Lundi 19 Mai 2025
20:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
messages de Benoît XVI et dans 5 jours de son successeur!
chamoisguide
Chante

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Il me semble qu'il n'y ait pas de fuseau qui discute des messages du pape à l'Eglise, alors je le lance, espérant ne faire d'ombre à personne! je place donc un passage du message de carême de Benoît XVI pour cette année où il déclare que la charité s'enracine dans la foi!

"Toute la vie chrétienne est une réponse à l'amour de Dieu. La première réponse est précisément la foi comme accueil, plein d'émerveillement et de gratitude, d'une initiative divine inouïe qui nous précède et nous interpelle. Et le « oui » de la foi marque le début d'une histoire lumineuse d'amitié avec le Seigneur, qui remplit et donne son sens plénier à toute notre existence. Mais Dieu ne se contente pas que nous accueillions son amour gratuit. Il ne se limite pas à nous aimer, mais il veut nous attirer à lui, nous transformer de manière profonde au point que nous puissions dire avec saint Paul: ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi (cf. Ga 2, 20)."

Avec Benoît XVI ce qui est vraiment bien c'est que ses messages sont accessibles à tous et en même temps très intenses, chanque phrase serait à commenter et à méditer!
Connaissez vous d'autres passages de ses messages qui seraient des paroles qui puissent nourrir la foi??
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

L'homélie de la messe des JMJ de Madrid à Cuentro Vientos est magnifique et très riche!
Si tu la veux, donne moi ton mail en MP et je te l'envoie.

J'ai aussi un beau message de Benoit XVI sur la Joie.
Je ne sais plus à quelle occasion il a dit ce message.
Possibilité de te l'envoyer par mail également, il est en 6 parties
1
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
Patientez...

Je suis preneuse, croc ! belebleb
2
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Plutôt que de les réserver aux seuls gens qui voudraient t'envoyer un MP, tu pourrais poster ces textes ici. Ils n'ont rien de privé ni d'intime ... Sourire
Si c'est trop long, tu peux aussi les mettre en pdf et mettre un lien ici Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
3
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Patientez...

Euuuh... je veux bien Akela mais je ne sais pas faire!!
Transformer un doc word ou PDF ça je crois que je sais mais mettre un lien ici...
Gribouille, je te les envoie.
4
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Je t'envoie mon mail par MP, tu me les enverras, je les mettrai en ligne, et tu n'auras plus qu'à poster les liens Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
5
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

même en 8 ans, SS Benoît a beaucoup écrit....

le webmestre a du souci à se faire !
6
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Patientez...

merci!
Faudra m'expliquer comment mettre les liens...parce que l'informatique c'est pas mon fort!
7
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
2
Patientez...

Message en français de notre grand pape !

Croc : pour les liens, ça se fait automatiquement : tu copies l'URL, c'est tout. Clin d'oeil
8
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante

Patientez...

Dernier message de Benoît XVI en français... petite larme...!

"Le désir d'une vie plus grande est un signe du fait qu'Il nous a créés, que nous portons son «empreinte». Dieu est vie, et pour cela, chaque créature tend vers la vie. De façon unique et spéciale, la personne humaine, faite à l'image et la ressemblance de Dieu, aspire à l'amour, à la joie et à la paix. "

voici d'ailleurs un passage du message à l'occasion de la 26e JMJ!
9
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode aut...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543