Mardi 16 Avr 2024
15:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les scouts Musulmans de France
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...



en tous cas, soit le bienvenu de retour sur le forum, Luc
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

"Pourtant j'ai pas mal de questions a leur poser"

Plus juste !!!!
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

ah oki, on comprend mieux comme ça (vu que le sarcasme est toujours une possibilité chez toi )
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Au Sénégal (majorité de musulmans) les musulmans étaient dans les Troupes SdF. Par contre, les musulmans avaient un insigne de promesse (fleur de lys) sans croix.


13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

juste pour info : AGESCI = Association des Guides Et Scouts Catoliques d'Italie

voilà !
Léa
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
Isard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 08 Oct 2003
Messages : 182

Réside à : Versailles
Patientez...

Concernant les scouts Musulmans de France, ils ont un site très bien fait ici Et le plus étonnant, c'est que j'ai eu cette adresse sur des affiches placardées à la fac (faut dire elle est à coté de la mosquée de Paris...)
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Isard  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Texte de Promesse (1995) à l'association des Scouts Musulmans de France :

Sur mon honneur, avec l'aide de Dieu,
je promets de faire tout mon possible pour :
servir Dieu, l'humanité, aider mon prochain à tout moment, obéir à la loi des Eclaireurs.


La loi :

- 1 - L'Eclaireur parle vrai.
- 2 - L'Eclaireur agit avec loyauté.
- 3 - L'Eclaireur agit avec courtoisie en toutes circonstances.
- 4 - L'Eclaireur veille et contribue au bien de la communauté.
- 5 - L'Eclaireur partage avec tous.
- 6 - L'Eclaireur apprend la valeur des choses et respecte le bien d'autrui.
- 7 - L'Eclaireur aime toute la Création et protège la vie.
- 8 - L'Eclaireur reste ferme et serein dans les épreuves.
- 9 - L'Eclaireur accomplit jusqu'au bout les missions qui lui sont confiées.
- 10 - L'Eclaireur a le coeur noble, l'intention pure pour plaire à Dieu.

[ Ce Message a été édité par: Labo-Scout le 07-04-2004 06:15 ]
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Est-il inconvenant d'ajouter que Philippe Demaison, actuel président des scouts musulmans de France, est un chrétien apostat, qui a pris le prénom de Yacine ?
(cf. photo et article dans le Figaro)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pourquoi serait-ce inconvenant ??

Mais surtout, pourquoi a-t-il changé de prénom ??? Par haine d'un prénom chrétien ?????
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Il me semble logique de changer de prénom lors d'une convertion.

Ce qui me choque plus, c'est lorsque des parents demandent le baptème à leurs enfants avec des prénoms qui n'ont rien à voir avec les saints. Le baptème est une convertion, l'enfant (ou l'adulte) reçoit un prénom qui doit être chrétien.

Pour les musulmans,la même chose me semble logique.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Borome,
Ce n'est pas une question de "logique" de changer de prénom.
A ma connaissance, il me semble qu'un "Yacine" ou un "Mohamed" pourrait être chrétien.
En revanche, l'inverse n'est pas vrai: pour être musulman (suite a une conversion ou non), il te faut un prénom qui colle.

Par contre, cela ne me choque pas trop que ce ne soit pas un prénom qui ne corresponde pas à un Saint (d'ailleurs, il y a tellement de Saints qu'il est difficile de savoir si oui ou non il y en a un pour le prénom que l'on donne)
Du moment que le prénom n'est pas trop "à l'écart" et qu'il ne permette pas des jeux de mots idiots ("RENAULT Mégane" ! Ca existe !)


[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 26-04-2004 23:44 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Redunka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004
Messages : 66

Réside à : Besançon
Patientez...

elecscout tu te trompe !
on est pas obligé d'avoir le prénom qui colle pour être musulman !
Je connais une Hèléne musulmane, à ma connaissance ce n'est pas un prénom musulman !
En plus les prénom de saint c'est pas pour tous les chrétiens (les catho ont une facheuse tendance d'amalgamer chrétiens et catho ! lol), nous les protestants, on a pas de saints, alors c'est tout de suite plus compliqué !

FSS
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Éclaireuse Unioniste  Profil de Redunka  Message privé      Répondre en citant
Chat M.
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2003
Messages : 106

Réside à : Paris
Patientez...

"L'association des Guides et Scouts Catholiques Italiens est une association d'éducation par le scoutisme.

L'Agesci est née le 4 mai 1974 de l'union de l'Asci (Association des Scouts CAtholiques Italiens) et de l'Agi (Association des Guides Italiennes). Elle compte aujourd'hui plus de 170 000 membres, elle est présente dans toute l'Italie, dans les grandes villes comme dans les petites communes.
Environ 30 OOO adultes éducateurs en service proposent la méthode scoute à des filles et des garçons de 17 à 21 ans dans plus de 2000 groupes paroissiaux, de quartiers ou de villages.

L’Agesci est reconnue par la CEI (Conférence Episcopale Italienne), par la Département de la Protection Civile (elles est intervenue dans presque toutes les situations d'urgence, depuis le séisme dans le Frioul en 1976, jusqu'à aujourd'hui), elle a signé des accords avec le Ministère de l'Envirronement et celui de l'Education Nationale, elle permet à des jeunes de 18 à 21 ans de s'impliquer dans des projets de service bénévole, elle collabore avec plusieurs autres associations de volontariat national et international (Unicef, Fao, Unhcr, Tavola della Pace, Forum del Terzo Settore, Focsiv, etc.)"
(source: www.agesci.org)

ceci pour ceux qui n'auraient pas remarqué les centaines de petits scouts et guides à la chemise bleue en service pendant les mythiques JMJ de l'an 2000 à Rome...

Per Andrea: ciao! l'argomento della tua tesi è molto interessante. Io sono stata capo delle "Jeannettes" (8-11 anni) presso le Guides de France per 3 anni. Ho avuto due bambine musulmane durante un anno nella mia "ronde". Due anni di seguito abbiamo anche accolto per il campo estivo un gruppo di bambine sarahoui. Se la nostra esperienza ti interessa (perché è stata l'esperienza di tutto il gruppo dei capi) puoi scrivermi!




22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides de France  Profil de Chat M.  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

La lingua italiana è molta difficile per comprendere
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Chat M.
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2003
Messages : 106

Réside à : Paris
Patientez...

Mi dispiace ma la lingua italiana non è per principio una lingua facile; anzi bisogna che uno si impegni un pochino a studiarla per capire che non basta aggiungere una "o" alla fine di ogni parola straniera per farsi capire, come lo fanno i gruppi di turisti giapponesi o americani che invadono sempre di più le piazze del centro in questi giorni in cui il sole alla fine è tornato.
Per concludere ti direi soltanto che il mio messaggio italiano era svolto alla ragazza italiana che ha scritto a Zèbre.
Comunque complimenti per avere provato!

24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides de France  Profil de Chat M.  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Ho ben capito Signorina.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Chat M.
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2003
Messages : 106

Réside à : Paris
Patientez...

Je SAIS pas mettre des smileys mais là imagine un petit bonhomme qui assome un autre à coups de marteau, je fais appel à ton imagination.

UNE SEULE CHOSE AU MONDE ME FAIT PERDRE MES MOYENS: C'EST QUAND ON S'EN PREND A L'ITALIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance pour les messages condescendants de ceux qui m'expliqueront comment on met des smileys
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides de France  Profil de Chat M.  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-01 23:51, Chat M. a écrit - [...] il mio messaggio italiano era svolto alla ragazza italiana che ha scritto a Zèbre [...]
On the other hand, the ragazza had writen to Zèbre in English and, as so, one should have to translate your information in this language.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Chat M.
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2003
Messages : 106

Réside à : Paris
Patientez...

Euh... excuse moi Hérisson ne te vexe pas, tout ça c'est pour rigoler; j'espère seulement que tu n'es pas de ceux qui prennent les Italiens pour des machos mangeurs de spaghetti qui parlent fort en agitant les mains et qui disent tout le temps "ciao bella"!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides de France  Profil de Chat M.  Message privé      Répondre en citant
Chat M.
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2003
Messages : 106

Réside à : Paris
Patientez...

oui bon ça va... en plus j'ai fait une faute. (svolto => rivolto)
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides de France  Profil de Chat M.  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-02 00:06, Chat M. a écrit - j'espère seulement que tu n'es pas de ceux qui prennent les Italiens pour des machos mangeurs de spaghetti qui parlent fort en agitant les mains et qui disent tout le temps "ciao bella"!
Aber es gibt einer Italiener, der Minister des Tourismus in der Regierung von Berlusconi war, der hatte letztes Jahr die Deutschen beschrieben als "einförmige, supernationalistische Blonde, die lärmend über unsere Strände herfallen".
Wer könnte eine solche Karikatur seiner Nachbarn besser machen ?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

mi dispiace, Chat... mi sembla che il nome Andrea é un nome maschile e non un nome feminile??? ma posso sbagliarmi...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Ik begrijp echt niets van wat jullie vertellen...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003
Messages : 322

Réside à : Sedna
Patientez...

Pour revenir à notre sujet, dommage que ce forum ne gère pas les caractères arabes !
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Chat M.
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2003
Messages : 106

Réside à : Paris
Patientez...

C'est la Tour de Babel ici...

Pour Mang: je sais pas, je connaîs des filles et des garçons qui s'appellent Andrea, mais je crois qu'en effet c'est un prénom donné plus aux garçons qu'aux filles.

Pour Eléphant: décodage stp?

Désolé Zèbre, tout ceci n'a rien à voir!!
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides de France  Profil de Chat M.  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-02 13:39, Chat M. a écrit - Pour Eléphant: décodage stp?
C'était dans la droite ligne des préjugés sur les italiens que tu citais (bouffeurs de spaghettis), je citais l'ex-ministre du tourisme qui avait traité les allemands de blondinets supernationalistes et uniformes, qui s'entassent bruyamment sur nos plages

Désolé Zèbre, tout ceci n'a rien à voir!!
(bis repetita placent)
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Mais je n'ai rien contre les Ritals.D'ailleurs je serais mal placé pour le faire .
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
mangouste methodique
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 25 Fév 2004
Messages : 64

Réside à : Abidjan
Patientez...

je suis aussi suceptible de repondre après quelques mois de congé je revient en pleine forme.
En côte d'ivoire les scouts musulmans sont les mieux equipés après les scouts catholique.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireurs Unionistes de  Profil de mangouste methodique  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Bienvenu, Serge. La parole est a toi ne te laisses pas impressioner par nos petits délires.... Que peux tu nous dire sur la pratique du Scoutisme Musulman (en Afrique) ?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Petite notation historique il existait dès 1935 à Geryville et vers 1936 à Alger une unité de scouts musulmans le groupe Baden-Powell dans la Kasbah animé par les Pères Blancs. Les Scouts Musulmans Algériens datent de la même période, les premières unités "indigènes" datent de 1935. Lire à ce sujet "Grands Lacs" Revue générale des missions d'Afrique, une revue belge des Pères Blancs publiée à Namur en 1946 et la contribution de Dominique Avon lors du colloque de Montpellier tenu en septembre 2000 (les Actes ont été publiés l'an dernier par l'Université Paul Valéry Montpellier III). La laïcité militante des EEdF semble avoir plus géné les fondateurs des SMF et surtout les parents des enfants que le catholicisme des SdF lorque Bertrand Chanzy était Commissaire Général. Après tout de nombreux parents musulmans mettent leurs enfants dans des écoles privées catholiques, ceci aussi bien en France qu'en Egypte ou au Liban
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net