Jeudi 28 Mars 2024
14:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Film Scout Super prod
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Newscout, je ne sais pas à quel mouvement tu appartiens mais de toutes manières, je crois qu'il ne faut pas avoir un avis si tranché et catégorique.
De toute manière, je pense qu'un même film ne peut pas présenter l'intégralité du scoutisme français. En effet il y a un fossé entre les scouts d'europe, les suf ...etc et les SdF et les EEUdF ...etc
Pour aller plus loin, des mouvements comme les Europa Scout et les scouts musulmans de France vivent et pratiquent un scoutisme intégralement différent. Je pense qu'il faut tenir compte des différences de chacun de manière à mieux le mettre en valeur. Et ne pas représenter une vision synthetique du scoutisme français.

Jag.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

A que n'y pensiez vous De Vernois !?

"Et ne pas représenter une vision synthetique du scoutisme français."

C'est asses jolie ! belle tournure ! ... mais j'aurais dit du scoutisme "en" France !

Luc
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les responsables du projet de filmscout avaient dans l'idée de composer une troupe d'un mouvement fictif, dont les scouts soient joués si possibles par des scouts de tous les mouvements.

Pas évident de créer un uniforme capable de représenter tous les mouvements.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 07-04-2004 21:45 ]
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Mon avis "éclairé" comme dans mes precedents conseil a été de faire un uniforme generique et que personne ne peut consteter

pas d'insignes associatifs ou etandard ou tout ce qui est propre a une association

Foulard + bague + chemise + insigne de privince + 2 bandes + short/pantalon bleu de preference, pas de coiffe + pas d'effet militaire, sont de bon conseil

Voila quels ont été mes conseils, apres pour la credibilité du geste je m'en remet aux vrais scouts, en leur disant de ne pas viser une perfection, mais plutot une presentation. Sinon il faut passer en mode documentaire.

Une histoire devrais coller a une realité sans pour autan l'egaler; je l'appelle "la part de reve" celle qui permet apres le film d'y repenser et de mettre le spectateur en position d'attente et de reflexion ...

Luc
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-06 13:54, Zebre a écrit

Mais que pensez-vous de l'idée d'intégrer à un film (le prochain Jugnot par exemple, ou le prochain Reno), quelques scènes où les scouts agissent dans l'intrigue.

Cela me semble bien plsu aisé à réaliser, et nosu trouverions certainement du soutien.


Le prochain Reno, je ne sais pas trop... il est en train de tourner Léon 2 là, non?
Par contre je suis d'accord pour les quelques scènes. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'un film SUR le scoutisme ne passerait pas. Donc il faut ruser... Un film qui parlerait du scoutisme, mais sans en faire le thème-clé, serait un bon début; le problème, c'est que pour en comprendre le sens et l'intérêt, il faudrait que le scoutisme soit vu de l'intérieur. Sinon on va retomber dans le vieux cliché Scout=BA, et même si j'approuve entièrement, ça ne fera pas vraiment avancer le débat.
Une autre idée vient de me venir: plutôt que de faire un film grand public, pourquoi pas plutôt un film qui s'adresserait aux enfants (6-9 ans, quelque chose comme ça), voire un dessin animé, de distribution forcément plus réduite, mais peut-être plus efficace car elle ne soulèverait pas immédiatement la polémique? (et ça nous changerait de Pokémon...) Je suis sûre que, tant qu'il y a de l'aventure, les gosses seraient tout-à fait partants pour regarder les Aventures de Nono le Scout. Comme scénario, ce ne serait même pas tellement difficile d'adapter les Signes de Piste!
Et d'un point de vue commercial, on peut dire qu'on ciblerait directement le créneau clientèle intéressant...

_________________
"Combien de chances y avait-il qu'un truc pareil se produise?"
"Avec toi, Harfang, 100%"

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 11-04-2004 17:02 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Goeland
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Juil 2003
Messages : 185

Réside à : Ici et ailleurs
Patientez...

oui, les mouflons en dessin animé....
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ASC (ex-SdF)  Profil de Goeland  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Salut mon cher volatile marin ,cela faisait un bail que nous ne t'avions point vu.Le climat s'est appaisé depuis un bon bout de temps sur ce forum.Est-ce pour cela que tu es revenu ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

Juste pour donner mon avis, je pense qu'un bon moyen de gonfler les effectifs par le biais de la télévision n'est pt etre pas de faire un film scout, long, honereux, difficileà réaliser, mais plutôt de s'organiser entre groupes d'une même région pour faire en sorte qu'une activité ou qu'un grand rasso inter groupe soit filmé et passé aux information régionales. Cela serait, je pense, plus simple, plus parlant, pour les gens, qu'ils se disent, "tiens, c'est vrau que les scouts existent encore", ou que le gamin se dise "et pourquoi pas moi?"...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Excellente idée Puma, mais j'ai peur que les médias ne jouent pas le jeu.
Si il y a quelqu'un de Toulouse dans le coin, je suis d'accord pour prendre contact avec les troupes FSE et SUF de la région pour tenter le coup, par contre, je n'ai aucun contact avec les Scouts de France
Il faudra par contre une grosse équipe et une motivée.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Tout d'abord une précision : le FIFAS est plus ancien, puisque la 1e édition s'est tenue en 2002 me semble-t-il. Alors, c'est qui qui fait de la concurence à qui?
Aeris, pour réagir à ce que tu dis ("j'ai peur que les médias ne jouent pas le jeu"), je signale qu'en général, l'été, les médias, locaux en particulier, sont très souvent à la recherche d'infos "fraîches", autres que le carnet rose de Tapaillou-lès Cailloux ou la vie trépidante des glapius couineurs du zoo local. Donc ça coute pas bien cher de réaliser une petite vidéo ou un article écrit sur son camp ou sur un événement (rasso, WE,...), d'envoyer tout ça au correspondant local, et v'là d'la comm efficace !
Pour en revenir au film, le scoutisme en France est tellement éclaté qu'il me semble impossible de créer une troupe dans laquelle tous les mouvements se reconnaissent. Il y en a toujours qui viendront raler "ça fait trop comme ci, et pas assez comme ça". Mais le rêve n'est-il pas ce qui fait avancer scout ?

[ Ce Message a été édité par: TaupeR le 16-05-2004 18:21 ]

[ Ce Message a été édité par: TaupeR le 16-05-2004 18:25 ]
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Personellement, ds ma troupe de SdF Tradi, ça fait un bail de temps qu'on réalise tout les ans un petit film avec nos moyens amateurs sur notre grand jeu, le camp. Essayons déjà de faire vivre nos festivals scouts (si le résultat est convaincant, nous on l'enverra aux deux)d'ailleurs on va passer au multimédia en camp, avec caméra et appareil photo numérique+PC portable pour faire des centaines de photos et des doc pour le GJ.

FSS

Flo
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Ju
Membre actif

Nous a rejoints le : 21 Avr 2004
Messages : 92

Réside à : nord
Patientez...

ça se deroule où le festival du film scout?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ju  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

AVIS URGENT
je cherche à contacter de toute urgence les responsables du projet du FILMSCOUT.
Je se suis pas sûr qu'il répondent encore à leurs mail.
Si quelqu'un sait comment les contacter, j'ai une info brûlante pour eux !

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 09-07-2004 18:47 ]
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:

Je se suis pas sûr qu'il répondent encore à leurs mail.

Mais tu as essayé de les contacter?
(En bas de cette page: lien "contactez nous")

J'imagine que oui, mais bon.....

Et tu pourrais nous faire part de cette info, ou c'est confidentiel ?

FSS

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 15-07-2004 02:49 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, j'ai essayé de les contacter.

je ne sais pas si l'info est confidentielle, alors dans le doute je préfère ne pas en parler (et puis ça porte malheur).
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

je reprend ce fuseau, parce que je viens de voir la pub pour les aiguiles rouges sur FR3. Ils ont montré la scène où un scout pisse dans le bénitier. Ca avait éjà l'air nul, mais à ce point...
L'info confidentielle dont il était question plus haut, c'était qu'un ami chef m'avait contacté parce qu'il me parlait d'un film sur le scoutisme qui serait peut-être tourné près de Lourdes, dans les Pyrénées par un réalisateur ancien scout, et qu'il cherchait peut-être un peu d'aide.

Je suspecte fortement que ce soit ce même film.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net