Vendredi 29 Mars 2024
00:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La toile scoute ferme son forum et en crée un nouveau
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Lama
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Nov 2010
Messages : 84

Réside à : 87
Patientez...

Tu peux t’inscrire mendu ou est le problème?????
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lama  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je suppose qu'ils ont renvoyé (automatiquement) le message à l'adresse mail qu'ils avaient : si tu en as changé entre temps... Le tout étant que l'info t'arrive.

Ca m'étonnerait qu'il y ait un blocage contre toi, Mendu !
Par contre, c'est vrai que pour l'instant c'est un peu du kikoolol. Cool
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

En effet, mille excuses à la toile scoute j'ai bien reçu le message .

Bon je vais faire 20 pompes !

Reste que cette transformation du forum, m'amène à m'interroger sur le forum de la toile, parce que moi je n'ai pas encore digéré la réforme de 1964, et surtout la suppression des patrouilles !

C'est vrai que les SGDF , ils font ce qu'ils veulent ....

Ensuite , je souhaite que les scouts, tous, se rencontrent, parce que les échanges ont toujours été bénéfiques pour l'homme, et aussi pour le scout ! .

j'ai encore plein d'idées de vieux..... parce que moi, j'en suis resté à Etapes au morse et au sémaphore, dont je suis entrain de me demander , si ce n'est pas une excellente formation !

C'est grave docteur !
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Oui, les sujets étaient récurrents. Ben, c'est pas parce que tu les supprimes qu'ils ne réapparaîtront pas... sifflote

La richesse d'un forum, ce sont ses archives.

En faisant table rase, non seulement ça donne une impression de révisionnisme historique, mais surtout les mêmes sujets réapparaîtront forcément. Et le problème, c'est que la discussion tournera court, car la plupart des intervenants s'étaient déjà expliqué de long en large dans le sujet effacé.

Qu'on veuille relooker un site. Ok
Qu'on veuille réorganiser des rubriques. Ok.
Qu'on veuille tout effacer et recommencer à zéro. C'est beaucoup d'énergie perdues.

Ah! Cette manie de vouloir ré-inventer le bouton à quatre trous...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
le captcha


Il n'y à rien...mais vraiment rien, qui m'énerve, autant que ce bidule là.......
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Lama
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Nov 2010
Messages : 84

Réside à : 87
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-07 21:35:00, epervier loiret a écrit :

Citation:
le captcha


Il n'y à rien...mais vraiment rien, qui m'énerve, autant que ce bidule là.......


Tout pareil,et encore ceux de la toile scout sont lisibles;

Quand un gamin vient nous demander comment on fait un nœud plat,on lui répond rarement "j'ai deja montré a ton copain hier tu te débrouilles avec lui"
Pareil pour les forum,
La richesse d'un forum est dans sa capacité a apporter des réponses immédiates, variées et parfois( et c'est souhaitable) contradictoires a une question.
Les sujets récurrents vont certainement réapparaitre,mais seront certainement traités différemment parce que justement , ce ne seront pas les mêmes personnes qui vont s'exprimer!
Une nouvelle vision des choses en somme

Les archives,personne ne les lit,a moins d'avoir du tps a perdre,c'est fastidieux, bourré de digressions,il n'y a jamais de synthèse.

dis Mendu ,t'a essayé l'hepatoum????
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lama  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Lama >> « Perdre le pool des anciens ? ce n'est pas un mal, si cela permet de sortir des éternels débats récurrents et des rivalité ancestrales propres aux forum scouts »
Euh, et en quoi est-ce que le fait de refaire tout depuis le début fera sortir des débats récurrents.
S'ils sont récurrents, ils vont réapparaître encore une fois de plus, au lieu de renvoyer vers les fuseaux existants.
« Les archives,personne ne les lit,a moins d'avoir du tps a perdre,c'est fastidieux, bourré de digressions,il n'y a jamais de synthèse »
Ce qui prouve bien que tous les sujets récurrents vont très vite réapparaître et que les débats vont encore plus tourner en rond. Au moins quand le fuseau existe déjà, tu peux y renvoyer les débatteurs.

Grizzly >> « techniquement il n'y a rien à redire au forum "new" LTS »
Il y a des choix et des configs à changer, mais le nouveau est certainement mieux que l'ancien. Cependant une mise à jour n'implique absolument pas de supprimer l'ancien ou de le mettre au oubliettes...

Trident >> « Qu'on veuille relooker un site. Ok
Qu'on veuille réorganiser des rubriques. Ok.
Qu'on veuille tout effacer et recommencer à zéro. C'est beaucoup d'énergie perdues.
»

Extra !
voilà les questions que je me pose.
Et hélas, personne n'y répond sur LTS. Je sais que leur fonctionnement de collégialité est lent (compter 2 à 3 semaines pour avoir une réponse) mais bon, ça ne sert à rien d'avoir un espace sur un forum pour les interroger s'il faut attendre un temps administratif pour recevoir une réponse.


Sinon, avez-vous remarqué que chez eux, quand un message se prend 3 "pas top", il devient invisible. Je trouve l'idée assez bonne (même si je viens d'en être (curieusement d'ailleurs) la victime.
Et vous ?
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il fut souhaiter simplement que LTS ne devienne pas un lieu de pensée unique scoute, de "scoutement correct" dans le sens où l'entendent les SGdF en n'arrivant pas à attirer les tenants du scoutisme classique, à l'exception de notre nounours national qui a bien du mérite.

Gotcha ? Comme le disait si bien M. Oulla Zaïm Ben Salem "c'est pas français comme nom" ...
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Personnellement , j'ignore le nom des responsables de LTS ...
Mais manifestement , en tout cas l'ancien site avait " ses chiens " de garde , concernant la pensée unique SGDF .

Pour un scout classique, c'était le forum de tous les dangers ! Sans compter les attaques personnelles dans le genre :


"dis Mendu ,t'a essayé l'hepatoum???? "inconcevable pour un ancien comme moi, qui a connu la Fraternité scoute !
d'ailleurs, je n'ai jamais pris d'Hepatoume de ma vie, de l'Anthésite à la rigueur , sans doute une nouvelle boisson scoute ?

Les jeux sont faits depuis 50 ans, deux camps avec des frontières imperméables comme le rideau de fer s'affrontent, voir s'ignorent! même s'il y a eu une éclaircie de courte durée en 2007 .

Seuls les très anciens d'avant 1964, ne se sentent pas concernés . Évidemment ça irrite ...

la vraie cause me semble l'ignorance de certains sur le monde scout et surtout sur l'Histoire du scoutisme !
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Lama
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Nov 2010
Messages : 84

Réside à : 87
1
Patientez...

zebre
tu dis pour répondre a mon message
Ce qui prouve bien que tous les sujets récurrents vont très vite réapparaître et que les débats vont encore plus tourner en rond. Au moins quand le fuseau existe déjà, tu peux y renvoyer les débatteurs.
et je disais dans ce message
Les sujets récurrents vont certainement réapparaitre,mais seront certainement traités différemment parce que justement , ce ne seront pas les mêmes personnes qui vont s'exprimer!
je réfute donc ton argument avant que tu l'ai énoncé.
Mais bon, chacun sa manière de voir les choses,l'avenir le dira (et tres rapidement car des sujets comme "le projet patrouille " vont être révélateurs)

La pensée unique,c'est un grand danger effectivement,
mais la c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.....
je n'ai JAMAIS ressenti sur LTS l'esprit de 'corps' qui règne (si si !)sur EDF ou FDS
sur LTS on se sent sur un forum,
sur EDF et ou FDS,on a l'impression d'arriver "chez quelqu'un"

le fait que Grizzly soit seul Agse sur LTS n'est pas une bonne chose.je suis certains que d'autres agse ne demandent qu'a s'exprimer,on voit bien en lisant leur forum que les préoccupations des ados sont identiques.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lama  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Lama, pourquoi t'énerves tu tout seul ? belebleb

Je ne crois pas faire partie d'un mode de pensée, de ces régulateurs d'idées, mais j'aime bien l'idée d'arriver chez quelqu'un, au départ.

Si on s'y plait, on agrandit le territoire et les parties amenées par les autres sont aussi intéressantes.

Des forum avec des bonzes imposés, il y en a plein d'autres.

Le danger de tous les forums est le penseur ou le groupe qui veut imposer, sans le dire, son mode de pensée, ses croyances, ses refus.
Quand cela ne va pas, il part, tente de retrouver quelques autres, crée un blog, un autre forum.

Parlez moi de moi (il que ça qui m'intéresse Musique )


39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est vrai que sur E2F et FDS la modération intervient bien plus vite pour sanctionner certains propos inacceptables que ce n'était le cas sur LTS j'dis ça j'dis rien
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 10:49:00, Old GIlwellian a écrit :

C'est vrai que sur E2F et FDS la modération intervient bien plus vite pour sanctionner certains propos inacceptables que ce n'était le cas sur LTS j'dis ça j'dis rien


Pour en avoir fait l'expérience, je peux t'assurer que la modération LTS était capable d'intervenir extrêmement rapidement à la demande d'un cadre SGDF qui se sentait dans une position délicate...

Autant j'ai pu m'expliquer avec la personne qui avait été indisposée par mes écrits (qui n'avaient rien de scandaleux ou de répréhensibles), autant la modération de LTS a été d'un mutisme qui ne l'honore pas.


Pour les adeptes de la théorie du complot:
Citation:
LTS le: 06 Janvier 2012 à 10:09:18 a écrit :

J'avais un peu déserté LTS, puisque certain avaient cru malin d'écrire en public qui j'étais réellement, mais un nouveau forum peut être l'occasion de faire un retour ?

...

Depuis 1999, j'occupe également d'autre fonctions dans d'autres échelons

...


L'exemple concret de comment un BBR est capable de faire modérer un message dans un temps record sur LTS puis d'imposer quelques mois plus tard une remise à zéro du forum pour lui permettre de revenir... Clin d'oeil

Par contre, je trouve un peu surprenant de sembler tant tenir à son anonymat et de revenir avec une intro qui relève presque du "teaser" ou du "challenge" sachant que Google et Scoutopedia sont nos amis.

41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

disons que tous les forums ont leurs préférences, nous ne sommes pas des naïfs, mais quelques fois, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

Il faut dire aussi, qu'il y a une évolution , au moins sur la fraternité que je fréquente assez régulièrement .

peut être aussi que les modérateurs vieillissent, et avec 10 ans d'expérience ça compte !

Par contre tout se passe en public, et chacun peut se faire une idée . Nous sommes à l'écrit, même plus ou moins anonyme, parce quand les gens se connaissent le ton est différent .



Sans compter que sur un forum, on peut être très différent de ce qu'on est dans la vraie vie !

Internet, c'est la libre concurrence...des infos qui circulent, chez les scouts comme dans beaucoup de pays ça provoque des changements .

ça permet de dialoguer avec un peu n'importe qui, ce qui serait difficile autrement , surtout pour moi , qui vit en exil.Copains !

Attention : parce que certains propos tenus sur les forums se retrouvent sur internet sans lien avec les forums .
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Vieux Singe tu confirmes donc l'impression que des non SGdF auraient pu avoir que LTS était sous la coupe du Centre National SGdF, ce qui pourrait laisser à penser qu'une intervention pour nettoyer certains fuseaux est concevable.

En tout cas il me semble que sur FdS les jeunes intervenants soient mieux élevés et écrivent un meilleur français que sur LTS. Question d'éducation ?
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

La toile scoute hébergera sans doute E2F dans des sous-forums filtrés.

C'est devenu une nouvelle mode :
On ouvre des fuseaux, des sous forums que l'on peut voir (savoir qu'ils existent), mais la lecture et/ou l'écriture est filtrée aux personnes autorisées.


Ce qui serait intéressant et obligatoire serait pour tout adhérent la mention de son activité scoute (groupe d'origine), son lieu de vie , et surtout son âge.

44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lama
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Nov 2010
Messages : 84

Réside à : 87
Patientez...

Parano quand tu nous tient!
au plaisir de vous lire sur LTS!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lama  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 13:07:00, Lama a écrit :

Parano quand tu nous tient!
au plaisir de vous lire sur LTS!


Tu parles de quoi, de qui ?
Tu ne nous fais pas le coup de repartir en courant aprés avoir tenter de brûler les champs ?
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 09:39:00, Lama a écrit :

le fait que Grizzly soit seul Agse sur LTS n'est pas une bonne chose.je suis certains que d'autres agse ne demandent qu'a s'exprimer,on voit bien en lisant leur forum que les préoccupations des ados sont identiques.


Si je suis le seul AGSE (doit y avoir Tugen qui va probablement réapparaître prochainement, aussi), c'est parce que tous les autres se sont barrés ! Moi, j'y reste non pas pour ce que LTS m'apporte (pas grand chose au fond), mais pour ce que moi je peux apporter : ce regard et cette façon de voir AGSE, différente de leur version SGDF.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de la modération LTS, je n'ai à vrai dire eu à faire à eux que pour quelques troublions du type Boxer/Donatien ou Luc, elle son travail a été propre. C'est vrai qu'il n'y a pas de réaction encore aux critiques "esthétiques", mais ça ne presse pas...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Je le trouve un peu compliqué, ce forum. Il y a des tonnes de sous-forums réservés.

On pourrait aussi faire un sous-forum par personne, non ?

Citation:
Je ne crois pas faire partie d'un mode de pensée, de ces régulateurs d'idées, mais j'aime bien l'idée d'arriver chez quelqu'un, au départ.

Moi aussi ! Copains !
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Lama >> « Les sujets récurrents vont certainement réapparaitre,mais seront certainement traités différemment parce que justement , ce ne seront pas les mêmes personnes qui vont s'exprimer! »
Et ?
donc :
le nouveau forum est l'occasion de sortir des sujets récurrents.
ces sujets récurrents réaparaîtront totu de suite
mais ce sera différent car écrit par d'autres personnes...

Je ne vois pas ce que cela change.
1/ Les "autres personnes" pouvaient bien intervenir dans les sujets existants
2/ les "nouveaux membres" de LTS sont tous d'"anciens membres"
3/ le but c'est de sortir des sujets récurrents ou de faire en sorte qu'ils soient dominés par de nouvelles idées (les tiennes quoi...) ?


Vieux singe,
rassure-moi, quand tu dis
« L'exemple concret de comment un BBR est capable de faire modérer un message dans un temps record sur LTS puis d'imposer quelques mois plus tard une remise à zéro du forum pour lui permettre de revenir... Clin d'oeil »
C'est bien une boutade ? (parce que les mecs sur LTS prennent un peu tout ce qui est écrit ici au pied de la lettre pour le rapporter après, donc je préférerais que ce soit écris en toute lettre)
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
3
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 12:40:00, Old GIlwellian a écrit :

Vieux Singe tu confirmes donc l'impression que des non SGdF auraient pu avoir que LTS était sous la coupe du Centre National SGdF, ce qui pourrait laisser à penser qu'une intervention pour nettoyer certains fuseaux est concevable.
...

Factuellement, un salarié SGDF a été en mesure de faire supprimer en quelques minutes et silencieusement de LTS un de mes messages qui "révélait" que derrière son pseudo se cachait ... un salarié SGDF avec des fonctions d'animation au niveau national (ie pas un comptable).

Même un pilier de LTS comme jmv avait alors exprimé sa surprise par rapport à une telle intervention de la modération.

Derrière les "révélations", il n'y avait aucun délit d'initié de ma part: un simple parcours des messages postés, des informations fournies dans sa présentation et l'usage de Google. Si j'ai donné son "statut", je n'ai pas donné ni ses fonctions exactes ni son nom, donc on était encore assez loin de l'atteinte à la vie privée. Borome, en son temps, avait fait les frais à ses dépend sur FDS d'un même recoupement.

A chacun ensuite de se faire une opinion sur les relations privilégiées qu'il peut y avoir entre le Centre National SGdF et LTS.

Intéressant de noter que ces "révélations" l'ont forcé à cesser immédiatement toute contribution sur LTS mais absolument pas sur E2F alors qu'il y écrit sous exactement le même pseudo (des textes fort intéressants).
Je ne parle pas de FDS, cela fait longtemps qu'il n'y vient plus.

Derrière mes "révélations", ma seule intention était de mettre dans leur contexte les interventions de cette personne. Nous somme tous anonymes et ne parlons qu'en notre nom propre (sauf exceptions duement signalées). Mais la même intervention écrite par un animateur compagnon du fin fond de la Creuse n'est peut être pas à comprendre de la même manière que quand elle est écrite par un salarié, équipier national, qui de plus représente les SGDF dans une commission du SF. Même si c'est toujours à titre personnel, le contexte peut éclairer le cheminement intellectuel.

Quand on donne dans son profil tout un historique de fonctions sur le terrain et qu'on termine par "d'autres fonctions sur d'autres échellons", cela me fait un peu penser à ce qui se dit sur les minijupes... en montrer juste assez mais pas trop. Sauf que là, je trouve que c'est limite tromperie sur la marchandise - en tant que salarié, équipier national, le mode de raisonnement, le temps et l'investissement intellectuel sur le sujet ne sont pas comparables avec ceux d'un bénévole. Je trouve mieux dans un tel cas de s'abstenir plutôt que de donner des informations bien trop partielles.

Intéressant de noter que nombre de ces interventions ont été faites à des "heures de bureau": prêt à parier que c'était sur du matériel SGDF situé rue de la Glacière... A titre privé, sur son temps de travail sur du matériel de son employeur - c'est à mon avis aussi privé que les commentaires faits "en privé" sur Facebook au sujet de leur employeur par certains qui se sont retrouvés licensiés pour faute grave. Eux, c'était de chez eux, sur leur PC, avec leur IP et sur des pages "un peu" privé (il faut être ami pour les lire).

Ceci dit, je trouverais plutôt logique, vu leur taille et leurs moyens financiers, que les SGDF aient une cellule de veille Internet chargé de surveiller/monitorer/contribuer aux differents forum ou que cela fasse partie des taches d'un équipier national ou d'un chargé de mission salarié d'intervenir sur les forum. Mais, ce n'est pas la peine de se le jouer incognito.
J'ai du mal à croire que le national SGDF soit si peu mature sur le sujet pour ne pas être en mesure de donner une feuille de route à un salarié pour intervenir sur LTS ou que cela soit uniquement "pas touche".

Par rapport à la réaction aux "révélations", on a l'impression que LTS est quand même monitoré mais hors territoire, chasse gardée ou "incognito only" pour le national SGDF, E2F est inconnu au bataillon et FDS l'épouvantail qu'on évite depuis le départ de Guy des instances nationales (qui lui avait compris l’intérêt de venir y "croiser le fer" régulièrement en toute fraternité...).

Citation:
Le 2012-01-08 12:40:00, Old GIlwellian a écrit :


...

En tout cas il me semble que sur FdS les jeunes intervenants soient mieux élevés et écrivent un meilleur français que sur LTS. Question d'éducation ?

On doit pouvoir tenter une comparaison audacieuse avec pédagogie unitaire vs. pédagogie réformée et cette nouvelle mouture de LTS

Dans l'unitaire, on valorise l'expérience des anciens et leurs écrits; on suggère aux plus jeunes de s'y réferrer avant de s'exprimer - on garde donc précieusement les anciens fuseaux et on y renvoie des nouveaux arrivants, certes parfois de manière un peu bourrue...

Dans la pédagogie réformée, on aime mieux faire abstraction du passé, partir du feuille blanche, (re)-faire ses propres expériences, etc... Les vieux fuseaux sont donc un poids dont il vaut mieux se débarrasser. Tu as le droit de tout dire n'importe comment. Les Castors Séniles, on les parque dans un fuseau dédié pour qu'ils arrêtent de saouler la jeunesse avec leur expérience.

Pour continuer dans la théorie du complot, allez en 2012, LTS va être en pointe sur la com de l'AG2012 SGDF et de la résolution Patrouille en particulier (seul thème à l'ordre du jour sujet à pugilat - on est gaulois, on aime la castagne, autant l'assumer!). Sarigue/elec (RGL d'un groupe Patrouille: une meute unitaire co-éduquée, voila un vrai sujet de discussion!) et quelques avatars du National SGDF (dont on n'aura pas le droit de révéler le statut) se chargeront de veiller à ce que la ligne du parti ait toujours le dernier mot.

50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 13:23:00, Grizzly_90 a écrit :

...
Si je suis le seul AGSE (doit y avoir Tugen qui va probablement réapparaître prochainement, aussi), c'est parce que tous les autres se sont barrés ! Moi, j'y reste non pas pour ce que LTS m'apporte (pas grand chose au fond), mais pour ce que moi je peux apporter : ce regard et cette façon de voir AGSE, différente de leur version SGDF.
...


J'y fais des passages épisodiques comme sur... FDS en fonction des sujets abordés. Mais il faut reconnaître que dernièrement, il n'y avait pas de sujet qui m'inspirait vraiment pour contribuer sur LTS.

J'ai beaucoup d'admiration pour la constance et la persévérance avec lesquelles Grizzly intervient sur LTS et "tient les lignes"!
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"Je ne parle pas de FDS, cela fait longtemps qu'il n'y vient plus. "
pour info, BBH vient (venait ?) régulièrement sur FdS. Il n'y intervenait pas surtout parce que je l'avais averti de faire attention à quelques zigotos sur le forum qui savaient très bien qui il était et qui s'en prendrait à lui par le biais de son statut officiel plutôt que par le biais de sa personne scoute expérimentée. Et je ne pense pas avoir eu tort, il aurait dégusté.
Je lui ai suggéré de se réinscrire sous un autre pseudo, je ne crois pas qu'il l'ait fait.

Autre info, Luc dit n'avoir jamais été banni de LTS, Grizzly. Pourrais-tu soit corriger soit prouver tes dires ? (le plus simple étant de juste rectifier)
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne suis pas loin de partager ta vision Vieux Singe !
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 14:16:00, Zebre a écrit :


...
Vieux singe,
rassure-moi, quand tu dis
« L'exemple concret de comment un BBR est capable de faire modérer un message dans un temps record sur LTS puis d'imposer quelques mois plus tard une remise à zéro du forum pour lui permettre de revenir... Clin d'oeil »
C'est bien une boutade ? (parce que les mecs sur LTS prennent un peu tout ce qui est écrit ici au pied de la lettre pour le rapporter après, donc je préférerais que ce soit écris en toute lettre)


Quand je préfixe un texte par "Pour les adeptes de la théorie du complot" et/ou que je termine par un smiley, cela confirme bien que j'ai fumé la moquette ou que je me suis piqué à l'urine au choix et que je suis donc en plein délire.

Mais je serais très honoré d'être pris au pied de la lettre!

Plus sérieusement, la première partie de ma phrase est purement factuelle, la seconde après "puis" est pure conjecture...

Comme dans la trame d'un grand jeu: pour que les scouts accrochent, on part de factuel puis on échafaude de l'imaginaire plausible!



54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour faire une pause dans la discussion voici une lapalissade : ce sont les forumeurs qui font le forum , même si c'est idiot, je crois que c'est vrai !

personnellement, j'ai toujours considéré ( peut être à tort), que la toile scoute était :

la voix des SGDF, voir même des SGDF intégristes, parce que d'autres SGDF sont plus sympa !
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 14:34:00, Zebre a écrit :

Autre info, Luc dit n'avoir jamais été banni de LTS, Grizzly. Pourrais-tu soit corriger soit prouver tes dires ? (le plus simple étant de juste rectifier)

Non. La correction a été faite par Luc lui-même, ça devrait suffire. Quand à la preuve, de toutes façons seuls les administrateurs de LTS auraient pu la fournir.

Quand au sujet des lectures de forums, il n'y a qu'à voir à quelle vitesse tout ce qui est écrit ici est repris sur les deux autres forum (LTS et E2F), aucun doute à avoir, FdS est très lu ! Y compris (et peut-être surtout) par ceux qui s'en défient... Mort de Rire

56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 14:34:00, Zebre a écrit :

"Je ne parle pas de FDS, cela fait longtemps qu'il n'y vient plus. "
[...]

A part une unique rechute en Juillet dernier, il ne contribue plus sur FDS depuis octobre 2010. Ce qui est étonnant c'est que j'avais fait les mêmes "révélations" sur FDS lors d'une joute oratoire sans déclencher de cataclysme comme sur LTS. Ce qui suggère un lectorat différent de FDS et de LTS soit directement par le National SGDF (il pouvait s'y exprimer sans que son Commissaire Politique ne le lise et ne lui tombe dessus pour déviance) soit comme perçu par ce même National (LTS est trop proche du coeur de cible pour se permettre de prendre le risque de se faire pincer les doigts dans le pot de confiture à manipuler, FTS, on s'en fout, c'est un terrain de jeu pour s'échauffer).

Il mentionne son retrait volontaire de FDS sur EDF me semble-t-il (à vérifier).

Citation:
Le 2012-01-08 14:34:00, Zebre a écrit :

[...]
pour info, BBH vient (venait ?) régulièrement sur FdS. Il n'y intervenait pas surtout parce que je l'avais averti de faire attention à quelques zigotos sur le forum qui savaient très bien qui il était et qui s'en prendrait à lui par le biais de son statut officiel plutôt que par le biais de sa personne scoute expérimentée. Et je ne pense pas avoir eu tort, il aurait dégusté.
Je lui ai suggéré de se réinscrire sous un autre pseudo, je ne crois pas qu'il l'ait fait. [...]


Pour BBH, son dernier message semble être de février 2009. Le statut de Guy l'exposait au moins autant. Je n'ai pas l'impression qu'il ait été si mal traité que cela.

Par contre, je comprends fort bien qu'en tant que responsable officiel de la proposition Patrouille, il a bien mieux à faire actuellement qu'à intervenir que FDS qui n'est pas vraiment son "coeur de cible" en vue de l'AG 2012.


57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Lama
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Nov 2010
Messages : 84

Réside à : 87
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-08 13:10:00, AndreRaider a écrit :

Citation:
Le 2012-01-08 13:07:00, Lama a écrit :

Parano quand tu nous tient!
au plaisir de vous lire sur LTS!


Tu parles de quoi, de qui ?
Tu ne nous fais pas le coup de repartir en courant aprés avoir tenter de brûler les champs ?

je ne vois pas ce que tu veux dire?
Vous voyez des complots partout et vous critiquez un forum par forum interposé,
je trouve cela lourd ; je n'ai plus rien a dire sur le sujet, alors je me tais;
c'est anormal?
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lama  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net