Vendredi 29 Mars 2024
00:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Avez-vous des précisions pour la manif du 24?
A votre avis, une CKP seras t'elle possible?
- Posté depuis mon mobile -
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Salut Alouette,

Non car j'ai eu cours toute la journée!
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-11 18:30:00, laricio a écrit :

Le Conseil Économique et Social, ce repaire de francs-maçons, dont tout le monde se moque des avis?
Tiens, encore une référence aux fm... Aucune obsession, rassurez-moi. Grand sourire
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Contrairement, à ce que pensent beaucoup de français, la franc- maçonnerie joue un rôle très important en France .

En principe elle est discrète . Si vous faites le tour de tous les hommes politiques qui sont, ou qui ont été francs- maçons, vous vous rendez compte que cette famille de pensée peut mettre en échec la démocratie dont nous nous réclamons souvent .

On peut remarquer surtout en province, que, en guise d'élection il s'agit , bien souvent , d'un tour de passe-passe et de cooptation franc- maçonnique .

Sauf que chez les francs-maçons il y a beaucoup de tendances ; Sans même parler de l’Afrique noire, où tous les chefs d'états sont pratiquement maçons .

Dans le sujet qui nous occupe ici, le groupe de pression serait plutôt le lobby homo, très actif .

D'après les derniers chiffres publiés par l'INSEE, je crois qu'on a beaucoup surévalué le problème , et beaucoup trop généralisait , je crois aussi qu'il y a beaucoup de tromperies des médias comme souvent .

Que la loi soit votée ou non ne changera rien, le problème des " enfants " ne sera pas résolu .

Moi, je dirais attention danger !

Franc-maçon, viendrait de l'anglais free-mason= maçon-libre . Même si les francs-maçons auraient été ceux qui ont construit les cathédrales ? la franc-maçonnerie a été longtemps aristocratique et bourgeoise, voir déiste et spirituelle (encore le cas dans certains pays), avant de devenir en France en particulier, très anti-cléricale .

Finalement une famille de pensées et de penseurs libres, forcément opposés à la religion . CQFD
361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

A 99% d'accord avec Mendu1...
- Posté depuis mon mobile -
362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Où est le 1% manquant? Je sors
363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les Francs-macs, je n'ai qu'un reproche à leur faire et qui ne me plaît pas : le secret .

On peut se dire aussi, que certaines lois franc-maçonnes qui ont duré + de 100 ans, comme la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat étaient aussi des bonnes lois, sans oublier que beaucoup avant d'être franc-maçon, avaient grandi dans les soutanes de l'Eglise . D'autres pays vivent aussi très bien avec un concordat .

On va voir comment le Sénat, plus mesuré appréhende cette loi ?( Mariage de personnes du même sexe)

Ne dit on pas dans la sagesse populaire, que deux avis valent mieux qu'un , sans parler des 694 000 avis envoyés au C E S !

Ensuite , il y aura le deuxième round, la PMA !

à suivre...
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
6
Patientez...

rv le 24 mars ...aux champs élysées!!!!!!!
365
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

Citation:
Ne dit on pas dans la sagesse populaire, que deux avis valent mieux qu'un , sans parler des 694 000 avis envoyés au C E S !


-> pour l'instant c'est plutôt mal parti : La pétition contre le mariage homosexuel n'est pas recevable
366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Comme le laisse entendre, le Président du Conseil économique et social, dans une démonstration qu' on peut qualifiait d'hypocrite cet organisme ne sert à rien .

Surtout qu'il ne faut pas faire de peine à la majorité !

On pourrait faire des économies !

367
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

je sais je viens d'un pays pommé mais la loi, elle est votée ou pas? si oui quel sera le but de la manif du 24 et de faire passer la pétition au Cese ?? à l'aide parce que moi je comprends plus grand chose, un peu de mal à suivre....
368
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-24 21:50:00, chamoisguide a écrit :

je sais je viens d'un pays paumé mais la loi, elle est votée ou pas? si oui quel sera le but de la manif du 24 et de faire passer la pétition au Cese ?? à l'aide parce que moi je comprends plus grand chose, un peu de mal à suivre....
Il y a plusieurs étapes.
La loi a été votée par l'Assemblée nationale.
Elle doit maintenant passer par le Sénat.
Elle reviendra ensuite certainement à l'Assemblée (navette parlementaire) il est très rare que les sénateurs valident un projet/proposition de loi important sans une modifier une virgule. Il en va de leur honneur, et puis c'est bien connu les occupants du Palais Luxembourg ont un complexe de supériorité sur ceux du Palais Bourbon..
Au bout du compte, il faut encore la promulguer (Présidence de la République) pour la faire entrer en vigueur (sinon elle est ineffective et donc nulle : voir la loi CPE en 2006)
369
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

si je comprends bien tout n'est pas encore perdu!! mais comme l'assemblée a dit oui, si le sénat dit non , ça fait quoi??
370
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'est la "navette parlementaire" : le texte fait des aller-retours entre les deux chambres pour trouver un consensus (positif ou négatif).
Si le consensus n'arrive pas au bout d'un temps trop long (à déterminer. Ça peut être si le gouvernement déclare l'urgence, ou après la convocation d'une Commission Mixte Paritaire de 7 sénateurs et 7 députés), c'est la chambre basse (Assemblée) qui l'emporte, car les députés sont élus au suffrage direct.
371
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Rigolo tout de même de parler de chambre basse dans un régime non monarchique. j'dis ça j'dis rien - vous me confirmerez ou non si la France est un régime répubicain.
372
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

La France est en principe une république, mais ses sujets ont toujours eu des nostalgies royalistes .

Une république, une et indivisible , mais divisée en groupes de pressions, une sorte de féodalité surtout sur le plan local .
les seigneurs existent toujours surtout en Province, on les appelle des maires, ils n'ont plus le droit de cuissage, encore que d'après les confessions de certaines attachées parlementaires, on peut se poser la question .

En France , on aime bien changer les noms, mais les habitudes restent .AVERTISSEMENT
L'issue du scrutin ne fait pas de doute, mais après il faudra mettre la loi en " fonctionnement ", à mon humble avis ça ne va pas être simple : c'est à dire, bien français .

Encore beaucoup de manifs en perspective, mais les français adorent !
373
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
1
Patientez...

le droit de cuissage est une invention du XIXe siècle Mendu! Cela n'a jamais existé, mis à part dans les fantasmes des républicains bouffeurs de curés et "ancienregimistes"
374
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

oui, mais par contre Mendu a raison quand il parle du droit de cuissage du personnel politique contemporain...
375
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

maintenant si tu fais le compte de toutes les maitresses, et des courtisanes des rois de France, en commençant par François Ier, le Béarnais, louis XIV, Louis XV.. jusqu'à l'actuel roi d'Espagne, Don Juan à qui on attribut 1000 maitresses, un vrai Bourbon, ce sont des scores que nos hommes politiques républicains sont loin d'atteindre .

C'est vrai qu'on ne devrait pas parler de droits surtout vis à vis des fidèles sujets obéissants , parce qu'il n'y en avait aucun .

La révolution n'a pas changé grand chose, parce que la bourgeoisie, classe dominante avait aussi ses servantes ,et ses maisons de vertu( nombreuses).
Quant aux républicains bouffeurs de curés, ils ne se gênaient pas non plus, et c'était bien une des raisons pour la quelle ils bouffaient du curé .

Pour en revenir au sujet, si on fait une petite évaluation de notre Parlement Assemblée+Sénat, à mon avis il y a dix fois plus d'homos que dans la population normale .

On va s'abstenir de parler de la vie privée(intensive) de nos élus, surtout sur un site scout .
Il ne faudrait pas non plus nous prendre pour des pommes .
376
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

ni pour des poires .....
377
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

ok si j'ai bien compris c'est quand même mal parti d'un point de vue strictement humain.. triste triste triste mais on se bat quand même, c'est ça??
378
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je crois, pour faire simple, que pour "le mariage pour tous" les deux obstacles sont :

- l'Eglise a vu une attaque contre le mariage ( une dénaturation) et donc une attaque contre la famille .
- Pour l'adoption par des homos, une attaque contre les enfants, alors qu'une simple adoption ne posait pas de problème .

Logiquement : l'Eglise ne pouvait pas ne pas réagir .

Tout ça , a été bien malencontreusement engagé ! donc ...

Sans doute , aurait on du réfléchir avant d'agir .

C'est aussi une façon, aussi, d'alerter l'opinion publique , attention danger !
L'Eglise ne fait que son devoir, même si elle n'est pas toujours comprise .
379
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

qui on? le gouvernement aurait dû réfléchir ou l'Eglise??
380
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

les deux mon capitaine !
381
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

pourquoi l'Eglise? Elle pouvait pas trop faire autrement non? ce sont un peu les valeurs fondamentales de sa doctrine sociale qui sont remises en cause...
382
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
1
Patientez...

Mouais... J'aimerais bien voir de temps à autre les catholiques manifester en masse pour les vraies valeurs de la "doctrine sociale" de l'Eglise, et pas seulement pour celles de sa doctrine sexuelle...
383
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Assez d'accord avec lambertine.

Savez-vous si des bus, des trains, des avions, des bateaux sont prévus pour le 24 mars? Sourire
384
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Il faut voir à la source.

Pour s'arranger mano a mano, c'est sur http://we-facile.fr/

Pour s'arranger avec les cars, trains, avions, paquebots, navettes spatiales, c'est sur le site de votre relais local : http://www.lamanifpourtous.fr/Notre-reseau-local
385
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

les catho, ils sont organisés .

Excusez mon incompétence, mais je demande où parle t on de sexualité dans les évangiles ?
386
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

On parle surtout du mariage (plutôt que de la sexualité)
387
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net