Jeudi 28 Mars 2024
12:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
histoire de France et du monde
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

si si en Charente il y a eu des révoltes, celle contre la gabelle sous François Ier par exemple, et bien d'autres plus ou moins violentes!!!
on savait s'amuser en ce temps là!
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Eh oui, mais c'était avant que l'on interdise la totémisation en votre très beau pays Warf !
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Fauvette,
Ne revenons pas sur ce sujet, la tot, qui a maintes fois été débattu ailleurs. Si certains n'avaient pas abusé de leur "pouvoirs" Warf ! on pourrait encore en parler. Il aurait fallu que toutes les strasses passent des accords dans ce sens. Et puis n'oublie pas qu'à l'époque il n' y avait pas autant de surveillance par les autorités qu'aujourd'hui. Le temps passe que veux tu...
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Fauvette.

Autrefois on communiquait par lettres et en urgence on allait téléphoner à la poste, on lavait le linge au ruisseau ou au lavoir municipal. Le monde change et ses moeurs évoluent ni en mal ni en bien, on s'adapte peu ou prou au présent. Les gens sont de plus en plus exigeants sur leur sécurité et leurs conforts personnels et celles de leurs enfants, ils veulent un monde aseptisé, sans risques, à leurs seules mesures sans se préoccuper des désirs des autres qui eux-mêmes en exigent autant. Ils réclament à cor et à cri la liberté dont ils ont abandonné la gestion à d'autres, mais s'indignent de ne pas être conduits par la main : paradoxe et inconstance de l'humain. Chaque jour nous voyons grandir le nombre des « Cépamoicélotre ». Alors les rituels initiatiques pouvant présenter quelques dangers en cas d'abus, ils n'en veulent pas. Ce sont ceux là, qui fustigent le non respect du code de la route mais qui traversent en dehors des passages protégés ou quand ce n'est pas leur tour, argumentant qu'ils sont pressés alors qu'ils ne sont qu'en retard. Quand on incite les gens à avoir peur des mots qu'ils emploient, comment veux-tu qu'ils n'est pas celle de leurs actes ?

Comme dit ma mère : « Ce que les gens font de leurs fesses, ne me fait pas mal aux dents. » J'ajoute, à condition qu'ils ne me l'imposent pas.

L'idéal est utopie puisque chacun veut le sien, soit tu composes avec autrui, soit tu vis en ermite, mais lui aussi a besoin des autres car il ne peut vivre en autarcie totale. Ailleurs n'est pas mieux, ailleurs a ses us et coutumes, ses lois, ses règles, ses contraintes sociales, pourtant la plupart ne veut voir que l'appartement-témoin, d'où déceptions et désillusions après quelque temps. C'est pareil avec la nostalgie d'un passé révolu, n'en voyons pas que les aspects qui nous plaisent.



[ Ce message a été modifié par Blizzard le 10-11-2014 à 09:39 ]
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net