Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Le onzième article de la loi scoute (et autres folklores autour de la loi) |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ouais, sois fiere d'etre Belgiquienne (et blonde ![]() |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
don't worry, be happy Muscardin, je ne me laisse pas faire... Je meur fait simplement remarquer mon incroyable richesse de vocabulaire (parlant à la fois français et belge) et en plus ça fait resortir leur... coment dire... ignorance (je trouve pas le mot que je cherche... ![]() |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
et tu parle bruxellois aussi? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
La recette, en MP ?
Je suis ignorant, moi ? Moi, qui fais tous les efforts possibles pour tout apprendre sur la Belgique, ses habitants aux moeurs étranges, leur langue chantante et leurs plats étranges ? Moi, qui ai même dit que les Belges auraient mérité de rester bourguignons !!! |
lemmingfdb Grand membre
RESTER Bourguignons???? Il est fou!!!
en même temps je suis d'origine bouguignonne... ![]() Parler bruxellois, faut pas trop m'en demander qand même... En même temps on peut dire que je le parle vu que je suis bruxelloise et que je parle la languede ma ville (enfin, une des...) mais je ne pense pas que ce soit de ce bruxellois que tu parlais... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Nan il est pas fou, la Belgique a bien été bourguignonne, avant de devenir espagnole, non ??? ![]() |
lemmingfdb Grand membre
Pôôôôvres nous... entre les mains des Français... ![]() Heureusement que maintenant on est indépendants et on le restera!!!! (enfin, si messieurs les flamands veulent bien se calmer!) |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Citation: Et ce fuseau-ci, vu les disgressions, risque de l'y rejoindre... Je pense même qu'il sera supprimé ![]() ![]() Plus sérieusement, je déplacerai certainement ce fuseau en section divers. Ensuite, ce serait pas mal de les regrouper, non ? je parle du fuseau indiqué en lien par Amodeba et de celui-ci. Miss Marple |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'allions le dire |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Citation: Je continue la digression... ![]() Bon, Lemming, va falloir t'éduquer avant de traiter les Français d'ignorants : Ce qui n'était pas encore la Belgique appartenait aux Bourguignons, mais pas aux Français, parce que la Bourgogne était un Duché appartenant au Duc de Bourgogne cousin du roi de France (Jean sans Peur, Philippe et le bon & co, souvenirs...), la Bourgogne juxtaposant la France. Mais tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'on est bien comme ça! ![]() |
Chickaree Membre
Nous a rejoints le : 11 Oct 2007 Messages : 31 Réside à : Périgueux (de naissance et de coeur) |
en fait les chef nous on fait sortir le soir pour verrifier que les HP savait leurs lois et utiliser une cartes: il posait une question a un scout s'il se trompait tous le monde faisait 10 pompes et on passait au suivant.
(apres tous le monde savait sa loi se qui est pousé pour des HP) (sans me vanté le Castor est partit le premier) ceci a été dit par un CP en WE HP de district apres un camp ou il c'etait fait avoir en donnant un onzieme atrt. a la loi (tu pompe) "M... 10eme article euh... ben... y'en a pas" et autre boulette d'un autre CP pendant la meme nuit "7eme art. : le scout obeit a moitié et ne fait rien sans replique" |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
"le scout obeit a moitié et ne fait rien sans replique"
![]() |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Les articles 11 et 12 que j'ai toujours entendu sont:
11/Le chef a toujours raison 12/Si le chef a tort, se reporter a l'article 11 |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
dans ma compagnie, ce serait plus 'le scout n'achète pas ces carrick".
mais en même temps, la loi, c'est la loi!! (je suis ![]() ![]() |
Lilwenn Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007 Messages : 182 Réside à : Aix-en-Provence |
Du côté de Montpellier, à mon époque (il y a une quinzaine d'années... ![]() ![]() ![]() |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
et moi je connais (pas de moi mais d'un chef alors puisqu'il y a article 11 je répète et ...) le scout s'est pissé ss les mains en courant à cloche pied (article 15 je crois ^^)
![]() ![]() |
Lilwenn Joyeux membre
Tu veux dire "le scout sait pisser sans les mains" ou "le scout s'est pissé sur les mains" ? ![]() ![]() |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
ça prete à confusion... ![]() |
Lilwenn Joyeux membre
Voui, parce que ça ne veut pas du tout dire la même chose ! ![]() ![]() |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
encore une variante:
"le sout aime la guide, il s'en sert pour repeupler la meute" |
gugus Membre notoire
oulala je devais être vraiment fatigué (à 17h30 ![]() le scout SAIT pissé ss les mains en courant à cloche pied !! |
Lilwenn Joyeux membre
Tu ne nous a toujours pas éclairé sur le sens de "ss" ![]() ![]() ![]() |
gugus Membre notoire
arg !!! mais qu'est ce que je vous ai fait aujourd'hui les filles ? ![]() bon alors pour les non initiés, ce fameux et si énigmatique "ss" signifie bel et bien sans ! et oui. Sans rancune, FSS, |
Lilwenn Joyeux membre
Ah, merci, c'est super gentil d'appliquer la règle du forum qui demande de ne pas mettre d'abréviations ! ![]() ![]() |
gugus Membre notoire
![]() y ante ustedes, hermanos, que he pecado mucho de pensamiento, palabra, (escrito) obra y omisión: por mi culpa, por mi culpa, por mi gran culpa. Por eso ruego a Santa María, siempre Virgen, a los ángeles, a los santos y a ustedes, hermanos (de la gran fraternidad de Parati), que intercedan por mi ante Dios, nuestro Señor (y ante los moderadores). Amén ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lilwenn Joyeux membre
Ah, hispanophone ? ![]() Ouh la, je viens de voir que je suis 2 fois plus vieille que toi ! ![]() ![]() |
gugus Membre notoire
je crois qu'on est en train de se faire notre ptite convers en solo .. ![]() Et rassurez moin je ne suis pas le cadet de Parati quand même ![]() bien bien bien ... et n'oubliez pas les chti articles !!! |
Mr Cheron Membre
Nous a rejoints le : 10 Nov 2007 Messages : 35 Réside à : Rennes, neuilly |
Le chef a toujours raison, même quand il a tort.
Je pense que ça devrait être intégré à la loi, je l'ai souvent appliqué ![]() Je ne connaissais pas la version de Lemming concernant, le scout connait la guide et..., mais c'est très poétique! Ca sent les fleurs, c'est mimi tout plein! ![]() |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |