Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Que de la gueule ! |
chtibordelais Progressant
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 12 |
Je l'ai lu ce texte, oui en effet, il fait réfléchir...
Mais pas dans le sens de "texte de réflexion"! Non, au contraire. Quand j'ai lu ce texte, je me suis demandé: Qu'est ce qu'il se passe dans la tête de cette pauvre personne qui écrit cela? Pas grand chose, je crois. Enfin bon voilà, un texte où le sophisme est aussi présent, ça fait réfléchir! Ne vous fiez pas aux belles paroles bien prononcées! Demandez-vous, après avoir lu un texte comme celui-là ce qu'en penserait Jésus... Et là, vous aurez la réponse à toutes vos questions. FSS, chtibordelais |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Suis globalement d'accord avec le scout connu comme le loup blanc ![]() |
Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
on peut porter un chech ou du moins ête fringué "style royco ou PTMC"
on peut aller a la messe en latin on peut aimer dessiner des sacrés coeurs partout sur ses cours ou encore dire vive le roy mais je ne crois pas qu'on est "catalogué" du moment qu'on respecte l'autre avec ses idées, qu'on l'écoute éventuellement maintenant, quand on va a la messe en latin ou parfois ne serais ce que dire a ses amis; je suis allée a une messe en latin... 2 cas s'présentent !!! soit on te dis ah bon ???cool !!! soit on te dis espèce d'intégriste!!! et là, il faut avoir un sacré sens de l'humour!!! de toute facon peut importe ce que l'on pense pourvu, je crois, de vraiment tout faire pour respecter son prochain et ne pas l'écraser voila kang's, nouvelle isatis a parlé !!! |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
"Qu'importe ce que pense l'homme ! Soucions nous de ce que pense Dieu !"
c'est tout ! Mais franchement reflechissez, je ne crois pas que se proclamer royaliste et s'affirmer ( heu cela implique dans tout ses actes et devant les autres srtt, même devant la prof de francais anti catho ( pléonasme )!!) permettent vraiment de se la "péter" ! j'en parle à titre d'expèrience mais dans n'importe quel lycée je ne pense pas que le royco du coin soit suivi d'une multitude de fan prete à se jeter à ses pieds : au contraire les gars de sa classe cherchent plutot à l'éviter ( srtt dans les discussions ![]() donc à moins de raffoler de la solitude ( on peut plus s'appuyer sur NSJC )je vois pas ce qu'il y a de marrant à se dire royco ! ( a part de bons trip et de bons débats ) c'est quelquechose étroitement lié avec la foi et de surcroit indisociable avec cette dernière .. mais ![]() bref ! arrétons de vouloir paraitre , soyons ! FSS VDVR _________________ Si un jour donc, vous vous trouvez en face de deux ordres contradictoires, vous ferez votre devoir envers Dieu plutôt que d’obéir à l’homme ". P Sévin [ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 12-10-2004 18:36 ] |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Moi, non plus, je ne pense pas que l'on se proclame royco pour se la "péter". Car, efecivement, souvent on se fait cataloguer comme personne "craignosse-à-éviter"! Mais, si on est dans un lycée avec quelque scout et guidouille, lors là, tout de suite s'est plus sympa de défendre ses idées!!!
|
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
ca depend dans quoi comme lycée on est car ca peut etre très bien vus d'etre royco puis après ya les ecoles militaire ou la ca ne derange pas du tout car si ont avait gardé un roi je pense que la bretagne n'aurait jamis été depecé de la loire atlantique
Mais je vois quand dans certain lycée meme de dire que l'on est scout pose certain problemes.Puis quand on parle de royauté c'est encore pire.ET quand on parle de politique simplement meme d'histoire, donc c'est dangereux d'exprimé ses opinions car on est directement fiché d'extreme droite |
Renard Progressant
Nous a rejoints le : 11 Sept 2004 Messages : 13 |
Je suis tout à fait d'accord avec toi Chamois "Qu'importe ce que pense l'homme! Soucions nous de ce que pense Dieu" "Arretons de vouloir paraitre soyons" Je parle en connaissance de cause : il y a des cas comme ca dans ma compagnie |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
A ma connaissance, beaucoup de personne se disant catho-royco..portant leur chech blanc orné d'un ESF, ne savent pas dire pourquoi ils portent de tels signes. Là, ça en devient enervant. Quand on ne sait connait pas, on demande, on fait quelques recherches et après seulement, on forge ses opinions. Tout ce cirque pour pouvoir se faire accepter dans un "groupe" et ne pas être jugé. Ridicule! on est pas jugé pour ce qu'on représente mais pour ce qu'on est.
