Jeudi 28 Mars 2024
21:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Pas terrible ...

Gribouille a repris ma citation sur Pierre Bergé.
Toi tu parles de Berger, ils sont aussi soûlants l'un que l'autre.

Peut être que le berger des brebis s'est trompé d'histoire.

Nous on parle de nos opinions et j'aime bien aussi entendre les tiennes, mais là, cela frise le venin distillé, une bile gorgée d'amertume, tu ne trouves pas ?

Allez reprends-toi, merci d'avance.
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

La force d'un gouvernement est de savoir ce qui est nécessaire ou non à la pérénité de notre pays et société!!

Alors arrêtons de comparer les manif' contre la réforme des retraites (franchement nécessaire à notre équilibre financier!!!!) et la Manif pour tous (Franchement nécessaire la manif pas la réforme a la sauvegarde des dernière barrière en matière sociétal)

PS: pourquoi admettons qu'un enfant à besoin d'interdit moral pour grandir et pas une société?!?!?!?
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-01 11:36:00, Marc-SL a écrit :

Un berger devant les brebis. La même brebis capable de sauter dans le vide parce que celle qui était devant l’a fait.
N'importe quoi... innocent
Citation:
Gribouille.
Tu dis Pierre Berger, ok, très bien, parlons de Serge Dassault et de ses déclarations.
Je ne dis pas "Pierre Bergé" pour dire "Pierre Bergé". Ce sont les idées qui m'intéressent, pas les personnes. D'ailleurs, je me contrefous de Serge Dassault que je ne connais pas. C'est la GPA qui m'inquiète, pas Pierre ou Serge.
S'il te plaît, peux-tu répondre aux arguments plutôt qu'aux personnes ?
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Dommage que je n'ai que mon portable pour répondre pour le moment.
Mais a mon avis ce soir je vais répondre a pas mal de choses qui ont besoin d'être élucidées...
- Posté depuis mon mobile -
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

A Marc
Citation:
Hier un député UMP a déclaré qu’il y aura sans doute des votes OUI de l’UMP et pas mal de votes blancs, même si majoritairement ce sera NON dans l’UMP.


oui, et avant-hier le député Bruno Nestor Azérot a déclaré qu'il voterait non, sachant qu'il fait parti de la majorité !

comme quoi le projet ne fait pas l'unanimité au sein de la gauche ! (ce que les médias ne veulent surtout pas dire !)
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
3
Patientez...

De toute façon, ce n'est pas une question de parti politique, mais de conscience. Chacun juge en son âme et conscience.
C'est pour ça que peut-être, l'Etat ne devrait pas s'en mêler.
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

André
Vu que vous laissez passer les ignominies des personnes qui sont contre le projet, tel par exemple que « se marier avec son chien » je ne vois aucune possibilité d’élever le débat au-dessus, si c’est pour se prendre en pleine figure de pareils arguments en retour, non merci. Ici, j’ai souvent remarqué qu’il n’existe qu’une seule façon de terminer un débat, le pourrir et de discréditer les gens et (ça, je sais j’ai déjà donné, tu te souviens ?), en principe après il vient un pacificateur auto-proclamé qui fera SA synthèse bienveillante et ça repartira de plus belle.

Il n’est plus possible d’évoquer le moindre argument tant vous avez l’écume à la bouche avec ce projet, on parlera de ça dans 3 semaines quand il sera inévitablement adopté. Finalement Civitas est presque plus fréquentable.

Votre combat ne ressemble à plus rien de censé, c’est à vous de faire des efforts, ne vous y trompez pas, moi ici je n’ai rien à vendre, j’œuvre a ce que le monde gomme les différences entre les gens. Cette loi est inéluctable, l’idée commence à se généraliser sur tous les continents, même dans ceux que l’on pensait hostiles.

Pour les brebis ...
N’auriez-vous pas lu un peu de Rabelais dans votre jeunesse ?

Pour votre information aussi – ca date un peu, mais vous voyez le changement a été initié il y a fort longtemps en reconnaissant l'homosexualité.
Le code civil du 21 mars 1804 ou "Code Napoléon", inscrit la majorité sexuelle comme source de discrimination : elle est fixée à 15 ans pour les hétérosexuels et à 18 pour les homosexuels.

Mon ame et ma conscience ne vois pas d'opposition au mariage pour tous.
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Se marier avec son chien ....
Non, pour ma part j'ai suffisamment d'affection pour ma petite cocker noire (certains du forum la connaissent et l'ont vu chez moi) et notre mode de relation tendre nous suffit, mais c'est juste ... et rien de sexuel là.

Quant à Rabelais, dans le cadre du genre et de changement de sexe, j'admets aux moutons de Panurge le droit de se transformer en brebis....m'enfin ....si le fromage est bon ...
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
5
Patientez...

Marc, tu dis que tu oeuvres à ce que le monde gomme les différences entre les gens.

Il ne les gommera pas. Et tant mieux, je crois.
Nos différences, c'est la richesse du monde... pourvu qu'on accepte les autres dans leurs différences, et qu'on ne veuille pas à tout prix effacer les leurs.

L'égalité, c'est bien. Mais l'égalité des droits est trop souvent confondue avec l'égalité des personnes, qui elle conduit à l'uniformité.

Beaucoup d'homosexuels sont d'ailleurs opposés à ce projet de loi. Pourquoi ? Parce qu'ils ne veulent pas qu'on gomme leurs différences, d'une part. D'autre part parce que beaucoup ne trouvent pas cela souhaitable qu'un enfant soit élevé par un couple tout hommes ou tout femmes. Ce n'est pas de la discrimination, c'est seulement que la complémentarité homme-femme donne des repères à l'enfant. Enfin, je ne suis pas psy, mais je le crois.

Enfin, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit ici, il y a des arguments que je ne partage pas, même "de mon camp".

Je crois seulement que la question du mariage gay est très importante, et qu'elle mérite d'être débattue sérieusement.
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
4
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-01 13:28:00, Marc-SL a écrit :

André
Vu que vous laissez passer les ignominies des personnes qui sont contre le projet, tel par exemple que « se marier avec son chien » je ne vois aucune possibilité d’élever le débat au-dessus, si c’est pour se prendre en pleine figure de pareils arguments en retour, non merci. Ici, j’ai souvent remarqué qu’il n’existe qu’une seule façon de terminer un débat, le pourrir et de discréditer les gens et (ça, je sais j’ai déjà donné, tu te souviens ?), en principe après il vient un pacificateur auto-proclamé qui fera SA synthèse bienveillante et ça repartira de plus belle.

...

Finalement Civitas est presque plus fréquentable.

...

Votre combat ne ressemble à plus rien de censé,




Mais que faites-vous donc ici, mon petit monsieur, puisque vous y êtes si malheureux, diffamé, insulté ?

Ce que nous voyons, c'est un type qui prend du plaisir à insulter, mépriser en bloc tous ses lecteurs, faire des procès d'intention approximatifs, se plaindre auprès des "services secrets" d'un pays où il ne vit pas, nous raconter sa vie et celle de sa femme (et celle du grand-père de sa femme), nous donner une leçon sur les lois que doivent adopter les élus d'un pays dans lequel il ne vit pas non plus ...
Bref un troll mythomane.

Vous ne vous plaisez pas ici, monsieur ?
N'y restez pas : il y a certainement des fora autrichiens qui seront heureux de récupérer votre prose haineuse.
Nous, nous nous en lassons.

Tu sors !
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi je trouve que les trolleurs sont utiles, parce qu'on finirait par croire que le monde est fait de bisous nounours .

D'ailleurs Marc ne fait qu'exprimer le sentiment de beaucoup, et ça pourrait être pire .

Merci Marc de nous faire voir le monde tel qu'il est .

Il en faudrait plus pour déstabiliser un scout .
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Oui, je plussoie mendu [spoiler:(malgré lui peut-être ? Grand sourire )]. Sachons accepter que tout le monde ne soit pas d'accord avec nous.

[spoiler:Je suis d'accord avec moi.]

[ Ce message a été modifié par Gribouille le 03-02-2013 à 19:25 ]
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

pour l'Exeat

C'est juste incroyable de lire cela, à vrai dire je pensais que le fond avait été atteint avec l'inquisition dont j'ai fait l'objet. Il n’y a pas vraiment de réponse à apporter, j'ai vu la méthode y a quelque temps de cela, ou la modération a dû intervenir.

Quand la loi sera passée, je pense que vous rongerez votre frein assis sur le banc du conservatisme. Cher monsieur, vous n'avez pas d'autre jus que vos vieilles histoires.

281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Oui, que la loi passe ! que les mariées et mariés fassent la fête, aillent se coucher et qu'on nous foute la paix avec de telles stupidités.



"Ils se marièrent et adoptèrent beaucoup d'enfants."
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
4
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-03 18:46:00, Marc-SL a écrit :

pour l'Exeat



Quand la loi sera passée, je pense que vous rongerez votre frein assis sur le banc du conservatisme. Cher monsieur, vous n'avez pas d'autre jus que vos vieilles histoires.



Bel exemple de la prose dont vous nous abreuvez.

Vous extrapolez, croyez être capable de connaître quelqu'un en le lisant sur un sujet polémique, casez dans des petites cases, insultez sans aucune franchise : vos propos sont excessifs, donc ridicules.

Vous êtes décidément incapable de communiquer sans fiel ...
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

[spoiler:Où as-tu trouvé ce magnifique tableau André Raider Mort de rire ! ??!!!]
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Oh, un nouveau Disney !!! Bravo
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

Sauf que ceux qui vont être adoptés, personne ne leur demande leur avis .
Adopté dans une famille normale, voir par un célibataire comme aujourd'hui, oui !.

Pour le reste, apparemment, même le Gouvernement hésite . Une souris, oui , une souris !

286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
3
Patientez...

Je suis d'accord, pour les enfants, c'est carrément flippant ce projet.
Entre l'adoption, la PMA et la GPA, vraiment... Triste

J'ai entendu des témoignages d'adultes ayant été adoptés quand ils étaient enfants, et vraiment, si en plus d'être arraché à ses parents (voire à son pays), l'enfant n'a pas un père et une mère, c'est carrément casse-gueule.

Quant à la PMA et la GPA, mais vous vous rendez compte où on va ?? Confus
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-03 20:39:00, Gil des Lavras a écrit :

[spoiler:Où as-tu trouvé ce magnifique tableau André Raider Mort de rire ! ??!!!]

288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-03 18:46:00, Marc-SL a écrit :

C'est juste incroyable de lire cela, à vrai dire je pensais que le fond avait été atteint avec l'inquisition dont j'ai fait l'objet.
Futur martyre?

Je sors ou Tu sors ! ?





289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Inquisition! Mort de rire !

Faudrait-il qu'il sache c que c'est! (Non, ce n'est pas les émissions qui passent sur Canal+)... innocent
- Posté depuis mon mobile -
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ça n'a pas l'air de s’arranger dans le marigot parlementaire . Les députés ont passé la nuit pour savoir comment s’appelleraient les enfants de parents homo !

D’ailleurs on va supprimer mère et père ! la filiation maternelle et paternelle, on n'a même pas pensé aux généalogistes .

Cette histoire me rappelle celle du calendrier républicain pendant la révolution .

99% des français continuerons à faire comme avant .

C'est le parent B ou A qui va signer le carnet de notes ?
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Non mais elle est sérieuse, elle ? Surpris
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Seulement 99%? Je dirais plutot 99,99%...
- Posté depuis mon mobile -
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Le changement, c'est maintenant! Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Je dois dire que ce soir j’ai eu la consolation de trouver dans ma boite privée, deux avis, un qui approuve totalement mes écrits, l’autre qui souligne ma persévérance. Ces deux personnes ne veulent plus s’exposer ici, dégoutées sans doute. Le climat ici quand on ne pense pas comme vous est irrespirable ce n’est même pas la peine de le souligner, toute personne sensée s’apercevra qu’il y a un problème.

Je vais vous laisser gémir, non pas de plaisir, vous ne savez pas ce que c’est. Mais il n’y a plus aucune démonstration à faire ici, il n’y a plus qu’à observer.

"N'ayez pas peur !" notre monde change.
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-04 19:53:00, Marc-SL a écrit :


Je vais vous laisser gémir, non pas de plaisir, vous ne savez pas ce que c’est.



297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Non, Marc, ne pars pas ! J'aurais bien aimé avoir ton avis sur l'adoption, la PMA et la GPA...

Enfin, si les autres le permettent. innocent
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net