive qui, par exemple, peut faire des kilomètres à vélo sans s’arrêter. La cul d’éq écrit chaque année un bon article pour le carnet de camp. La cul d’éq aime beaucoup la technique et connaît sur le bout des doigts le morse, le sémaphore, le scoutisme,ect. La cul d’éq aime énormément le pittoresque du scoutisme comme le partage marin. Cet article est laissé à la disposition de la CE, qui peut y mettre ce qu’elle veut. D’ailleurs, tout le reste de la loi peut être changée selon l’humeur de la CE. Cette loi est applicable obligatoirement aux cul d’éq mais il est également possible de l’appliquer au reste de l’équipe sauf à la CE. voilà ...et vous vous avez quoi d'autre? |
Matthieu Dauphin
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 379 Réside à : Nantes |
Le scout n'est pas un imbécile (dixit BP)
|
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Article 11 : le scout est un idiot.
Article 12 : le scout est encore un idiot. Article 13 : le scout est toujours un idiot. Article 14 : mais que fait donc le scout? (je les dois à ma chère cheftaine de Cie, ceux-là... ![]() |
panache Membre familier
Citation: j'aime bien ta cheftaine _________________ A genoux devant Dieu, debout devant l'ennemi [ Ce Message a été édité par: Rico le 18-05-2005 15:24 ] |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Je lui dirai, elle sera contente! ![]() |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Je me suis renseigné pendant mon camp, voici donc la suite dans ma troupe:
Art. 15: Le scout n'achète jamais chez Carrick Art. 16: Le scout ne dit jamais non (Il est bizarre celui là, en fait il est à appliquer en explo lorsque les "autochtones" proposent leurs spécialités souvent alcoolisées) |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
"La guide voit dans la nature l'oeuvre de Dieu, elle aime les scouts et les animaux (sauf les moustiques, araignées, ...) |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
un article pour les chefs: "ne pas prendre les scouts pour des "idiots"restons poli, mais ne pas oublier qu'ils le sont".... |
El harfang Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Fév 2005 Messages : 60 Réside à : Haut de Seine |
quelques articles pour les scouts par arpport aux chefs:
-" le chef reste le chef meme en maillot de bain!" -"on va au kraal avec ses idees, on en repart avec les idees du chef!" -"le chef n'a pas de chouchou mais il ne deteste pas les faillots!" en gros ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Le chef n'a qu'à coudre ses insignes sur son maillot ... |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
-le chef n'a pas de chouchou, mais des faillot
-le chef ne dort pas il se repose -le chef ne mange pas, il se rassasit -le chef ne boit pas, il se désaltère - on ne met pas les pied dans le kraal, sauf pour massé ceux du chefs - le scout est fidèle à la guide |
et inversement ![]() |
Coco Membre confirmé
évidement! |
alors ![]() les regles du chef: 1/ le Chef a raison. 2/ le Chef a toujours raison. 3/ meme si un scout a raison les deux premieres regles s'appliquent. 4/ le Chef ne dort pas, il se repose. 5/ le Chef ne mange pas, il se nourrit. 6/ le Chef n'est jamais en retard, il a ete retenu ailleurs. 7/ l'oeuvre d'un Chef est toujours un Chef-d'oeuvre. 8/ le Chef fait enormement de sacrifices pour ses scouts; ils peuvent donc bien en faire un ou deux pour le Chef. 9/ le Chef a le droit d'etre de mauvaise humeur et d'insulter les scouts, c'est du a son stress de Chef. 10/ on rentre au Kraal avec ses idees personnelles, on en ressort avec les idees du Chef. 11/ le Chef reste le Chef, meme en calecon de bain. 12/ plus on critique le Chef, moins on a de primes. 13/ ne jamais oublier que le Chef est oblige de penser pour tout le monde. 14/ il est impossible de discerner un Chef qui pense, d'un chef qui dort. ![]() |
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
Le scout voit dans la nature l'oeuvre de Dieu, il aime les planter les animaux !
![]() |
Coco Membre confirmé
14 arcticle pour le chef????? ![]() ![]() |
ca je te le fais pas dire !!!!!!!!!!! |
Coco Membre confirmé
ces articles, il vienne de ta troupe?
PS:je viens d'aller voir ton profil et a mon avis, tu devrais bien t'entenre avec aigle royal(iste) |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Personnellement, je les ai déja croisés dans un woodcraft de mon frère...Et ils trônent en bonne place dans mon cahier de CP! ![]() |
les chefs les avaient mis en troisieme de couverture du journal de troupe.
|
Coco Membre confirmé
Vous avez un journal de troupe? Et y a quoi dedans a part les trucs du chef? |
en fait chaque pat s'en occupe a tour de role, on y parle histoire de France, techniques, narration en proses des dernieres activites (ca sert de propagande pour la pat qui le redige ce genre d'article:hehe:), vie de saint, mot du CT, mot du CP, mot du CR, totem de pat, un coin grande dechirure, jeux et puis ensuite un peu ce qu'on veut tant que cela reste dans l'Esprit Scout. |
Coco Membre confirmé
Tiens, une idée à prendre! |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |