Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Le onzième article de la loi scoute (et autres folklores autour de la loi) |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Pas besoin d'apprendre, chez nous, c'est presque tout le temps de nature! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
ben alors viens apprendre à nos guides.... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Comme la couture ? |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Mais la guide cuisine très bien, c'est quoi cette histoire?!
Par contre, j'aimerais bien être une petite souris pour voir comment se débrouillent les scouts pour préparer les repas au camp et pour savoir si les chefs ne subissent pas d'intoxication alimentaire après les concu... ![]() ![]() |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
et apprendre la dietetique pour qu'il reste mince ![]() |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Le problème après les concus Scouts, ce n'est pas l'intoxication alimentaire. Ce serait plutôt l'abus de nourritures trop riches, voir Astérix : le Bouclier arverne ...
Par contre, pour les concus Louveteaux ... Je vous dirai ça après le camp ![]() ADVITAM, remplace "pipe" par "bouffarde" si tu veux, pour moi c'est la même chose - sauf certaines bouffardes germaniques curieusement dotées d'un couvercle, ça, je demande à voir ... Sinon, Miss Pomme a tout à fait raison, et vous feriez bien d'en prendre de la graîne : Citation:Et Borome nous rappelle avantageusement que la Loi Scoute des Eclaireurs des Alpes (1912) avait 12 articles, cf. paléoscoutisme en interscouts. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Parole de cheftaine, tu pourras avoir toutes les surprises possible à une concu de loup (oups, Festin de Sahi: ah pédagogie, quand tu nous tiens ).
Les surprises peuvent être dans les deux sens. Alors bon courage pour ton camp. Et dire que moi j'en ai deueueueueux!! ![]() |
lemmingfdb Grand membre
Ca ne te plait pas d'en avoir deux???
Moi je suis bien contente d'en avoir deux (enfin, un c'est le CEP et l'autre le camp louvettes...) Vivement les vacances et ses camps! ![]() ![]() |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Citation: Pourquoi, elle savent pas cuisiner? |
Akela NDE Akela
Mais moi aussi j'en ai deux, mes braves petites, moi aussi ... Et même un troisième auquel j'ai fort envie d'aller ...
Mes appréhensions quant aux concus de Loups viennent de mes vieux, vieux souvenirs d'il y a une quinzaine d'années, quand j'étais moi même Louveteau ... Mais j'espère que j'aurai de bonnes surprises. Me basant sur le vieux principe cher à mon coeur, Mieux vaut prévenir que guérir, j'ai entamé les leçons de cuisine à l'occasion de chaque repas à nos sorties, ainsi que les allusions aux mamans qui peuvent apprendre beaucoup aux Loups qui veulent gagner le concours ... Je sens une sortie bien orientée cuisine, aussi, comme j'en ai déja fait de bien orientées jeux, olympiades ou installations ... Il faut dire que j'ai une meute qui commence, aussi. |
ADVITAM Membre confirmé
ah, Akela, çà me rassure que t'en aies 2 ![]() |
lemmingfdb Grand membre
Moi j'ai de bons souvenirs de mes festins de Sahi. Enfin, je me souviens de l'avant dernier... Notre thème c'était la Grèce, je crois, ou quelque chose du style alors on a décidé de faire de la mousaka (tout en ne sachant pas du tout ce que c'était ![]() On a fait un stoemp et dessus un a fait Kaa avec des chipolatas (sa langue c'était du ketchup...) Rhaaaaa, souvenirs, souvenirs,... |
Akela NDE Akela
Ad', ton humour me laisse de marbre.
Ceci dit, il n'y à pas d'accent sur le A de ça. Génial, le coup de la "mousse à Kaa" !!! C'est quoi, du Stoemp ? Mes pauvres Louloups qui vont camper sur le thème des croisades ... [ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 18-05-2005 18:04 ] |
lemmingfdb Grand membre
Lol, Stoemp c'est une purée de pomme de terre et de légumes (carottes ou poireaux par exemple...)
