Jeudi 26 Juin 2025
20:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Que de la gueule !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ouf, ça existe des d'jeun's comme ça !!!!
un peu d'originalité, ça fait de mal a personne !!!
en revanche, quand tu prète tes cours a des potes de classe (si on peut les apeler des potes !!!) et que y'a du morse ou des sacrés coeurs, ca le fait moyen !!!!
il faut avoir de la gueule!!!!
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Petits Pieds
Membre

Nous a rejoints le : 28 Août 2005

Réside à : Le Coeur de Dieu
Patientez...

47
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Petits Pieds  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005

Réside à : bretagne
Patientez...

48
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Petits Pieds
Membre

Patientez...

49
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Petits Pieds  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

50
pach
fse

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003

Réside à : Poitiers
Patientez...

51
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

52
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Petits Pieds
Membre

Patientez...

53
Petits Pieds
Membre

Patientez...

54
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

55
pach
fse

BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003

Réside à : Poitiers
Patientez...

56
  Je suis SUF et FSE (Double vassal  Profil de pach  Voir le site web de pach  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Patientez...

57
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004

Réside à : Bourgogne
Patientez...

58
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

59
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Que de la gueule...
c'est moi qui ai posté le 60 ème message.
J'ai le droit à la petite flamme...
60
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

euh, c'est super constructif en effet pour ce fuseau d'avoir une petite flamme suricate...

mais si tu nous donnais ton avis sur ce sujet, je t'avourai que ça m'interresserai plus!

au fait! Il ne me semble pas t'avoir déjà croisé (en plus tu t'es inscrit un très beau jour!!! )
61
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ours p.
Progressant

BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 12 Nov 2007

Réside à : Bretagne
Patientez...

J'ai lu ce texte, et il nous prend vraiment aux tripes.
Il remet en quelque sorte notre vie en question, il nous fait nous demander pourquoi nous sommes chrétiens, et de surcroit pourquoi nous sommes scouts ?
Aller à la messe tradi, être youlé-cheché, faire des fleur de lys partout, porter des "Espoir et Salut de la France", rien que le fait de nous dire chrétiens : ce sont autant de signes qui, s'ils sont bien utilisés, démontrent une volonté de tendre vers un idéal sublime, qui en fait se résume à Dieu ! Porter ces signes c'est normalement montrer que on veut se rapprocher du Christ de plus en plus !
Normalement, car en observant le comportement de certains, il parait douteux qu'ils veulent se rapprocher de Dieu, en ayant un comportement bas, lourd, style jeune lambda, un comportement qui dévalue l'idée de chrétiens que les autres pourraient avoir. ( Car tous ces mecs qui se disent sans Dieu ou qui nous charrient par rapport à nos convictions et nos activités finalement doivent nous admirer, sans doute pour avoir le courage d'affirmer ce que nous sommes. La preuve est qu'ils ne loupent pas une occasion de nous "descendre" dès que nous avons un comportement non chrétien, tout simplement par ce qu'ils sont déçus ! j'en parle par expérience.
Ainsi ces tradi-catho-mitho-mili-pêchu, s'il ont un comportement en contradiction avec ce qu'ils affichent, d'abord sont agacants à cause d'une certaine sorte d'hypocrisie, mais surtout fournissent un contre témoignage de ce que c'est que d'avoir la foi et de croire en Dieu.
Et c'est d'ailleur vrai pour nous tous qui nous disons chrétiens, tachons d'avoir toujours un comportement qui concorde avec nos convictions.
sorry pour le côté sermonant de mon message:blabla:
62
  Je suis FSE  Profil de Ours p.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-20 22:01, Ours a écrit

Car tous ces mecs qui se disent sans Dieu ou qui nous charrient par rapport à nos convictions et nos activités finalement doivent nous admirer, sans doute pour avoir le courage d'affirmer ce que nous sommes. La preuve est qu'ils ne loupent pas une occasion de nous "descendre" dès que nous avons un comportement non chrétien, tout simplement par ce qu'ils sont déçus ! j'en parle par expérience.

Tu en parles peut-être d'expérience, mais je trouve ton affirmation très généraliste, voire orgueilleuse.
Je me méfie des discours du genre on nous tape dessus parce qu'on est meilleur que les autres. Il est en effet bien plus facile de se dire ça en décretant qu'on détient la vérité, plutôt que de se poser la question pourquoi on nous critique.
63
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Ours p.
Progressant

Nous a rejoints le : 12 Nov 2007

Réside à : Bretagne
Patientez...

Désolé si ce que j'ai écrit te parait trop orgueilleux.
C'est vrai que j'ai un peu trop généralisé.
Ce que je voulais dire, c'est que des gars qui, malgré leur apparante assurance, se posent des questions au sujet de la foi et de Dieu, peuvent être marqués par ce que nous faisons si nous avons un bon comportement.
64
  Je suis FSE  Profil de Ours p.  Message privé      Répondre en citant
Murène (futur Raider?)
Cul de pat

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Déc 2007

Réside à : Angers
Patientez...

AAAhh!!!!! Et dire que je pensais que ça n'existait presque plus, des gens comme ça! Laissez moi vous dire, à tous les tradis royalistes et et compagnie, que je vous félicitent, pour ne pas avoir sombré dans le chaos comme beaucoup dejeunes d'aujourd'hui!
Mais il y a une chose qu'il faut en effet bien comprendre : vos idées ne sont là QUE pour vous, pour VOS opinions, et pour influencer les gestes de la vie courante, dans la vie jeune et la vie adulte (essayez de pas voter anrachos...), et non pas pour se la peter en cheche et caban (tiens, mais c'est mes vêtements, ça! ) ou pour se faire accepter dans un groupe. Autre chose : éviter les déviances, comme la haine contre tel ou tel genre de personnes, qui est un principe anti-chrétien. Pour ceux qui remplissent les critères, en tout cas, je vous salue, et je vous dis merci!

"Mon âme à Dieu, mon coeur au Roy, mon honneur à moi, et mon c** à la république!"

FSS

Murène
65
  Je suis FSE  Profil de Murène (futur Raider?)  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973