Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Le onzième article de la loi scoute (et autres folklores autour de la loi) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Un scout n'est pas un imbécile, il ne fume pas. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Je sens le fuseau qui va dériver, là ...
Le scout n'est pas un imbécile, faux : il y en a. Et tous les scouts ont un jour ou l'autre, fait les imbéciles. Le scout n'est pas un imbécile, il ne fume pas, faux aussi : il faut voir la proportion de scouts fumeurs ... La Loi scoute est tout de même ce qu'on promet d'observer, il faut qu'elle soit adaptée à tous. Y compris aux fumeurs invétérés. Sinon, pourquoi pas : le scout ne boît pas d'alcool, le scout ne dépasse pas le 90 sur route nationale ? A la limite, je verrais plutôt quelque chose du genre : "Le scout sait toujours pourquoi il agit". Mais à mon sens, la loi scoute est complète et n'a pas besoin d'articles supplémentaires. |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
![]() ![]() |
Akela NDE Akela
Au moins, comme ça, on ne sera pas trop dépaysé en bas ... ![]() _______________ Akela NDE, sincèrement convaincu que seules les pipes sont autorisées au Paradis. ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Sincerement, je pense qu'un onzième article ne sera envisageable qu'à partir du moment ou on observera les dix autres.
________________________ "Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" (Jn 15, 13) |
ADVITAM Membre confirmé
euh;t'es sûr que "pipes" pourrait pas être remplacé "bouffarde? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je l'ai lu dans un livre de BP, c'est pas de moi. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Il me semble que ce fuseau est humoristique
Je connaissais quant à moi un commentaire de la loi guide du style "C'est à cause de l'article 6 que la guide applique les articles 3 et 4 vis à vis des scouts" [ Ce Message a été édité par: CASTORE le 17-05-2005 18:04 ] |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Pour moi le onzième article c'est tou simplement "le scout et la guide se marrient pour repeupler la meute et la clairière".
Celle-ci est dite joliment mais d'habitude c'est dit un petit peu plus crument... ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le scout n'est pas un imbécile, il n'achete pas chez La Hutte" (ou Promo Souk, Scoutisme et Arnaque, la Scouterie, Carrick, rayez les mentions inutiles…) |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Lem, ihihihi ![]() un scout m'a dit un jour (en rigolant bien évidemment) : le scout connait la guide ,et s'en sert pour repeupler la troupe", je préfère la version de Lemus! |
O'kapi Progressant
Nous a rejoints le : 13 Mai 2005 Messages : 14 Réside à : Elancourt 78 |
Dans ma troupe, on avait été loin dans ce domaine... Mais bien sûr, rien n'était sérieux! article 11: Le Chef a toujours raison. article 12: Si le Chef à tort, se référer à l'article 11. article 13: Le Scout est économe et n'achète pas chez Carrick. et d'autres pseudos articles déjà lus sur ce fil... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Aprés une mauvaise experience en camp on a eu comme nouvel article "le scout aime le tenia, il le loge et le nourrit". Marrant mais pas pour celui "grâce à" qui on l'a créé... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
le mot du matin : Les rangers, les chaussettes et la sacoche à chèche de l'assistant chef sont elles sèches ? archisèches... |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Pour les Eclaireurs des Alpes, il y avait 2 autres articles :
L'éclaireurs n'achète pas le dimanche L'éclaireur ne boit pas d'alcool fort (heureusement à 11 ans !) ![]() |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
il y a un autre fuseau en section divers... clic |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
Citation: nous avons cet atricle 11 qu' a dit okapi le 12 etc ,,,,, mais aussi ....... ... article 14 : le scout se sert de la guide et en fait bon usage atricle 15 : le scout s'emploi avec la guide a repeupler meutes et clairières.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [ Ce Message a été édité par: ptit ours le 18-05-2005 14:12 ] |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Oui, tu sors! Je préfère la manière dont Lemming la dite!
Citation: Quand on voit que déjà au louvetaux il fume la liane! Citation: Je ne crois pas que ces article pourrais voir le jour car, d'après certain, ce serais le parfait contraire de la définition du scout! |
Coco Membre confirmé
J'ai entendu également un article de la loi ce w-e :
"le scout doit rester fidèle à la guide" |
oui mais la guide doit apprendre à bien faire la cuisine pour qu'il reste fidele ![]() |
Coco Membre confirmé
Pas besoin d'apprendre, chez nous, c'est presque tout le temps de nature! |
ben alors viens apprendre à nos guides.... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Comme la couture ? |
lemmingfdb Grand membre
Mais la guide cuisine très bien, c'est quoi cette histoire?!
Par contre, j'aimerais bien être une petite souris pour voir comment se débrouillent les scouts pour préparer les repas au camp et pour savoir si les chefs ne subissent pas d'intoxication alimentaire après les concu... ![]() ![]() |
ADVITAM Membre confirmé
et apprendre la dietetique pour qu'il reste mince ![]() |
Akela NDE Akela
Le problème après les concus Scouts, ce n'est pas l'intoxication alimentaire. Ce serait plutôt l'abus de nourritures trop riches, voir Astérix : le Bouclier arverne ...
Par contre, pour les concus Louveteaux ... Je vous dirai ça après le camp ![]() ADVITAM, remplace "pipe" par "bouffarde" si tu veux, pour moi c'est la même chose - sauf certaines bouffardes germaniques curieusement dotées d'un couvercle, ça, je demande à voir ... Sinon, Miss Pomme a tout à fait raison, et vous feriez bien d'en prendre de la graîne : Citation:Et Borome nous rappelle avantageusement que la Loi Scoute des Eclaireurs des Alpes (1912) avait 12 articles, cf. paléoscoutisme en interscouts. |
Miss Pomme Petite pomme
Parole de cheftaine, tu pourras avoir toutes les surprises possible à une concu de loup (oups, Festin de Sahi: ah pédagogie, quand tu nous tiens ).
Les surprises peuvent être dans les deux sens. Alors bon courage pour ton camp. Et dire que moi j'en ai deueueueueux!! ![]() |
lemmingfdb Grand membre
Ca ne te plait pas d'en avoir deux???
Moi je suis bien contente d'en avoir deux (enfin, un c'est le CEP et l'autre le camp louvettes...) Vivement les vacances et ses camps! ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |