Vendredi 29 Mars 2024
11:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Eclaireurs Chrétiens d'Europe
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup v.
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Mai 2014
Messages : 17
Patientez...

Bonjour Isari,
Enchanté !

Oui je collectionne depuis louveteau. A cette époque-là, j'échangeai les bandes de groupe.
Depuis, je collectionne surtout autour de trois sujets :
- Les groupes et mouvements scouts appelés tradis par certains (de Bleimor à GHR en passant par FSE, SSG, FOS, SND, SGdB...). En gros, ceux que j'ai fréquenté ou que j'aurai pu fréquenté ! Tous les insignes surtout (métal et brodé).
- Les scouts dans les colonies où mes grand-pères l'étaient ( surtout Indo et Algérie). Pareil, les insignes.
- Les mouvements scouts non SdF du début du XXème siècle.

Après j'ai des petits trucs d'un peu partout et de toutes sortes, chinés ou échangés, mais ça reste, pour moi, de la monnaie de troc !

Je veux bien mettre ici ce que j'ai sur les ECd'Europe mais il faut que je jette un œil dans les cantines de collection que j'ai stocké au fond de la grange... Il y a un sacré boulot de tri à faire !

FSS
Loup



5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE, ex-SUF,   Profil de Loup v.  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Bonsoir Loup

Au plaisir de rencontrer un autre collectionneur Clin d'oeil
Qui sait, peut-être qu'un échange sera possible.
J'ai aussi quelques pièces des mouvements scouts FSSP/FSSPX. Je ne mets pas dans le lot la FSE qui n'est pas tradis à mon sens, mais ça relève d'un jugement personnel. J'ai pas mal d'insignes FSE à l'échange

FSS
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net