Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Que de la gueule ! |
Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
p.....
il fait réfléchir ce textes alors la.. pour ce qui est du look un certain style peus aider a vivre un idéale c'est comme les scouts il faut reconnaitre que c'est plus facile de vivre son idéale quand on porte l'uniforme et que pour le vivre pleinement ailluer il faut fournir un effort sup^lémentaire peut etre aussi qu"un look de de cathos peunous aider a vivtre en chrétien dans notre monde d'aujourd'hui il est tres important de servir d'autant plus que nous sommes scouts je pense que l'opn peut trouver un sens a sa foi en s'occupant des plus faibles et notement des malades alors RDV tous a Lourde ou dans la maison de retraite la plus proches de chez vous ou il faut faire une animation pour les petits vieux ou alors direction "a bras ouvert pour les enfant ou tous simplement la voisine qui perd la memoire une petite visite de temps en temps (je sais c'est chiant) la derriere tous ca (faites pas tout mais bougez vous) on comprnedra votre look et la quand tu t'agenouille pres du malades pour ecouter ce qu'il veut te dire ou que... la c'est un temoignage quand tu refuse de rire a une blague degueu parce qu'elle est faite dans un mauvaise esprit la c'est un temoignages de bon sens et tu peu rencherir avec une blague de bon gout qui prouvera que t'es pas quelqun de coincé c'est barebarin cette été au nationale qui disait a la veiller de jeunes en conclusion de son discourt : "maintenant j'aimerai que vous appreniez tous le magnificat par coeur et que vous soyez la generation de la joie". Soyez donc Joyeux serviable et vivez votre idéale ainsi seulement vous erez des témoin du christe. Dominio Christo Servire |
Greg Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 56 Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon |
Je pense aussi qu'il est en effet idiot de cataloguer les personnes sans réfléchir, parce qu'elles portent un chèche ou autre. Je porte moi même chèche, caban... Je ne le fait pas juste pour être comme les autres (ou plutôt certains autres).
En revanche, je susi totalement d'accord sur le fait qu'il faut savoir assumer ce qu'on porte, ou ce qu'on dit. Nul besoin de s'afficher catho si on va à la messe juste pour faire plaisir aux parents. Cela dit l'inverse est vrai aussi: si l'on est vraiment catho, je ne vois pas l'intérêt, bien au contraire de le cacher à certaines personnes de son entourage. Pour ma part, je suis pratiquant, et tous mes amis, même mes copains de classe dont la plupart sont athés, savent que je vais à la messe le dimanche. Cela leur donne un autre point de vue que celui qu'ils avaient, pour la majorité, auparavant (non je ne traîne pas qu'avec des mecs en caban-chèche-rangeos). Je pense d'ailleurs que ce témoignage de notre Foi auprès de notre entourage est très important. FSS Greg |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
![]() |
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
Citation: c'est quel village exactement? |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Je ne sais pas s'il aura beaucoup de monde à la soirée interforumeurs de demain à Fontenay-aux-Roses (92) mais je vais voir si on pourra prendre des photos avec les chèches portés de façon pas forcément très "académique".
Af' |
Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
Citation: mdr, je vois que je ne suis pas le seul ! |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
parce que tu le craignais?
|
Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
ouf, ça existe des d'jeun's comme ça !!!!
un peu d'originalité, ça fait de mal a personne !!! en revanche, quand tu prète tes cours a des potes de classe (si on peut les apeler des potes !!!) et que y'a du morse ou des sacrés coeurs, ca le fait moyen !!!! il faut avoir de la gueule!!!! |
Petits Pieds Membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2005 Messages : 48 Réside à : Le Coeur de Dieu |
|
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
Petits Pieds Membre
|
Loup S Membre confirmé
|
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
|
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
|
Petits Pieds Membre
|
Petits Pieds Membre
|
Loup S Membre confirmé
|
pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
|
Loup S Membre confirmé
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
|
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
|
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Que de la gueule...
c'est moi qui ai posté le 60 ème message. J'ai le droit à la petite flamme... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
euh, c'est super constructif en effet pour ce fuseau d'avoir une petite flamme suricate... ![]() mais si tu nous donnais ton avis sur ce sujet, je t'avourai que ça m'interresserai plus! ![]() ![]() ![]() |
Ours p. Progressant
Nous a rejoints le : 12 Nov 2007 Messages : 17 Réside à : Bretagne |
J'ai lu ce texte, et il nous prend vraiment aux tripes.
