Jeudi 28 Mars 2024
12:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Recette simples d'étudiants et autres esseulés !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

En plus il m'attaque alors que je ne faisais que relevé le sous-entendu, moi une innocente hirondelle! Au meurtre! Au crime! A l'assassin!!!!

Je n'y suis pour rien
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Mais oui, tu es innocente :-) .... Tu ne risques rien du tout .... hé hé !

Et hop ! un vrai saint

Et hop ! Yaaaah !



57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Pourquoi est-ce que je ne suis pas rassurée... innocent
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

intuition féminine !
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

T'inquiète pas, nous ne mangerons pas d'hirondelles de saucisson à l'apéritif. Mais fais quand même attention à qui t'invite.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

par exemple, si c'est fauvette, on peut peut-être compter sur la solidarité des oiseaux Grand sourire
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

question oiseuse : Faute d'hirondelle, mange-t-on des Fauvettes ?

[spoiler:Non heureusement, mon humour inmangeable étant ma seule chance de survie chez les cannibales, il ne me reste plus qu'à persévérer ...] sifflote
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
3
Patientez...

Que tous ceux qui veulent comme moi obtenir la recette du Kouign Aman scandent avec moi :
Manifestation MENDU, TA RECETTE! MENDU, TA RECETTE! Manifestation
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
1
Patientez...

Manifestation MENDU TA RECETTE !!! MENDU TA RECETTE !!! Manifestation
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

Manifestation MENDU TA RECETTE !!! MENDU TA RECETTE !!! Manifestation
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Manifestation MENDU TA RECETTE !!! MENDU TA RECETTE !!! Manifestation
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

RE-SET sifflote
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

MERCI FIDELLE HIRONDELLE!!!

quelle douce idée que de poster la manière de faire les chaussons!
j'ai fait quelques modif a ma sauce :

chaussons sucrés :
(n'ayant pas les coings que j'espérais, j'ai fait avec des fonds de placard)
n°1 : pruneaux + miel, et une fois refermé saupoudrer de sucre et rajouter un peu de beurre (ça remplace très bien l'oeuf pour le doré!)
n°2 : abricots secs + miel, et saupoudré de sucre sans beurre.
[spoiler:j'espere que l'uploader fonctionne.]

image redimensionnée


image redimensionnée

68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

À défaut de recette de Mendu, je peux vous proposer celle du Bleiz-kozh taré

Texte:
Vous aurez besoin de pâte à pain (farine, eau, sel, levure de boulanger), de beurre (une bonne plaquette), et de sucre (de canne roux, c'est meilleur).

Tout d'abord, sortez le beurre du frigo. Plus il sera mou, mieux ça sera pour la suite.

Si vous avez pris de la levure de boulanger en poudre, mélangez-la à un peu d'eau tiède. Si vous avez pris de la levure de boulanger en bloc, passez directement à l'étape suivante. Si vous avez pris de la levure chimique, allez acheter de la levure de boulanger, ça vaut franchement le coup - sinon, vous pouvez faire l'impasse sur l'étape de levage, elle ne servira à rien vu que la levure chimique lève en cuisant, mais le résultat sera plus lourd et moins bon.

Dans un saladier [spoiler:(un tupperware, une casserole, une gamelle, un 4B ...)], mélangez la farine (Perso je compte 200g pour un kouign-amann de taille standard), un peu de sel, la levure délayée et de l'eau, et pétrissez de façon à obtenir une pâte ferme.
Si vous y arrivez du premier coup, vous êtes vachement doué, chez moi on rajoute toujours un peu d'eau par ci et un peu de farine par là, de façon à obtenir un truc qui à une consistance de pâte qui ne colle pas aux pattes.

Ensuite, laissez de côté pour que ça lève : 3h à 25°C.
Si les conditions météorologiques ne vous permettent pas d'obtenir les 25°C souhaités, si vous êtes pressé ou si vous avez vraiment trop envie de goûter le résultat, préchauffez le four à température minimale, puis éteignez-le et enfournez la boule de pâte. Au bout d'une heure à une heure et demie, elle aura levé.

Ensuite, prenez la pâte et étalez-la sur un plan de travail généreusement fariné. Vraiment généreusement. Et n'hésitez pas à le refariner en cours de route. Formez un rectangle assez épais. Beurrez-le généreusement. Si votre beurre n'est pas assez mou, vous pouvez éventuellement vous contenter de recouvrir la pâte de fines tranches de beurre (comme pour les tartines le matin) que vous essayerez d'étaler un peu ensuite pour les rejoindre entre elles.

Ensuite, recouvrez de sucre.

Ensuite, pliez le rectangle en trois, comme un tapis de sol : le tiers de droite sur le milieu, puis le tiers de gauche sur le milieu (ou l'inverse, mais les deux côtés sur le milieu).

Ensuite, étalez le carré ainsi obtenu pour former un nouveau rectangle, idéalement dans la direction perpendiculaire à celle du rectangle précédent.

Renouvelez les opérations : beurre, sucre, pliage, étalage perpendiculaire.

Ensuite, re-renouvelez les opérations : beurre, sucre, pliage (pas d'étalage, sauf si vous souhaitez les re-re-renouveler encore une fois, ce qui est tout à fait possible après tout, à vous de voir l'épaisseur de pâte qui reste entre vos épaisseurs de beurre).

Mettez le carré obtenu au frigo une demi-heure.

La demi-heure écoulée, sortez-le, et préchauffez le four à 210°C (Th. 7, paraît-il). S'il ne monte pas aussi haut, mettez le au maximum.

Beurrez généreusement un moule quelconque (à gâteau, à tarte, un plat à gratin ...), et déposez-y votre carré de pâte. Éventuellement, aplatissez-le un peu, mais laissez-lui sa forme carrée.

Beurrez, sucrez.

Repliez alors les 4 coins du carré vers l'intérieur. Aplatissez un peu éventuellement (pas trop).

Beurrez, sucrez.

Repliez enfin les 4 coins restants vers l'intérieur, de façon à obtenir un machin à peu près rond.

Beurrez, sucrez.

Quand le four est bien chaud, enfournez.

Au bout d'un quart d'heure, 20 minutes (plus si votre four chauffe moins fort), vérifiez si le haut du kouign-amann est suffisamment dur, beurrez un peu, sucrez. Refermez le four. Renouvelez éventuellement 10 minutes plus tard.
5 à 10 minutes plus tard (ou plus si votre four chauffe moins), soit un total d'au moins 35 minutes après le début de la cuisson, vérifiez que le kouign-amann est bien doré. S'il ne l'est pas, laissez-le continuer à cuire ; s'il l'est, sortez-le du four.

Laissez-le refroidir 10 à 15 minutes, puis démoulez-le (si vous attendez trop longtemps, le caramel va attacher au fond du moule et vous allez galérer pour vous servir, ce qui est excessivement frustrant. Si vous démoulez tout de suite après la cuisson ... non, en fait, n'y pensez même pas.).

Découpez, dégustez, constatez qu'il n'y en a plus, et posez-vous la question de quand est-ce que vous pourriez recommencer.



Grand sourire
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Elle est parfaite cette recette. je fais ça demain il me reste un chausson pour ce soir

Merci
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Endives cuites, au jambon ou aux lardons, avec une bonne dose de crème et de gruyère... Délicieux !!! Sourire et faisable au micro-ondes (on fait avec ce qu'on a !)
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Je viens de découvrir ça, quelqu'un a déjà testé ?
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Moi, je teste souvent, surtout le soir .
En plus les endives pour la ligne...Par contre la crème ! belebleb
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Moi j'ai testé une fois d'ailleurs je voulais faire un post dessus! ! C'était pas dégueux du tout si ce n'est que c'était beaucoup trop cuit. Les avantages: ça se fait en deux minutes, avec pas grand chose, c'est des portions individuelles, on peut varier à l'infini, pratique quand on a une envie!
Le moins: ce problème de cuisson, mais ça doit se régler en expérimentant!
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Comme les patates, pas épluchées, humidifiées.

pas aussi bonnes que sous la cendre. Rapide, pratique, pas de vaisselle, pas de savon noir !
Qu'en pense le Ministère ? qui s'occupe de tout .
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Pain perdu au micro-ondes. Ben c'est pas mauvais ! belebleb
Un oeuf, du sucre, un peu de lait, et du pain dur, et 1 minute 30 de cuisson... ça fait un bon dessert express !
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Les gars j'ai une recette de fifous à vous refiler. Sourire

Texte:

Recette au micro-ondes, 5 minutes chrono.

Ingrédients :
- lardons ou dés de jambon
- deux cuillers à soupe de gruyère
- une goutte de lait
- un oeuf
- du pain / une biscotte
- un chouilla de moutarde
Vous mélangez le tout (le pain découpé en petits morceaux) et pof, 1 minute 10 au micro-ondes, vous avez une entrée. Et hop !


Bon. Mais maintenant, petite variante gribouillesque, meilleure mais plus longue. A table ?

Soyons sérieux.

Texte:

Etape 1 : faire cuire une petite pomme de terre, dix ou quinze minutes au micro-ondes, à l'eau. Les écrabouiller façon purée.

Etape 2 : précuire les lardons au micro-ondes, 30 secondes.

Etape 3 : mélanger
- un oeuf
- le lait
- la purée
- le gruyère ou même un peu de fromage frais
- la moutarde
- les lardons

Et pof, 1 minute 10 au micro-ondes.


Accompagné d'une petite salade d'endives. Paaaaaaaaarfait. Sourire Les quantités sont approximatives, ça peut se rallonger en fonction des appétits.

[ Ce message a été modifié par Gribouille le 16-03-2014 à 22:19 ]
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

a tester. dimanche prochain peut etre parce que là c'est carême.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Comme vous avez pu lire dans divers journaux,46 % des français sont en surpoids !
justement , c'est le carême !

Après votre confesseur, vous aurez droit à votre cardiologue et là pas de pardon .

Le carême, qui fait référence aux 40 jours au désert a été très bien vu par l'Eglise, qui interdisait le gras, et préconisait de manger du poisson .

Après le concile, la notion de carême a un peu changée en impliquant une notion d'effort et de sacrifice !

Une recette hyper simple : des champignons de Paris crus avec une vinaigrette !(il faut les laver)
pour moi, ce n'est ni un sacrifice, ni un effort, en plus j'aime tout et j'ai toujours faim : carême toute l'année !
N'importe quoi !
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net