Jeudi 28 Mars 2024
11:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Quelles questions se poser ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
panthère.c
Membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Août 2010
Messages : 47

Réside à : cote d'armor
Patientez...

Bien sûr Gribouille que tu peux répondre à la progression guides ainées en menant une vie chrétienne.
Tout comme une personne non baptisée peu aussi mener une vie chrétienne. Soeur Emmanuelle a bien dit que ceux qui n'arrive pas à croire en Dieu mais agissent dans le fraternité, Dieu, lui croit en eux.

Donc pour répondre à ta question "qu'est ce que la progression guide ainées apporte par rapport à une vie chrétienne, je pense que tout dépend de la façon dont tu vis ta foi.

Certains ont besoin que la foi soit très proche de la vie au quotidien et de l'action. Donc en lisant la vie des saint par exemple, ils se souviendront de don bosco qui échangeait son pain blanc contre son pain noir, de saint yves qui donnait ses vêtements, de dominique savio qui laissa le jeune Rua prendre la présidence des réunions, de don bosco et sa mère en train de rapiécer de vieux vêtements à la veillée. Ceux là s' appuiront aussi sur des films et sur le caractère forts des personnages. Mais tout ceci est une façon de vivre sa foi. C'est peut-être ceux là qui vivront aussi leur foi dans la progression guide ainées

D'autre chercheront plutôt le côté cérémoniale de la messe, ils verront dans la vie des saints les miracles qu'ils ont fait. Ils s'attacheront aux chants liturgiques et à la couleur de l'étole du prêtre selon les époques de l'année et au décor liturgique tel que les statues et les bougies. Tout ceci est encore une façon de vivre sa foi.

Mais l'essentiel est que tous essaie de suivre les vertus chrétiennes et saches aider leur prochain.

Donc tout ça pour te dire Gribouille que si tu te sens plus à l'aise à vivre ta foi d'une autre manière que par la progression guide ainées, c'est tout à fait possible.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGE  Profil de panthère.c  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
1
Patientez...

Juste une petite digression si vous m'y autorisez Grand sourire :
J'ai beaucoup apprécié le poème que tu as posté, panthère, et j'ai cherché à savoir d'où il venait exactement.
Il vient, semblerait-il, d'un discours prononcé à l'Académie française. Pour le voir en entier, c'est ici. Je le trouve intéressant...
Voilà !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
panthère.c
Membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Août 2010
Messages : 47

Réside à : cote d'armor
Patientez...

Merci Gil des Lavras, je savais que ce poème était de François Andrieux mais j'avoue que je ne connaissais que la partie que j'ai cité. Je vais relire plusieurs fois le texte en entier. C'est de la poésie assez complexe à lire. Merci beaucoup pour ces connaissances.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGE  Profil de panthère.c  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
1
Patientez...

hé oui, on savait parler en ce temps là :soupir: ... Grand sourire
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net