Dimanche 9 Août 2020
06:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum
Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 22 fuseaux
Messages publiés par: mendu1
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 27-07-2020 à 21:31  Auteur: mendu1
Avec un nouveau Gouvernement, il y a forcément un nouveau "ministre des scouts " appelé secrétaire !
Il me semble que cette fois ci, il s'agit de la député de Loire Atlantique Sarah el Hairy, ministre de la jeunesse et et de l'engagement (ça fait très scout) !
Peut être que madame la secrétaire ne sait pas qu'il existe des scouts , et de nombreux scouts souhaitent qu'elle s'occupe d'autre chose que du scoutisme !

je n'en sais pas plus sur son pédigrée, on lui souhaite bonne chance , et on la supplie d'éviter tout sectarisme, en n'oubliant pas qu'elle est la ministre de tous les jeunes et de tous les scouts ça nous changerait !

 


Message posté le 27-07-2020 à 17:09  Auteur: mendu1
Entre 1&1000, il ne doit pas y en avoir beaucoup de vivants ! il faudrait voir dans les archives SGDF .

 


Message posté le 25-07-2020 à 15:56  Auteur: mendu1
Officiellement le centenaire c'est aujourd'hui : 25 juillet xx20, 1920 !


une pensée émue pour tous ceux qui ont œuvré , et qui continuent malgré les difficultés, dommage que nos responsables n'aient pas compris l'utilité du scoutisme dans cette société de consommation . Scout qui rit
Message posté le 13-07-2020 à 21:10  Auteur: mendu1
les effectifs du scoutisme sont en baisse en France, ça c'est la bonne question .
Çà peut être le scoutisme actuel qui est en cause, mais ça peut être le contexte de la société . ou plus simplement que le scoutisme n'est pas à la mode ! Alors quand ce n'est pas la mode = rien n'est possible , comme les colonies de vacances bien utiles pour les enfants des grandes villes , sucrées par la chanson de pierre Perret (les colo à coté des décharges, même si ce n'est pas vrai).

Mais il faut dire, que certains groupes ont l'air de bien marcher, et souvent avec peu de moyens , les filles ont l'air souvent d'être les meilleures ?

Personnellement j'ai bien profité du scoutisme, quel sentiment de liberté quand nous arrivions au camp . je ne souhaite qu'une chose , c'est que beaucoup de petits français en profitent . ils passent à coté d'une expérience inoubliable !
Message posté le 11-07-2020 à 14:19  Auteur: mendu1
c'est vrai , vous remarquerez qu'Amazon, et autres gafa ne font jamais de publicité, quand on est bon !

Les scouts en France sont des individus discrets, voir même secrets le recrutement, en général, se fait de bouche à oreille, voir par cooptation . Ce que je déplore, c'est que les "scouts " soient aussi peu nombreux, et surtout pas très unis, vive la concurrence à condition qu'elle soit loyale !

Finalement , c'est la société qui en pâtit : n'oubliez pas que sur les huit personnes qui sont allées sur la lune, sept étaient scoutes .
ça améliorerait la moyenne s'il y avait plus de scouts dans ce pays , dommage . On pourrait aussi améliorer la fraternité, au lieu d'être en permanence au bord de la guerre civile, vous verrez ça finira par arriver .

bien dit : le scoutisme pour rendre un monde meilleur, en plus c'est un moyen peu onéreux .

Une chose qu'on oublie souvent de dire : les scouts chantent, je crois bien que ce sont les seuls qui chantent.... j'adore, même si je ne suis pas un bon chanteur .
Message posté le 10-07-2020 à 16:27  Auteur: mendu1
Que connaissent les français du scoutisme, à part Scout toujours ? Certainement pas grand chose . On sait qu'ils campent, qu'ils vivent dans les bois... Certains pensent que tous les scouts sont catholiques et que c'est une organisation militaire crée par un général anglais ...

On sait souvent que le scout est débrouillard, de moins en moins avec la législation actuelle, sans parler que papa amène son cher fiston en voiture aux rassemblements scouts .

C'est vrai que les scouts préfèrent être invisibles des vrais éclaireurs , on peut les comprendre par les temps qui courent.
Message posté le 09-07-2020 à 15:11  Auteur: mendu1
Déjà, les p'tits scouts d'aujourd'hui, je crois qu'ils ne sont pas curieux !
Si on faisait des sondages, dans toutes les associations scoutes, même simplement dans les associations catholiques !!!

ça serait étonnant, mais grâce, au "chef de patrouille" comme le dit régulièrement le journal donnant les programmes de la TV , on a une petite idée du scoutisme, par contre des abbés en soutane qui ont une sœur qui joue au trip poker,je n'en ai pas connu beaucoup !

Finalement le chef de troupe de la 8° Neuilly il mériterait un loup de bronze , on espère au moins que ça remplit ses poches .
Message posté le 08-07-2020 à 20:32  Auteur: mendu1
Oui, mais ce qui manque ce sont des ouvrages de vulgarisation,donnant un ensemble , et l'histoire du scoutisme en France ! heureusement il y a 2 fois par an "scout toujours " !
Message posté le 08-07-2020 à 20:29  Auteur: mendu1
Oui, mais ce qui manque ce sont des ouvrages de vulgarisation, donnant un ensemble du scoutisme en France
Message posté le 04-07-2020 à 10:52  Auteur: mendu1
Vient de paraitre dans la revue "Familles chrétiennes ", un article sur les débuts du scoutisme SDF ! C'était chaud , les rapports entre le père Sevin, et les autres, la position de l'Eglise...

Tout ça très intéressant.....

Le centenaire des SDF qui est devenu le centenaire des SGDF ! C'est vrai qu'on a trois ans ....

il manque beaucoup de littératures sur le scoutisme français, voir mondial, comment voulez vous que nos jeunes s'y retrouvent .

à suivre

 


Sujets associés :
    erreur
    SELECT rank_title, rank_image FROM ranks WHERE rank_id = 4