Vendredi 29 Mars 2024
09:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le livre de la jungle
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour moi à l'époque où ... , le Livre de la Jungle était le fil rouge ... et devait le rester ... ; par conséquent, qu'importe le thème du camp ou des activités du jour, les temps forts sont toujours demeurés "Jungle". A ce propos, je me permets d'insister sur l'importance des "chansons de Jungle", ces sortes de poêmes éducatifs que Rudyard Kipling a placé en guise d'interlude entre chacun des chapitres de ses deux livres de la Jungle et qu'il est parfois intéressant de relire ...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Oui, mais on n'en connaît pas l'air! Grand sourire
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Aké
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2012
Messages : 52

Réside à : Tours
1
Patientez...

pour ça il suffit d'aller en CEP :)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Aké  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Ben dans les livres de Kipling, je ne vois pas où sont les partitions... Alors l'air, c'est de l'inventé pur jus hexagone Grand sourire
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Patte Mélodieuse
Cul de pat

Nous a rejoints le : 01 Sept 2012
Messages : 6

Réside à : Tours
Patientez...

Bien d'accord avec Fauvette Bxl et Aké ! Dans ma Meute (SUF !)on fait également toutes les chasses du 1er trimestre exclusivement sur le Livre de la Jungle, mais même après, une fois le thème d'année lancé, les loups restent des loups !

Trident, dans les revues Scout d'Europe et SUF il y a toujours un petit passage du Livre de la Jungle, parfois simplifié, mais qui peut te permettre de lancer une chasse. Tu la racontes au début de l'activité par exemple (tu peux faire une mise en scène sympa, sketch ou mime, c'est quand même plus cool qu'une simple lecture Sourire) et après, c'est les loups qui devront continuer l'histoire en fonction des jeux que tu auras préparés. Cela leur permet d'intégrer des petits bouts de l'histoire de Mowgli.

On faisait aussi passer 2 exemplaires du Livre de la Jungle parmi les loups, chacun pouvait ainsi le lire et le rapportait la chasse suivante pour les autres. Je dois dire que ça marchait assez bien ! Même les parents des loups se mettaient à le lire... Youpie !

Ensuite, les chants et danses de Jungle sont aussi un moyens de raconter un passage de l'histoire de Mowgli, à ne pas négliger ! Et de toute façon, les loups étant d'un naturel curieux, ils te poseront forcément des questions sur Mowgli, pendant le goûter par exemple (en tout cas dans ma Meute c'est déjà arrivé plein de fois), du coup n'hésite pas à sauter sur l'occasion ! Ce qui implique de connaître toi-même le Livre de la Jungle quasiment par cœur Trop top !
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Patte Mélodieuse  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net