Jeudi 28 Mars 2024
10:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chrétienté et catholicisme en péril en France.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On n'avait encore jamais vu, en France, un tel acharnement envers les les chrétiens et les croyants en général .

Mêmes les chaines de T V qui jusqu'à présent étaient restées neutres, s'y mettent !

Quant au ministre de l'Education qui veut détruire le christianisme ( à mon avis, il va avoir du mal) dans un pays où la Constitution vous garantit la liberté du culte !est il vraiment Républicain .

Un républicain,en plus ministre de l'Education, qui ne respecte pas la Constitution française !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Texte:
Mêmes les chaines de T V qui jusqu'à présent étaient restées neutres, s'y mettent !



A quelle heure, ou, quelle chaîne, quelle émission ?

Sans exception toutes les chaines, et une grosse partie des journalistes de pratiquement tout les bords politiques soulignent et observent avec la plus grande attention l'avancé du Pape François. A l'heure ou on va canoniser un pape politique et que les Lefevriste ont sublimés Benoit 16, il était temps de nettoyer le fumier accumulé dans les éCURIEs.

Je pense au contraire qu'un renouveau est nécessaire, si cela doit passé par la condamnation et aussi par Vatileaks et bien mettons donc ça au grand jour et montrons notre dégoûts. Peut être que cela fera un peu réfléchir. Si les églises sont vides et vouées a la récurrence de la bigoterie, c'est pas Dieu qui est abandonné, mais bien ceux qui sont censés porter le message. Benoit 16 c'est une catastrophe pour la foi.

Ne confondons pas.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Les chrétiens, les catholiques de surcroît, n'ont pas à être plus « stigmatisés » (c'est le cas de le dire) que les autres. Nous sommes un pays chrétien, quoi qu'on en dise, tâchons de le rester. Ce n'est pas quelques braillards athées, agnostiques et renégats qui nous empêcheront de croire et de nous taire.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

La source de ton document "déjà un peu ancien" c'est quoi ?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

oui Marc SL c'est à ceux qui sont sensé porter un message et qui ne le font pas qu'on doit un tel recul de la pratique religieuse en France.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que Benoît XVI était une calamité, ses écrits sont ceux d'un très grand théologien qui a participé au concile Vatican II (et il était président de la congrégation pour la doctrine de la foi lors de la confection du CEC), c'est un des plus grands théologiens de notre époque. Il a toujours été très ferme sur la définition de la foi, et de plus c'est un des rares théologiens actuels à s'appuyer sur la philosophie thomiste et donc à ne pas dérailler. C'est aussi un homme très bon, tous les gens qui l'ont approché, même très brièvement l'ont dit.
Quand à la canonisation de Jean-Paul II, elle n'a rien à voir avec son action politique, dans l'Eglise catholique on canonise des hommes en raison de l'héroïcité de leurs vertus, et jamais en fonction de leur action politique ou de leurs pensées, St Anselme par exemple n'avait pas toujours tout juste dans ses écrits philosophiques. Mais là on s'éloigne du sujet du fuseau.

Mendu malheureusement ce n'est pas la première fois que les républicains s'attaquent à la religion chrétienne, et ils ont déjà été plus loin, l'expulsion des congrégations au tout début du XXème siècle, toutes les lois sur l'école de la fin du XIX, notamment par Jules Ferry. Pour l'instant ils n'ont pas interdit aux congrégations d'enseigner, mais il faut avouer qu'ils ont trouvé de bons moyens d'empêcher l'action des professeurs catholiques dans les écoles privées!

Les propos de Peillon en ce sens sont clairs, dans son dernier livre, il parle "d'arracher les enfants à leurs parents", "il faut éradiquer la religion chrétienne". Il ne s'en cache pas, seulement il faut aller voir ce qu'il écrit!
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Honnêtement je ne lis pas les œuvres de monsieur Peillon !

par contre je trouve que certaines manifestations sont claires de sens .

Pour en revenir à l’anti-cléricalisme d'il y a 100 ans, je ferai simplement remarquer, qu'il y a 100 ans !

d'ailleurs, cet anticléricalisme a sombré dans le ridicule .
très vite, on oubliera Monsieur Peillon...

Un des principaux problème de l'Eglise (ce n'est pas nouveau) c'est qu'elle veut souvent en faire trop , et ça lui retombe sur le nez...avec un peu plus de modestie !

je m'amuse assez souvent de voir des jeunes(nombreux) découvrir la religion, ce n'est pas normal, c'est bien là que se trouve le problème .

En faisant plus simple et plus direct....à la scoute !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
oui Marc SL c'est à ceux qui sont sensé porter un message et qui ne le font pas qu'on doit un tel recul de la pratique religieuse en France.


L'absence de vocation aussi ? Mais qui a envie de se prendre 200 ans de retard ? Moi je soutiens le Pape François. J’espère qu'il y a arrivera, donner a l’église sa place dans la société et non pas sublimer le croyant élitiste. En gros refaire l’église au service des masses et du peuple.

Quand a la canonisation, je sais tout cela, on juge le miracle et pas l'homme. Mais vois tu, je suis pas certain que cela sois si opportun et surtout a faire aussi rapidement.

Citation:
Mendu malheureusement ce n'est pas la première fois que les républicains s'attaquent à la religion chrétienne, et ils ont déjà été plus loin, l'expulsion des congrégations au tout début du XXème siècle, toutes les lois sur l'école de la fin du XIX, notamment par Jules Ferry. Pour l'instant ils n'ont pas interdit aux congrégations d'enseigner, mais il faut avouer qu'ils ont trouvé de bons moyens d'empêcher l'action des professeurs catholiques dans les écoles privées!


Voici un discours de chien battu, on ne nous aimes pas, on est victimes de tel ou tel système, c'est les franc-maçons, enfin comme d’habitude ici le clientélisme marche a plein régime, surtout grâce au complot médiatique. Ton discours ici a toutes ses chances, tu parles ici a des gens pleinement convaincus, peut être que la vraie richesse c'est d'essayer de convaincre ce qui sont le moins facile ? mais la plus personne...

Toujours plus facile d'aller dans une cathédrale que dans une favelas

Quand a la provenance du texte, mystère, après le printemps Français c'est l'Automne catholique. Et pour cet hiver on se fait quoi ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

« Mais qui a envie de se prendre 200 ans de retard ? Moi je soutiens le Pape François. »
Marc, tu dis ça comme si Benoît XVI et François étaient en totale opposition, ce qui n'est pas du tout le cas, ils ont seulement une manière différente de dire et faire les choses, sur le fond l'Eglise garde les mêmes positions.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Texte transmis par le Prieur du Prieuré Russe de France, Commandeur de la Commanderie de Sainte Olga.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Blizzard

Ca fait un peu long sur une carte de visite ?
Texte:
le Prieur du Prieuré Russe de France, Commandeur de la Commanderie de Sainte Olga.


Si Bergé est un provocateur, la fatwa ici présente en est une autre.
Depuis quand des hommes d'églises se déversent-ils dans une telle médiocrité intellectuelle ? Quelle est donc encore cette nouvelle croisade, cette nouveauté de s'attaquer aux intérêts économiques de sa société de caviar.

Je trouve cela tout a fait risible de s'attaquer a Bergé par cet angle la, il manque d'ailleurs dans ce texte pour le rendre complet, "l'oeuvre du démon", "la bête immonde". Autans Bergé est attaquable, mais encore faut il être un peu plus sérieux !

Ce texte c'est comme je le disait du clientélisme sur ces pauvres catholiques qui subissent le joug du capitalisme anticléricale (de gauche vous l'aurez bien compris).

Je pense qu'ici un sujet comme celui-ci va plaire. Tiens un lien bien comme il faut "ChristRoi" et Pierre Bergé.

http://christroi.over-blog.com/art icle-pierre-berge-parrain-de-la-gauche-symbole-de- la-gauche-caviar-119597131.html
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

on ne joue pas les victimes et personnellement je ne me considère pas du tout comme une victime de la société, je ferais juste remarquer qu'un pays qui suspend un professeur qui ose parler de l'avortement comme un mal (oh scandale) et qui défend l'enfant dès sa conception empêche les catholiques de s'exprimer. Un ministre de l'éducation qui veut que la question du mariage ne soit débattue que si l'on va dans le sens du mariage pour tous est un ministre qui nie la liberté d'expression des professeurs (cf. message de Peillon au président des écoles catholiques M.de La Barre).
savais-tu aussi qu'il est interdit de s'opposer à l'avortement sous peine d'amende ou de prison?

seconde objection, oui je m'exprime ouvertement ici et je sais que je ne rencontrerai que peu d'opposition, je le sais, mais ça ne m'a jamais empêché d'en parler à l'extérieur, puisque tu me dis ça personnellement, je te réponds sur le même ton, mais je n'aime pas faire ça. Dans ma prépa, on a discuté bien des fois avec des athées sur ces questions, notamment en apportant le youcat ( la prépa est publique mais la discussion n'est pas interdite! Clin d'oeil )

absence de vocations due à un Eglise rétrograde? que nenni, oui il y a une crise des vocations mais pas une absence totale, des jeunes entrent en religion et sont heureux, ne va pas penser que tous les cathos sont tristes et vivent comme au début du XIX ème (et oui il y a 200 ans on était à la fin de l'empire de Napoléon! 1813, retraite de Russie!)

dernière réponse, je ne vois le problème que pose la longueur du titre du prieur... la source serait-elle donc moins juste? Blague !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
2
Patientez...

Marc S-L.

Où as-tu vu qu'il s'agit d'un homme d'église ?

Où as-tu vu qu'il s'agit d'une carte de visite ?

Où est la médiocrité intellectuelle ?

Quant à instruire sans pour autant convaincre, nous ne comptons pas sur toi. Et laisse donc la fatwa à ceux dont c'est la religion, à moins que tu ne les encourages pour nous ne savons quel dépit ou quelle veule servilité.

Les faits sont là, notre liberté de culte et sa transmission à nos enfants sont gravement menacées au profit de deux dogmes érigés en paradigmes. Pire, notre identité et notre civilisation sont réellement en danger.

Rêverais-tu d'un nouveau 29 mai 1453 ou en serais-tu complice ?

Au fait, y étais-tu il y a deux cents ans ? Ne compare pas l'époque avec tes yeux du XXIe siècle, personne ne peut se mettre à la place des hommes de ce temps, ni penser comme eux, à plus forte raison les comprendre.

On peut critiquer les religions à la condition d'en faire autant avec la même énergie des « chapelles » politiques qui sont aussi conservatrices.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

concrètement aujourd'hui en France le christianisme en tant que tel n'est pas attaqué ouvertement, en effet la constitution ne le permet pas. Par contre on voit partout que les valeurs véhiculées sont bafouées. Certaines sont typiques du christianisme, d'autres (et c'est d'autant plus grave) sont des principes naturels se basant sur la loi naturelle, mais que seule l'Eglise (ou presque)rappelle!

Il n'y a pas en France de persécution chrétienne, mais il y a clairement une volonté d'éradiquer tout ce qui se rapporte peu ou prou aux valeurs et traditions chrétiennes... peut-être une peur indicible ou une volonté de faire comme la III ème République (il n'y a qu'à voir la théorie de Peillon sur l'école et même la pratique!)
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Oui Chamoisguide, c'est bien là le conservatisme politique d''un autre âge et il ose le reprocher à l'Église, paradoxal, non ?
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Je voulais dire que si j’étais imprimeur je passerais en carte de visite XL, vous n'avez pas compris que c’était de la dérision ? Décidément vous êtes plutôt un peu tendu.

La médiocrité intellectuelle c'est d’appeler à la guerre, croisade, enfin appeler ça comme vous voulez, de déverser un texte sans queue ni tête bien belliqueux à souhait et de dire à la fin, oui mais attention pas de violence...

Pour le reste, j'approuve que l'on punisse ceux qui s'opposent à nos lois, donc les commandos anti-avortements sont condamnés et bien c'est très bien ainsi quand on viole les lois de la république. Après quand le moment sera venu Dieu reconnaîtra les siens. Ce qui s'applique ici-bas, c'est les lois.

Blizzard toi qui parles souvent au passé, je te nome mon passéiste préféré. Je te trouve d’ailleurs un peu trop actuel pour me demander ou j'étais il y a 200 ans, je n’étais pas une catin du parc au cerf comme dirait Paco Rabane. Cependant combien brulent d'envie de remettre les buchés au gout du jour ??? Combien ?

Allez sur ce, ici c'est un débat super facile de dégommer Pierre Bergé. Je n'ai pas vraiment d'appointance avec le personnage, je pense que ce qu'il a fait pour l'art, c'est bien, ses convictions après cela le regardent. Et ce n'est pas un sous-prophète rpp commandeur des pommes et des poires qui me fera changer d'avis. Il est normal que vous fassiez du clientélisme ici, au moins une personne le reconnaît, je considère déjà comme un exploit.

Puis tiens puisqu’on y est, quand je parle de bourgeoisie de province, ou de little baronnie, des sujets tels que celui-ci sont en parfaite adéquation.

Enfin pour conclure, je suis assez hilare de la suite, ce soir ou demain, les pouces vont apparaître comme pour encore mieux dire a la face du monde combien vous êtes oligarchique. C'est l'essentiel !

Je vous laisse faire vos...

Que nos veilles et nos rondes de sentinelles se placent prochainement devant ces lieux chers à Pierre Bergé :
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
2
Patientez...

marc, le problème c'est qu'on est pas doué et qu'on n'arrive pas à saisir ton humour! mets Blague ! comme ça on comprendra!

je suis entièrement d'accord, ce qui compte ce sont les lois et il est normal que ceux qui les enfreignent soient punis:
un exemple dans ton sens, sous l'occupation (je te vois déjà bouillir et t'énerver! Clin d'oeil ) les collabo n'ont fait qu'obéir aux lois d'un homme que les Allemands avaient élu par voie démocratique, ceux qui se rebellaient ou disaient le contraire étaient envoyés en camp, c'est normal on ne s'élève pas contre les lois d'une démocratie! (je tiens à préciser pour ne pas me faire lyncher que je ne fais aucun parallèle avec aucune situation, je donne un exemple allant dans le sens de Marc, c'est tout, c'est juste pour montrer que son argument est absurde!)

autre chose, ce n'est pas parce qu'un gouvernement dit que l'avortement est autorisé qu'il doit dire tais toi si t's pas d'accord ! jusqu'à preuve du contraire on a le droit de dire qu'on n'est pas d'accord avec une loi et de manifester contre (sinon comment pourrait on avancer, interdiction de dire qu'on est opposé à une loi en vigueur donc vous n'avez pas le droit de présenter un projet de réforme, vous allez contre la loi qui existe déjà! absurde!)

je sais Marc que tu n'aimes pas les raisonnements complexes ou structurés! j'espère que tu auras quand même réussi à me comprendre! Clin d'oeil

ah oui j'oubliais les convictions de pierre bergé, si vraiment ses convictions ne regardaient que lui, il n'aurait pas à les déballer partout et on ne le connaîtrait pas autant à cause de celles-ci!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
2
Patientez...

Mais Marc nous enverrait volontiers en camp de rééducation d'où son hilarité que je n'ose soupçonner de malsaine.

Quant aux personnages célèbres, ils n'ont pas plus la légitimité des urnes à donner leur avis que n'importe quel autre citoyen.

Eh oui ! nous sommes toujours des citoyens pas encore des sujets, faisons en sorte de le rester le plus longtemps possible.


Il serait bon que beaucoup lisent la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793, dont voici quelques extraits qui corroborent les propos de Chamoisguide

Article 25 :

La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

Article 26 :

Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d’exprimer sa volonté avec une entière liberté.

Article 35 :

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

Ce n'est pas tout de se gargariser des droits de l'homme, il faut au moins en avoir lu toutes les versions pour se rendre compte qu'elles furent tripotées à notre détriment.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Texte:
Il serait bon que beaucoup lisent la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793,



Mon passéiste préféré qui me disait qu'il y a 200 ans on ne savait pas comment ceci cela... me renvoie a 1793.

Que voulez-vous moi j'adore !

