Jeudi 28 Mars 2024
15:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
messages de Benoît XVI et dans 5 jours de son successeur!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Je suis preneuse, croc ! belebleb
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Plutôt que de les réserver aux seuls gens qui voudraient t'envoyer un MP, tu pourrais poster ces textes ici. Ils n'ont rien de privé ni d'intime ... Sourire
Si c'est trop long, tu peux aussi les mettre en pdf et mettre un lien ici Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Euuuh... je veux bien Akela mais je ne sais pas faire!!
Transformer un doc word ou PDF ça je crois que je sais mais mettre un lien ici...
Gribouille, je te les envoie.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je t'envoie mon mail par MP, tu me les enverras, je les mettrai en ligne, et tu n'auras plus qu'à poster les liens Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

même en 8 ans, SS Benoît a beaucoup écrit....

le webmestre a du souci à se faire !
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

merci!
Faudra m'expliquer comment mettre les liens...parce que l'informatique c'est pas mon fort!
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
2
Patientez...

Message en français de notre grand pape !



Croc : pour les liens, ça se fait automatiquement : tu copies l'URL, c'est tout. Clin d'oeil
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Dernier message de Benoît XVI en français... petite larme...!

"Le désir d'une vie plus grande est un signe du fait qu'Il nous a créés, que nous portons son «empreinte». Dieu est vie, et pour cela, chaque créature tend vers la vie. De façon unique et spéciale, la personne humaine, faite à l'image et la ressemblance de Dieu, aspire à l'amour, à la joie et à la paix. "

voici d'ailleurs un passage du message à l'occasion de la 26e JMJ!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
2
Patientez...

Un bel article résumant la dernière audience de Benoît XVI.


« Je sens le besoin de tous vous porter dans ma prière, dans un présent qui est celui de Dieu, où je place chaque rencontre, chaque voyage, chaque visite pastorale. Tout et tous, je vous réunis dans la prière et vous confie à Dieu : pour que nous ayons la pleine connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, et pour que nous puissions nous comporter d'une manière digne de Lui et de son amour, en portant du fruit dans toutes nos bonnes actions.
»

La classe d'avoir un pape émérite qui prie pour chacun d'entre nous Grand sourire Il n'allait quand même pas nous laisser seul !


Et encore : « Je voudrais tous vous inviter à renouveler la confiance solide dans le Seigneur, à vous confier comme des enfants dans les bras de Dieu, certains que ces bras nous soutiennent toujours et sont ce qui nous permet de marcher tous les jours, même dans la difficulté. Je voudrais que chacun puisse se sentir aimé par ce Dieu qui nous a donné son Fils et nous a montré son amour sans limites. »
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
3
Patientez...

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
2
Patientez...

Pendant que nous étions à Paris en train de manifester, voici ce que disait notre pape François pendant son homélie :

« Ne soyez jamais des hommes et des femmes tristes : un chrétien ne peut jamais l’être ! Ne vous laissez jamais prendre par le découragement ! Notre joie n’est pas une joie qui naît du fait de posséder de nombreuses choses, mais elle naît du fait d’avoir rencontré une Personne : Jésus, qui est parmi nous ; elle naît du fait de savoir qu’avec lui nous ne sommes jamais seuls, même dans les moments difficiles, même quand le chemin de la vie se heurte à des problèmes et à des obstacles qui semblent insurmontables, et il y en a tant ! Et à moment-là vient l’ennemi, vient le diable, si souvent déguisé en ange, et insidieusement nous dit sa parole. Ne l’écoutez pas ! Suivons Jésus ! Nous accompagnons, nous suivons Jésus, mais surtout nous savons que lui nous accompagne et nous met sur ses épaules : ici se trouve notre joie, l’espérance que nous devons porter dans notre monde. Et s’il vous plaît ! ne vous laissez pas voler l’espérance ! Ne vous laissez pas voler l’espérance ! Celle que Jésus nous donne. »

À croire qu'il disait ça rien que pour nous Fou
Vous imaginez la mission de malade qu'on a : Ne jamais se laisser prendre par le découragement et porter l'espérance au monde !!! On ne peut pas faire plus d'actualité comme recommandations Surpris

Le reste de son homélie ici...

13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

« Dieu est un Dieu qui n’aime pas perdre, Il n’est pas un bon perdant et donc, pour ne pas perdre, Il sort de lui-même et part, Il cherche ».

« C’est un Dieu qui cherche : Il cherche tous ceux qui sont loin de lui. Comme le pasteur qui va chercher la brebis perdue ». « Le travail de Dieu est d’« aller chercher » pour « inviter tout le monde à la fête, les bons et les mauvais ».

« Il ne tolère pas de perdre l’un des siens. Ce sera aussi la prière de Jésus, le Jeudi saint : ?Père, qu’aucun de ceux que tu m’as donnés ne se perde’. C’est un Dieu qui marche pour aller chercher [l’homme] et Il a une sorte de faiblesse d’amour pour ceux qui se sont le plus éloignés, qui se sont perdus... Il part à leur recherche ». Pape François le 07/11/2013 (chapelle de la Maison Sainte-Marthe)

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
4
Patientez...

Vous avez sans doute entendu le message qu'a délivré le pape François au sujet de la relation intergénérationnelle qui doit exister entre les grands parents et les petits enfants. Vous avez sûrement vu les photos aussi qui l'accompagnaient!

"les personnes âgées ont une grande responsabilité dans la vie des familles et des communautés: celle de partager la sagesse et la même foi et dans ces pays où la persécution religieuse a été cruelle, je pense notamment à l'Albanie où j'étais dimanche dernier, ce sont les grands-parents qui ont baptisés les enfants clandestinement, et ont transmis la foi. Ils ont été courageux face à la persécution et ils ont sauvé la foi dans ce pays" Pape François

Merci au Pape de nous rappeler quelle est la valeur des personnes âgées et des grands parents dans notre société.
Nous les petits jeunes ne serions pas ce que nous sommes, ne pourrions pas annoncer Jésus comme nous le faisons, si les deux générations de nos parents et nos grands parents (générations bien présentes sur ce forum) n'avaient et ne font pas tout ce qu'elles ont fait et font encore! :-)

Un immense Merci à tous les scouts de tous âges du forum qui nous apprennent
autant de choses tant au point de vue technique que humain.
Merci également de nous écouter et d'avoir la simplicité de prendre en compte nos analyses parfois naïves du monde que vous connaissez pourtant mieux que nous!

ça faisait longtemps que je voulais vous dire merci, le message du Pape était une bonne occasion! même si le pape parlait principalement des personnes âgées et que j'élargis à tous les membres!




16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net