Vendredi 29 Mars 2024
00:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chrétienté et catholicisme en péril en France.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Quand les coïncidences commencent à devenir des évidences.

Combien de fois vous ai-je bassiné avec CIVITAS, vous savez ceux qui sont le fer de lance du Christ Roy. Je recommence.

Eux qui défile sans même avoir de honte en criant un slogan tel que « y a bon bannania – y a pas bon Taubira » en tête de file l’azimuté en soutane, micro en main et vociférant les pires choses que l’on puisse entendre, tout y passe.

Mais voilà, au-delà du risible de la situation de ces 200 personnes, on retrouve ici a peut prêt les mêmes méthodes d’entrisme qu’à la manif pour tous. Les mêmes sujets arrivent ici toujours un peu en avance de phase par rapport à l’évènement, Blizzard ici prend les devants en postant le 6/10, 1 jour après le signal de rallier toute personne pouvant rejoindre cette idéologie ? Ce n’est pas une accusation, ni même une affirmation, mais juste une question ? et puis quelle coïncidence ?

Les sujets de CIVITAS au 5/10
L’ennemi numéro 1 : Pierre Bergé, je vous laisse voir les affiches qu'ils sont capables de pondre, cette belle jeunesse blonde (cela va de soi).
On attaque la religion : Peillon
On demande un réveil à l’automne : La suite du printemps français je n'en doute pas.

Mais voilà, peut-on encore parler de coïncidence de l’esprit politique de droite-droite qu’il règne ici et de ce genre de message plébiscité comme d'habitude.

Seriez-vous prêt a faire le geste politique et de raison d'au moins condamner le slogan ? Sans mettre de pouce levé ?

[ Ce message a été modifié par Marc-SL le 22-10-2013 à 14:36 ]
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"Saint Just sors de ce corps !" Yaaaah !:bucher:
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Quel slogan ?
Le "Y'a bon Banania, y'a pas bon Taubira ?" que tu cites ? Je ne le connaissais pas et ne savais pas qu'il avait été scandé.

Pour ma part, cela m'a fait sourire, je le trouve trés amusant et non globalisant ....

Marc-SL Merci
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Rien de tel que le racisme larvé, n'est-ce pas ? Surtout quand c'est un curé qui tiens le micro, qui scande, donne le ton, incite...

Globalisant ? et que viens foutre ce sujet ici ? un hasard ?

Le probleme c'est quand un curé s'abaisse a ce genre de chose, je pense qu'en effet la religion catholique est en danger
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Cela fait deux mille ans qu'on dit qu'elle est en danger malgré des curés et des fidèles excités (et dans des registres mille fois pire que cette manifestation) et pourtant elle est toujours là. De quoi se poser des questions, non ?
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

D'ou probablement la tolérance qu'il règne ici pour ce genre de phrase.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La liberté d'opinion est reconnue par l'Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. On peut le regretter quand l'opinion ou les opinions en question nous choquent profondément mais c'est ainsi. Par contre en effet, la liberté d'expression est encadrée mais ce n'est pas au citoyen lambda de faire la police, si ce prêtre a enfreint la Loi, il devra être jugé. Ce sera au juge de statuer, pas aux Fouquier-Tinville auto proclamés.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Mme Taubira ne portera sans doute pas plainte, pas plus que Bergé, que les francs-maçons et Hollande, tous en ont pris pour leur grade, une manif bien Action Française quoi ... même le FN ne veut plus d’eux, c’est pour dire le cul de basse-fosse dans lequel il se trouve. Ils veulent redresser la France ! et rétablir un Roy rien que ça... alors pour Mme Taubira un peu de racisme larvé ça ne fait pas de mal au moral des troupes.

Puis d’ailleurs un prêtre coupable, cela n'est de toute façon pas possible, allons allons, c'est de la catophobie.

Puis pareil, pourquoi des sujets tel que celui-ci atterrissent ici dès le lendemain de l'appel de Civitas !
on vient encore un peu gratter dans cette jeunesse un peu fragile qui pense que l’élite c’est d’abord gueuler plus fort que l’autre, et les "anciens" toujours là pour leur glisser quelques citations historiques, surtout si c'est du Brasillach.

Ils en arrivent a se marier entre cousins.

Un joli modèle de société.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
1
Patientez...

On avait dit qu'on arrêtait avec Boutin ! Hollande qui a une concubine, puis une autre qui est mariée c'est un beau modèle ?
La jeunesse (j'y suis) se dit que vu où on va, il faut sortir de la position autruche et se révolter un peu, pardon de ne pas être dans le vent mais dans les valeurs.
Et les cathos n'ont pas non plus porté plainte suite aux propos actuels.
J'ajoute que l'Eglise est faite d'hommes et que les hommes sont sujets aux tentations du démon. Je ne me suis pas penchée sur le cas de ce prêtre mais arrêtons de fustiger l'Eglise, comme d'habitude on occulte vite les bons côtés pour garder les mauvais aspects ! Grumph...

70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Il y en a qui crient au totalitarisme dès qu'on est d'avis différent, pourtant leur manière de le dénoncer est encore plus totalitaire. Et bien sûr, on tombe dans la facilité d'accuser de racisme, tare pire que la peste et le choléra, or objectivement dans ces conditions nous sommes tous racistes : l'employé qui déteste le patron et qui n'hésiterait pas à le pendre, le fils (le jeune) qui veut tuer le père (le vieux) pour prendre sa place et, sans aller bien loin, l'attitude que nous avons envers les autres mouvements ou ceux qui y sont.

Quand on critique la tolérance, c'est parce qu'on est soi-même intolérant.

Oui Old G. ! l' Église chrétienne est toujours là en dépit des persécutions et des interdictions, faut-il pour autant nous cacher, adopter un profil bas quand notre foi est contestée par les soi-disant libres penseurs (excuse à leur athéisme) et qui veulent imposer autre chose ? Si la foi ne doit pas servir de bouclier, elle est un éperon.

L'opinion des autres nous choque toujours peu ou prou, quand elle ne correspond pas à la nôtre.

Quant à l'exprimer tout le monde n'enveloppe pas le paquet de papier rose lié de ficelle dorée. Eh oui ! peu ont des dispositions pour la diplomatie, autrement ils auraient tenté de faire carrière dans ce corps d'élite d'État, bien que les places y soient comptées. Il est triste qu'aujourd'hui on ose plus appeler un chat un chat, alors on se sent obligé de dire un félin domestique de petite taille, alors que l'animal s'en moque comme de sa première souris. Attention ! souris désigne aussi une femme en argot, généralement de mœurs légères pour ne pas dire de petite vertu.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Dés que ca vous dérange ça deviens de la catophobie.
Ce révolter ok

Y a bon Bannania, Y a pas bon Taubira ?

Tu trouve pas qu'il y a un truc qui déconne quand c'est un prêtre qui chante ça ?

Et Sarko et sa vie de bâton de chaise tu as oublié ?

Boutin ou est-ce que j'en parle ?
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Le 2013-10-22 19:25:00, Blizzard a écrit :

Il y en a qui crient au totalitarisme dès qu'on est d'avis différent, pourtant leur manière de le dénoncer est encore plus totalitaire. Et bien sûr, on tombe dans la facilité d'accuser de racisme, tare pire que la peste et le choléra, or objectivement dans ces conditions nous sommes tous racistes : l'employé qui déteste le patron et qui n'hésiterait pas à le pendre, le fils (le jeune) qui veut tuer le père (le vieux) pour prendre sa place et, sans aller bien loin, l'attitude que nous avons envers les autres mouvements ou ceux qui y sont.

Quand on critique la tolérance, c'est parce qu'on est soi-même intolérant.

Oui Old G. ! l' Église chrétienne est toujours là en dépit des persécutions et des interdictions, faut-il pour autant nous cacher, adopter un profil bas quand notre foi est contestée par les soi-disant libres penseurs (excuse à leur athéisme) et qui veulent imposer autre chose ? Si la foi ne doit pas servir de bouclier, elle est un éperon.

L'opinion des autres nous choque toujours peu ou prou, quand elle ne correspond pas à la nôtre.

Quant à l'exprimer tout le monde n'enveloppe pas le paquet de papier rose lié de ficelle dorée. Eh oui ! peu ont des dispositions pour la diplomatie, autrement ils auraient tenté de faire carrière dans ce corps d'élite d'État, bien que les places y soient comptées. Il est triste qu'aujourd'hui on ose plus appeler un chat un chat, alors on se sent obligé de dire un félin domestique de petite taille, alors que l'animal s'en moque comme de sa première souris. Attention ! souris désigne aussi une femme en argot, généralement de mœurs légères pour ne pas dire de petite vertu.


Heu oui pourquoi a tu fait suivre le texte ici, c'est la question ? non repondue.

Pour le reste c'est comme d'hab, je comprend pas ce que tu dis, curieux que tu sois toujours dans la périphrase, aucune idée directe ? toujours le larvage ??
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Taliesin
Modérateur

Nous a rejoints le : 13 Juin 2013
Messages : 33

Réside à : Pays de Galles
2
Patientez...

Bon, et si on se calmait un petit peu...

"Le Scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout"
Nous sommes sur un forum scout. La loi scoute doit donc nous guider dans nos débats. Il serait bon de se remémorer et de se répéter l'article 4 avant de poster des attaques ad hominem.


Taliesin
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Barde  Profil de Taliesin  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

La modération n'est pas clair en ne filtrant pas a la base ce genre de discussion. Que direz-vous si j'ouvrais un sujet sur "les bonnes œuvres" de Pierre Bergé ? cela serait vu comme une provocation, pourquoi l’inverse est-il possible ?

Et puis la loi scoute n'est pas un marteau que l'on sort a sa guise, d'ailleurs le sujet est-il bien scout ? ici et spécifiquement ici, la loi scoute est bien la dernière chose qui s'applique.

Désolé je ne suis pas frères des débiles de CIVITAS et de ceux qui les soutiennent, même de manière larvée et de ceux qui parlent toujours a demi-mot. J'ajoute que la modération a fait le même coup avec le mariage pour tous, prendre le sujet et ensuite faire des rappels a la loi scoute.

Dites plutôt que cet endroit a une orientation politique ancrée bien a droite et que CIVITAS ne vous dérange pas tans que cela... un peu de franchise de la modération permettrait au moins de clarifier le débat sur cette fraternité un peu spéciale.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Taliesin
Modérateur

Nous a rejoints le : 13 Juin 2013
Messages : 33

Réside à : Pays de Galles
1
Patientez...

La Loi Scoute ne s'applique pas qu'aux discussions ayant pour thème un sujet scout. C'est une règle de vie, à minima, en société que tous doivent appliquer sur ce forum.

L'"ami de tous" inclus aussi les personnes qui défendent Civitas et le "frère de tout autre scout" inclus tous les membres du forum. Alors, pas d'attaque personnelle...
Nul n'est obligé de participer à ce fuseau. Ceux qui savent ne pas pouvoir respecter l'article 4 et conserver un comportement aimable sont priés de ne pas participer à ce fuseau.

«Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, tais-toi.»


Taliesin


76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Barde  Profil de Taliesin  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Le 2013-10-23 08:32:00, Taliesin a écrit :

La Loi Scoute ne s'applique pas qu'aux discussions ayant pour thème un sujet scout. C'est une règle de vie, à minima, en société que tous doivent appliquer sur ce forum.

L'"ami de tous" inclus aussi les personnes qui défendent Civitas et le "frère de tout autre scout" inclus tous les membres du forum. Alors, pas d'attaque personnelle...
Nul n'est obligé de participer à ce fuseau. Ceux qui savent ne pas pouvoir respecter l'article 4 et conserver un comportement aimable sont priés de ne pas participer à ce fuseau.

«Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, tais-toi.»


Taliesin




Vous ne parlez que par des citations et des codicilles, votre (modération) réponse n'est pas a la hauteur, vous êtes disqualifié du débat, seul et sans l'aide de personne. Si vous êtes incapable d'expliquer vos choix, c'est vous qui n'avez rien a faire ici

Faites plutôt venir un autre modérateur qui a un peu plus de métier et qui saura répondre aux quelques questions.

L'ami de tous, auriez-vous été l'ami d'Hitler, de Staline ? puisque la loi scoute existait déjà. Répondez je vous prie.

Quand ne pas participer, cela reviendrai a dire que la fraternité scoute est pour les actions de CIVITAS. Drole de fraternité !

Donc je participe contre, et la question reste entière pourquoi 24 heures après l'appel de CIVITAS un sujet arrive ici, toujours sans aucunes réponses.
On a vu le même scénario pour le mariage pour tous.

C'est a vous de clarifier l'endroit.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Comment lutter contre le mal ?
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
6
Patientez...

Marc, calme-toi, il y a eu un appel au calme alors évitons de virer le parlementaire, ça nous fera plus de mal qu'à lui c'est compréhensible comme phrase ? Confus.
"L'ami de tous" ça signifie qu'il faut aimer tout le monde mais aimer c'est vouloir du bien. Donc aimer Staline et Hitler signifie leur vouloir du bien, donc espérer qu'ils reviennent donc le droit chemin (tu as dit "auriez-vous été", donc c'était du temps où ils étaient vivants, donc on aurait pu espérer qu'ils cessent leurs horreurs).
D'autre part, il doit être possible de participer à ce fuseau d'une manière calme, en aillant au préalable laissé les fusils à l'entrée, mais il faut bien relire son message.

soit cooool ! Paix mes frères

et mille pardons pour mes hostilités oups
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Voila le chevalier blanc, il ne répond a rien mais demande le calme. Comme Kroutchev et ses coups de chaussures sur la table ?

Mais justement, c'est bien le calme qui règne ici en tous cas bien loin des accusations que ces associations font.

Je ne suis pas du tout convaincu de l'explication de "est l'ami de tous". Je choisi mes amis, comme vous d'ailleurs et ne refusent pas les débats. S'il faut faire un salon bourgeois ou tous le monde est d'accord c'est un club, pas un forum.

D'ailleurs il est etonant face a des questions tres simples qu'aucunes reponses se presentent.

La premiere des questions est pourquoi des messages à la base haineux (voir le post 1) arrivent ici et passent comme une lattre a la poste, pourquoi la propagande CIVITAS (lire leur site et comparrer) ici est bien reçu. Y a t'il ICI une conviction politique d'extreme droite ?

Mes questions sont plutot clairs.


[ Ce message a été modifié par Marc-SL le 23-10-2013 à 12:54 ]
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Tu utilise les termes de "haineux" comme d'autres ceux de "période la plus sombre de notre histoire" ou "discrimination" ou "appel à la haine raciale".

A force de les utiliser dans n'importe quelle situation, je ne leur trouve plus de gout, de valeur, de sens.

Et je tends à déprécier ceux qui les utilisent, et oui, là je fais de la discrimination.

Qu'entends tu par extréme-droite ? cela existe encore ? comme l'extréme gauche ou les communistes, anciens alliés de Staline et d'Hitler ? là je provoque , et j'aime.

On pourrait être scout avant d'être athée, chrétien, bouddhiste ou muslim, non ?
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Le 2013-10-23 13:27:00, AndreRaider a écrit :

Tu utilise les termes de "haineux" comme d'autres ceux de "période la plus sombre de notre histoire" ou "discrimination" ou "appel à la haine raciale".
A force de les utiliser dans n'importe quelle situation, je ne leur trouve plus de gout, de valeur, de sens.

Et je tends à déprécier ceux qui les utilisent, et oui, là je fais de la discrimination.

