Jeudi 28 Mars 2024
14:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Progression des aînés
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

je suis vraiment désolé je ne veux pas faire mon c***** mais c'est plus un sujet pour interscoutisme. merci de respecter les différents thèmes.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Nournours pour comme,cée tu peu dire a mpomaere et ensuite il a le droit de sa trompé il est tous nono
[i] Avec un peu de chance un webmaster le ferat vole jusqu'a interscoutisme ...
Et pour revenir au sujet il n'ya pas d'ages pour etre routier mais ca marche comment ?
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

oui tu as tout a fais raison Jacala. pardonne moi
alors :

biesur que l'erreur peut êter commise mais là beaucoup de sujets sont mis dans divers et ne sont pas à leurs places. c'est pour une meilleure lecture et une meilleure participation
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Teddy un ancien comme toi n'a pas à s'abaisser non mais des fois
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

décidemment je ne fais que des c*****ies.
c'est pas mmon jour

tant pis pour moi
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

je croyais qu'on était obligé de quitter la troupe à 17 ans ! On peut donc rester après 17 ans à la troupe?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Nan mais Hérisson, tu te rends compte de ce que tu dis ?

Je te rappelle que nous sommes sur un forum SCOUT et que le Loi scoute dit clairement : "Le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout" (art. 4) et "Le scout est courtois et chevaleresque" (art. 5).

Comment oses-tu dire à Nounours qu'il est indigne de s'excuser ? Crois-tu que l'ancienneté qu'il a sur ce forum lui donne un quelconque droit d'être désagréable avec ses FRERES scouts ?

Je trouve inadmissible la tenue de tels propos sur ce forum. Au contraire, nous nous devons (mais bon, la plupart ont oublié leur promesse...) respecter cet engagement que nous avons tous pris : "Je m'engage à aider mon prochain en toute circonstance".

Sache que je ne tolèrerai plus le moindre écart.

Fraternellement
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Faux c**,jésuite
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Loulou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003
Messages : 221

Réside à : Anjou Libre
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-02 23:56, Puma a écrit

je croyais qu'on était obligé de quitter la troupe à 17 ans ! On peut donc rester après 17 ans à la troupe?


Nan je pense pas que c'est bon de rester après 17 ans à la troupe, mais bon à 18 ans, y a pas de mal !

C'est une histoire de pratique, à 17-18 ans tu passes ton bac, donc tu rentres à la Fac, je vois mal un CP étudiant avec un cul de pat qui est au collège, !

Et puis à partir de 18 ans (ou 17) tu es mûr pour la route, c'est à dire que tu peux progresser dans le service des plus jeunesou autres...

Le départ routier se prend d'après la pédagogie route FSE, après avoir servi les 3 ans promis lors de ta remise des barettes RP!

En bref:
-EP, Noël dela 1ère année,
-RP, au bout de la 2ème année!
ces daux années sont passéesà la Route, et une fois les barettes RP remises, tu es accepté dans le CLIM (Clan Inter Maîtrise)
-RS, après avoir servi les 3 ans

Mais faut pas oublier que c'est de la théorie !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Akéla de la 1ère Angers-  Profil de Loulou  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

encore une fois on ne m'écoute pas
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

PLus sérieusement je m'adresse aux guides ainées suf g une amis qui est cheftainne guides et dans son groupe suf il n'y a pas de feu et donc elle ne peut pas poursuivre sa progression scout car dans son groupe personnes ne s'ocupe et ne connais cette progressions je lui est donc promis de lui trouver de la doc ou des articles sur la progressions du feu pour pouvoir l'aider donc si vous avez des renseignement la dessus ou des textes... pouvez vous me faire signe svp
Fraternel Salut Scout.
_________________
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
MPoumaere
Progressant

Nous a rejoints le : 01 Mars 2004
Messages : 19

Réside à : Saint Omer 62/ Mérignac 33
Patientez...

Tiens, le revoilà ce chamarande!

dans le groupe de ton amie, qui est le mien d'ailleurs, il n'existe pas de feu mais le chef de groupe a essayé de motiver les cheftaines.
Au prochain week end de maîtrise, le chef de groupe leur parlera sérieusement de la progression guide-aînée.

Et attention au cumul des mendats, j'ai déjà fait une année d'ACT et de routier en même temps, ce qui m'a amené à faire 1 mois 1/2 de camp scout pendant l'été: c un peu trop!



14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de MPoumaere  Voir le site web de MPoumaere  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Loulou, tu peux décoder tes abréviation??? parce que je comprend rien!!
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-03 14:49, Chamarande a écrit

PLus sérieusement je m'adresse aux guides ainées suf g une amis qui est cheftainne guides et dans son groupe suf il n'y a pas de feu et donc elle ne peut pas poursuivre sa progression scout car dans son groupe personnes ne s'ocupe et ne connais cette progressions je lui est donc promis de lui trouver de la doc ou des articles sur la progressions du feu pour pouvoir l'aider donc si vous avez des renseignement la dessus ou des textes... pouvez vous me faire signe svp
Fraternel Salut Scout.
_________________



Chamarande, c'est très simple: il n'y a aucune obligation d'être membre d'un Feu pour faire sa progression GA; en fait, il n'est même pas obligatoire que la Marraine de Parole de Feu soit (ou ait été) guide, même si évidemment c'est quand même nettement plus pratique.
J'ai prononcé ma Parole de Feu l'an dernier alors que je n'avais jamais été GA. Certes, ma Marraine était la cheftaine de Feu, mais la Parole de Feu est quelque chose qu'on construit par soi-même; le meilleur moyen de progresser c'est d'appliquer l' "Heure Feu", une heure pendant laquelle tu réfléchis un peu, plus facilement avec des textes qui t'inspirent ou même la Bible. Il n'y a pas de texte imposé, par contre réfléchir au cérémonial et aux questions qui y sont posées est une démarche utile (on trouve le cérémonial dans la plupart des Réflexion et Pédagogie qui sont envoyés aux Aînés SUF, sinon je suis sûre que ça se trouve quelque part sur Internet)
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Merci beaucoup pour tes informations harfang
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Je croyais qu'on était obligé de quitter la troupe à 17 ans ! On peut donc rester après 17 ans à la troupe?

Y'a un autre problème a rester après 17 ans: Imagine: les chefs ont dans leurs troupe des personnes majeurs qui peuvent leurs dire m**** a tout moment ! Ces personnes sont dans la troupe, mais elles ne peuvent etre considérés ni comme l'un des jeunes, ni comme l'un des chefs !
Lors de mon dernier camp pionnier, j'avais 18 ans (hé oui: je suis de juin...) et je me souvient que nos chefs étaient un peu embêté. (surtout qu'ils n'étaient pas beaucoups plus agés !)

Citation:
C'est une histoire de pratique, à 17-18 ans tu passes ton bac, donc tu rentres à la Fac, je vois mal un CP étudiant avec un cul de pat qui est au collège, !
D'où l'avantage de la séparation 12-15 ans et 15-18 ans chez nous, les SdF !
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Voilà ce que j'appelle une réponse limpide, Chamarande!
Sinon, moi aussi j'ai eu 18 ans à mon dernier camp, et ça avait posé quelques problèmes; d'abord, ma Maîtrise a dû me déclarer comme assistante, ce qui n'était pas la manière la plus transparente de commencer un camp; ensuite, j'avais 6 ans de différence d'âge avec ma nono et 3 avec ma... seconde (eh oui, c'est pour ça qu'on m'a gardée, on avait eu des problèmes d'effectifs), et bien que dans certains cas ça n'ait aucune influence, dans mon cas ça n'a pas exactement aidé la communication, et ce camp ne figure pas à mon palmarès. Je me sentais effectivement nettement plus proche de la Maîtrise que des guides, et je pense que ça s'est ressenti.
(D'un autre côté si on ne m'avait pas laissée être CP je pense que j'aurais beaucoup perdu, ne serait-ce que le fait d'être devenue cheftaine après...)
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net