Jeudi 28 Mars 2024
13:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
A tous les adeptes de la cuisine...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Effectivement, les omelettes sont souvent difficiles à réaliser au camp, tant pour cause de feu que de poêles hors d'âge ou par trop cabossées ; personnellement je faisais des oeufs brouillés [spoiler: ainsi, mon honneur de cuistôt était sauf]. Un truc parfois utile pour certains plats est la cuisson au bain marie, la température du récipient devenant ainsi uniforme.

Pour le reste, au temps héroïque où j'étais cuistôt de patrouille, [spoiler:non ce n'était pas avant la guerre de 1940, ni celle du feu, sifflote ], j'apportais toujours au camp une série d'aliments (de "garniture") de peu d'encombrement, non fournis par l'intendance et profitais des Hike pour discrètement renouveler le stock et éventuellement prévoir l'un ou l'autre extra pour les jours suivants, la caisse de patrouille étant largement bénéficiaire Vieil homme
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Mes meilleurs souvenir de cuisine sur feu de bois sont:
pour les ratés:
un poulet au miel (pas) cuit à la broche... ca avait bien raté!!!!
et beaucoup de brulé pas cuit

pour les réussit mes exploits sont:
des pizzas sans four
des beignets de fruit (attention à l'huile!!)

et les exploits de mes jeanettes!!!
1er sizaine: une charlotte pomme grenadine (une turie, même si ca se fait pas au feu de bois)
une autre jeannette
année 1: un tiramisu au spéculoos (idem)
année 2: (11 ans et déjà un grand chef!!!)
des toutres au poulets (oui oui vous révez pas!!)
des chaussons aux pommes
...
devinez qui a gagné le Concu... et eu son badge marmiton?!!!

et non l'arbitre n'était pas vendu!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-23 15:28:00, Alix.C a écrit :

Les crêpes (sucrées, salées, au sarrasin..) elles ont peut être 3cm d’épaisseur,
aux guides elles seront toujours bonnes (si elles sont faites avec amour!), enfin, si on compte pas les 2 premières...


hé hé ! Oui oui en général, la première est grignotée par un peu tout le monde Warf warf ! C'est pas parce qu'elle est ratée hein nez qui s'allonge ... C'est juste pour voir si tous les ingrédients sont là !!! nez qui s'allonge

... Je tenterai bien des frites, mais comme tu disais Écureuil pour tes beignets, avec l'huile et tout c un peu tenter le diable... Triste
J'ai déjà fait l'expérience de la casserole en feu... pleine de paraffine, que tout le monde se barre en criant et que je reste seule face au désastre, et que tout m'explose presque à la figure... (merci à la parqua de l'abbé 10 fois trop grande pour moi et qui du coup m'a un peu sauvée ma tête en m'épargnant les brûlures au visage ) ... Je n'ose vous raconter ce qui s'est réellement passé j'en ai trop honte, j'ai vraiment été nulle sur ce coup, ça m'a servi de leçon un vrai saint

Bref, ce traumatisme reste en moi quand même... alors même si les frites restent tentantes... Je vais éviter je crois Grand sourire

Saute Saute Des pancakes !!! Bonne idée !! Saute Saute
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Le problème de la première crêpe ratée est surtout dû à la chaleur insuffisante de la poêle (parfois lié à un problème d'enduit gras)
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Patte Mélodieuse
Cul de pat

Nous a rejoints le : 01 Sept 2012
Messages : 6

Réside à : Tours
Patientez...

Le tiramisu en camp c'est juste trop bien ! Sinon, je me souviens que pour mes 12 ans les cheftaines avaient préparé une charlotte à la poire (qui avait congelé, mais bon c'est l'intention qui compte, j'étais trop heureuse !)... exploit à reproduire !

L'été dernier mes petits loups ont réussi à faire du rôti de veau à la moutarde, du poulet au curry, du hachis parmentier, du riz au lait, un gâteau au chocolat (et sans four s'il vous plait !), des verrines betteraves/fromage frais, c'était fameux !

Autres idées, ou expériences d'autres camps : pommes farcies, poulet au gingembre, lasagnes (franchement, si vous y arrivez, bravo ! Ô bon maître !...), croques-monsieur, pain perdu, riz au coca (bizarre, mais il faut y goûter au moins une fois dans sa vie !), pâtes au roquefort, papillotes de saumon, tourte aux mirabelles, scones (pas facile non plus sans four), tarte chocolat/amandes.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant Grand sourire Bon courage ! Et tenez-nous au courant des résultats !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Patte Mélodieuse  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Quelques idées de plats goûtés en camp, mais généralement en unité:

- hamburger très simple mais ça change des pâtes carbo scoutes
- tartiflette
- moussaka en concu, aubergine pas assez cuites mais malgré ça c'est bon!
- crumble avec un four
- gâteau au chocolat avec un four, pour un concu
- cheesecake: recouvrir le fond du plat avec des spéculos écrasés, recouvrir d'un mélange 50% fromage blanc/50% mascarpone et jus d'orange goûtés en concu puis refait pour toute la Cie pour fêter des anniversaires
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

A un concu, on avait fait des kebabs. Mort de Rire Thème : Istanbul...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

le melleur sur le feu (certes ca fait pas un repas mais bon)

c'est le schtroumpf fondu...
ca sur une glace à la vanille love
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-23 20:31:00, Patte Mélodieuse a écrit :

Le tiramisu en camp c'est juste trop bien ! Sinon, je me souviens que pour mes 12 ans les cheftaines avaient préparé une charlotte à la poire (qui avait congelé, mais bon c'est l'intention qui compte, j'étais trop heureuse !)... exploit à reproduire !

ah, moi pour mes 12 ans (c'etait le dernier jour du camp, une journée surprise à Nancy, un de mes plus beau souvenir à raconter...) on s'est gavé de quatre quart au petit dej, en plus des chammalow qu'avait apporté ma mère la veille (excuse: elle était cheftaine de groupe!) Enfin, bref...

Un truc top et facile, c'est le pop corn!
dans le rayon crêpe, y a aussi les mellouis (crêpes marocaine) c'est un peu plus épais (avec de la semoule, servi avec du miel c'est delicieux!
L'année dernière on avait une guide qui avait des super recettes, tel que le poulet au cacahuète et au paprika, des bouchées abricots secs- roquefort-noix, et une compoté de légume du soleil (alors qu'on était plusieurs a ne pas aimé certains légumes, on s'est régalées!)... je regarde si j'ai d'autre idées en stock...



[ Ce message a été modifié par Alix.C le 24-01-2013 à 19:02 ]
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-23 17:46:00, Fauvette Bxl a écrit :

Le problème de la première crêpe ratée est surtout dû à la chaleur insuffisante de la poêle (parfois lié à un problème d'enduit gras)
Trop gras ou pas assez?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-25 03:00:00, trident a écrit :

Citation:
Le 2013-01-23 17:46:00, Fauvette Bxl a écrit :

Le problème de la première crêpe ratée est surtout dû à la chaleur insuffisante de la poêle (parfois lié à un problème d'enduit gras)
Trop gras ou pas assez?


Trop de gras Clin d'oeil
Ben oui, trop de gras, tue le gras Warf warf ! ... c'est pour ça que j'adore les tartines avec un bonne couche de beurre (où on ne voit plus la mie du pain, bien entendu Mort de Rire) + au moins 2cm de nutella A table ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vous posterai peut-être la photo de ce que l'on a mangé ce w-e... enfin si ça vous intéresse !! Grand sourire
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

« Enfin si ça vous intéresse !! » Et comment, "Patoche" ! Grand sourire

(Je reprends le surnom d'Husk' qui m'a bien fait rire.)
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

Ben moi .... J'voudrai bien les recettes.. S'il vous plaît ...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
1
Patientez...

Tu as de la chance, j'ai ressorti mes vieux dossiers rien que pour toi !! Clin d'oeil

Voici la recette de notre pizza de patrouille
Ya pleins de trucs dedans Grand sourire
- De la pâte feuilletée (une pour 3 à peu près, ça dépend de l'estomac de chacune ou de ce que tu mets dedans !! Grand sourire)
- De la sauce tomate (la panzzani je préfère c'est plus doux)
Après tu sélectionnes :
- Du fromage de chèvre, de la mozzarella ou de la raclette
- Des olives ou des poivrons
- Du chorizo, des lardons, du piment doux
- Des oignons, un peu d'ail... bref, pour donner du gout tu y vas un peu au feeling

Pour la cuisson de la garniture, je pense que tout le monde est capable de s'en sortir, mais pour la pâte c'est plus compliqué...
1 - Tu dois avoir auparavant bien chargé ton feu... il ne doit rester qu'un tas de braises (beaucoup c'est l'idéal)
2 - Tu tapisses ta poêle (à bords relevés, comme ça, ça évite que la garniture ne déborde Clin d'oeil ) de papier cuisson, plusieurs couches, faut être généreux, et cela sans que le papier dépasse sur les bords sinon, c'est cramage de la pâte obligé !!!
3 - Une fois la poêle sur le feu, tu ne dois pas la quitter des yeux... La soulever de temps en temps avec la pointe du couteau pour voir si celle ci ne vire pas au noir en dessous...

Une fois que celle ci est parfaitement dorée, tu verses la garniture bien chaude dedans, et hop, tu dégustes !!! A table ?
(ooooops pardon, en enlevant délicatement le papier Mort de Rire)
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
1
Patientez...

Notre chili con carne de patrouille J'adore !

Ingrédients pour 9 :
- 100 g de beurre
- 4 oignons
- 4 gousses d'ail
- 4 cubes de bouillon de bœuf
- Fond de veau
- 2 pots de sauce tomate encore panzzani, mais avec des boulettes de viande dedans
- 9 carottes
- 9 petites tomates fraîches
- 1 grosse boîte de haricots rouges
- 18 fajitas
- Herbes au choix Clin d'oeil
- Du Tex mex (on en trouve dans les épices de grandes surface)

Préparation :

Dans une casserole, faire revenir (sur un feu sans trop de flammes) : le beurre, l'ail coupé en très petits dés et les oignons coupés en fines lamelles
Incorporer la sauce tomate panzzani, les carottes coupées en petits cubes plus c'est petit et plus ça cuit vite, le bouillon, le fond de veau... rajouter un peu d'eau... Tourner souvent
Une fois que les carottes mollissent, rajouter dedans les tomates coupées en morceaux et les haricots rouges ... Épicer avec le tex mex !
Gouter souvent !! Sourire

Pour les fajitas, il suffit simplement de les réchauffer dans une poêle des deux côtés et les plier en cornets. Pour les tenir, on referme avec des cures dents ou des petits morceaux de bois Sourire
... Remplir de chili et servir chaud !!! Satisfaction garantie !!!!! A table ?

! ! Le chili ne doit pas être liquide !! ! !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
2
Patientez...

Miam merci Patte de Velours ! Je vais tester ASAP. Si si, des qu'il y a quelques jours sans humidité .... Au moins 1 essai...
J'ai quasi zéro expérience de cuisine élaborée sur feu,( bon je sais faire les basiques, j'en raffole d'ailleurs) et suis ravie de pouvoir m'améliorer. C'est même un vrai défi perso qui m´attend.
[ ça y est, j'ai compris "Patte de Velours" = mains de cuisinière pour repas trappeur velouté ?]
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-07 00:59:00, Alouette L. a écrit :

Miam merci Patte de Velours ! Je vais tester ASAP. Si si, des qu'il y a quelques jours sans humidité .... Au moins 1 essai...
J'ai quasi zéro expérience de cuisine élaborée sur feu,( bon je sais faire les basiques, j'en raffole d'ailleurs) et suis ravie de pouvoir m'améliorer. C'est même un vrai défi perso qui m´attend.
[ ça y est, j'ai compris "Patte de Velours" = mains de cuisinière pour repas trappeur velouté ?]


Ahah je ne sais pas si c'est très velouté Mort de Rire ... Mais venez manger dans ma patrouille et vous me ferez une critique culinaire !!! belebleb

En tout cas, si j'ai quelques conseils à te donner, c'est d'être organisée :
Tu dois bien lire la recette pour voir l'ordre des ingrédients... !! Tu peux répartir les taches (par ex une qui fait tout ce qui est épluchage, l'autre au coupage en morceaux, l'autre au feu, l'autre qui tient la recette...etc...) c'est le meilleur moyen de ne pas sauter des étapes !!!
Après voilà, quand tu cuisines tu ne comptes pas vraiment ton temps et en général, c'est plus d'un heure que tu y passes... Mais c'est super convivial et quand l'estomac est bien rempli je te jure que tu ne regrettes rien !!!

... et autre chose... du bois du bois !! Ca va s'enflammer
Il faut énormément charger au début, comme si tu allais faire une veillée... plus t'as de braises, et plus tu es assurée que ta cuisine ne sera pas rata-cramée !!! Clin d'oeil
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Tu sais que j'aurais aimé t'avoir comme CP, toi ? Grand sourire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
3
Patientez...

Moi aussi! motivation, talents culinaires, originalité, bon esprit...
tu dois être une Cp en or!! Cool Clin d'oeil

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Je déplore souvent que dans le scoutisme moderne, on ait un peu oublié le scoutisme .

mais en lisant ce fuseau, j'en reste baba !

Du kouing aman, crêpes au sarrasin, et en plus au feu de bois .
vieille dame on faisait cuire des nouilles, on mettait des pommes de terre dans la cendre...

Guides = grosses gourmandes

Je crois bien qu'on finira par interdire les concours de cuisine !
On reconnaît bien les scouts français (tout pour la bouffe) , un comportement que nous devons partager avec les scouts chinois (Hong-Kong et Taïwan )

Pour quand le manuel pour cuisine de patrouille, dans un format qui permettrait de le loger dans la poche arrière gauche de la culotte courte, à la place du carnet d'explo devenu inutile .

N B : les boîtes de pilchards, ,vous n'avez pas besoin de les faire cuire .
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
1
Patientez...

tout rouge C'est trop gentil merciiiii !!! love

"... ne rien faire à moitié" ... Alors quand on cuisine, autant le faire à fond !!!! belebleb

Citation:
Le 2013-02-08 08:55:00, mendu1 a écrit :

Je déplore souvent que dans le scoutisme moderne, on ait un peu oublié le scoutisme .


Ohhh noon, plutôt mourir !!! Ya que ça de vrai !!!
... en tout cas, dès que j'aurai fondé ma troupe, ça sera de l'authentique pur et dur, on fera peur à tout le monde !!! Saute
... Mais je connais sur ce fuseau au moins une autre troupe super top !!!! Trop top !


Citation:
Le 2013-02-08 08:55:00, mendu1 a écrit :

mais en lisant ce fuseau, j'en reste baba !


... au rhum ? Grand sourire ... Oh oui, je vais peut-être le tester !!! Warf warf !


Citation:
Le 2013-02-08 08:55:00, mendu1 a écrit :

Guides = grosses gourmandes


... Ceci est une déclaration... totalement vraie !!!!! Mort de Rire
La fois où on a mangé de la purée et des saucisses, celle qui avait fait le menu s'est attiré les foudres de tout le monde... Je vous raconte pas le carnage !!!!! Mort de rire !


Citation:
Le 2013-02-08 08:55:00, mendu1 a écrit :

Pour quand le manuel pour cuisine de patrouille, dans un format qui permettrait de le loger dans la poche arrière gauche de la culotte courte, à la place du carnet d'explo devenu inutile .


Le carnet d'explo... pire qu'inutile, c'est tellement pas naturel de devoir remplir tout un tas de paperasse !!!
Moi je dis, on devrait nous lâcher dans la nature avec juste le nom d'une ville, sans carte ni boussole, juste un portable et un appareil photo... Ca serait trop de la balle !! Saute
Au moins on s'éclaterait vraiment, on pourrait s'arrêter flâner un peu partout... Bref, au moins on découvrirai vraiment le pays !! ... Explorer pour de vrai !!!
Cet été on a réussi à bien s'éclater, entre les bottes de paille, le petit pont, le lac avec la cueillette des nénuphars Grand sourire ... Mais on avait quand même de la paperasse Triste
Bref, je m'emballe, ce n'est pas le sujet belebleb
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...


24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Mange des crêpes !!! Warf warf !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

Qui parle de crepes !!!! ???? Saute Saute
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Vraiment... aucune idée hé hé !
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Dans mon cas, il a déjà été question de gaufres... Mais je veux bien les crêpes... hé hé !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
1
Patientez...

Ce midi en patrouille, on a fait des wraps!
-fromage style st moret mais en mode franprix
-jambon
-tranche de fromage
-salade

facile, simple et trop bon!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
1
Patientez...

Citation:
Du kouing aman, crêpes au sarrasin, et en plus au feu de bois.

Kouign aman au feu de bois? dis moi tout, raconte, je veux tout savoir! A table ?
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

moi aussi je veux tout savoir ! Copain
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
2
Patientez...

moi aussi, comme mon pote Franz! Sourire
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net