Jeudi 28 Mars 2024
12:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
sacre coeur
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

De qui tiens-tu Marie que le pélerinage de Loublande est "intégriste "?.Pour l'avoir fait deux fois je n'y ai jamais rencontré d"intégristes " mais des cathos "ralliés"
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
tite marie
Membre

Nous a rejoints le : 12 Mars 2004
Messages : 28

Réside à : angers
Patientez...

tu as raison herisson, c'est un jugement complètement personnel et en aucun cas subjectif. je m'en excuse donc.
le fait est que la chapelle de loublande est reconnue par l'église, et c'est sur ce point que je me suis mal exprimé.
mais certains fidèles eux, ne reconnaissent pas forcément l'autorité du pape, d'où ma critique. (cela dit, c'est une position qui leur est personnelle et qui n'est pas celle de tous les fidèles de loublande... ainsi donc pardonnez moi pour ma prise de position un peu hative )

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de tite marie  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

"Certes ce royaume est avant tout spirituel et concerne avant tout l’ordre spirituel ... "
Mais " ce serait une grossière erreur de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses civiles quellesqu’elles soient» écrit le Pape Pie XI dans l'encyclique Quas primas (1925).

Soulignant que « de la forme donnée à la société, conforme ou non aux lois divines, dépend et découle le bien ou le mal des âmes », Pie XII ajoute :« en conséquence coopérer au rétablissement de l’ordre social, n’est-ce pas là un devoir sacré pour tout chrétien ?».

Dans Christifideles laïci, les appels de Jean Paul II sont particulièrement clairs :« Les fidèles laïcs ne peuvent absolument pas renoncer à la participation à la « politique » à savoir l’action multiforme : économique, sociale, législative, culturelle, qui a pour but de promouvoir - organiquement et par les institutions - le bien commun... Cette participation peut prendre une grande diversité et complémentarité de formes, de niveaux, de tâches, de responsabilités » (CL 42)

Et la Congrégation pour la doctrine de la foi « constate un relativisme culturel qui se révèle dans sa nature comme un système et une défense d’un pluralisme éthique favorable à la décadence et à la dissolution de la raison et des principes de la loi morale naturelle » (Note doctrinale à propos de questions sur l’engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique, 24 novembre 2002 )

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 07-05-2004 13:41 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

P'tite marie : j'ai des amis qui vont à Loublande régulièrement (je sais, j'en ai à l'Ous aussi, mais ca c'est un autre débat ) .... et ce sont des prêtres disocésains tout a fait normaux .... (non, je ne dis pas que les intégristes sont anormaux !!! ) Mme Ferchaux, qui vit encore ou vivait encore il y a peu me semble-t-il, n'a jamais été considéré comme une visionnaire intégriste

Donc, nous pouvons considéré que Loublande est peut être traditionnaliste mais pas intégriste. (enfin, je crois ....)
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

A la réflexion, il me semble un peu léger de dire qu'il n'y a aucun rapport entre les scouts et le Sacré-Coeur, surtout en France. Certes du point de vue structurel R.A.S. ; pourtant il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer tout ces petits drapeaux Bleu-Blanc-Rouge, frappé du Coeur et de la Croix ("Espoir et Salut de la France" => venant de Loublande) !
N'importe quel observateur averti remarquerait que leur fréquence dans le scoutisme catholique correspond presque rigoureusement au degré de leur côté "tradi". ce n'est pas newscout qui me contredira... . Il n'y a pas besoin d'être sociologue pour faire un tel constat.

Alors comment expliquer cela ? Peut-être précisément par cette sensibilité plus ou moins grande à la "Royauté Sociale" du Christ, chez des scouts qui se veulent "Fier de leur Foi" ( 1er principe SDF / SUF) ou qui "travaillent à établir le règne du Christ dans toute leur vie et dans le monde qui les entoure" ( 3ème principe à la FSE). Cela serait une piste de réflexion à creuser.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Voici le texte de cette fameuse demande:

Le 17 juin 1675, le Sacré Cœur apparaît à Ste Marguerite-Marie et lui commande : "Fais savoir au fils aîné de mon Sacré Cœur que (...) Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour le rendre victorieux de tous les ennemis de la Sainte Eglise."
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

C'est bien beau tout cela, mais en quoi cela concerne la France de 2004 ? Ces demandes sont adressés personellement au "fils aîné de mon Sacré Cœur" (Louis XIV ?). Moi je veux bien, mais n'est ce pas pousser un peu le bouchon trop que de prétendre aujourd'hui que Chirac est ce "fils aîné de mon Sacré Cœur" !..
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
python
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Mai 2004
Messages : 12
Patientez...

Le drapeau francais orné du sacré coeurde Jésus est le symbolede la France catolique, de la France unie a Dieu.
Il nous rapelle que la France est née de la volonté de Dieu et qu'elle a recu pour mission de promouvoir la foi catolique.Il nous rapelle nos origines de "Fille ainée de l' Eglise" et surtout aux devoirs qu'elles incombent.Devoirs qui sont tjs les notres, memes'ils ne semblent pas préoccuper nos dirigeants aujourd'hui.Il est enfin, et surtout une réponse à une demande divine qui n'a jms été exécutée. Il symbolise la Royauté du Christ sur notre pays.
Le règne du Christ est celui du Sacré Coeur!
FSS
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St  Louis  Profil de python  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

La France de 2004 est toujours la Fille Ainée de l'Eglise, le royaume de Marie.
En ce qui concerne Chirac, ce devrait être son devoir d'être le Fils du Sacré Coeur du Christ, mais il n'en a pas conscience, et puis la politique et la religion ne font pas trés bon ménage en France

FSS
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Pour revenir au thême : lien entre le sacré coeur et le scoutisme. De nombreux mouvements plus ou moins tradis portent l'écusson espoir et salut de la France.
Les SGCdF, les Godefroy de Bouillon ... chez nous seuls les chefs portent l'écusson (vieille tradition).
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

nous on le coud dans le bérêt, puisqu'on na' pas le droit de le mettre ailleurs
"SGCdF" C quoi ?
sinon il y a aussi les scouts St Louis qui le porte, je crois ... et certaines troupes FSE très mal vues par les hautes instances nationales
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

SGCdF : Scouts et Guides Catholiques de France.

Appellation archaïque de l'AFSGC.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

je croyais que ca voulait dire : Secouez Gentillement Car Dors fermement"
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

"Coeur de Jésus, notre Chef, notre Frère
Apprenez nous à être Généreux...
A guerroyer sans soucis des blessures,
Pour soutenir l'honneur de vos Drapeaux !"

Cela ne vous rapelle rien ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
python
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Mai 2004
Messages : 12
Patientez...

si si moi ca me rapelle qq chose.je dis bien ca me rapelle car la jeunesse actuelle est en train d'oublier ses racines et toutes les valeurs morales qui font que ca fonctionne.je ne veux pas etre trop pessimiste mais qd je vois l'état de la France je me demande ou on va aller!!
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis St  Louis  Profil de python  Message privé      Répondre en citant
fourmi Jeanne
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : provence
Patientez...

Allez, allez...pas de pessimisme mal placé! c'est nous, la jeunesse qui sommes l'avenir de la France, et en tant que scouts et fils et filles de France, nous avons une grande mission...donc, tout n'est pas perdu!

Battons-nous, et d'abord contre nos propres faiblesses, afin "que toujours sur terre reste un point de ralliement!"


27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de fourmi Jeanne  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

c'est d'ailleurs aujourd'hui la fête du Sacré-Coeur ...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...


Il est frappant de voir le prestige attaché à ce badge "Espoir et Salut de la France", les jeunes désirant bien plus le porter que passer (hélas) les autres insignes de classe ! Cela devrait faire réfléchir des chefs éducateurs...

Partant de cette observation, et pour que ce ne soit pas seulement de "la parade ou littérature", nous avons développé, aux Scouts de Riaumont, un programme d'épreuves préalables pour ceux qui désirent porter ce "Badge du Sacré-Coeur".
Notre dernière lettre aux amis de juin 2004 en développe le contenu, dont voici un extrait, pour ceux que cela interesse :



Epreuves pour le Badge Sacré-Cœur


1.Connaître les divers éléments représentant le Sacré-Cœur.
des éléments réels : la plaie ouverte, le sang et l’eau qui coulent, la lance, mais aussi parfois la couronne d’épines (qui était en réalité sur la tête de Jésus) comme le représente la médaille miraculeuse.La croix au dessus.
des éléments symboliques : des rayons (symboles de la puissance miséricordieuse), et des flammes (symboles de la charité qui consume).


2.Connaître le symbolisme du Cœur en référence avec la Sainte Écriture.


3.Méditer et commenter les textes de la messe du Sacré-Cœur.


4.Présenter les 3 épisodes de l’Evangile de Saint Jean relatifs au Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ.


5.Exposer la vie et le message d'un des apôtres du Sacré-Cœur (au choix) :
Saint Jean, Sainte Gertrude, Sainte Marguerite-Marie, Saint Jean Eudes, Saint Claude de la Colombière.


6.Connaître le contenu des apparitions à Sainte Marguerite-Marie et les promesses du Sacré-Cœur (dévotion des 9 vendredis du mois).
Paix et union dans les familles, Protection des communautés, Dons aux âmes dévouées toutes les grâces nécessaires à leur état. Talent pour toucher les cœurs les plus endurcis, Bénédiction des maisons et lieux où l’image du Sacré-Cœur sera exposée et honorée.

«Je te promets, dans l’excessive miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communient neuf premiers vendredis du mois de suite la grâce de la pénitence finale, ne mouront point dans ma disgrâce et sans recevoir leurs sacrements, mon divin Cœur se rendant leur asile assuré au dernier moment.»


