Jeudi 28 Mars 2024
21:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
le grand shisme scout, il y a 50 ans, la réforme
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Excuse moi Blizzard de t'avoir blessé par mes propos..
[spoiler:je t'assure que j'ai lu tout ton message! par contre lire entre les lignes, je reconnais que je ne suis pas très douée pour le faire! ]
C'est vrai que je suis plus jeune que vous, et que je n'ai pas connu toutes vos déceptions, vos désillusions, mais justement, comme ça j'ai le droit d'être optimiste et confiante [spoiler:Tu sais Blizzard que tu es une des premières personnes à me dire qu'il est réaliste et que je ne le suis pas assez! d'habitude c'est moi qui le suis trop! Copain]

Merci Fauvette pour ta devise qui est un bon rappel!

Citation:
Nous assistons au spectacle de ces strasseux qui veulent marquer de leur empreinte leur passage à la tête des mouvements, persuadés de faire mieux que leurs prédécesseurs, à l'instar de nos ministres de l'E.N qui imposent chacun leur réforme, juste pour laisser leur nom. Dans le fuseau mal compris Appropriation du scoutisme, j'ai tenté de mettre en avant ce phénomène plus ou moins larvé à des fins pas toujours avouables. Les gens manquent cruellement d'imagination, pourtant en 1968, on l'exigeait au pouvoir. Il faut dire que rien n'est fait pour y inciter, la preuve : à dates fixes il doit neiger, faire soleil, ou pleuvoir, comme en histoire quand on change de monarque, on jette tout son mobilier et toute sa garde-robe ; avec les chefs d'états en CDD, c'est tous les quatre ou cinq ans. S'il est idiot de rester figé dans le passé, ça l'est tout autant de nier les progrès, il faut juste que ces derniers aient fait leurs preuves sur une génération. La nouveauté est séduisante mais attention à ses fards.


Mais la politique, les ministres de l'éducation nationale, les chefs d'Etat, ce ne sont pas eux qui font le scoutisme! Je ne comprends pas ce que tu voulais dire par là...

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net