Samedi 20 Avr 2024
13:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Dégoûtée !
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Bonjour à tous,

J'ai acheté un chien ce vendredi 8 mars. Je m'étais bien renseignée sur les élevages et la provenance des chiens car je ne souhaitais pas acheter mon chien dans une usine qui importe des chiens tombés du camion des pays de l'Est.

J'ai trouvé un élevage familial ici en Belgique, les chiots naissent sur le territoire belge dans une fermette, et les parents des chiots sont les propres chiens des éleveurs. Les chiens avaient l'air en bonne santé, bien traités et sont vendus vaccinés, vermifugés, avec passeport, puce électronique et ils ne sont pas vendus avant l'âge de 8-9 semaines. Ne pouvant me déplacer jusqu'à Anvers pour aller le chercher, l'éleveur me l'a amené. Ils le font régulièrement.
Le chien amené vendredi était bien celui que j'avais vu et demandé. Ils m'ont fait signer un reçu et une garantie.

Mais voilà dès le lendemain, avec la lumière du jour, je l'ai trouvé très maigre, les vieux vitreux. En plus de cela, il refusait de manger et de boire, passait son temps à marcher avec crainte, d'un pas hésitant, traînant un peu l'arrière train, sans compter l'incontinence et des diarrhées avec du sang. Il gémissait sans arrêt, avait des spasmes en marchant et en dormant.

Inquiète, j'ai été chez le vétérinaire en urgence hier soir, et elle m'a annoncé qu'il souffrait beaucoup, qu'il était en choc septique, qu'il n'était pas à l'agonie mais était quand même assez mal en point. Et que si j'étais venue quelques jours plus tard, il aurait fallu l'hospitaliser...

J'ai contacté l'éleveur hier soir, et ai réinsisté ce matin, mais lui qui répondait dans l'heure à mes mails quand il s'agissait d'organiser l'achat du chien, je n'ai toujours pas eu de réponse à ce mail-ci. Je suis en rage... Comment peut-on laisser un animal dans cet état là et le vendre sans rien dire? Comment peut-on vendre un chien malade et ne pas en assumer la responsabilité après?

Cela vous est-il déjà arrivé?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Argali, je peux te mettre en relation avec une personne (une amie personnelle et hautement bien placée) qui pourra immédiatement t'aider.

Laisse moi juste ton n° de tel par mp,et une plage horaire ou elle peut se permettre de t'appeller et te conseiller.Elle sera facile à reconnaitre, elle te dira:je suis Meï-Do et je te téléphone à la demande d'Elyg.( Elyg, c'est moi dans la vie non scoute,)

La première chose que tu peux faire; demande une attestation comme quoi ce petit animal présente telle ou telle pathologie.

Conserve aussi avec soin les factures.(consultation et médicaments)

Mon amie Meï-Do qui connait aussi bien la France que la Belgique t'orientera dans tes démarches après pour l'administratif et te conseillera pour ta boule de poil.

Allez courage tu ne seras pas seule.Clin d'oeil

Citation:
Je suis en rage...

Meï do le sera aussi car elle est brave!Moi ça me hérisse les plumes ...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

J'ai contacté Meï-Do qui est ravie d'aider une telle situation, par mp je te laisse ses coordonnés, mieux tu aura aussi les coordonnés de son forum privé,tu peux t'y inscrire, la porte est grande ouverte.

heu, je lui ai dit que tu t'appelles Argali...pour qu'elle repère sans attendre ton inscription si tu souhaiteS y aller.

Je ne peux pas t'aider plus et j'espère que cela te permetra de règler positivement ton souci.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

! Elyg n'est pas du tout ton vrai nom.
Je suppose qu'Argali n'attendait pas une blague en réponse à son fuseau, aussi je te conseille, épervier, de corriger tout de suite le tir au lieu de conseiller d'envoyer des ninjas tueurs ou des horticulteurs diplômés du MIT.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
Elyg n'est pas du tout ton vrai nom.

j'ai dit ou que c'est mon vrais nom?

Elyg en milieu non scout est bel et bien mon pseudo personnel sur internet et même auprès de certaines personnes en france et en belgique...demande à hocco, tiens! ( innocent et ce depuis plus de cinq ans, je ne vous ai pas attendu!)

Citation:
d'envoyer des ninjas tueurs ou des horticulteurs diplômés du MIT.


c'est quoi ta conneries? qui ne m'interesse pas.


quand on sait pas, on pose la question par mp, ça évite de troller le sujet.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
epervier loiret, Un membre a ôté une marque en BONNE HUMEUR à l'un de vos messages sur le fuseau Dégoûtée ! au message 4

(ce qui amène votre total à 58 points) pour le motif suivant:

« Et en plus, tu es vulgaire. Tu ne t'arranges pas avec l'âge. »


Il faudrait que j'écrive sous forme de poème ma réponse?

C'est ô combien facile d'ôter des points anonymement.C'est une lâcheté facile et peu fatiguante.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

J'avoue, Épervier, que ta réponse m'a fait peur. J'ai eu l'impression qu'une voyante avait trouvé la recette miracle et qu'au premier entretient téléphonique j'allais devoir donner mon numéro de carte de crédit...

Je suis désolée, mais je ne vais pas appeler cette personne. Au pire j'ai des amis avocats et surtout, le poste de police est à moins de 5 min à pied de chez moi.

Sinon, si on peut en revenir au sujet, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu la "blague" d'acheter un animal malade et comment vous aviez géré la chose avec l'éleveur. J'aimerais avoir des témoignages et des avis à ce sujet, je ne souhaite pas saisir la police directement, mais bon, sans aucune réponse de leur part je compte évidemment aller porter plainte.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Pour ma part, je n'ai jamais eu de pbs avec les chiens achetés.
Mais bien sûr que cela peut arriver.
Qu'est ce qu'il a ton brave chien ? je veux dire : que t'as dit le véto?

Un pb digestif ? une gastro ? pas une maladie de Carré tout de même ?
Le fait d'avoir un certificatet un constat de maladie par le véto est effectivement trés important.... pour une suite à donner.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Il souffre d'un choc septique, apparemment c'est une maladie grave pouvant conduire assez rapidement à la mort. Elle est causée par une infection bactérienne ou virale. Le mien a eu de grosses complications digestives (gonflements, douleurs) d'où la diarrhée et l'anorexie.

Là il est déjà un peu plus vif que hier, mais c'est pas encore ça.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
mon numéro de carte de crédit...

c'est pas son genre, elle va pouffer de rire si je lui dit cela.Remarque, rire n'est pas une mauvaise activité.

Citation:
qu'une voyante

La femme du président de La Socièté Centrale Canine en France...et qui connait bien son homologue Belge La Socièté St Hubert! Elle va plus que sourire si je la compare à un médium!

A la longue, à force d'entendre des plaintes, de voir certaines choses dans les expositions canines...nous savons toutes les deux qu'il y a des filous à éviter si on souhaite acquèrir un chien.

Citation:
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu la "blague" d'acheter un animal malade et comment vous aviez géré la chose avec l'éleveur. J

Vu le nombre de personnes qu'elle à aidé et le type de forum qu'elle à créée, pour combattre ce type d'arnaque très courante et malheureusement classique, elle ne t'aurais pas envoyée baladé.Surtout que nous sommes des bonnes amies elle et moi depuis mathusalhem!


Citation:
Au pire j'ai des amis avocats et surtout, le poste de police est à moins de 5 min à pied de chez moi.


Auparavant, constitue toi un dossier solide, car des plaintes comme celà en Belgique,il y en à pas mal...sifflote
et les escrocs le savent bien....N'importe quoi ! trop même!

La dernière personne que nous avons aidé dans ce domaine avait perdu 1500 euros et à eu que ses yeux pour pleurer un chien décédé en 8 jours.

Juste une question que Meï-Do et moi nous nous sommes posé; c'est quoi le papier de garantie qu'ils t'ont fait signer? Nous avons déjà vu des personne signer des papiers bien curieux avec des clauses abusives.

je t'offrais sans aucune contrepartie un coup de main, tu as le droit absolus de refuser.