Désolé d'employer des mots belges... ![]() |
ADVITAM Membre confirmé
ils pourraient te faire la cuisine d'etat Liban ![]() |
Akela NDE Akela
Le Stoemp ... Bonne idée pour les Louveteaux !!!
C'est aussi "bon" que le waterzooie, ou ... Advitam, là, c'est mieux. Je pense à la cuisine orientale d'une façon générale. J'en suis assez fan depuis que je suis revenu de Terre Sainte. Maintenant, il ne faut peut-être pas trop en demander aux Louloups : l'été dernier, en camp scout, le thème était les Indiens (d'Amérique). J'avais cherché sur tout Internet des recettes indiennes originales, 36 façons de préparer le pemmican, le pain frit des Cheyennes, le roti d'ours ou de bison. Tu parles : on a mangé de la pure invention, style haricots rouges + maïs crus baignant dans du jus "cactus" ... |
lemmingfdb Grand membre
Citation: ...ou les moules-frites... Mais le stoemp (prononcez stoump) est plus facile à faire... je n'aime pas ce "bon" entre "",c'est vraiment bon, enfin, le stoemp c'est asez commun, mais les waterzooi c'est très bon! (en tout cas celui fait pas ma maman...) |
Akela NDE Akela
Ah, si c'est aussi bon que les moules-frites, alors ... ![]() Par contre, le waterzooie, je maintiens les guillements. A moins que tu m'envoies une portion de celui de ta maman par MP ??? |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
après les dix articles courants, se trouvent:
art.11 le chef a toujours raison art.12 lorsque le chef a tort se référer à l'art. précédent art.13 le cul de pat a toujours tort art.14 lorsque le cul de pat a raison se référer à l'art. précédent art.15 le scout sait s'emploie avec la guide a repeupler meutes et clairières et en remplacement de l'art. 9 le scout est économe et n'achète pas chez carrick |
Akela NDE Akela
Le "11° article" reflète-t-il la façon dont nous considérons la Loi Scoute ?
Pauvre Père Sevin ... Dites, tiens : pour vous tous, là, qui postez ces c...ries, la Loi Scoute, c'est quoi ? |
lemmingfdb Grand membre
Citation: Euh, aussi bon que les moules-frites, je ne dis pas... J'ai quand même dit que c'est assez commun... C'est bon mais sans plus quoi... Le waterzooie, ca risque d'être un peu dur à envoyer par MP ![]() ![]() |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Citation: Manquerait plus que tu t'excuses d'être Belge! Non mais, te laisse pas faire! ![]() Et ![]() ![]() |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ouais, sois fiere d'etre Belgiquienne (et blonde ![]() |
lemmingfdb Grand membre
don't worry, be happy Muscardin, je ne me laisse pas faire... Je meur fait simplement remarquer mon incroyable richesse de vocabulaire (parlant à la fois français et belge) et en plus ça fait resortir leur... coment dire... ignorance (je trouve pas le mot que je cherche... ![]() |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
et tu parle bruxellois aussi? |
Akela NDE Akela
La recette, en MP ?
Je suis ignorant, moi ? Moi, qui fais tous les efforts possibles pour tout apprendre sur la Belgique, ses habitants aux moeurs étranges, leur langue chantante et leurs plats étranges ? Moi, qui ai même dit que les Belges auraient mérité de rester bourguignons !!! |
lemmingfdb Grand membre
RESTER Bourguignons???? Il est fou!!!
en même temps je suis d'origine bouguignonne... ![]() Parler bruxellois, faut pas trop m'en demander qand même... En même temps on peut dire que je le parle vu que je suis bruxelloise et que je parle la languede ma ville (enfin, une des...) mais je ne pense pas que ce soit de ce bruxellois que tu parlais... |
Akela NDE Akela
Nan il est pas fou, la Belgique a bien été bourguignonne, avant de devenir espagnole, non ??? ![]() |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |