Jeudi 28 Mars 2024
20:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Une légende Scout
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...


le mur de ronces, c'est surement vrai, parce qu'à moi ça m'ait arrivé ( je me souviens plus si c'était des ronces) mais on ne passait pas .

Il existe une technique, pour contourner , des obstacles il doit y en avoir souvent . ( je n'ai pas le bouquin sous la main, vendu par carrick).

c'est un peu comme la sardine qui bouchait le port de Marseille .

Sans aller plus loin, certaines infos de la TV au 20h00, ce n'est pas forcément mieux !

J'aurais tendance à penser que les scouts sont moins menteurs que les journalistes , d'ailleurs on ne ment pas chez les scouts on rêve !!

16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
1
Patientez...

je pense sincèrement qu'il s'agit d'une légende pour les Europe. ayant eu mes ailes à 14 ans, on m'a déjà fait la remarque que j'était (à l'époque) le plus jeune (en 94). il ne suffisait pas de faire un "Raid". il fallait une 1ere classe, des brevets majeurs et une certaine maturité. je doute qu'à 12 ans, après 1 an de troupe, cela soit possible.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-08-10 16:06:00, Akela NDE a écrit :

À tous les grands jeux que j'ai faits, j'ai systématiquement assisté à la naissance d'au moins un avatar de la célèbre Légende du Cul-de-Pat qui n'avait pu être Maîtrisé que par Trois CP Très Costauds.
De même, j'ai pu constater, suite à chaque explo ou raid, l'émergence d'une nouvelle version de la non-moins célèbre Légende de l'Azimut qui Passait par une Falaise (ou un Mur de Ronces, ou une Ferme avec un Chien Enragé, voire même une Rivière Vachement Profonde).

Non, vraiment, le scoutisme est terre de légendes
Tu oublie la légende du kilométrage qui augmente proportionnellement à l'ancienneté de l'explo Warf warf !
Mais c'est vrai qu'il s'agit moins d'une légende que d'une modulation des lois de la physique. bla bla bla
Je plaide coupable
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Moins drôle et pas du tout légendaire, avant que l'ASPS ne devienne invisible sur le web il a quelques mois, j'ai pu voir des photos des dernières activités scoutes de la troupe (en 2011). Eh bien tous les scouts, dont certains avaient probablement 12 ou 13 ans, avaient leurs ailes raiders . Une preuve de plus du manque de sérieux et de la mégalomanie du rhino.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Sans doute fallait-il que ces ailes vendues sur eBay par la suite aient été portées pour leur donner une certaine authenticité ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ne tirons pas sur les ambulances, SVP, elles sont déjà assez abîmées comme ça …
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
avant que l'ASPS ne devienne invisible sur le web


ils ont découvert la cape d'Harry Potter?


Là, pour le coup sifflote ils deviendraient célèbres.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net