Ca me coute les âneries d'Achilles et un point en moins...c'est nul ce forum en ce moment.

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Argali, en principe un bon éleveur famille est tellement attaché à ses chiens et à la réputation de son élevage que soit il te reprend le chien, soit il te le rembourse. S'il n'y a pas dialogue avec le vendeur, c'est déjà mauvais signe, et s'il se désintéresse de la situation d'un chien vendu, né chez lui, c'est un gougnaffier.
- Posté depuis mon mobile -
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
2
Patientez...

Épervier, tu as raconté suffisamment de bobards sur ce forum, et tu as assez fait semblant d'être une personne indispensable sachant tout sur tout, pour qu'on ne te fasse plus confiance sur ce genre de choses. Si, pour une fois, tu ne racontais pas de conneries, tu n'as qu'à t'en prendre à toi : à force de crier au loup ... innocent

Par ailleurs, Achille est modérateur, tu es donc priée de respecter ce qu'il dit. Si tu parles encore une fois des actes d'un modo comme ça, tu iras voir dehors pendant une semaine pour apprendre à rester à ta place.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je n'ai pas dit de bobard...et je suis en droit de ne pas être contente.

Rien , mais absolument rien, ne justifiait qu'Achille me rentre dedans, je ne lui avait rien fait, même pas cherché des poux dans la tête.

c'est un peu trop facile.

Affaire close, pas la peine d'épiloguer ...de toute façon tu ne m'écouteras même pas.c'est plus simple de me taper dessus.

Le reste tu le vois avec ta conscience..... si tu en as une?

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

@Argali, alors tu en es où avec ton chiot ?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

si c'est vraiment un choc septique, c'est gravissime pour un si petit chiot....il faudra laisser du temps au temps.Et toute sa vie d'animal surveiller le coeur et le foie.Et ne pas donner n'importe quelle croquettes.

Après on est en droit de se poser des questions sur les conditions de vie sanitaires des animaux vivant dans l'élevage, parce qu'un chiot normalement est immunisé de beaucoup de maladies grâce à sa mère (si elle est en bonne santé et à jours de ses vaccins elle même)

ce genre de maladie se retrouve plutot chez les chiens assez âgés dont le système imunitaires sont plus ou moins fragilisés par le grand âge.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Je suis retournée chez le vétérinaire aujourd'hui. Apparemment le chien a vraiment échappé de peu à la mort.
La vété m'a dit qu'il avait fait de l'entérotoxémie... D'après elle, il s'agit d'un manque de vermifuge qui a entraîné la présence de vers et qui a dégénéré par la suite en infection. Bref, elle me l'a confirmé, sans soin vété il serait mort dans les jours à venir. Aujourd'hui il a encore des vers mais son infection est maîtrisée, il est hors de danger.

Je lui ai demandé une attestation écrite avec dates, prix, détail des soins et cachet afin de le transmettre à l'éleveur. Les soins m'ont tout de même coûté 92€ et encore, la vété m'a fait 2 ristournes...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Ecoute en tout cas, en attendant le fin mot de l'histoire qui je l'espère verra les éleveurs irresponsables assumer leurs fautes, je trouve que le chiot a de la chance d'être tombé sur toi !
Au fait, il s'appelle comment ??
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Suite à la question d'Ocelot, c'est quoi comme ... comment dire ...race ? Grand sourire
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

C'est un Jack Russel terrier tricolore (blanc-noir-feu) prénommé Pirate Saute
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Dés qu'il sera remis, il sera hyper tonique, il l'est sans doute déjà.
Un chien malade tombe bien vite bas ; dés qu'il est guéri, il ne s'en rappelle plus. Heureuses bêtes..
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Oui, c'est pour ça que j'ai choisi un Jack, j'avais besoin d'un animal dynamique, avec du caractère. C'était ce qu'il me fallait pour terminer de remonter la pente, et malgré qu'il soit malade, je vois bien la différence dans mon quotidien et mon humeur depuis qu'il est là !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Les chiens ne déçoivent jamais: pour eux, la personne la plus extraordinaire au monde, l'unique qui compte, c'est leur maître ou leur maîtresse.
- Posté depuis mon mobile -
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Et là, je suis d'accord avec ma chienne.... Grand sourire
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

C'est certain, ils sont toujours là, fidèles, dès que tu rentres ils font la fête, comme tu dis ils ne déçoivent jamais.
Ce n'est donc pas lui qui va me quitter pour quelqu'un d'autre hé hé !

Ah mais je pense que vous n'êtes pas au courant... Certains ici s'en réjouiront sans doute, mais il n'y a plus de mariage. Comme ça c'est dit et ça évitera les pieds dans le plat...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

:-)
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Pour un petit soleil souriant, il va falloir que je laisse Mafalda caresser Daphnée (*) .......
Cela lui fera plaisir (**)....

(*) ma petite cocker noire.... non mais des fois ....
(**) à qui, elle ? mais à elle (**)
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Argali 2007,

Je suis contente de savoir que ton toutou va mieux. Heureusement que tu as vu à temps le vétérinaire à temps. Si tu dois à nouveau contacter le vendeur, ne lui envoie jamais l'original des factures. Tu fais des photocopies (quitte à les faire certifier conformes par les autorités adéquates) et tu les expédies en recommandé avec accusé de réception.
Normalement le vendeur a dû te remettre le carnet de santé de Pirate où sont consignés les soins reçus avant la vente. Une vaccination aurait-elle été omise ?
Je n'accuse personne, mais j'aime trop les animaux - même si je n'en ai pas - et je suis très étonnée par l'attitude de cet éleveur.
Soigne bien Pirate et, lorsque ce sera possible, mets-nous une photo de ton 4 pattes.

26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Debout les morts ! Carnet rooooooooooooooooooooose Debout les morts !

[spoiler:Désolée je l'ai fait c'est bon je suis calmée]

J'aime bien les animaux mais les chiens désolée , j'ai toujours des appréhensions aussi gentils soient ils.
Et Daphnée devra encore attendre un peu Grand sourire
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
l'entérotoxémie

Je vois...sifflote à mon avis la portée entière devrait voir un vêto.
normalement cette maladie est due à une bactérie,et rend malade les ruminants et il existe un vaccin (chèvres, moutons, vaches)

Citation:
Aujourd'hui il a encore des vers mais son infection est maîtrisée, il est hors de danger.

tu as tout interet de prendre du fluvermal pour toi (ça coute 2 euros la boite en france) et te laver les mains assez souvent, surtout avant de manger.les vers adorent autant les animaux que les humains.

Citation:
la vété m'a fait 2 ristournes...

C'est tout à l'honneur de sa profession, chapeau! Respect! Bravo !

Normalement avant d'être vendu, un chiot passe une petite visite médicale, ou le vêtérinaire qui à pour client l'élevage, certifie que l'animal est en bonne santé.Il serait très curieux qu'un professionnel, n'ai rien vus, ni signalé à l'éleveur.Sauf,si complicité....ou que l'éleveur n'en à rien à cirer.

L'acheteur doit de son coté, montrer rapidement son chiot au vétérinaire de son choix, pour se faire confirmer que tout est en règle....dans 99,99% des cas c'est une visite de routine.

se renseigner auprès d'un avocat ou d'une assoce de protection d'animaux peut être utile, il y à aussi la socièté st hubert.

Ce petit chien à bien de la chance de t'avoir comme maitresse, pas de doute, pirate saura te le rendre au centuple par des années d'amitiés sincères.


28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
5
Patientez...

voilà maintenant que l'Epervier, après avoir montré démontré qu'elle était la spécialiste de l'abattage et de la tracabilité des viandes, puis de la place des religions dans la République, et du régime juridique particulier qu'elle veut imposer à la religion musulmane, donne maintenant des conseils vétérinaires et même médicaux par internet! Quelle chance nous avons sur ce Forum de disposer ainsi intra-muros de ressources encyclopédiques.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net