Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | décrassage : la toilette en camp |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation:Qu'est-ce que je disais... Ca ça veut dire que tu n'es jamais allée à un camp où il faisait VRAIMENT très chaud. Mais pire que la saleté, c'est l'humidité (sueur ou autre) qui est le pire : d'abord parce que c'ets franchement mauvais pour la santé, et puis parce que dans des duvets en synthétiques... ça rend pas bien ![]() Autre exemple hyper important : les pieds. Bon, c'est bien connu, les pieds sont "l'objet du plus grand soin" mais franchement c'est encore plus vrai qu'on ne peut se l'imaginer. Avoir une hygiène honnête des pieds (voire juste les aérer ou les tremper dans une rivière dans une halte en explo), ça diminue énormément les risques d'ampoules ou de brûlure (c'est du vécu) Cela dit, je ne suis pas forcément toujours plus propre qu'Indiana Jones. L'hiver, c'est quand même assez difficile de se motiver (j'ai toujours un peu honte devant cette photo d'un légionnaire qui se douche dans une forêt en Serbie par -5°C) mais l'été... faut vraiment y aller. (Par contre, se laver je veux bien, mais j'ai jamais dit que je changeais souvent de vêtements... ![]() ![]() Le ![]() N'empêche, un jour j'aimerai bien voir un camp de guides. Je ne le ferai sûrement jamais, même si on me le proposait (parce que par principe je ne m'approcherai jamais d'une zone aussi dangereuse) mais par curiosité scientifique c'est un phénomène qui peut être intéressant à observer... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Il fut un temps où la meute campait non loin de la troupe et où les cheftaines de meute trouvaient tout à fait normal de laver et repriser les habits des chefs de troupe. ![]() Je reviens d'une réunion de viei... euh ... d'anciennes ( ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Citation: Les cheftaines de meute, lavaient et reprisaient les habits des chefs de troupe, celle là ,elle ne passera pas inaperçue ! A la maison j'ai une ancienne cheftaine de meute, qui ne reprise plus , et c'est la machine qui lave.... Comme les camps devaient être agréables, j'imagine qu'il y a très longtemps ? Tout ça dans la rubrique décrassage !!! vive le scoutisme tradit ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
"il fut un temps" ...c'était avant la guerre si ça se trouve !
Mais il n'y avait pas que des avantages pour les gars de camper à côté des cheftaines de meute. ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |