Jeudi 28 Mars 2024
17:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Connaissez-vous le défi ascalon ???
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si on veut faire sérieux, il faudrait que ce programme " raider" soit partagé avec plus de la moitié des scouts français . ( je ne dis pas qu'ils sont sans valeur)
Chacun fait sa petite cuisine, je doute qu'il en sorte quelque chose émergeant .

on voit bien que la situation actuelle, est très néfaste au scoutisme .
Que chaque assoce, ait son petit programme, on veut bien . mais le scoutisme regroupe un grand nombre de valeurs , et ces valeurs sont connues dans le monde entier, et même des visages pales .

Qui connait le programme Ascalon ? le programme cime (ou défi).
Quant aux pionniers, on demande à voir . Curieusement, les SGDF sont ceux qui invitent le moins ? et qui sont le moins visibles , alors qu'ils sont en principe les plus nombreux !
Pour les bleus........

Moi, je suis comme St Thomas je demande à voir (sur le terrain) .
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

A part quelques essais sporadiques non autorisés en Région Parisienne chez les EdF et une courte période chez les ENF, la proposition raider ne touchait aucune des associations de garçons non catholiques.Donc la moitié, si ce n'est plus (avec les filles) du scoutisme en France n'était absolument pas concerné.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2014-07-16 21:18:00, Akela NDE a écrit :

(...contrairement à la constitution des scouts d'Europe qui est issue d'une multitude de scissions bien antérieures).

As tu des détails concernant la multitude de scissions bien antérieures?

La création en 1958 n'est pas une scission et seule l'arrivée de Bleimor pourrait éventuellement être assimilée au résultat d'une scission.

Ensuite concernant le passage d'individus ou de groupes d'un mouvement à un autre, il y en a eu entre toutes les associations et à toutes les époques... Si tu appelles "multitude de scissions", le passage au fil des ans de groupes de SdF vers la FSE, il y a eu aussi des passages au fil des ans entre SdF et SUF (et même FSE vers SUF par exemple Jean Debaeke et consorts).

La différence est effectivement que d'un coté il y a une association résultat d'une scission espérée comme seulement temporaire avec les SUF et de l'autre une association affichant ses spécificités de par son projet fondateur avec la FSE.

Soyons clair, dans les 2 cas, l'ouverture au changement n'est pas bien large, mais la perspective ou l'espérance d'une réunification tendent à rendre encore plus prudent.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Réunification : personne n'y croit vraiment, peut être dans cent ans ?

Déjà si la Confédération
du Scoutisme français regroupait toutes les associations scoutes, ce serait un grand pas pour le mouvement scout français et mondial , et surtout pour les jeunes français, qui doivent payer, les querelles de grands sachems déplumés .

Donc, suivant des termes différents, on en arrive à : ascalon,cimes, ....

Mais seul Raider, fait encore rêver, sans rêve, pas de scoutisme!

Un grand support du raidérisme était Pierre Joubert .
mais nos jeunes ils ne connaissent pas grand chose de P Joubert .

Achetez vous un béret vert et partez faire votre bivouac en zone ravitaillée par les corbeaux . Certains le font et ne disent rient à personne, et ils ont bien raison.Pour 10 €, avec un béret vert, vous pouvez faire enrager, tous les vieux chefs scrogneugneus...
Scouts français, unissez vous , protestez : "portez le béret vert "

Vous avez noté que scission , va bien avec saucisson .
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il faudrait sans doute d'abord que le SF devienne une confédération ce qu'il n'est pas j'dis ça j'dis rien
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Absolument ! Portez un béret vert - si vous avez reçu l'investiture.
Ou pas , si vous en vivez l'idéal.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Je suis benaise (bien content) que le terme de "confédération" soit utilisé par vous pour désigner le faitage éventuel, pour parler le romand,du scoutisme en France. Il n'y faudra pas 100 ans mais une génération. La mienne aura p.e pris congé.

Très drôle, involontairement bien sûr, le message de CPantilope sur Ascalon qui aurait volé l'idée d'un autre mouvement.

Bien vrai que Cîme a été un démarquage de Kim.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En matière de scoutisme, tout le monde a "volé", mais pour la bonne cause il faut le dire , tout, à tout le monde, peut être est ce là, l'unité du monde scout ?

En gros toutes les assoces font la même chose ou à peu près....Mais surtout il ne faut pas le dire....

Scouts de toutes les provinces fédérez vous, ou confédérez vous parce que si vous attendez que les grands sachems le fassent....
mettez un béret vert, et vous allez voir que ça ne va pas tarder à réagir .

Vous aussi , mes demoiselles, parce qu'avec un béret vert vous seriez encore plus mignonnes .

Aujourd'hui, passage devant la base raider de Mendu , de demoiselles Zeurope, précédées de garçons SUF, le commencement de l'unité scoute.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net