Il remet en quelque sorte notre vie en question, il nous fait nous demander pourquoi nous sommes chrétiens, et de surcroit pourquoi nous sommes scouts ? Aller à la messe tradi, être youlé-cheché, faire des fleur de lys partout, porter des "Espoir et Salut de la France", rien que le fait de nous dire chrétiens : ce sont autant de signes qui, s'ils sont bien utilisés, démontrent une volonté de tendre vers un idéal sublime, qui en fait se résume à Dieu ! Porter ces signes c'est normalement montrer que on veut se rapprocher du Christ de plus en plus ! Normalement, car en observant le comportement de certains, il parait douteux qu'ils veulent se rapprocher de Dieu, en ayant un comportement bas, lourd, style jeune lambda, un comportement qui dévalue l'idée de chrétiens que les autres pourraient avoir. ( Car tous ces mecs qui se disent sans Dieu ou qui nous charrient par rapport à nos convictions et nos activités finalement doivent nous admirer, sans doute pour avoir le courage d'affirmer ce que nous sommes. La preuve est qu'ils ne loupent pas une occasion de nous "descendre" ![]() Ainsi ces tradi-catho-mitho-mili-pêchu, s'il ont un comportement en contradiction avec ce qu'ils affichent, d'abord sont agacants à cause d'une certaine sorte d'hypocrisie, mais surtout fournissent un contre témoignage de ce que c'est que d'avoir la foi et de croire en Dieu. Et c'est d'ailleur vrai pour nous tous qui nous disons chrétiens, tachons d'avoir toujours un comportement qui concorde avec nos convictions. sorry pour le côté sermonant de mon message:blabla: |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Tu en parles peut-être d'expérience, mais je trouve ton affirmation très généraliste, voire orgueilleuse. Je me méfie des discours du genre on nous tape dessus parce qu'on est meilleur que les autres. Il est en effet bien plus facile de se dire ça en décretant qu'on détient la vérité, plutôt que de se poser la question pourquoi on nous critique. |
Ours p. Progressant
Nous a rejoints le : 12 Nov 2007 Messages : 17 Réside à : Bretagne |
Désolé si ce que j'ai écrit te parait trop orgueilleux.
C'est vrai que j'ai un peu trop généralisé. Ce que je voulais dire, c'est que des gars qui, malgré leur apparante assurance, se posent des questions au sujet de la foi et de Dieu, peuvent être marqués par ce que nous faisons si nous avons un bon comportement. |
Murène (futur Raider?) Cul de pat
Nous a rejoints le : 03 Déc 2007 Messages : 7 Réside à : Angers |
AAAhh!!!!! Et dire que je pensais que ça n'existait presque plus, des gens comme ça! Laissez moi vous dire, à tous les tradis royalistes et et compagnie, que je vous félicitent, pour ne pas avoir sombré dans le chaos comme beaucoup dejeunes d'aujourd'hui!
Mais il y a une chose qu'il faut en effet bien comprendre : vos idées ne sont là QUE pour vous, pour VOS opinions, et pour influencer les gestes de la vie courante, dans la vie jeune et la vie adulte (essayez de pas voter anrachos... ![]() ![]() ![]() "Mon âme à Dieu, mon coeur au Roy, mon honneur à moi, et mon c** à la république!" FSS Murène |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |