Jeudi 28 Mars 2024
15:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-27 15:32:00, Akela NDE a écrit :



Ils pourraient, évidemment, aussi, se demander s'ils n'ont pas été instrumentalisés par un gouvernement qui, clairement, voulait faire passer les anti-mariage gay pour de dangereux extrémistes (ce qui s'est clairement ressenti dans la rhétorique qui a suivi).


Oui tout à fait, je reste persuadé que le gouvernement a demandé aux forces mobiles d'être très dure et de ne rien laisser passer.

Je le regrette au tant que vous, voir plus, car on nous demande d'être souple dans des situations qui ne devraient pas l'être et très dure comme cela s'est passé dimanche.

Mais en regardant certaines vidéos, on peut voir certains CRS pas très motivés pour refouler certains manifestants "pacifiste".
Après,au fur et à mesure que le temps passait, ils étaient moins souple.
468
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Désolé Trident Triste mais Castore a dégainé plus vite, postant le même lien 2 minutes avant que je publie mon message (ci-dessus 461).
J'étais entrain de le relire, et dans l'aperçu on ne voit pas ce genre de mise à jour en temps réel.
469
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
3
Patientez...

Merci Buffle, c'est toujours agréable et instructif d'avoir l'aspect tactique et professionnel. Je te site souvent dans mes discussions ces derniers temps...
470
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-27 15:56:00, buffle_m a écrit :

Après,au fur et à mesure que le temps passait, ils étaient moins souple.
C'est ce qui pose le plus problème, à mon avis.
Le temps passant, les CRS (ou mobiles) ont accumulé les impressions négatives passagères, et au lieu de les évacuer au fur-et-à-mesure que les individus qui les généraient passaient leur chemin, ils les ont additionnées jusqu'au point où on les a vu charger des enfants et des personnes âgées.

Cf. cet intéressant témoignage reçu par le Figaro : «Pro-mariage gay, aspergé de gaz comme les autres» :
« [Le témoin pro-mariage gay] entend un retraité crier: «Ne tapez pas! On n'est pas là pour ça!» Un gendarme mobile lui répond: «Si vous nous tapez, on vous tape!» »
Le gendarme avait l'impression d'être menacé par la foule, donc par le retraité à qui il explique que, puisque les manifestants le tapent, lui les tape aussi.
Alors que le même gendarme, s'il n'y avait pas eu les situations précédentes, ayant la tête froide, aurait bien vu que cette personne âgée ne présentait pas de danger et l'aurait, au contraire, rassurée.

Il y a clairement là, à mon sens, marque d'un manque d'habitude et d'un manque de formation à gérer les manifestations de ce genre, où cohabitent une minorité de (plus ou moins) excités et une majorité de gens calmes.
Et avec la vision du groupe de personnes comme un tout, et non comme un agglomérat d'individus aux motivations et à la dangerosité diverses.

Je pense que les syndicats de CRS gagneraient à faire remonter ces problématiques, qui doivent certainement les travailler (je ne pense pas qu'ils soient heureux d'être dénoncés comme ayant tapé des vieux et gazé des enfants).
471
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Cette scène analysée par buffle_m on la retrouve avec l'interpellateur ici, à la 5è minute, et la danse "Se canto" vue d'en bas à la 3ème minute (effectivement là ce sont bien des policiers),
même s'il est toujours bien difficile de reconstituer toute l'ambiance...

[ Ce message a été modifié par Choc 013 le 27-03-2013 à 18:45 ]
472
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Très bien, je vous invite pour la prochaine manif des agriculteurs Breton à Quimper !

Une année, ils avaient carrément enlevé les rails de chemin de fer . sans parler du saccage célèbre de la sous préfecture de Morlaix .

Une fois, à Rennes il y avait un barrage des éleveurs de cochons des gens assez bien nantis .

j'attendais dans ma voiture, et un individu a arraché les essuies glaces de ma voiture .

En accélérant j'ai réussi à me dégager...mais j'ai du voyager sans essuie-glaces et les changer à mes frais .

Si vous êtes agriculteur vous pouvez casser, pour la dernière manif ce sont les feux rouges qui ont dégusté, ça se termine toujours bien, même si l'Etat ou la ville de Quimper porte plainte. c'est vrai que les syndicats agricoles sont riches .

Vous pouvez discuter et vous plaindre, mais tout le monde s'en fout .
473
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-27 16:10:00, Choc 013 a écrit :

Désolé Trident Triste mais Castore a dégainé plus vite, postant le même lien 2 minutes avant que je publie mon message (ci-dessus 461).
J'étais entrain de le relire, et dans l'aperçu on ne voit pas ce genre de mise à jour en temps réel.
Copains !
474
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Maintenant, si vous voulez le point de vue de ce père de famille au sol dont on parlait à la rue de Presbourg, il vient juste d'être publié ici.
475
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

je crois que ces réactions ne sont pas fortuites mais bien étudiées .

Lorsque j'ai pris mes fonctions , un de mes collègues m'avait conseillé, lorsque tu es embêté " tu prends une sanction parfaitement injuste, et irrationnelle " pour intimider les autres .

En fait il s'agit de psychologie , je pense que ce type de comportement a été souvent étudié .

que peut faire un petit groupe, face à une foule ? la peur et l'adrénaline aidant !
476
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Buffle, merci pour tes précisions. Une question:
À ton avis, quel est le type de gaz employé par les policiers en civil: a vue de nez, diamètre légèrement inférieur à une mousse à raser, longueur supérieure, couleur blanche.

477
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
2
Patientez...

une nouvelle marque de CS 60 ?
478
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Le 2013-03-27 15:32:00, Akela NDE a écrit :

Citation:
Le 2013-03-27 12:00:00, l'Exeat a écrit :

Un papa de nos amis est gazé, ainsi que la poussette de leur bébé (heureusement à la tétée à ce moment-là).

Citation:
==> Exeat, est-ce qu'on parle du même truc, est-ce que tu as vu ton ami se faire gazer, est-ce que tu as eu son témoignage en direct ?
Ton ami a-t-il réellement été condamné à 1 mois avec sursis et 1 € de dommages-intérêts pour outrages à agent, et si oui, comment a-t-il fait pour être jugé si vite ? Euuuh...


Non, non.
L'info ne vient pas du Salon mais de la bouche de mon ami que j'ai retrouvé à la gare de Lyon.
Comme il avait les yeux rouges, nous l'avons chambré et il nous a raconté son histoire mais il n'a été ni interpellé, ni jugé.
Je ne crois même pas qu'il ait fait le coup de poing, d'ailleurs : juste au mauvais endroit au mauvais moment.
479
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Lorsque j'étais Eclaireur, le grand jeu se terminait toujours par une prise de foulard + combat avec des branches de genévriers (ça pique), c'est très écologique et ça fait circuler le sang , nous étions évidemment en culottes courtes !!

Signe des temps, peut être que le scoutisme devrait se moderniser et passer aux bombes lacrymogène.
Il en existe au poivre, et en vente libre, aussi destinées à contenir certains agresseurs, mais aussi les chiens , surtout que les scouts n'ont plus de bâton ..
En attendant, vous pouvez vous entraîner en épluchant des oignons .

En fait les bombes lacrymogène utilisées par les services d'ordre d'après mon ami Google sont fabriquées avec des gaz de type C S (fabriquées dans la Sarthe à Précigny). L'inventeur ou le promoteur serait le Préfet de Police Lépine (1912). (Pour votre culture générale)

Le but est d'irriter vos yeux et de vous faire pleurer . Oh! les méchants !

Il semble que les grenades lacrymogènes soient assez efficaces parce qu'elles ont provoqué des malaises . Ce n'est pas une dépense inutile !

A forte dose elles peuvent être dangereuses , voir pour ceux qui portent des lentilles de contact. et particulièrement les gens allergiques !
Peut être que dans l'avenir, il faudra un certificat médical pour avoir le droit de manifester ( ne riez pas) ?

Comme la période des manif ne me semble pas se terminer, voici les conseils que donne internet et comme un scout est toujours prêt !

Il faut s'enduire le corps de gras, aussi les vêtements pour fixer les gaz ;
se laver le corps et les vêtements au savon !
Le mieux , c'est le masque à gaz ( pour ceux qui bricolent )
voir la lunette de plongée pour la piscine de votre petite sœur, les masques de chirurgien en papier, le foulard (pas le foulard scout) imbibé de vinaigre ou de citron ...etc...

je sens que vous avez hâte de tester tous ces conseils !

Vous pouvez aussi demander des conseils aux représentants de la FNSEA (surtout bretons) voir aux militants de la CGT qui ont une grande expérience.
480
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Alors maintenant les CRS ont des états d’âme, carapacés, casqués, armés, visant objectivement le visage des personnes. Mme Boutin qui nous a fait une pièce de théâtre mieux que Jacqueline Mayan (la gazé politique). De ce monsieur avec son fils de 4 ou 5 ans sur les épaules allant insulter et défier les CRS, c’est qui les inconscients ? Des mères de famille que se servent des poussettes comme des voitures béliers avec les enfants dedans, c’est qui les débiles ? De ce papy genre grabataire qui va les traiter de c...lles moles.
Et les pauvres CRS, j'en pleure, vidant leur bombe de gaz en désespoir de cause bien sur le visage, tourmenté par le péché de l’obéissance aux ordres de Walls, mais pourquoi visent-ils les visages ? Pourquoi qu'une foi gazée ils les tabassent à la matraque, la personne est sans defense et se prend une rixe dans les cotes.

Quand a Frigide qui hurle de ne pas aller aux champs Élysée et porte le T-shirt « tous aux champs Élysée » un peu de cohérence de cette personne completement piqué ferais du bien je pense.

Mais lire les états d'âme d'un CRS ici, c’est à mourir de rire.

Les CRS sont la parce qu’ils aiment ça, d’ailleurs ils ne s’en cachent pas, le reportage sur les élèves CRS du Lieutenant Masson CRS, les combattants de l'ordre – 1997, regardez donc un peu à quel genre d’individus vous avez à faire, et du célèbre chant qui clôture leur instruction ! « va te faire enc... » et la fierté qu'ils ont.

Ben voila, l'extreme droite musclée a tabassé la droite extreme intello. Une petite lecon bien necessaire de ceux qui pensait faire la bamboche a Paris.

Expliquez-moi qui sont ces scouts qui etaient en uniforme avec des chapeaux canadien ? pourquoi en Unif ?
481
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
5
Patientez...

le retour fulgurant de Marc ..... Warf warf !

ah, il y avait des scouts ? ... tu pourrais nous montrer des photos ?
482
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
3
Patientez...

Oui des photos, des photos !
483
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Bien sûr aucun enfant dans les manifestations en faveur du mariage pour tous !
http://www.republicain-lorrain.fr/ france-monde/2012/12/17/la-riposte-des-pro-mariage -gay
484
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-29 10:35:00, Marc-SL a écrit :



Quand a Frigide qui hurle de ne pas aller aux champs Élysée et porte le T-shirt « tous aux champs Élysée » un peu de cohérence de cette personne completement piqué ferais du bien je pense.


Waouh Marc! Sur ce point je suis d'accord, sur les autres je ne comprends rien a ton post, n'étant pas assez intelligent.
485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
5
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-29 10:35:00, l'Exeat a compris que Marc-SL a écrit :

Blablabla vous êtes des fachos blablabla je vous emmerde blablabla vous êtes des cons blablabla les CRS sont des nazis blablabla les mères de famille des connes blablabla ...

! Ceci n'est pas une citation réelle, mais une parodie à but satirique.

Tiens !?
Les trolls reviennent d'Autriche au printemps, cette année ?


Et genre ça, c'est un message intelligent, peut-être, l'Exeat ?

[ Ce message a été modifié par Cyrano le 29-03-2013 à 21:29 ]
486
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Oui j'étais en Australie quelque temps presque un moi, de retour avec mon épouse depuis quelques semaines. D'ailleurs quel beau pays l'Australie.

Les propos que tu as repris, enfin que tu as déformé, n'ont pas été écrit par moi, mais sont bien TON interprétation. Décidément, vos méthodes !!!!

Pour ceux qui cherchent les scouts, dans le lien qui présente des vidéos (fournis ici) c'est là que je les aie aperçu, chapeau à 4 bosses et uniformes. Je n'ai pas noté, mais il semble que c'est la deuxième.

487
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

notre animateur est revenu des antipodes .

Dans un premier temps, comme le dirait un scout , dans une première approche, l'opinion publique se disait : " ils sont gentils les homos, eux aussi ils ont le droit au bonheur ".

(C'est vrai que là, il y a sans doute une lacune, la nature a horreur du vide .)

mais après réflexion : on se rend compte qu' on touche au mariage, une institution vieille de 2000 ans et plus, qui a fait ses preuves, et les enfants, on les oublie ?

Ils vont penser quoi les enfants, déjà que l'adoption peut être compliquée ? Psychologiquement, pourront ils supporter le droit de ne pas avoir de papa et pas de maman , et une filiation homosexuelle .ça fait réfléchir .
( ceux qui ont eu à faire à,des enfants en difficulté me comprendront.)

Les enfants ne sont pas des animaux de compagnie, encore que les animaux de compagnie....

C'est le résultat du coté égoïste de notre société de consommation, mais dans ce cas il s'agit d'hommes, nous ne sommes pas à Hollywood !

Au fur et à mesure du temps, voir des manif, l'opinion publique change et le pouvoir politique commence à hésiter .

Quant à Frigitte Barjot, je crois pouvoir dire qu'heureusement , elle est là .
parce qu'il faut y aller sur les plateau de TV , heureusement elle est journaliste et cxonnait les ficelles de ce monde, en plus elle a souvent fait dans la dérision, qui est une arme redoutable .

si la loi " passe ", il faudra l'appliquer, ce n'est pas gagné .

le Président Hollande, il ferait mieux de s'inspirer de Mitterrand qui avait, avec intelligence, retiré la loi sur l'école libre , parce que ça peut durer encore 4 ans ..
488
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-29 13:25:00, Marc-SL a écrit :

Les propos que tu as repris, enfin que tu as déformé, n'ont pas été écrit par moi, mais sont bien TON interprétation. Décidément, vos méthodes !!!!

pardonnes moi, mais c'est absolument ce que j'avais retiré de ton post. sans doute n'étais-t-il pas très clair ? hé hé !

Quand tu parles de "vos" méthodes, tu y inclue qui? et pourquoi tu t'en exclues?
Si c'est un souci de nationalité, tu voudras bien nuancer ton propos, merci.
489
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-29 13:05:00, l'Exeat a écrit :

[quote=Le 2013-03-29 10:35:00, Marc-SL ] Blablabla vous êtes des fachos blablabla je vous emmerde blablabla vous êtes des cons blablabla les CRS sont des nazis blablabla les mères de famille des connes blablabla ...



Je n'ai jamais écrit cela, qui a trafiqué mes écrits ? Je ne le sais pas, dans quel but je ne le sais pas ? Mais c'est trafiqué et ça, c'est bien dans vos méthodes.
Vous instruisez le mariage pour tous à charge et uniquement à charge. Vous réclamez un débat et êtes dans l’incapacité d’entendre quoi que ce soit tellement vous gueulez.

Un CRS ici présent nous explique qu'ils ont le cœur déchiré d'avoir dû gazer. C'est à mourir de rire. J’indique que les vidéos montrent des jets de gaz au visage et ça, personne ne les oblige à le faire, même pas Walls

Hé oui, c’est bien l'extrême droite qui a tabassé la droite extrême intello. Ça vous gêne de lire, moi pas, vous pensiez surement qu’ils allaient être complaisant, lourde erreur.
Vous pensez qu’Hortefeux aurait fait mieux, pas sur … quand a « la gazée politique » (puisque c’est elle qu’il le dit) on a rarement vu plus grotesque, Boutin tout le monde s’en fout, même le Pape. La seule chose qu’on a vu c’est qu’elle était bonne actrice.

Gardez votre égérie « Frigide » qui vient de déclarer que si l’adoption était abandonnée qu’elle demanderait à être dans la salle de la première union civile.

490
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
3
Patientez...

J'aimes les HomMen
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
2
Patientez...

L'Exeat et Marc-SL, attention à ce que vous dites.

L'Exeat, merci de ne pas faire de fausse citation, même si tu trouves que c'est drôle. Le fait que tu ne t'entendes pas avec Marc-SL ne te donne pas le droit d'employer de telles méthodes, ni celui de lui tomber dessus de façon gratuite et pour le moins peu constructive.

Marc-SL, détends-toi prends un peu de Badoit belebleb : la fausse citation de l'Exeat était clairement à visée humoristique, personne n'allait être assez bête pour croire que tu avais réellement écrit le texte cité, surtout ses "blablabla" Clin d'oeil
Par ailleurs, merci de ne pas généraliser : tu es heurté, à juste titre, par le comportement d'un membre, tu peux concevoir que ce n'est que le cas de ce membre, et pas de l'ensemble des participants à ce forum. Nous te demandons donc de bien vouloir cesser les accusations lancées contre un "vous" qui semble englober tous les participants qui ne s'appellent pas Marc-SL.
492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Pour répondre à Cyrano

Je crois ici avoir fait la triste expérience de la part de plusieurs personnes qui se sont appuyés l’un et l’autre pour mieux arriver à ce genre de fait. Faut-il les citer ? Je ne le pense pas ils sont bien assez grand pour être responsable de leurs actes. Ce qui me dérange c’est que les membres en question sont tous des « honorables » parfois de grands érudits et en jouent.
Dire que les scouts sont homophobes, je ne pense pas que cela soit une nouveauté, il y a assez ici de sujets croisés qui le montre, voir même le démontre. (sujet de "plus belle la vie par exemple") sans rater les dérapages ici : http://www.fraternite.net/forum/voirtopic.php?topic=2424&forum=51 (sujet parfaitement modéré). J’ai ici même clairement annoncé la couleur, entre autres sur la procréation, mais j’ai aussi dit que l’union civile de personnes de même sexe n’était pas un problème. L’adoption ne passera pas en l’état au sénat, j’en suis persuadé. La filiation et le droit à savoir devront être étudiés différemment, l’adoption ne me gêne pas, sachant que les couples homosexuelles n’ont rien de tragique par rapport aux couples hétéros dans l'éducation, déjà quand un couple arrive à passer 3 ans ensemble c’est pas mal. Pour autant l’union civile de 2 personnes du même sexe ne me pose aucun problème. C’est d’ailleurs exactement la position de « Frigide ». Il n’est plus possible en France d’interdire une fonction à une personne homosexuel(le), c’est illégal et la loi contre les discriminations s’appliquerait. Les mouvements catholiques associatifs sont-ils si aseptisés de cela, ne s’est-il jamais rien passé de la sorte dans ces associations ? Il faudrait être borgne d’un œil et aveugle de l’autre pour dire il ne s’est jamais rien passé. Les associations ont-elle eu l’audace d’écrire dans leur règlement intérieur que les homosexuel(le)s ne peuvent pas être ceci ou cela ? ce qu’il faut interdire c’est le prosélytisme pas l’individu.

Quand j’ai lu le message des scouts de France, j’avais pensé à une avancée, lourde erreur d’avoir parlé de cela ici puisque 10 ans de forum nous apprennent que la grande majorité, vous ne pouvez pas les voir, même en peinture.

Puis il y a une sorte de haine qui s’est installée ici, le besoin d’en découdre, le besoin de gueuler, de lier cela politiquement en reprenant les slogans de campagne, même à faire des affiches publicitaires, défiler avec des slogans un peu douteux, que même "Frigide" déclare « slogan non officiel ». Je ne parle même pas de Civitas, ils sont hors-jeu, tout le monde a compris que l’argumentaire était avarié et corrompu.

Parfois, vous me faites penser à ces clubs anglais des années 30, ou ça ronronnait gentiment devant des Brandy et dans l’incapacité de comprendre que le monde était en train de changer. J’ai reçu des points négatifs hier avec comme motif « ne cherche qu'à foutre le boxon. Rien de constructif chez lui », c’est étrange de recevoir cela comme ça.
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

Tu serais un peu plus simple, tu n'employerais pas tant de grand mots, souvent vides de sens, tu ne nous ramènerais pas ici des phrases toutes faites qu'on connait déjà par cœur, saoulés de les avoir lus dans tous les sites d'infos, tu ne nous bassinerais pas avec ta fixette sur Civitas dont a ma connaissance personne ici n'a fait la promo, tu ne serais pas ici le Martyr que tu veux bien être, avec une autosatisfaction visible!
494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Laricio: c'est a armes egales. Ici je suis bien seul c'est toute la difference.
De la satisfaction, oui, peut etre un peu en effet.
495
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Peut-être que justement le scoutisme fonctionne sur le modèle de ces clubs anglais des années trente, à savoir qu'il s'est fixé certaines règles qui ne peuvent être changées que par consentement mutuel concernant ceux qu'il peut accepter et le comportement que l'on attend d'eux.

Un message des Scouts de France concernant le mariage pour tous ? Où cela, sachant que cette association a été dissoute en septembre 2004 (décret du 14 décembre paru au JO du 15 septembre) ? Quelle belle presciense !

Quand on refuse à une part importante de la population d'un pays le droit de s'exprimer sur un sujet de société fondamental (quel que soit ce sujet), qu'on ne cesse de les insulter en les stigmatisant et en les montrant publiquement du doigt dans des média dont l'indépendance et l'objectivité sont sujettes à caution, qu'on refuse de recevoir leurs représentants, qu'on les traite comme des citoyens de seconde zone en leur refusant des droits que l'on accorde à d'autres où est la démocratie ? Peut-importe que l'on soit pour ou contre le mariage pour tous; ce n'est pas là le point, le point c'est : pourquoi les opposants n'auraient-ils pas le droit de manifester publiquement leur opposition en la manifestant dans la rue puisqu'on ne leur permet pas de s'exprimer par le vote sur ce point précis ?
496
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

cher Marc, quand tu écris une phrase comme celle-ci :
Citation:
Expliquez-moi qui sont ces scouts qui etaient en uniforme avec des chapeaux canadien ? pourquoi en Unif ?


à quoi t'attends-tu ? Triste
le débat sur l'unif scout dans une manif est sensé être enterré depuis un certain temps (et je crois me souvenir que tout le monde l'a condamné ....)

vivre en société, c'est aussi apprendre à exprimer ses idées clairement et calmement sans se mettre tout le monde à dos dès sa première phrase ..... Kesski dit ??!
(je suis le premier concerné !)
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net