Vendredi 29 Mars 2024
00:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Marc-SL pourrais-tu nous dire où les Scouts de Riaumont apparaissent dans tes sources ? On parle du Prieur de l'Institut de la Sainte Croix, pas des Scouts. C'est comme si le Prieur des Oblats Bénédictins de Rungis s'exprimait, dire que ce sont les Scouts Saint Benoît qui parlaient serait inexact.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
3
Patientez...

Ben regarde le dictionnaire et tu comprendras que TA définition de l'extrémisme est faussée.

Quelqu'un qui pousse à l'excès ces convictions c'est un excessif, c'est pas un extrémiste.
Si tu veux, pour faire plus simple :
EXTRÊME = EXTREMISTE
EXCCES = EXCESSIF
Quelque chose qui est excessif, c'est qu'il y en a en "excès , "en plus", "trop". bla bla bla
Quelque chose qui est extrême ne veut pas dire qu'il est forcément démesuré et mauvais,... ou bon d'ailleurs.

Citation:
En cela Civitas a démontré sur certains de ses écrits

SourceS?

Citation:
(...)et hélas par leurs actes récents que ses personnes étaient dans cet embryon.

Quelles personnes? Si tu parles du rigolo inconnu qui a tabassé les femens. Remonte le topic! Et si tu crois que c'est le GUD (ce qui d'ailleurs est faux) , ils ne font pas partie des "embryons de CIVITAS" et eux-mêmes pourraient te le dire.
De toute façon, je ne vois pas l'intérêt pour CIVITAS d'approuver ce genre de comportement. C'est pas des sados!!!

Citation:
Tous comme les commandos antiavortement et les prises de positions par la force.

Quels commandos? Je ne savais pas qu'il y avait des commandos à CIVITAS? Montre, çà me fera bien rire!

Citation:
Hélas aussi, l’intégrisme (qui préserve l’intégrité de ses croyances en refusant l'évolution)

Evolution ou... REVOLUTION?

Citation:
a souvent que l'épaisseur d'un fil pour basculer dans l’autre ou dans l’un.
Kesski dit ??!

Citation:
(...) et d’avoir sous le couvert de la foi en Dieu autant de violence à exhiber (...)

La prière n'est violante que pour Satan et ses complices... Je vais le tuer !

Pour la dernière phrase tu te trompes bien. A moins que tu parles de quelques curés parisiens 68ards ?
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
4
Patientez...

On a compris pourquoi il n'y avait que 340000 manifestants!

« L’explication m’a été donnée hier soir, mais de façon imprécise, dans un commentaire.

Voici donc la vérité vraie sur le nombre des manifestants.

Il faut se souvenir que François Hollande a décidé de taxer à 75% tout ce qui dépasse le million.

C’est pourquoi les organisateurs de la manifestation ont arrêté de compter lorsqu’ils sont arrivés à 800.000. Tout le monde n’était pas encore arrivé, loin de là, et certains, bloqués aux entrées de la capitale, n’avaient même pas encore commencé... Mais il ne fallait pas dépasser le million…

Hélas, la police, qui sait compter, a déterminé le véritable chiffre : c’était 1.360.000.

Ce chiffre a été envoyé à l’Elysée.

Il a été taxé à 75%.

Ce qui donne exactement 340.000 manifestants.
»


Pour ne pas choquer certains forumeurs et pour éviter que çà ne pique à leurs yeux, j'éviterais de mettre en lien le site sur lequel j'ai trouvé cet article. Pan !
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Ça vire un peu à la mauvaise foi, si je puis me permettre... innocent
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Suricate, le texte que tu as mis était une blague qui s'est propagé sur la toile tout simplement. C'est du second degré. Je l'ai reçu aussi et cela m'a fait beaucoup rire, du reste.... Mort de Rire
- Posté depuis mon mobile -
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

C'est marrant effectivement.

La question du nombre de manifestant est un non débat, parce que ça ne change pas grand chose... tout le monde sait qu'il y avait aux alentour d'un million de manifestant dimanche, tout le monde sait qu'il y en aura très certainement moins le 27, et pour autant, tout le monde sait que la mariage sera ouvert aux personnes homosexuelles.

Clairement, ça ne fait pas de doute, et comme en Espagne, en Belgique, aux Pays Bas, d'ici quelques années, ça ne fera plus débat.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En Espagne toutefois le PP au pouvoir a bien tenté de faire abolir la loi sur le mariage pour tous votée en 2005, ce que le Tribunal Constitutionnel a refusé de faire en novembre dernier par 8 voix contre 3.
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

HeronC, ne vend pas la peau de l'ours......

Les français sont très attachés aux valeurs. Le mariage en fait parti. (pas le mariage de même sexe, évidemment)
C'est loin d'être fini.
- Posté depuis mon mobile -
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

J'ai bien compris que c'était une blague! Mort de rire !

Citation:
tout le monde sait que la mariage sera ouvert aux personnes homosexuelles.


Alors je ne vois pas l'intérêt d'être descendu dans la rue???

Et je ne vois pas l'intérêt non plus que les "homos" le fassent? si la loi est logiquement votée...

Citation:
Clairement, ça ne fait pas de doute, et comme en Espagne, en Belgique, aux Pays Bas, d'ici quelques années, ça ne fera plus débat.


Déjà j'en suis pas si sûr...
Et bien grâce à la manifestation massive en France, peut-être qu'on aura donné un bon exemple aux autres pays. Peut-être est-ce aussi le moment dans les autres pays de se poser la même question et de retourner sur la loi.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
1
Patientez...

Je prends le pari... rendez-vous dans cinq ans ?

La commission des lois vient de valider le texte. Il doit être soumis à l'assemblée le 29, puis au sénat, avant d'être visé par le conseil constitutionnel.

Si je vais manifester le 27, ce ne sera pas pour sauver un projet qui va être mis en place, mais pour rappeler qu'il n'y a pas de voix unanime chez les catholiques.

Catholique DONC pour Clin d'oeil
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
1
Patientez...

Citation:
CIVITAS serait-il extrémiste parce qu'ils ont pas peur de montrer qu'ils sont catholiques. Et que c'est pour cette raison qu'ils manifestent de la sorte?


Les choses sont plus simples Suricate : CIVITAS est extrémiste parce qu'il manifeste dans le même cortège que la plupart des groupuscules d'extrême-droite de France et de Navarre (FN excepté), des néo-nazis aux contre-révolutionnaires maurassiens royalistes. GUD, Jeunesses Nationalistes /oeuvre Française, NDP, skinheads, certains identitaires dissidents, Renouveau Français (ex- Garde Franque proche des franquistes espagnols), MNR, Parti de la France etc.

Extrémiste de droite, donc.

On peut légitimement se demander ce que viennent faire des scouts dans ce panier de crabe fascisant.

Mais bizarrement, sur ce forum, ce n'est pas cette présence là qui a généré plusieurs pages de commentaires.

Ce qui est plus étrange, pour un regard extérieur au catholicisme, c'est que des croyants se réclamant du message du Christ, ne soient pas horrifiés par la présence de ces groupuscules et de leur idéologie de haine généralisée (et de leur pratique habituelle de la violence).
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
2
Patientez...

@Heron,

Ne pas oublier, dans les pays que tu cites, que les législations sont différentes en ce qui concerne
*la filiation, l'adoption et la présomption de paternité
*l'accès à la PMA (interdite au Portugal par exemple)

Donc difficile de comparer les conséquences potentielles.

Si je ne me place que sur le plan juridique, mon hostilité à ce projet de loi, c'est bien le bricolage en matière de filiation.Le modèle allemand est mieux.

Si je me place sur le plan tactique, mon hostilité se place sur le plan de l'adoption, la PMA et la GPA, horizons revendiqués à plus ou moins court terme qui auront la porte ouverte simplement par application de la législation européenne pour peu que certains s'en donnent les moyens. Il me semble que la Belgique, en matière d'adoption (pour qui que ce soit) a une législation mieux fichue.



Comme dit Mme Taubira, c'est une réforme de civilisation.C'est normal qu'on puisse ne pas etre tous sur la même longueur d'ondes,on retrouve dans ce débat une conception différente de l'Homme et de la Cité entre les anti et les pour.

Si vous voulez débattre sur le sens du mariage, en tant qu'institution et vision anthropologique, je vous propose un autre fuseau ?

75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Héron C, relis tout ce qui concerne le mariage sur le catéchisme de l'Eglise catholique. Tu verras que ce soit-disant "mariage" n'a rien à voir.

Redcat, ce n'est pas CIVITAS qui manifeste dans le même cortège que la plupart des "groupuscules d'extrême droite" mais c'est l'inverse.
ET ON S'EN PASSERAIT VOLONTIERS POUR L'IMLAGE!
Mais en soit, tout le monde est le bienvenu à ce que je sache?
Sinon, c'est un peu facile et on peut dire pareil pour la LGBT et les associations d'extrême gauche non?

Petite anecdote concernant "l'Action Française". Il y a moins de 3 semaines de çà ils avaient décidé d'aider la MPT pour la régu. C'est bizarre parce que là, de suite, ce ne sont plus des "fashos"?!? par contre dès qu'ils sont avec un mouvement comme CIVITAS, çà en est...?!?


Citation:
Ce qui est plus étrange, pour un regard extérieur au catholicisme, c'est que des croyants se réclamant du message du Christ, ne soient pas horrifiés par la présence de ces groupuscules et de leur idéologie de haine généralisée (et de leur pratique habituelle de la violence).

Donc tu as tout faux.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
1
Patientez...

Citation:
Donc tu as tout faux.


Développe, je ne comprends pas ta remarque.

Tu veux dire que le catholicisme est compatible avec la haine généralisée et les groupuscules violents ?

Ou que tu es horrifié de leur présence aux côtés des scouts GHR et Civitas?
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

@Buffle m et Izard

Le communiqué de la préfecture de police est ici

Il me parait assez ahurissant, mais j'espère que les organisateurs de la manif pour tous répondront à l'invitation du préfet et iront visionner les fameuses videos, entreront dans le détail du calcul etc...
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

CASTORE, en quoi ce courrier changerait la manipulation des chiffres? Tu croyais qu'ils allaient faire un "Mea Culpa" et finalement donner des chiffres plus élevés? Imagine un peu les conséquences que çà aurait eu sur eux...

redcat, le catholicisme est bien sûr incompatble avec la haine, d'ailleurs, il n'est pas compatible pour autant avec l'homosexualité
En revanche, les brebis égarées (les haineux, les homosexuels qui restent je le sais deux choses tout à fait différentes) ont le droit de manifester auprès ne nous. Ou auprès d'autres mouvements d'ailleurs...

Citation:
Ce qui est plus étrange, pour un regard extérieur au catholicisme, c'est que des croyants se réclamant du message du Christ, ne soient pas horrifiés par la présence de ces groupuscules et de leur idéologie de haine généralisée (et de leur pratique habituelle de la violence).


Tu as tout faux parce que :
> je t'ai déjà dit précédemment que CIVITAS n'approuve aucun mouvement haineux tel qu'il soit. De toute façon, comme dit ci-dessus ce n'est pas cohérent avec le catholicisme... ILS S'EN PASSERAIENT VOLONTIERS (bis répétita)

Il faut te faire un dessin? innocent

Non, plus sérieusement j'espère que tu comprends...
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
7
Patientez...

Suricate : ce n'était pas très compliqué d'expliquer qu'en fait, il s'agissait du comptage d'un seul cortège, et que vérification faite, la manif représentait, mettons, 700 000 personnes.

Et là, cela devient beaucoup plus compliqué de contester, de parler du million etc.

En soutenant coûte que coute leur chiffre, ils prennent, à mon avis, un risque.Mais ce n'est que mon avis.

Et puis, personnellement, je ne crois pas que c'est le nombre qui rend une opinion juste, même si, en politique, il faille passer par le nombre.Je ne me bats pas sur la réalité du nombre de manifestatnts, tous ceux qui ont vu le défilé, les vieux parisiens qui habitent sur les parcours habituels savent bien de quoi il retourne.Et le chef de l'Etat aussi.

Alors certes, ça fait un peu mal au bide, on aimerait tous "triompher" , dire "je vous l'avais dit", "c'est moi qui ai raison" mais ....en tant que chrétien, on sait bien que cela n'est pas ainsi.

Madeleine Delbrel, que j'aime beaucoup, disait
Citation:
Parce que nous rêvons d'un Christ-Église triomphant aux yeux des hommes, nous ne savons pas toujours nous souvenir que le mystère du Christ est le mystère de l'Église et que jusqu'à la fin des temps il sera le sauveur humilié, camouflé sous des hommes limités et pécheurs, et que c'est en eux qu'il nous faudra le reconnaître.


Alors oui, nous avons le devoir de témoigner.Mais celui de prier aussi.

Vois tu, ce que j'aime finalement dans tout ce bruit autour du projet de loi, c'est que cela nous oblige, en tant que chrétien à :
*réfléchir sur le sens du mariage, l'articulation entre le sacrement et l'institution naturelle consacrée par le code civil en France
*réfléchir à notre attitude envers les homosexuels, à l'homosexualité elle même, aux exigences de la continence, celles de la chasteté aussi, à la notion de fidélité, (quelque soit notre orientation sexuelle d'ailleus, à laquelle on ne peut reduire aucun humain)
*réfléchir à la place de l'enfant dans nos foyers, dans notre société

Et à expliciter suffisemment nos réflexions pour qu'elles soient audibles aux gens de bonne volonté. Sourire
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Pour répondre à OldGil quand on tape Riaumont on tombe sur directement sur un page montrant des scouts. http://riaumont.net/

Maintenant si le Prieur a une approche sur Civitas, je me pose la question de savoir s’il fait bien la part des choses. Mais je ne pense pas être le seul à avoir le même questionnement sur la possible confusion des genres.

Quant aux scouts de Doran, il est assez curieux qu’ici personne ne réponde.

Au fait, quel est l’opinion des autorités religieuses sur civitas quelqu’un sait-il ? Je ne trouve rien de bien sérieux.

Suricate, ton agressivité verbale qui consiste à dire que tu as raison reste pour moi une perte de temps.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-18 17:02:00, Marc-SL a écrit :


Quant aux scouts de Doran, il est assez curieux qu’ici personne ne réponde.




Ben, les scouts de Doran ne sont pas pléthore non plus à fréquenter ce fil...je ne suis même pas sure qu'il y en ait encore actifs sur le forum

Quant aux scouts de Riaumont, est ce que quelqu'un en a vu manifester en unif, dans quelque cortège que ce soit? (c'est une vraie question, hein, je n'en ai pas vu, mais je n'ai pas la prétention d'avoir vu toutes les photos/videos/cortèges)

D'ailleurs, Suricate, toi qui a vu le coté Civitas, il y avait vraiment des scouts en unif?
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
4
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-18 09:25:00, redcat a écrit :

Les choses sont plus simples Suricate : CIVITAS est extrémiste parce qu'il manifeste dans le même cortège que la plupart des groupuscules d'extrême-droite de France et de Navarre (FN excepté), des néo-nazis aux contre-révolutionnaires maurassiens royalistes. GUD, Jeunesses Nationalistes /oeuvre Française, NDP, skinheads, certains identitaires dissidents, Renouveau Français (ex- Garde Franque proche des franquistes espagnols), MNR, Parti de la France etc.

Extrémiste de droite, donc.

On peut légitimement se demander ce que viennent faire des scouts dans ce panier de crabe fascisant.

Mais bizarrement, sur ce forum, ce n'est pas cette présence là qui a généré plusieurs pages de commentaires.

Ce qui est plus étrange, pour un regard extérieur au catholicisme, c'est que des croyants se réclamant du message du Christ, ne soient pas horrifiés par la présence de ces groupuscules et de leur idéologie de haine généralisée (et de leur pratique habituelle de la violence).



Je me sens un peu taquine sur ce coup là, Redcat Clin d'oeil

Prenons les manifs à coté de chez moi (Notre Dame des Landes)

Le MODEM est extrêmiste, parce qu'il manifeste dans le même cortège que la plupart des groupuscules d'extrêmes gauche d'Europe et de France,EELV,le PC, les anarchistes, la LCR, les blacks blocs, les libertaires, les altermondialistes, ATTAC, la confédération paysanne, les faucheurs volontaires, les alternatifs, les désobéissants, le NPA et j'en passe....
Mort de Rire

Comme j'ai de bons amis scouts farouchement opposés au projet, ils manifestent avec ces gens là, donc on peut se demander ce que viennent faire des scouts dans ce panier de crabes ...(et là, je n'ai pas d'adjectif disqualifiant, la technique du salami n'étant pas ma tasse de thé)

Et comme j'ai aussi des amis catholiques farouchement opposés à ce projet,je suis surprise que des croyants se réclamant du message du Christ, ne soient pas horrifiés par la présence de ces groupuscules et de leur idéologie de haine généralisée (et de leur pratique habituelle de la violence: cf les blacks blocs)

Grand sourire

et oui, gardez moi de mes "amis", disait l'autre....
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

CASTORE, je n'ai vu aucun scout en uniforme à la manifestation de CIVITAS et çà m'étonnerait qu'il y en ait eu.

Citation:
Suricate, ton agressivité verbale qui consiste à dire que tu as raison reste pour moi une perte de temps.

> Quelle est l'agressivité verbale?
> Ais-je dis que j'avais toujours raison?

C'est un peu facile comme... arguments?

Plus sérieusement, que veux tu dire dans cette phrase parce que je ne comprends pas trop :

« Maintenant si le Prieur a une approche sur Civitas, je me pose la question de savoir s’il fait bien la part des choses. Mais je ne pense pas être le seul à avoir le même questionnement sur la possible confusion des genres. »
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Castore

Je parlais des publications sur le site web de Civitas, moi ce que ces personnes écrivent sur leur vitrine m'intéresse.

http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/ (billet du 10/01/13)

Personne ne connait la position des évêques de France sur Civitas ?
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Ben, les scouts de Doran ne sont pas pléthore non plus à fréquenter ce fil...je ne suis même pas sure qu'il y en ait encore actifs sur le forum

Si, moi je suis là!!!
Et je cherche désespérément le fuseau sur lequel Doran avait décrit l'association pour pouvoir orienter Marc-SL mais la fonction recherche des messages à partir d'un pseudo ne semble pas fonctionner...
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Bon, donc en conclusion, faux procès.

pas de scouts en uniforme sur aucun cortège, donc.

Oups, désolée Gil, j'avais zappé ton mouvement! confus

Je ne crois pas que Marc SL cherche à savoir QUI sont les scouts de Doran, mais essaye de savoir si les scouts de Doran en uniforme étaient à la manif? (ou j'ai rien compris ?)
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
2
Patientez...

@Héron

Citation:
C'est marrant effectivement.

La question du nombre de manifestant est un non débat, parce que ça ne change pas grand chose... tout le monde sait qu'il y avait aux alentour d'un million de manifestant dimanche,


nous sommes d'accord, mais quand je parle avec des amis (pas cathos du tout et très loin de l'être comme la majorité des français) aucun ne me crois quand je lui dis qu'on était au moins un million !

pourquoi Kesski dit ??!

tout simplement parce que les média font du rabbachage avec le chiffre de 340 000, donc les gens veulent bien croire qu'on était 600 000 à la limite mais pas 1 million ...

c'est bien pour ça que ce :
Citation:
non débat
en devient un !!
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Oui, je suis d'accord que cette polémique sur les chiffres est ridicule, et qu'elle fleure bon la manipulation pour éviter d'autres sujets.

Je suis également d'accord pour dire qu'on ne peut pas reprocher à ceux qui ont défilé dimanche le fait que Civitas défilait en même temps. Je vais défiler le 27 à côté de gens dont je ne partage pas les idées.

Mais bon, je maintiens... dans 5 ans, le mariage pour tous ne fera plus débat. On aura peut-être le débat sur la PMA pour tous ou sur la GPA, mais je suis sur qu'on verra des opposants massifs d'aujourd'hui dire qu'il sont tout à fait favorables à l'adoption, mais que la PMA, c'est trop... un peu comme les anciens opposants au PACS qui en chantent les louanges aujourd'hui, pour justifier qu'il ne faut pas de mariage...
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Cela m'étonnerait beaucoup que des Scouts de Riaumont en uniforme (et il est facile à reconnaître) aient participé à cette Manifestation. Bon les Scouts sont hébergé par le site du Prieuré et alors. Combien de groupes SGdF (SUF/AGSE) se retrouvent sur des sites de paroisses ou d'évêchés ? Si le curé ou l'évêque du lieu appelaient à manifester ou étaient présents doit on pour autant incriminer les groupes cités sur ces sites ?
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
1
Patientez...

Citation:
Je suis également d'accord pour dire qu'on ne peut pas reprocher à ceux qui ont défilé dimanche le fait que Civitas défilait en même temps.


Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, si c'est à moi que répond ton intervention.

Je n'ai pas mis la Manif pour tous dans le sac de Civitas.

Par contre, j'ai dit que dans le sac de la manif Civitas, il y avait des groupuscules d'extrême-droite.

Et ça fait une sacrée différence, car pour moi, le fascisme n'est pas une idéologie comme une autre (et je ne mets pas ses militants sur le même plan que l'inventaire à la Prévert de Castore qui voudrait nous dire que militer à EELV ou dans une asso altermondialiste genre Via Campesina, c'est la même chose que de nier le génocide juif, ou de faire l'apologie de la collaboration...).

Confondre les faucheurs d'épis de maïs de la Confédération Paysanne et des militants qui prônent des idées de discrimination raciale, sexuelle... est un positionnement politique qui a ses partisans. Ils sont heureusement très minoritaires.

Pour des raisons très différentes, dans les opposants au TCE, il y avait des démocrates, des républicains de droite, des gens de gauche, des progressistes... et des fascistes. Mais JAMAIS les premiers n'ont défilé ensemble avec ces derniers.

On ne défile avec l'extrême-droite que si on le veut bien. En soi c'est une prise de position politique. Qu'on l'assume ou pas.

Et si certaines personnes le font en toute bonne foi et sans vraiment se rendre compte du rôle qu'on leur fait jouer, je ne peux que les inviter à y réfléchir plus profondément.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

« CIVITAS n'approuve aucun mouvement haineux tel qu'il soit. De toute façon, comme dit ci-dessus ce n'est pas cohérent avec le catholicisme... ILS S'EN PASSERAIENT VOLONTIERS (ter répétita) »
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Pour retourner sur le sujet et parler de la MPT, voilà un sondage réalisé sur le journal internet de métro

93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net