Je suis la première a porter un chech, uniquement quand il fait froid. Je préfère préciser parce qu'on rencontre parfois des personnes qui en portent en plein été, sous un cagnard pas possible...là plupard du temps, on leur propose des mouffles et un bonnet! Mais comme certains le disent assez bien, l'aspect ne forme pas un tout, Dieu regarde ce que nous sommes et non pas l'extèrieur. "L'habit ne fait pas le moine" _________________ Fleur de Lys "l'exactitude est la politesse des roys" [ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 14-10-2004 14:20 ] |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
seuls les amis peuvent vraiment savoir a quoi on correspond car ils ont eu l'occasion de nous entendre parler. en revanche ceux qi disent que les fse, catho sont tous des fachos... ne valent pas la peine d'être simplement écoutés mais ils sont à plaindre et a instruire car les médias, les syndicats font ce qui s'appelle un lavage de cerveau.
et il faut voir le résultat... _________________ Loup au plus fort de la mêlée!! [ Ce Message a été édité par: loulou du loup le 15-10-2004 22:37 ] |
Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
je suis d'accord pour dire haut et fort que"l'habit ne fait pas le moine" et que "dieu regarde la beauté intérieure et non la beauté extérieure et donc superficielle" mais porter un chech en hiver bien sur est "normal" et ne signifie a peu près rien; par exemple dans mon lycée y a un gazier qui est sataniste a souhait il est tout le temps habillé en noir avec des tee shirt iron maiden ou maralyn monson et porte un long manteau noir en cuir facon matrix !!! il met des rangeos et un chech...
alors pardonnez moi si je dis que proter un chech ne veut rien dire en tout il est l'exception qui confirme la règle !!! a + et ayez de la gueule!!! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: D'accord mais ne le dis pas trop fort à François Fillon et aux syndicats d'enseignants. Ils pourraient s'en servir pour exiger que les prêtres enlèvent même leur col romain dans les aumôneries de leur établissement. Af' |
Citation: ce gasier est ce qui s'appelle un gothic |
FleurdeLys Lys
C'est assez terrible les gothiques! je parle en connaissance de cause pour avoir vécu 1 an , en tant que pensionnaire avec une fille de ce style!! c'est marrant mais ils ont certaines moeurs..assez bizards!
Tout le monde peut porter un chech, là n'est pas le problème, mais après, il faut voir comment cette personne le porte et en quel honneur...si c'est pour se donner un style, alors, c'est ridicule! |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
Mon cher Chamois, un sujet de ce style ne m'étonne pas du tout!!! Tu sais assez ce que je pense là dessus, inutile de te le redire mais voila ce que je pense pour les autres forumiens. Avant de changer de Cheftaine, je ne manquais de me pointer avec mon chèche blanc ( Sacré-Coeur dessus évidemment! ) à chaque activité. Ma nouvelle Cheftaine m'a fait clairement comprendre que dorénaventce n'était même plus la peine d'y penser. J'ai pas compris, mais alors pas du tout, mais elle m'a expliqué : les gens en général voient d'un mauvais oeil certain ( je dis bien certain ) mouvement. Le chèche blanc...avec le Sacré-Coeur dessus... ca veut dire ce que ça veut dire! Les gens ne font pas forcément la différence entre l'image que donne 1 guide ou 1 scout et le mouvement lui-même.
Maintenant je pense aussi qu'il faut arrêter de dire que tout les catho-tradi-mytho-pêchu-royco c'est que de la gueule!!! Mon cher Chamois tu en es l'exemple vivant! Voili voilou! FSS à tous, vive le Roy Grande Sauterelle |
Coco Membre confirmé
Effectivement, Erwann, dans certain lycée, même quand on dit que l'on est scout, on se fait regarder plus que bizaremnt et on est vite cataloguer comme "crainios"(j'ai connu ça!). Et, forcément au début, on fairesa g.... Mais, après un ou deux mois, ras le bol et là on commence vraiment à s'affirmer, et je dois dire que l'on obtiens parfois des résultat assez ...étonent!(une des fille de mon ancien bahut m'a appeler fin Aôut pour savoir si elle pouvait devenir guide!)