Qu'entends tu par extréme-droite ? cela existe encore ? comme l'extréme gauche ou les communistes, anciens alliés de Staline et d'Hitler ? là je provoque , et j'aime.

On pourrait être scout avant d'être athée, chrétien, bouddhiste ou muslim, non ?


C'est assez facile de dire ça, c'est trop utilisé donc ca n'a pas de valeur.
Si j'appliquais cela a vos commentaires ce lieu finirait dans un trou noir, comme absorbé par lui même.

Moi je pense que les appels passés ici sont aussi étonnants qu’incongrue, que la conduite de quelques-uns ici (pas tous) est complètement sujette a caution et que leur but n'est absolument pas l’épanouissement du scoutisme. Par exemple ce sujet pourquoi ?
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

par exemple, ce sujet :
Chrétienté et catholicisme en péril en France.
Cela peut être un sujet de débat entre chrétiens ou citoyens qui peuvent se poser des questions, non ?
Quand des personnes mentionnent « Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes en France », déclarait hier soir Pierre Bergé sur les antennes de RTL France, dans l’émission « On refait le monde ». il y a de quoi discuter et avoir des opinions, non ?
Que l'on appelle à lutter contre cette surenchére actuelle, qui porte, non pas vers la laïcité, mais contre le catholicisme, pourquoi ne pas en être conscient?
Personne que je sache dans nos réponses ne parle de thémes portés par des personnes vigilantes, par des personnes qui constatent une évolution de notre sociéte, d'un changement de peuple, ou qui montrent du doigt les dérives actuelles.

Tu constates qu'il n'y a pas d'appels particuliers, à part toi, qui nous parle de CIVITAS de maniére précise, qui mentionne le jeu de mots sur Taubira et qui demande qui est d'extréme droite sur ce site...
J'appelle cela de la provoc, non ? Grand sourire
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

La collusion des dates ?
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Taliesin
Modérateur

Nous a rejoints le : 13 Juin 2013
Messages : 33

Réside à : Pays de Galles
4
Patientez...

Entre tes deux messages, seules trois heures se sont passées. Le "chevalier blanc" travaille en journée et ne passe pas sa vie sur internet.

Merci Hatari pour ton message qui explicite le mien. Il n'est pas question d’être tous d'accord mais d’être poli et aimable les uns envers les autres.

Le forum n'a pas de ligne politique. Néanmoins, c'est la place de la modération de venir calmer un débat qui s'envenime. Je ne suis pas "disqualifié du débat" pour la bonne raison que je n'y participe pas. Je ne fait que calmer et modérer les attaques ad hominem.

Alors, on se calme.


Taliesin
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Barde  Profil de Taliesin  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
4
Patientez...

Il y a peut être des gens d'extrême droite sur le forum, c'est possible, mais je ne vois pas là un motif suffisant pour se scandaliser, après tout. Le forum fait se rencontrer des gens différents, tout le monde a le droit à la parole, qu'il soit de droite ou de gauche, catho ou athée, végétarien ou carnivore...
Marc, tes attaques sont recevables mais le problème est que tu généralise des cas particuliers, civitas n'est pas l'ensemble de la manif pour tous. La frat st pie x n'est pas l'ensemble de l'Église catholique, par contre lorsque tu attaques de front le pape, attends toi en effet à des retours de bâtons, car il est lechef de l'Eglise, le représentant de Jesus sur terre, un autre christ comme les prêtres. Lorsque tu attaques le pape sur sa façon d'agir pour l'Eglise c'est quasiment toute l'Eglise que tu attaques.
Tu veux choquer pour faire réfléchir et tu y arrives assez souvent, cependant il est des choses sur lesquelles on ne transige pas, des éléments qui choqueront, blesseront mais ne feront pas réfléchir, les attaque directes sur l'Eglise et sur le pape en sont du nombre, prends cela en compte aussi. Pour se faire comprendre sans que les gens se braquent, il faut se mettre à la portée de son interlocuteur et ne pas commencer par le braquer!
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Le grand absent c'est quand même celui qui a posté. Vous ne pensez pas ?

Chamois sincèrement ce que tu écris je m'en fiche pas mal ! et je te le dis sans élevé la voix. Je maintiens ce que j'ai écrit. Quand a la modération, je maintiens qu’elle est sois partisane ou sois pas à la hauteur et qu’elle devrait se clarifier face des gros copier-coller qui sont balourdés ici.

Texte:
Lorsque tu attaques le pape sur sa façon d'agir pour l'Eglise c'est quasiment toute l'Eglise que tu attaques.
Ou et quand ? Je ne cesse d’encenser le Pape François, arrête un peu tes mièvreries s'il te plait.

Il y a ici un truc de pourris qui est dans la marge de tolérance, cela porte aussi un autre nom, la manipulation. Un type vient ici, il poste des trucs qui sont sans queue ni tête, venue d'on ne sait où, mais il relaye l'information précisément ici. Je m’aperçois que c’est le lendemain même de la déclaration de Jeunesse de France de CIVITAS (voir leur site) et que c’est presque le même langage. Tout le monde trouve cela normal ?

Auriez-vous par hasard un peu de discernement sur les personnes qui vous disent sans arrêt de faire « attention à la manipulation » et le post qui arrive ici avec des gros sabots. Et c’est exactement ce qui est arrivé avec le mariage pour tous, où sont-ils tous ceux qui sont venus ici vous incitez à manifester ?
Que direz-vous, si je faisais un post du même genre, mais ce coup-ci à la gloire de Pierre Bergé le grand ami des arts ? ca n'aurait pas sa place !

Vous n’avez rien vu de tout cela ?

Ne venez pas me bassiner avec la loi scoute, vous êtes en défaillance dès l’origine de ce forum.




[ Ce message a été modifié par Marc-SL le 24-10-2013 à 08:51 ]
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
4
Patientez...

Beaucoup trop font l'erreur qu'étudier, que proposer un sujet avec objectivité c'est le cautionner. Ensuite, ceux-là mêmes qualifient l'initiateur de noms en isme à faire pâlir de jalousie un ornithologue. Leur but est de verrouiller la pensée, le dialogue, de désigner à la vindicte collective pour imposer leurs visions personnelles érigées comme seules vérités. Mais eux-même se parent de prétendues vertus pour mieux cacher leurs vices.

Ceux qui sont confits dans leurs convictions n'écoutent qu'eux-mêmes. Les autres, il faut les « rééduquer », s'ils résistent, ils sont éliminés du débat avec l'espoir inavoué, pour l'instant, de le faire physiquement. Ainsi la dictature de la pensée est sauve. Pour la plupart, ici, c'est : Non, merci !

Il est anormal de refuser des sujets de société par veulerie intellectuelle et servilité idéologique : interdisons la discussion pour ne pas être pris en flagrant délit de manque d'indulgence.

« Le grand absent c'est quand même celui qui a posté. »

Non, monsieur, c'est faux ! j'ai proposé un sujet, ce n'est heureusement pas chasse gardée. Il est souhaitable qu'un sujet échappe à celui qui le propose dans le développement du débat qu'il suscite. Et personne n'est à ta disposition.

Le droit de chacun de ne pas être d'accord, n'autorise personne à invectiver l'autre en termes plus ou moins châtiés et mal déguisés.

Et puis, chacun est libre de changer de crémerie si la crémière ne lui convient pas.


88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Le 2013-10-24 10:02:00, Blizzard a écrit :

Beaucoup trop font l'erreur qu'étudier, que proposer un sujet avec objectivité c'est le cautionner. Ensuite, ceux-là mêmes qualifient l'initiateur de noms en isme à faire pâlir de jalousie un ornithologue. Leur but est de verrouiller la pensée, le dialogue, de désigner à la vindicte collective pour imposer leurs visions personnelles érigées comme seules vérités. Mais eux-même se parent de prétendues vertus pour mieux cacher leurs vices.

Ceux qui sont confits dans leurs convictions n'écoutent qu'eux-mêmes. Les autres, il faut les « rééduquer », s'ils résistent, ils sont éliminés du débat avec l'espoir inavoué, pour l'instant, de le faire physiquement. Ainsi la dictature de la pensée est sauve. Pour la plupart, ici, c'est : Non, merci !

Il est anormal de refuser des sujets de société par veulerie intellectuelle et servilité idéologique : interdisons la discussion pour ne pas être pris en flagrant délit de manque d'indulgence.

« Le grand absent c'est quand même celui qui a posté. »

Non, monsieur, c'est faux ! j'ai proposé un sujet, ce n'est heureusement pas chasse gardée. Il est souhaitable qu'un sujet échappe à celui qui le propose dans le développement du débat qu'il suscite. Et personne n'est à ta disposition.

Le droit de chacun de ne pas être d'accord, n'autorise personne à invectiver l'autre en termes plus ou moins châtiés et mal déguisés.

Et puis, chacun est libre de changer de crèmerie si la crémière ne lui convient pas.




Quand même !

Texte:
Le droit de chacun de ne pas être d'accord, n'autorise personne à invectiver l'autre en termes plus ou moins châtiés et mal déguisés

.

je dirais que c'est juste une hallucination de lire cela ? ou est-ce la réalité ?

Quand tu as fait ton copier-coller tu t'attendais a quoi ? un plébiscite, du clientélisme ?

Il faut quand même relire la connerie, c'est pareil que les islamistes radicaux, une sorte de fatwa invitant a faire le siège de la maison du caviar au nom de la mise en péril de la religion catholique. Mais il faut être complètement cinglé pour écrire des trucs pareils ? et de la a le faire passer ça comme un ver ioi, je n'en parle même pas...

le reste comme souvent est incompréhensible, fait de superlatif, peu d'idées directes. Juste un galimatias pseudo intellectuel qui puise quand cela l'arrange dans les citations historiques ou dans des paraboles mal ficelées. Au moins de ma part les choses sont clairs. A toi aussi de faire l'effort de parler franc, sans prendre un ton d’évêque outragé.

Je pense au contraire qu'il faut insister pour dire et spécialement ici que tous ne sont pas comme vous a boire les soupes tièdes faite de copier-coller avec écrit dessous "qu'en pensez*vous", c'est du clientélisme

Un truc pareil au nom de la loi scoute n'aurait jamais du atterrir ici. La modération est également en faute. Et plus encore quand elle fait des rappels tout en ayant une énorme amnésie des posts fait ici. (chercher a SGDF, EDF, et d'autres).
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
4
Patientez...

Si ma manière d'écrire te déplaît, nul ne t'oblige à la lire ni à la dénigrer.
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Marc, je ne parlais pas tant du pape François que tu as l'air d'apprécier visiblement mais à propos du pape émérite Benoît XVI, et si tu t'en fous après tout, moi aussi, c'était juste pour te prévenir des réactions potentielles des dorumeurs pour ne pas que tu t'étonnes.
Maintenant que tout le monde s'est bien tapé dessus je propose que l'on revienne au vif du sujet et que ceux qui pensent que le sujet est intolérable le disent à la modo et laissent les gens echanger en paix.

Quelle que sot la source du texte on a le droit de debattre dessus, civitas est une sourve comme une autre, le contenu est quelque peu inquiétant pour certains et stupide pour les autres, expliquons nous..
Pour ma part je le trouve certes un peu exagéré mais pas tant que ça, le livre de peillon est assez clair sur la question, la volonté de faire tout comme la III eme république est un autre exemple, la chate de laïcité laisse songeur, les directeurs qui interdisent le port de la médaille ou d'une croix aussi. La façon dont le président a reçu Mgr André Vingt trois donne à réfléchir...
Après on n'est pas non plus dans la situation du pakistan, mais quand même l'Église reste la mal aimée de la République. ..
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net