Jeudi 28 Mars 2024
21:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je ne remets pas en cause ce que t'a dit ton amie Miss Pomme mais je suis allé moi même place d'Italie vers 16h20 et la fin de la file venait de partir.
Il y avait même les camions de nettoyage qui étaient là et faisaient leur boulot (avant le passage du cortège de CIVITAS?). C'est à ce moment que j'ai questionné d'autres CRS et qui m'ont réponde ce que j'ai cité en partie plus haut.
Quand je disais 17h c'était pour ne pas exagérer mais si tu veux, c'était même un peu plus tard...
Donc 3 kilomètres en près de 3/4 heure, c'est largement faisable. On est pas à quelques centaines de mètres près lorsqu'on nous met aussi loin!
Clin d'oeil

AU PASSAGE CONCERNANT LES CALCULS :

A 16h30 on estime qu'il y avait déjà au moins 525000 personnes au champ de mars.
Or, de la place d'Italie au champ de Mars il y a environ 6km. En considérant qu'une avenue fait 25 mètres de large et qu'on met largement 1,5 personnes par mètres carrés çà veut dire qu'il y avait encore 6000 x 25 x 1,5 = 225000 personnes sur l'avenue à 16h30! Or il restait encore environ 50000 manifestants avec CIVITAS. On atteint déjà les 800000 sans compter les autres colonnes qui ne sont pas encore arrivées.

Dans tous les cas, c'est une première réussité mais ce n'est pas fini.

Héron C
Je dirais tout simplement 2 choses :
1. Regarde les images et compare
2. Compare comment les médias parlent des deux manifestations
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et spéciale dédicace pour Héron C :


image redimensionnée


18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-15 12:55:00, Miss Pomme a écrit :

Suricate, je connais une fille qui était volontaire place d'Italie. Elle en est partie à 16h45 et il y avait encore 2 cortèges à partir derrière elle.


et faut savoir que la place d'italie était le premier des trois cortèges où les voitures balais sont arrivées au Champ de Mars. J'ai des amis qui ne l'ont atteind qu'a 19h30...

quand j'ai quitté à porte dauphine à 15h30 il y avait du monde juqu'a l'étoile!!!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-15 18:51:00, Ecureuil des Innocents a écrit :


quand j'ai quitté à porte dauphine à 15h30 il y avait du monde jusqu’à l'étoile!!!


J'approuve, j'y était aussi vers la même heure; pendant la marche on nous disait souvent que les gens patientait encore porte Maillot.
Apres on a tracé et coupé par les trottoirs, on en avait marre de piétiner!
Si un jour on connait les véritables chiffres, la préfecture en prendra un coup! nez qui s'allonge

[spoiler:il est tout doux le sweat de la manif pour tous... on dort bien avec!] belebleb
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
2
Patientez...

J'ai manifesté mais du côté des volontaires mission: quête!
J'étais sur le parcours du départ Denfert-Rochereau: on a vu les 1° manifestants arriver à notre niveau à 14h sachant que nous étions en fin de parcours (angle avenue de Suffren/rue de Ségur).
Flot continu de manifestants toute l'aprèm...
J'ai quitté mon poste à 18h30 pour aller à la messe, mais on s'en fout et tous les manifestants n'étaient pas passés...
alors je veux bien croire qu'il y ai un écart entre les chiffres de la police et ceux des organisateurs mais il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Espérons surtout que les français comprennent cette supercherie et qu'ils se posent la question : POURQUOI?

En tout cas, moi je me pose la question : POURQUOI veux t'on cacher les vrais chiffres de la manifestation?

Parceque à Paris, les gens n'ont pas pu éviter de croiser les manifestants, mais en province, les infos en parlent tellement peu!...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
Patientez...

Citation:
En tout cas, moi je me pose la question : POURQUOI veux t'on cacher les vrais chiffres de la manifestation?


Je crois qu'il faut arrêter tout de suite de fantasmer.

Il n'y a aucun traitement de faveur ou de défaveur fait à cette cause particulière.

Minorer considérablement les chiffres des manifestants est une tradition policière et gouvernementale récurrente, sous tous tous les gouvernements et quels que soient les sujets. C'est facile à comprendre : les manifestants les interpellent directement et donc les remettent en cause. Côté police, il s'agit de donner l'impression que l'ordre règne toujours et que la situation est bien en main. C'est compréhensible.