Mais, parrallèlement, dans mon lycée actuel, ily a plein de scout royoco mais avec ma chance habituelle, je suis tomber dans une classe où je suis la seul guidouille avec par dessus le marché un chèch, et le pire, c'est que beaucoup dans ma classe on des sale apriori tel que "T'es GdE? Ah ouais, je vois, Hei Hitler!" Et je peux vous certifier que ces gens là, c'est les plus borner et les pires. Donc, c'est pas forcement plus facile d'être dans un lycée bien catho avec des gens "bien comme il faut" avec des autres scouts que d'être dans un lycée où là, tu es vraiment différent! |
FleurdeLys Lys
Je ne suis pas d'accord avec toi! ceux qui dise Hei Hitler ou autre ne sont pas les pires. Au contraire, ce sont ceux qui ne savent pas ou ils sont, qui ne savent pas ou se placer au point de vue de la société.
Il considère le chech comme un "ogjet" nazi parce que les militaires en portent...bien entendu, il y a plein d'autres exemples. Les gens sont bornés, ils donnent l'impression de ne pas vouloir changer d'avis, ou plutôt que leurs idées sont déjà forgées !!!! il suffit de regarder les info, on nous explique les choses tel que l'ont veut nous les faire comprendre.... Après, il est de ton devoir de ne pas provoquer. Avant, ma plupart du temps, on me demandait d'expliquer la signification du chech, de l'ESF, du dizainier, tout ça m'a été récompenser par plusieurs convertions..et a ma grande surprise quelques fois! J'y suis allée en montrant que catho n'est pas égal a coincée, j'étais la première a faire les bétises... Et là, tout de suite, tu vas voir que tu vas être super bien intégrée ! Mais ne pas être hypocrite avec les gens, là, ça ne marche pas!! lol |
c'est quand même étonnant la façon dont les personnes ont le réflexe pour dire fse= fachos=fn
en explo cette année le maire d'un village nous a dit "les scouts d'europe? allez voir le pen!!" |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
vous étiez dans le meme village que lepen? ![]() |
FleurdeLys Lys
MDR v527 !!!! ![]() _________________ Fleur de Lys "l'exactitude est la politesse des roys" [ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 18-10-2004 00:35 ] |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
"vous étiez dans le meme village que lepen?"
Le Pen Un camp du côté de la Trinité/Mer, ça doit être pas mal, c'est assez jolie comme coin... ![]() _________________ Mon âme à Dieu Mon coeur au Roy Mon *** à la république [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 18-10-2004 09:54 ] |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
non mon experience est un peu different on ne peut pas comparer mon ecole a importe quel lycée car j'etais dans une ecole militaire donc tous le monde c'est le nombre d'anciens scouts dans les ecoles militaire et dans l'armée car j'ysuis encore dans cette grande famille
|
Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
je suis dans un collège/lycée assez catho et on est plein à être aux scouts (SDF, SDE, SUF). On en parle pas trop mais ce n'est pas la galère!
C'était marrant parce qu'il y à 2 jours, il y a eu un mini débat improvisé au cdi entre des élèves de seconde (5 pers.) Il y avait un SdE et une SdF qui exposait leur truc. La SDF disait: "les filles, elles sont là à se geler en hiver avec leur jupe!(...) Vous passez votre temps à courir dans les bois..." Le SdE: "vous n'avez pas d'unif..." Ce n'était pas méchant ne vous inquiétez pas! En gros, c'est un question de goût! Il y en a qui aime, d'autre qui n'aime pas. Chacun sa route, chacun son chemin ![]() Moi j'écoutais et ça me faisait bien rire!! Je pourrais vous raconter plein de trucs, n'empêche il y en a qui n'ont pas peur ! il faut aussi voir que franchement certains ne se prennnent pas pour n'importe qui et c'est eux qu'on remarque le plus.... ![]() Je ferais une étude plus approndie de mon lycée, la prochaine fois que je suis en récrée!!! ![]() FSS Blandine> [ Ce Message a été édité par: Blandine le 18-10-2004 16:57 ] |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: C'est la place du scout non ? |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
En effet, les scouts sont de grands runneurs et comme la dit le grand Aeris:
"Qui court vite, irat loin dans la vie" ![]() [ Ce Message a été édité par: Aeris le 18-10-2004 18:52 ] |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Cette réflexion de la SdF (aujourd'hui SGdF) de Blandine expliquerait-il le fait que de nos jours on ne voit plus guère de chemises jaunes, bleues, rouges et vertes dans les forêts autour de Paris? Je prends souvent le train à Saint Nom la Bretêche le dimanche après midi, il m'arrive de voir des SUF et des membres de l'AGSE, mais des SdF ou GdF nenni!
Pourtant cela fait quarante et un ans que je prends cette ligne, la première fois cétait pour ma première sortie avec les louveteaux de la 11° Paris et j'en ai vu des scouts et guides, éclaireurs et éclaireuses de nombreuses associations, je ne compte plus les nuits que j'ai passé à camper dans cette forêt de Marly. Que se passe t-il les effectifs ont-ils donc fondu tant que cela ou bien le scoutisme est-il devenu un mouvement virtuel? Qu'est ce donc que Baden-Powell appaelait en anglais le "woodcraft", traduit par la "science des bois" en français? Les mouvements d'actifs actuels ont-ils ignoré ce qu'a écrit leur fondateur ou bien les réglementations ministérielles rendent-ils la pratique du scoutisme dans la nature impossible? |
Gazoou CM Progressant
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 17 Réside à : St Jean de Luz |
votre sujet est lutot pas mal mais les scouts a la PJ sont tres vite reconnaissable et de loin:caban et meche avec en general sac camouflage quand ils voyagent ils sont aussi vite catalogué ce qui n est pas forcementnégatif mais on s est a quoi s attendre ,tandis que d autre prennent ce look et en profite pour etre raciste aux plus au point et meme provoquer et la ca devient dangereux...
Les deux cas sétant preesente ds mon bahut bien comme il faut c est parfois dur a assumer pour la reputation des cathos en general et scout en particulier!!! FSS et tavailler pas trop pendant les vacances c est mauvais pour les neurones!!! Gazoou |
Coco Membre confirmé
Moi les SdF de mon lycée, ils disent:
"Ah t'es FSE? c'est tous des fous! Vous vous peler en hiver, vous jouer au sauvage dans le bois encore à 17ans, pire que des gamins! En plus c'est super stict. Vous finissez tous bonne soeur ou curé!" Parfois c'est dit sur un ton de dégout, d'autre fois sur un ton de plaisanteries et ils n'attendent qu'une chose, c'est que tu les contredises!! Mais bo, l'avantage c'est que la plus part du temps ça ouvre un débat qui peut être très enrichissant. Mais il y atout de même une chose qe je ne m'expliquais pas il y a encore une semaine mais un ami m'a proposer un réponse, est-ce la bonne réponse? Voici la question: " Pouquoi tant de gens nnous sont hostiles? Et pourquoi les movement scout se font ils souvent "la guerre"?" et voici la réponse: " Parce que l'inconnu fait peur". PS: Bonne vacances à tous !!! |
mushu Membre
Nous a rejoints le : 09 Août 2004 Messages : 49 |
les mouvements se font la guerre tout simplement parce que cette guerre vient de tout en haut : nos responsables nationnaux sont si cordiaux entre eux, que les responsables régionnaux font de même et ainsi de suite...c'est franchement débile, parce que s'il y a tant de diversité dans le scoutisme, c'est que chaque personne a une conception du scoutisme différente et personnelle, et trouve leur compte dans leur propre association. et le tout ça n'est pas de dire "le notre (mouvement) c'est le mieux parce que..." c'est de vivre son propre scoutisme à fond, et d'accepter que d'autres puissent être heureux de se geler les jambes en hivers, d'être couturé de cicatrice à cause des ronces (ce sera à qui en aura le plus...)
tout ceci pour dire qu'on s'est un peu éloigné du sujet (oups...) _________________ changer les bases : fonder sur le roc ce que j'avais fondé sur mes forces, qui ne sont que faiblesses ! [ Ce Message a été édité par: mushu le 23-10-2004 15:19 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |