Jeudi 28 Mars 2024
17:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Personnages Livre de la Jungle
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Bienvenue sur le forum Patte Mélodieuse !!


J'ai trouvé un tableau qui récapitule, je ne sais pas si il est plus complet ou quoi, mais je le trouve pas mal du tout Clin d'oeil

http://www.scoutstbasilelegrand.or g/Personnage%20du%20livre%20de%20la%20jungle.pdf

Copain ... encore une Patte quelque chose !!

Je sors
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Patte Mélodieuse
Cul de pat

Nous a rejoints le : 01 Sept 2012
Messages : 6

Réside à : Tours
Patientez...

Merci pour vos réponses ! Merci

Akela : j'avais déjà trouvé cette liste mais elle ne donne pas beaucoup d'informations sur les personnages...

Patte de velours : merci pour le lien ! Et oui, encore une patte quelque chose... cheftaine de petits loups je suppose ? Clin d'oeil
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Patte Mélodieuse  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Effectivement, la liste de Patte de velours comprend aussi Tha, le Premier Éléphant, ou le petit peuple des rochers, qui manquent dans la liste de Scoutopedia.
Qui doit aussi manquer d'autres personnages accessoires, je n'ai pas le bouquin sous les yeux et la flemme de chercher, comme tout le monde Grand sourire

Patte Mélodieuse, il faut cliquer sur les liens, sur la page que je t'ai donnée ; tu as des articles plus détaillé sur les principaux personnages. Clin d'oeil
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Citation:
Le 2012-09-04 10:59:00, Patte Mélodieuse a écrit :

Patte de velours : merci pour le lien ! Et oui, encore une patte quelque chose... cheftaine de petits loups je suppose ? Clin d'oeil


... disons que je suis cheftaine-CP d'une patrouille "libre"... Grand sourire
Compliqué comme tu peux le voir Clin d'oeil
Mais Patte de Velours était mon nom de jungle... Voilà pour la petite histoire belebleb
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Mowgli
Le petit d'homme élevé par le clan des loups et confié à Raksha, la Mère Louve. Agile et débrouillard, ce garçon a su ouvrir les yeux et les oreilles pour découvrir les secrets de la Jungle.


Akéla
C'est le chef du clan des loups. C'est un vieux loup sage qui veille à ce que les jeunes loups respectent la loi de la Jungle. C'est par sa sagesse et son expérience qu'il est le chef. Akela, mot d'origine hindou, veut dire « le solitaire ». Il est le seul car il ne peut y avoir plusieurs chefs.


BALOO
Baloo, l'ours brun est le docteur de la loi, car il connaît toutes les lois et les légendes de la Jungle et les enseigne à Mowgli avec beaucoup de patience.


Bagheera
C'est la grande panthère noire, une chasseresse vigoureuse et rusée, chargée d'apprendre à Mowgli sa science d'éclaireur et tous les arts de la Jungle. C'est un chasseur accompli, rusé, impitoyable, mais loyal, sensible et pointilleux sur l'honneur. Son maître-mot est : « Yeux qui voient dans la nuit, pieds qui ne font pas de bruit ». Mowgli apprend beaucoup de Bagheera.


Raksha
C'est une vieille louve qui est la mère adoptive de Mowgli. Elle a un grand instinct maternel et est d'une grande fidélité. C'est elle qui a nourri Mowgli lorsque celui-ci fût trouvé dans la Jungle.


Frère gris
C'est le fidèle frère de Mowgli, l'aîné des petits de Mère Louve. Il aime beaucoup Mowgli et lui enseigne constamment toutes sortes de trucs utiles.


Kaa
C'est le python, un énorme serpent. Kaa est un personnage un peu mystérieux, qui chasse en solitaire et fait un peu bande à part du clan. Il aime beaucoup Mowgli. Il représente la maîtrise de soi, la sagesse et la tradition. Son maître-mot est : « Assieds-toi, réfléchis, fais un plan petit frère ».


Hathi
C'est l'éléphant blanc. C'est le véritable maître de la Jungle, car il est plus gros et plus fort que tous les autres. C'est lui qui est chargé de développer les muscles de Mowgli et d'en faire un garçon fort et brave. Tous les animaux de la Jungle craignent Hathi, mais ce dernier n'est pas méchant, à la condition qu'on ne lui cherche pas querelle.


Sahi
C'est le porc-épic. Il est doux et affectueux mais un peu solitaire. Sahi apprend aux autres la sagesse de se débrouiller tout seul. Il est plein de ressources; il connaît tous les secrets de la Jungle.


Chil
C'est le vautour. Il est toujours prêt à rendre service aux autres. Chil est un peu triste car tous les animaux disent qu'il est laid. C'est peut-être un peu vrai, mais Chil possède un cœur généreux. Aussi, tous les animaux de la Jungle l'aiment beaucoup et essayent de lui faire plaisir.


Mang
C'est la chauve-souris. Elle dort durant tout le jour, mais dès que la nuit vient, elle entre en jeu, chasse, observe tout et rapporte ce qu'elle a vu. Mang est rapide et silencieuse. Elle a rendu de grands services au clan des loups.


Les chiens rouges
Cette horde organisée de chiens sauvages représente la force aveugle et irréfléchie qui fonce à travers tout, sans discernement. Ils seront anéantis par Mowgli avec l'aide du petit peuple des rochers.


Les Bandar-Log
Les Bandar-log sont un peuple de singes, batailleurs, vantards et irréfléchis. Ils n'ont pas de loi comme les loups; ils n'ont pas de langage à eux. Ils se vantent beaucoup de ce qu'ils vont faire et ne font jamais rien. Ils s'amusent au lieu de travailler et oublient tout.


Shere Khan
Un gros tigre d'aspect féroce, type de brute. Pas assez malin pour chasser et attraper du gibier sauvage, il se glisse aux environs du village, massacrant des veaux et des chèvres sans défense. C'est le tigre boiteux, le mangeur de bétail, brutal, égoïste, hypocrite, lâche et orgueilleux. Il est toujours opposé aux autres.


Tabaqui
Tabaqui est un chacal lâche et rampant, qui cherche à force de flatteries, à se mettre dans les bonnes grâces de tous, mais tout ce qu'il désire d'eux, c'est d'attraper les miettes de leurs repas. Il est trop lâche pour attraper sa proie; alors il vole ou mendie sa nourriture des autres, sans jamais dire merci.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net