7.Raconter comment les français ont accueilli les demandes exprimées lors de cette apparition.
Demandes transmises depuis Sainte Marguerite-Marie Alacoque (Paray Le Monial)
Louis XIV, le "Roi Soleil" n'obéira pas... et Louis XVI ne consacrera la France au Sacré-Cœur qu'une fois jeté en prison par la Révolution (qui a éclaté 100 ans après la demande du 17 juin 1689). Chouans et Vendéens.
2 décembre 1870 : Sonis, Charette (Zouaves Pontificaux) et la bannière du Sacré-Coeur à Loigny la bataille.
Après la défaite de 1870 et la Commune de Paris, les députés français votent officiellement une loi qui décide la construction de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre (Vœux National, 18 janvier 1872 )
Charles de Foucauld.
Le Sacré-Coeur pendant la guerre de 14-18
Pie XII : encyclique « Haurietis aquas » sur le Culte et la dévotion au Sacré-Cœur.


8.Raconter une épopée des martyrs du Sacré-Cœur :
Vendéens et Chouans (1793)
Tyroliens (avec Andreas Hoffer)
Zouaves pontificaux (Bannière de Loigny)
Cristeros (au Mexique)
Foch et les poilus de 1914-18 (et Loublande).


9. Connaître les demandes qui ont été satisfaites et celles qui ne l’ont pas été.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Votre pédagogie est des plus complètes. Je suis impressioné par ce lot d'épreuve qui conduit au port du Badge Sacré Coeur.
Chapeau bas et encore merci pour le magnigique scoutisme que vous faites vivre depuis de nombreuses années.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Que penser de la consécration au SC faite par Weygand ?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Coeur Sacré de Jésus... J'ai confiance en vous
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

C'est qui Weygand?

Labo scout!!! Je trouve cette initiative trèd intéressante.

Si on répandait cette méthode, ca éviterait que tout le monde couse l'ESF n'importe ou juste parce que ca fait tradi-pêchu-chébran-dans_le_vent-mytho-(voire_facho...).

Malheureusement l'ESF n'en restera pas moins connoté...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Chat
Membre

Nous a rejoints le : 24 Déc 2004
Messages : 37

Réside à : Rennes
Patientez...

tout à fait d'accord pour Riaumont!
Aux Europas dont je fais partie, seuls les Chef/Cheftaines/GA/Routiers peuvent coudre l'ESF sur leur manche gauche.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa  Profil de Chat  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Un Maire de grande ville (Bompard à Orange, pour ne pas le nommer) consacre "sa" ville au Sacré-Coeur.
Que penseriez vous si demain un maire de Seine St Denis consacrait sa ville à Allah


35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Je vois que tu n'as pas perdu ton sens de la provocation, mon cher loukoumf
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Petits Pieds
Membre

Nous a rejoints le : 28 Août 2005
Messages : 48

Réside à : Le Coeur de Dieu
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-11 17:27, Hypocam a écrit


En ce qui concerne Chirac, ce devrait être son devoir d'être le Fils du Sacré Coeur du Christ, mais il n'en a pas conscience, et puis la politique et la religion ne font pas trés bon ménage en France




Le problème, c'est que Chirac n'a pas de conscience !!^^
*pas taper*

37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Petits Pieds  Message privé      Répondre en citant
Petits Pieds
Membre

Nous a rejoints le : 28 Août 2005
Messages : 48

Réside à : Le Coeur de Dieu
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-18 14:24, Lionceau a écrit

sinon il y a aussi certaines troupes FSE très mal vues par les hautes instances nationales qui le portent


Je suis allée à l'Eurojam et on m'a demandé de retirer ma bande nationale parce que mon drapeau français était frappé d'un sacré coeur...

Dans le bérêt c'est pas mal...
De toute manière, j'ai compris à l'Eurojam la valeur d'un uniforme !!

Les Français étaient les plus clean !! C'est la classe... Totale !!
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Petits Pieds  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-08-29 12:18, Petits Pieds a écrit

Citation:
Le 2004-05-18 14:24, Lionceau a écrit

sinon il y a aussi certaines troupes FSE très mal vues par les hautes instances nationales qui le portent


Je suis allée à l'Eurojam et on m'a demandé de retirer ma bande nationale parce que mon drapeau français était frappé d'un sacré coeur...

Dans le bérêt c'est pas mal...
De toute manière, j'ai compris à l'Eurojam la valeur d'un uniforme !!

Les Français étaient les plus clean !! C'est la classe... Totale !!


diable on a laissé partir des troupes avec des sacré coeur à l'eurojam!!!

je croyais que le seul mouvement à pensé unique était les sgdf?
la fse n'aime peut etre pas les chouans
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...


voilà celui de notre patrouille

comme vous pouvez le constater il est très joli
en fait on ne voit rien
si quelqu'un pouvait me dépanner.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-01 22:39, loulou du loup- Lynx P a écrit


voilà celui de notre patrouille

comme vous pouvez le constater il est très joli
en fait on ne voit rien
si quelqu'un pouvait me dépanner.


cette image ferait-elle par hasard partie de ton album photo MSN ? (déduction, vu l'adresse). Dans ce cas, je pense que c'est normal qu'on ne la voie pas. Il faut avoir accès à ton adresse MSN, et à ton album photo, pour la voir.
Il faut donc que tu la mettes sur un site avec la fin de l'url en .jpg pour que nous la voyions ici.

Miss Marple
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net