Samedi 31 Mai 2025
18:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2|3|4 Page suivante
Auteur
Votre meilleur souvenir scout
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004

Réside à : Bretagne
Patientez...

Je ne sais pas si il existe déjà un fil qui parle de ça mais
quel est votre meilleur souvenir scout ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004

Réside à : Bretagne
Patientez...

Perso moi c'est ma veillée de promesse. Pendant un camp de Paques aux abords d'un vieux manoir breton. Après la veillée, départ nocturne en procession agrémentée de chants et éclairée à la torche dans les chemins creux. Arrivée à la chapelle du château. Mot du CR puis adoration avec mon CP jusqu'à tard dans la nuit. Mythique !
1
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

moi mes meilleurs moments de scouts on pour la plupart eu lieu pendant le raid
l annnee derniere nous etions en sologne et pendant le raid on c etait trouve une petite propriete ..
les gens nous avez prete leur relais de chasse et pendant quon fesait la fin du rapport 9 3 ou 4h du mat 0 on se raconte des histoires d horreur
le pb etait que nos sacs etait restes dehors a 50 m du relais et personne ne voulait y aller tellemnent on flippait....
2
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
L'hermine
Progressant

Nous a rejoints le : 29 Juin 2004
Patientez...

Moi c'était quand on était allé à l'aérodrome, j'avais super peur de faire du parachute ascentionnel, et les autres guides y allaient et disaient que ca ne faisait pas peur, je suis passée en derniere et en fait ca ne faisait pas du tout peur,en plus moi j'ai beaucoup le vertige, on avait l'impression d'etre suspendu au dessus d'une maquette, on était tellement haut que les personnes étaient de minuscules petits points, et j'avais du mal à les reperer, alors franchement, essayez le parachute ascentionnel, je n'ai que 13 ans, j'ai le vertige, et j'ai meme pas eu peur ( bon on a eu un cas spécial, ma CP a été la seule à crier, elle a tellement crié quon l'entendait encore quand elle était tout en haut du ciel, en plus c'était la plus grande à en faire (elle a 16 ans)
3
  Je suis Randguides  Profil de L'hermine  Message privé      Répondre en citant
Lieutenant Kiki
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004

Réside à : Guerande
Patientez...

moi, ce sont mes années en tant que chef de patrouille avec une patrouille qui me suivait a fond dans chaque activité.
Et le second est mon dernier camp en tant que CT dans un chateau du 13ème (theme chevalerie) avec acces au chateau et aux dépendance. Mythique également (n'est pas Isatis ????)
Fss
4
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003

Réside à : Aube
Patientez...

Tout d'abord il y a les raids... Découvrir de nouvelles régions, aller à la rencontre des gens, vivre dans de grands espaces... Et en particulier ce petit périple en vélo avec les routiers en Allemagne et en Suisse.

Ensuite il y a les grands jeux... Phase de nuit dans un cratère avec 150 scouts et la chevauchée des walkyries à toute berzingue, prise de fortin gigantesque (St Wlad quand tu nous tiens), grand jeu itinérant de 6 jours autour de Chartres (lancement en haut de la Cathédrale), grand jeu itinérant de 6 jours sur les plages du débarquement...

Il y a aussi les services: Service aupres des malades à Lourdes avec les routiers, fabrication d'un parcours de chasse au trésor pour les gamins de Fribourg (Suisse), distribution de repas et aide à l'organisation à St Germain des Prés (JMJ 97)... Autant d'occasions pour aller à la rencontre des gens...

Les camps HP en hiver (St Wandrille, Murat).

Les camps de Toussaint en patrouille (5 jours seuls en patrouille en plein milieu de la foret de Rambouillet)

Et puis le plus important, la satisfaction de voir que le travail que l'on a fait en tant que chef est payant, le bonheur de voir un grand jeu / un camp que nous avons organisé motiver et faire grandir les scouts, la joie de voir revenir des scouts 5 jours avant le début de l'année alors qu'ils avaient décidé d'arrêter après le camp d'été...

...

Et la liste est encore longue...

Bref, le scoutisme:

QUE DU BONHEUR, QUE DES BONS SOUVENIRS
5
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Des bons souvenirs, y en a pleins!
Par exmeple, le jour où je suis arrivée 2ème avec ma patrouille au Challenge du Gerfaut (challenge entre pleins de patrouilles de mouvements différents)
C'est vraiment génial!
6
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973