Comme prévue les pouces grimpent, me voila a présent devin. Je vous laisse boire encore le petit lait d'un tel sujet.

Texte:
je sais Marc que tu n'aimes pas les raisonnements complexes ou structurés!

Et en plus c'est vrai, un sujet un verbe un complément et encore quand je suis sobre et lucide Clin d'oeil donc très rare...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
1
Patientez...

Marc, tu nous dis que les lois doivent être respectées à tout prix très bien, mais quand une loi et injuste et contre ma conscience (ce truc qui fait tant de bruit actuellement) je suis ma conscience qui, je pense, et plus en accord avec Dieu dont tu nous parles que la loi. Si être contre l'avortement est un délit, que la police vienne me chercher, je réinvente le maquis. belebleb
Il y a une différence ENORME entre casser des voitures et des vitrines, prendre des dirigeants en otage pour faire passer ses idées, et défiler le long d'une rue avec des drapeaux, s'asseoir devant une préfecture et envoyer des lettres respectueuses pour manifester son désaccord. Je peux avoir les statistiques des morts de la guerre des lettres et des sit-in ? Les forces de l'ordre bien sûr, il est normal que les hors-la-loi soient éliminés.
Tu dis que, le moment venu, Dieu reconnaîtra les siens et donc, si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de se battre ici-bas, mieux vaut respecter les lois qui prévalent. Rappelle-moi qui a dit "ne soyons pas des chrétiens assis ?" et de son maître "la lampe ne doit pas être cachée sous le boisseau" ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Nous vivons en société et pour cela nous avons décidé d'établir des lois. La notion d'une loi juste ou injuste est la panacée du discours des anarchistes (ou tout groupuscule au penchant rouge) pour justifier leurs actions.

Si nous trouvons qu'une loi est injuste, il faut dire au législateur de la modifier. S'il ne veut pas, il faudra voter pour un parti qui le veuille. Ainsi va notre système démocratique. Sourire
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Texte:
Tu dis que, le moment venu, Dieu reconnaîtra les siens et donc, si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de se battre ici-bas, mieux vaut respecter les lois qui prévalent. Rappelle-moi qui a dit "ne soyons pas des chrétiens assis ?" et de son maître "la lampe ne doit pas être cachée sous le boisseau" ?


Les lois s'appliquent et Dieu reste une hypothèse, nous verrons bien le moment venu. Apres que vous ayez envie de faire des veilles devant la maison du caviar de Pierre Bergé, cela vous regarde. Et comme le ridicule ne tue pas, vous ne risquez pas grand chose.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le sujet du fuseau, c'est chrétienté et catholicisme en péril en France !

Je dirai, peut mieux faire en se fatigant moins !
La soif de l'absolu, peut être dangereuse, voir hypocrite, et peut être pas très chrétienne ?

Si on comptait le nombre de crises que l'Eglise a connues, ça a commencé avec l'Arianisme, voir même peut être bien avant !

En fait le christianisme , c'est toujours se remettre en question , comme ça peut aller très loin, c'est mieux d'avoir toujours un œil sur l’Évangile, comme vous avez un œil sur votre compteur de vitesse en voiture, pour ne pas déraper .

le combat du mal contre le bien, on l'avait un peu oublier .

le Christianisme, la minorité religieuse , la plus combattue dans le monde, et peut être en France ?

Mais elle a de la ressource....
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

merci Mendu de cette remise de pendules à l'heure!

la soif d'absolu je ne pense pas personnellement qu'elle ne soit pas chrétienne, les saints avaient une soif d'absolu, tout dépend, l'absolu de quoi? d'amour, de charité, de Dieu ( l'Infini), ou absolu dans l'exigence? et même celle-ci si elle a pour but l'amour n'est pas mauvaise...

Et oui le christianisme en a connu d'autres! et c'est une des cinq marques de la sainteté de l'Eglise, sa capacité à durer malgré les épreuves et les persécutions (vous direz ce que vous voulez mais aujourd'hui au Pakistan et dans les pays de la charia, les chrétiens sont persécutés à cause de leur foi!)

Quand au combat du mal contre le bien, on peut se dire une chose c'est qu'on a déjà gagné! de toute façon le mal ne peut pas triompher sur le bien! (Vous imaginez, vous, un ange triompher sur Dieu?!)Mais dans les faits quotidiens, il faut lutter sans cesse pour combattre le mal en nous!

Le péril du christianisme et du catholicisme en France, il vient d'abord des chrétiens et des catholiques eux-mêmes. S'il faut changer quelque chose dans le monde c'est vous et moi avait dit à peu près dans ces termes Mère Térésa!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Si l'État est laïc, donc ses lois, les gens ne le sont pas. Puisqu'il y a la liberté de culte, la loi n'a pas à nous imposer l'athéisme ou alors, il s'agit d'une vaste escroquerie morale. Si les Chrétiens sont persécutés depuis qu'ils existent, tous n'ont pas vocation au martyr. Prenons garde à ce qu'on nous impose de porter une croix jaune. Si une loi fut promulguée contre tous les signes religieux ostentatoires, c'est justement pour éviter cette dérive de triste mémoire. Mais attention, certains laïcards zélés voudraient voir disparaître même les croix vertes servant d'enseignes aux pharmacies. On n'ose penser au sort de la statue de la Bonne-Mère à Marseille.

La soif d'absolu, ne serait-ce pas péché d'orgueil ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Texte:
Si les Chrétiens sont persécutés depuis qu'ils existent, tous n'ont pas vocation au martyr. Prenons garde à ce qu'on nous impose de porter une croix jaune.


Texte:
Mais attention, certains laïcards zélés voudraient voir disparaître même les croix vertes servant d'enseignes aux pharmacies



Texte:
Réagissons avant qu'il ne soit trop tard.



C'est typiquement du catastrophisme, persécution, péril, étiquetage, j'ai l'impression de vivre l'université d'été d'un partie politique.

Agiter les drapeaux rouges c'est une méthode, il y en a d'autre, tel que de faire du spam sur une méthode virale. C'est très primaire, mais dire aux gens qu'ils sont persécutés et en péril, c'est quoi le but ? La réalité est bien sur tout autres. Jamais dans une paroisse un curé de campagne vous demandera d'aller faire le siège de la maison du caviar de Pierre Bergé.

Le texte cité en référence est un exemple frappant de ce genre de marketing religieux (qui s'octroie la religion, pour leur intérêts). Tous cela est très primaire, on vous demande de croire et c'est suffisant !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
1
Patientez...

Ce n'est pas du catastrophisme mais du réalisme : les chrétiens ont été persécutés par les Romains, par les communistes, les nazis même si on a tendance à l'oublier, ils sont maintenant persécutés en Orient. En France, la persécution n'est peut-être pas le bon mot, par comparaison à celles que je viens de citer. Mais Vincent Peillon a bien dit qu'il voulait créer un état vraiment laïc sans la religion catholique dixit :"On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique" citation trouvée ici, ici et
Les pays qui sont ou ont été catholiques sont actuellement les plus avancés et pas ceux qui sont actuellement en révolution et en guerre civile
Donc oui, la religion catholique est en péril en France.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Pfouuu ... faites votre croisade ou faite revenir l'inquisition.
Laisse Peillon a ses délires (tout comme Bergé) vous donnez de l'importance a des choses éphémères. Le statut de victime permanente ne fait pas de vous des gens meilleurs.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

Citation:
Laisse Peillon a ses délires


si Peillon était un petit particulier exprimant juste ses idées, sans pouvoirs particuliers, je serais d'accord avec toi

mais il se trouve que Peillon est ministre, et donc qu'il a la possibilité de faire de grandes choses ou de grandes bétises
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011
Messages : 142

Réside à : Champagne
Patientez...

Citation:
Le 2013-10-09 13:01:00, Marc-SL a écrit :

[relief]
Le texte cité en référence est un exemple frappant de ce genre de marketing religieux (qui s'octroie la religion, pour leur intérêts). Tous cela est très primaire, on vous demande de croire et c'est suffisant !


Salut Marc-SL!
De quel texte parles-tu s'il te plait?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

celui qu'a poster le vent froid mêlé a de la neige, post Number 1!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net