Majorer les chiffres des manifestants est une aussi ancienne tradition pour celles et ceux qui organisent les manifestations. Les responsables, par calcul et pour asseoir leur cause, les participants, parce qu'on a toujours l'impression d'être une foule immense vue de l'intérieur d'un cortège.

Enfin, il est assez difficile, en tous cas pour les organisateurs d'une manif de comptabiliser avec une véritable précision, les marcheurs. Il y a une marge possible.

La "Manif pour tous" ne subit aucun traitement particulier sur ce point.

Pendant les manifs pour le retrait du CPE ou contre la réforme des retraites c'était exactement la même chose : les comptes policiers ou gouvernementaux divisaient par deux, par trois ou par quatre les chiffres des organisateurs. S'en était parfois ridicule.

Sur le fond, Vieux Singe a su garder la tête froide et suffisamment de mémoire :

Citation:
Il est probablement hasardeux d'extrapoler directement le comportement du gouvernement sur les chiffres. En 1984, 560.000/2.000.000 à Paris ont fait reculer le gouvernement, en 2008 entre 1.000.000 et 3.000.000 sur la France ont fait reculer le gouvernement sur le CPE, en 2010 825.000/3.000.000 sur la France n'ont pas suffit. Il n'y a donc pas vraiment de jurisprudence numérique sur le sujet.


Jusqu'à trois millions de manifestants sur plusieurs journées culminantes du mouvement contre la réforme des retraites en 2010, et Sarkozy n'a pas reculé.
Comme vous étiez très certainement dans le nombre des manifestants Clin d'oeil , vous devez vous en souvenir aussi bien que lui ou moi.

Là encore, pas de complot contre votre mouvement en particulier.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
2
Patientez...

BFM TV a bien couvert la manif mais les chaines les plus regardées (JT de TF1 et FR2) en parlent peu, très peu!
Même pour France2, le 20h de dimanche n'est plus visible en replay...
et l'Express qui avait un article sur les chiffres de la manif a enlevé ledit article de son site...

Je pense que le gouvernement a peur d'admettre que nous étions nombreux, très nombreux dimanche!
L'admettre serait reconnaître qu'une partie des Français est contre ce projet de loi, qu'un débat est nécessaire (un vrai débat!), qu'un référendum est nécessaire...
Si François Hollande accepte de faire un référendum, il sera obligé de tenir compte du résultat...si les Français votent majoritairement contre ce projet de loi, ça serait une sacrée claque!

Ce qui m'énerve c'est que François Hollande n'accepte même pas de recevoir les organisateurs de "la manif pour tous"...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

redcat, certes il est difficile de compter, certes les organisateurs aiment toujours surévaluer leurs effectifs mais je ne crois pas que la police sous-estime toutes les manifs.
En effet, par exemple si tu regarde les images ou vidéos des manifestations suivantes :
- l'ouverture de "Marseille, capitale Européenne de la culture"
- le concert de Jonny à Paris
- le rassemblement de Mélenchon pour les présidentielles
- la dernière manifestation POUR le mariage gay
Il faut bien croire que la tendance est inverse chez les chiffres des policiers : ils donnent les bons chiffres, comme çà ces manifs se permettent de donner 3 à 4 fois plus en nombre.

CECI DIT MAINTENANT JE M'EN FOUT!

J'espère que ce gouvernement fera quelque chose et répondra aux centaines de milliers de manifestants du dimanche dernier plutôt qu'à quelques associations qui n'en regroupent à peine des milliers.
Ou alors de nombreux français se souviendront de cette erreur!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Je viens juste de rentrer du resto ou j'ai mangé avec un ami. Bref, on a parlait de la manif et on a pas du être très discret car un couple nous interpelle et nous pose des questions sur la manif.
Au bout d'un moment, je m'appercois que c'est un collègue. Il a travaillé à la DST et maintenant, il travaille a la préfecture. Il m'a dit qu'il était bien au boulot pendant la manif et que la PP à bien compté plus de 1 300 000 manifestants.
Il nous a expliqué coment la PP comptait les manifestants et il n'y a aucune erreur possible.
Il était aussi ecoeuré que nous, mais il a était obligé d'annoncer le chiffre de 340 000 manifestants.

Rencontre du au hasard, mais vraiment très intéressante.

En tout les cas, notre cher président connaît le nombre exact de manifestants de dimanche. Il ne lâchera pas prise et continue de minimiser la revendication de centaine de millier de français. Pour l'instant, il ne peut pas reculer.
il y aura une deuxième manifestation ou on sera encore plus nombreux que dimanche dernier et là, vous verrez, il y aura de forte chance qu'il recule.
Il attend de voir si nous sommes capable de se bouger une nouvelle fois sur Paris pour manifester.
- Posté depuis mon mobile -
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
Patientez...

Citation:
- le rassemblement de Mélenchon pour les présidentielles
- la dernière manifestation POUR le mariage gay
Il faut bien croire que la tendance est inverse chez les chiffres des policiers : ils donnent les bons chiffres, comme çà ces manifs se permettent de donner 3 à 4 fois plus en nombre.


Comment pourrais-tu le savoir ? Tu connaîtrais les chiffres de rassemblements de gauche (comme celui de Mélenchon à Marseille) auxquels tu n'étais pas, et là les chiffres seraient exacts ? Étonnant.

Et la police qui donne les bons chiffres pour les manifs de gauche (sous les gouvernements de droite) serait donc en fait pleine de sympathie pour le PC ou le PG ? Un peu comme Buffle_m en somme ?

C'est seulement les organisateurs de gauche (ou ce pauvre Johnny) qui ment sur les chiffres, et TF1 est un média de gauche, c'est ça ?

Je crois vraiment qu'il faut sortir de cette attitude de citadelle assiégée. Comme à l'époque où les militants communistes se voyaient seuls face au reste du monde et n'acceptaient de rien croire des "mensonges impérialistes" sur les goulags et autres joyeusetés.

Les chiffres de la manif'les plus proches doivent tourner autour de ceux annoncés par les organisateurs eux-mêmes (au mieux), à savoir autour de 800000.

Même avec 1 million, on peut partir du postulat que 60 millions de concitoyens n'étaient pas à Paris ce dimanche.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
1
Patientez...

Oui tous les Français n'ont pas manifesté dimanche
La police admet d'elle-même que nous étions plus de 340 000
Quand Frigide Bardot a annoncé le chiffre de 800 000 il était 17h30 or à cette heure-ci beaucoup de personnes n'étaient pas passées au point de comptage....
Que le gouvernement ne veuille pas changer d'avis d'accord mais mentir comme ça sur les chiffres ça fait pas très démocratie....
S'il est si sur de lui, qu'il fasse un referendum!
"moi président je réunirai les Français" "moi président je ferai de grands débats"
- Posté depuis mon mobile -
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
Patientez...

Citation:
S'il est si sur de lui, qu'il fasse un referendum!
"moi président je réunirai les Français" "moi président je ferai de grands débats"


Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu sur ce forum de grands appels à référendum à propos de la réforme des retraites (qui avait mis environ trois fois plus de manifestants dans les rues), mais je peux me tromper...

Ceci dit, je ne suis pas opposé au référendum à condition que les questions soient bien posées et de manière distincte.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
4
Patientez...

Je fais un excursus, Croc, je ne suis pas convaincue de la pertinence du referendum : il n'oblige pas à une réflexion sur le fond, alors que c'est ce qui est demandé à l'origine, et rien ne garantit que les manifestants de dimanche seront entendus. Et pour le coup, une fois le referendum passé il n'y a aucun moyen d'alerter ou de demander un vrai débat. C'est sans doute en partie pour cela d'ailleurs que, sur le Champ de Mars dimanche soir, Frigide et consorts n'ont pas appelé au referendum mais au débat.

Il me semble que le referendum doit être manié avec grande prudence et qu'il n'est pas toujours la meilleure des solutions. En tous cas pas en premier lieu tant que le sujet n'a pas été réellement réfléchi et débattu.
- Posté depuis mon mobile -
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

Redcat, remonte le topic et relis ce que j'ai dit : compare avec les vidéos images"
D'ailleurs on sait qu'une fois les chiffres annoncés pour une manif "pro-gay" on éte surévalués PAR LA POLICE elle même. Çà avait tellement étonné que ça avait fait un flop. Du coup,ils les ont changé...

Après, soit tu es de bonne fois et tu ne comprends pas. Dans ce cas je te donnes des preuves par MP (afin d'eviter de pourrir le fuseau au lieu de parler de la MPT), soit... arrête de rêver toi même.
- Posté depuis mon mobile -
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-16 00:09:00, buffle_m a écrit :

Il était aussi ecoeuré que nous, mais il a était obligé d'annoncer le chiffre de 340 000 manifestants.


Je n'ai trouvé aucun communiqué officiel de la PP.
Il a confirmé que la préfecture annonce officiellement 340k ?

Suricate, il faut se méfier des photos. La plupart du temps elles sont prises avec un objectif ayant un angle de prise de vue différent et depuis une altitude différente, et depuis un angle de prise de vue différent. Du coup, la même foule peut paraître beaucoup plus grande ou beaucoup plus petite. C'est l'exemple typique des matches de foot, qui utilisent des caméras spéciales qui donnent l'illusion que le terrain est beaucoup plus grand qu'il n'est en réalité.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

Oui mais il n'y a pas que des photos trucées tu sais.
Et vu les photos qu'on a presente sur les chaines pour la derniere manif, c'est sur qu'on peut se dire qu'on etait que quelques milliers...

Ben sinon, regarde les vidéos!
- Posté depuis mon mobile -
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

EXIGONS UN REFERENDUM

http://www.referendum-officiel.fr/

Si ils sont si sûrs que ça dans leurs sondages, pourquoi ne permettraient-ils pas aux français de s'exprimer?
- Posté depuis mon mobile -
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
redcat
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Déc 2010
Messages : 156
1
Patientez...

Citation:
D'ailleurs on sait qu'une fois les chiffres annoncés pour une manif "pro-gay" on éte surévalués PAR LA POLICE elle même. Çà avait tellement étonné que ça avait fait un flop. Du coup,ils les ont changé...


Source ?

Citation:
Après, soit tu es de bonne fois et tu ne comprends pas. Dans ce cas je te donnes des preuves par MP (afin d'eviter de pourrir le fuseau au lieu de parler de la MPT), soit... arrête de rêver toi même.


Arrêter de rêver à quoi ? Qu'il y ait eu 500 000, 800 000 ou 1 300 000 participants à la Manif Pour Tous ne change rien pour moi.

Je rappelle simplement des faits :

- toutes les manifs sont sous évaluées par les préfectures et surévaluées par les organisateurs.
- les manifs 3 fois plus nombreuses du mouvement des retraites n'ont pas fait plié le gouvernement Sarkozy.
- je ne vous pas entendus (lus)à ce moment là hurler à la démocratie bafouée ni réclamer un référendum
- j'ajoute qu'au moment du TCE, les français avaient rejeter cette construction européenne et que Chirac s'est assis dessus avant que Sarkozy ne nous fasse le coup du traité simplifié (comme quoi même le référendum est parfois une farce grotesque)

Néanmoins, pour ma part je ne crains pas le référendum s'il est précédé d'un débat serein et si les questions sont clairement édictées et séparées.

Je ne suis pas un démocrate à géométrie variable.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de redcat  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-16 11:47:00, Suricate M. a écrit :

Oui mais il n'y a pas que des photos trucées tu sais.


Je ne parle pas de trucage, mais d'effet d'optique.

Prendre une photo avec un grand angle à très haute altitude permet de diminuer la surface relative occupé par une foule sur une photo, et donne l'illusion d'une foule moins nombreuse. Au contraire, une photo au téléobjectif au ras des têtes donnera l'impression d'un foule compacte et nombreuse. Si tu prends la même foule en photo avec ces deux procédés, tu obtiendras deux images qui donneront une impression différente de nombre ou d'absence de nombre.

C'est pour ça qu'il est illusoire de chercher à comparer deux photos côte à côte et d'en tirer des conséquences sur le nombre de participants entre deux manifestations distinctes, à moins que les deux photos aient été prises du même endroit, avec la même altitude, la même élévation et le même angle de prise de vue. Ce qui n'est jamais le cas. Qu'on le veuille ou non, ces études comparées d'images sont bidon, même si l'immense majorité de ceux qui les réalisent l'ignorent et sont de bonne foi.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Izard, tu es de la police? Tu travailles à la PP? À ce que je sache, non.

Le chiffre, la PP connaît le nombre exact de manifestants. Ils n'ont pas attendu 16 ou 17h pour commencer à compter.
Ils ont des techniques pour compter comme par exemple recencer tous les cars arrivant sur Paris et multiplier le nombre de car par x personnes par car.

Le chiffres de 340 000 manifestants à été donné et propagé par le gouvernement et relayé par les médias.
Par contre, le vrai chiffre de 1 300 000 manifestants à été demandé de mettre sous silence par le gouvernement.
Maintenant Izard, tu as du mal à le croire, je veux bien mais il fallait venir pour s'en rendre compte. À moins que tu sois pour le mariage des homos et alors là, on te verras le 27 janvier. Mais je doute que cette manifestation rassemblera 1 300 000 manifestants.
- Posté depuis mon mobile -
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Ok redcat, ca arrivera en mp des que je peux.
- Posté depuis mon mobile -
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Attention je vous rappelle que sur ce forum la politique n'a pas sa place.
Les modos réfléchissent sur la place de certains messages de ce fuseau.
Attention le sujet est glissant.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Buffle, j'entends tout le monde parler de 340 000 manifestants, donc je commence par me rendre sur le site de la préfecture de police et à chercher dans les communiqués de presse où il est question de 340 000. Et là je m'étonne de ne rien trouver sur leur site concernant le nombre de participants à la manif. Je n'ai certes pas accès à la section réservée aux journalistes, mais je m'interroge quand même de savoir d'où sort ce chiffre.

En revanche, il semblerait effectivement que les soit disant 1,3M annoncés par la Gendarmerie soit bidon :
http://quoi.info/actualite-societe /2013/01/15/13-millions-de-manifestants-dimanche-m ariage-homosexuel-cest-quoi-ce-chiffre-1159175/
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
2
Patientez...

je veux pas dire mais les journaliste n'écrivent que ce qu'on leur demande, et de tous les articles que j'ai lu sur la manif, ils sont dans notre défaveur!
j'dis ça j'dis rien
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Euuuuh Izard, ce n'est pas le site de la PP qui va annoncer le chiffre de la manifestation de dimanche dernier, ni les autres manifs, du reste.

La PP ne communique pas a Mr Izard, Mr Buffle_m ou je ne sais qui.
Il communique essentiellement avec le gouvernement et son chef d'état. Bon, je résume un peu.

Tout ça pour dire que nous étions bien 1 300 000 manifestants (un peu moins ou un peu plus) et que j'ai eu la chance de discuter avec ce monsieur au resto et que j'ai pu en savoir un peu plus par rapport à la manif de dimanche.
- Posté depuis mon mobile -
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...


image redimensionnée


Sauf qu'ici, on peut remplacer Paris par 340000 / 800000-1300000
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Bon, pour répondre à Redcat,

Je sais, le site va te piquer les yeux,... mais fait un effort et prend cet article comme une analyse.
Avant de dire "c'est du n'importe quoi", renseigne toi un peu plus sur le sujet avec d'autres sites/articles/analyses dont tu préfèreras (ou pas). Regarde par exemple les photos sur le site de la LGBT (déjà si ils osent en mettrent)

POLEMIQUE SUR LES CHIFFRES DE LA MANIFESTATION LGBT
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-16 18:35:00, buffle_m a écrit :

Euuuuh Izard, ce n'est pas le site de la PP qui va annoncer le chiffre de la manifestation de dimanche dernier, ni les autres manifs, du reste.

La PP ne communique pas a Mr Izard, Mr Buffle_m ou je ne sais qui.
Il communique essentiellement avec le gouvernement et son chef d'état. Bon, je résume un peu.


Bah écoute, je leur ai pas demandé de m'envoyer un mail non plus, hein, mais en général sur les sites institutionnels on trouve plein d'infos intéressantes. Il n'aurait pas été étonnant que dans la section "communiqués de presse" publics du site de la préfecture, on trouve un document où ils annoncent le nombre de manifestants. Après tout, on y trouve bien les détails du dispositif de sécurité pour le match de foot PSG/Ajaccio, alors pourquoi pas le nombre de manifestants de la manif ?

J'imagine que l'info doit quand même se trouver dans la section réservée aux journalistes, ne serait-ce que pour que ces derniers puisse revérifier que l'information vient bien de la préfecture de police ...
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Non, c'est surtout qu'il ne faut pas en parler. Il faut minimiser cette manifestation.
Bientôt, ils vont nous faire croire qu'elle n'a jamais eu lieu... Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net