Jeudi 22 Fév 2018
09:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum
Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 35 fuseaux
Messages publiés par: Old GIlwellian
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 14-02-2018 à 18:00  Auteur: Old GIlwellian
C'est une erreur à mon avis de se représenter les SGdF suivant un filtre AGSE. L'immense majorité des parents SGdF se comportent comme les clients d'un prestataire de service, la plupart d'entre eux sont loin d'être des missalisants, une proportion élevée n'est même pas croyante. Les comités de parents n'existent pas pendant les dernières décennies des SdF on a même tout fait pour décourager toute tendance de la part des parents de vouloir influencer l'association aussi bien au niveau des unités qu'au niveau national. Un pourcentage très élevé par conséquent ne sait même pas ce qu'est le MRJC et n'est même pas au courant de ses positions. Et quand bien même la proportion des adultes SGdF aussi bien que des parents qui sont tout à fait à l'aise avec la Loi Veil, la Loi Taubira et bon nombre de faits de société que le Catéchisme de l'Eglise Catholique n'approuve pas peut surprendre des croyants catholiques restés fidèles à l'Enseignement de leur Eglise. Si les SGdF sont de jure une association catholique (quoiqu'on puisse en discuter pour savoir si ils le sont de facto) un nombre très élevé de leurs adhérents ne le sont que sur le papier (certificat de baptême)et encore...
Message posté le 12-02-2018 à 07:57  Auteur: Old GIlwellian
Par 99% des membres des SGdF tu veux parler de 99% des chefs, responsables etc... ? Parce que la grande majorité des membres sont les gosses dont les parents pour une grande partie se moquent pas mal des orientations du mouvement, il n'y a qu'à voir le taux de participation aux réunions de parents et les posts des jeunes chefs sur les réseaux sociaux qui se plaignent que beaucoup de parents (parmi eux un pourcentage élevé de familles monoparentales ou séparées/divorcées)ne manifestent pas un grand intérêt pour le côté pédagogique du scoutisme (pas nouveau dans les années 70 on se plaignait aussi d'être considéré comme une halte garderie). Il faut distinguer je pense la direction administrative/statutaire des SGdF, chapeautée par le CA, de la direction nationale exécutive et pédagogique chapeautée par le Délégué Général et son Equipe Nationale entre les deux ça n'a pas toujours été la franche collaboration du temps des SdF (pour les SGdF je ne connais pas trop leur fonctionnement en interne). Beaucoup de membres de cette EN sont plutôt "modernistes", dans l'air du temps, alors que le CA est une savante alchimie de toutes tendances.
L'OMMS n'a pas de par ses statuts à intervenir dans les affaires internes d'une association membre d'une Organisation Scoute Nationale, elle ne reconnait d'ailleurs en France que le Scoutisme Français, c'est donc au SF de nettoyer les écuries d'Augias et je doute que les EEdF se préoccupent des relations SGdF, CEF, MRJC. Ce serait plutôt à la CICS de dire quelque chose, mais sans les SGdF il ne resterait plus que l'AGESCI pour la faire vivre car la Belgique n'en fait plus partie, les DPSG sont plutôt de gôche, le MSC espagnol est divisé en autonomies fort différentes. Sans l'argent envoyé par les SGdF beaucoup d'associations catholiques en Afrique auraient depuis longtemps disparu croulant sous les dettes et la mauvaise gestion financière et administrative, donc autant de voix qui les soutiendront. Comme l'a écrit Francisco de Quevedo "Poderoso caballero es Don Dinero"
Message posté le 05-02-2018 à 07:25  Auteur: Old GIlwellian
Il faudrait que la question soit soulevée par un (ou si possible plusieurs) des membres du Conseil d'Administration des SGdF. Il suffit de suivre le parcours de "militants" des différents dirigeants nationaux des SdF et GdF, puis des SGdF, avant, mais surtout après leurs fonctions au niveau national pour s'apercevoir de certaines choses qui soulèvent des questions, encore faut-il avoir le temps et le goût de chercher, or 99% des membres adhérents et de leurs parents ne sont pas des Montaldo en puissance. Au sein du SF n'oublions pas que le parcours des dirigeants nationaux n'est pas non plus triste, à un moment un Délégué Général EEdF n'était-il pas également Secrétaire Départemental du PS alors dans l'opposition ? Les loups ne se mangent pas entre eux dit le diction. Quant à l'OMMS elle ne s'occupe pas des questions internes des Organisations Scoutes Nationales et puis la collusion entre les dirigeants scouts et la politique, les milieux d'affaire est bien pire dans certains pays dont les cotisations (le scoutisme comptant parfois des millions de membres dans ces pays) sont indispensables pour faire vivre la structure, aux Philippines le dirigeant principal de l'association n'était autre que le Vice Président du pays, attaqué fréquemment dans la presse d'opposition pour corruption. Kuala Lumpur a t-il jamais réagi ?
Message posté le 04-02-2018 à 09:20  Auteur: Old GIlwellian
Devant le MRJC ? Ne succombent-ils pas également devant le politiquement correct pour les mêmes raisons : subventions, décorations pour les dirigeants, reclassement dans des ONG ou à des postes importants (CRF, Conseil Economique et Social, Editions, etc...) pour les anciens permanents ?
Message posté le 29-01-2018 à 07:43  Auteur: Old GIlwellian
Le MRJC ça représente combien de jeunes, combien de subventions versées par les pouvoirs publics ? Un petit calcul rapide et on comprend vite pourquoi ils font la courbette devant les thèses officielles du politiquement correct.

 


Fuseau: Anniversaires Forum: Divers
Sujets associés :
    erreur
    SELECT rank_title, rank_image FROM ranks WHERE rank_id = 5