Bonjour à tous ! Petite nouvelle en partant : je vais en propé, donc vous ne me verrez plus cette année. A l'an prochain ! Benoit
Petite question pour alimenter ma reflexion : qu'appelle-tu des jeux "débiles"? (et avec des velléités d'être pêchus, si j'ai suivi)
Le mien était extraordinaire. Assistant pour la première fois pour les éclaireurs, on a fait un camp fixe de 10 jours en face d'un château au bord d'un lac sans moustique (!!!) avec un mât en forme (et taille) de 3 mâts Puis un camp marin (avec une troupe terrienne!!) pour descendre la Rance de Dinan à Solidor, avec des pauses (de plusieurs jours) dans des lieux extraordinaire (coin de forêt côtier à 100m de l'embarquement, gentilhommière avec crique privée et ruines de forts défendant la Rance, importante maison acceptant 3 tentes au jardin et les chefs au grenier - avec un coffre pour les bateaux, et pour finir villa sur une péninsule, point de vue 250° sur l'estuaire de la rance) Enfin, et pour couronner le tout, une nuit dans Saint-Malo intra-muros, embarquement pour 3h de navigation sur le Renard, et enfin 24h sur le petit-bé (fort Vauban accessible à marée basse) Pour l'imaginaire, les scouts assistent à un assassinat à Dinan où ils découvrent l'existence du trésor de la Buse. Ils embarquent pour Madagascar, et doivent reprendre l'île qui vient de tomber au mains des anglais. En remerciement le gouverneur leur donne une lettre de marque. A Saint-Malo, ils découvrent que c'est un armateur malouin qui a vendu Madagascar aux anglais, et qui a corrompu la milice de St Malo pour les arrêter. Ils rechapent en se faisant passer pour des esclaves et s'embarquent sur le renard. Las ! les anglais, mécontent de s'être vu reprendre Madagascar, bloquent la baie. Demi tour ! Le roy propose aux vaillants corsaires un abri dans un fort de défense maritime, où ils sont à l'abri de la milice et du méchant armateur jusqu'à la fin du camp. Du rêve, du mythe, du style, un camp hors du commun qu'on ne reverra pas de si tôt !!
A la demande insistante (mais déplacée?!) de Fauvette, je propose un sujet pour raconter son camp.
c'est un B un R un A, c'est un V avec un O, Assemblez toutes ces lettres et vous trouverez BRAVO !
A boire ! A boire pour oublier. J'arrose aujourd'hui le deuxième refus de mon école de bijouterie. Dire que c'est pour ça que j'ai raté la finale de violon.
Et ben... je peux pas. Si un modo passe, il peut s'en occuper.
Bon, vu la grande profondeur des échanges et si personne ne s'y oppose, je supprime le fil. ça fera du ménage au forum. J'aurais dû l'ouvrir en temporaire.
MP envoyé, Renard.
Bonsoir. J'ai le déplaisir de vous annoncer que je ne pourrais pas aller a la ckp. J'ai une place a offrir si quelqu'un se manifeste.
J'ai mis le temps à le voir... Allé ! je paie ma tournée de grenadine !
3 pour le moment si j'ai bien compris.
Bonjour à tous ! Si certains ont prévu de regarder la finale de la Reine Elisabeth à Bruxelles ce 25 mai, nous y CKPèterons. Aussi, manifestez-vous ! (il s'agit d'un concours de violonistes, cette année.)
Et béh... t'arrives trop tard. Sauf si Nosnip veut me rafraîchir la mémoire? En tout cas ma prochaine CKP risque d'être très agréable.