Jeudi 28 Mars 2024
17:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Relation avec entre CG et CT à propos de la Tot'
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Eula
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011
Messages : 32

Réside à : En camp !
Patientez...


Trident :
même si j'ai trouvé intéressante la question du CG en CdH, je ne vois pas du tout le rapport entre les deux.
Tot : pratique interdite explicitement par le mouvement (dans la FSE en l’occurrence)
CdH : pratique prévue, organisée et formalisée par le mouvement.
Comparer les deux me semble un peu étrange. Dans le cas de la tot, je ne parle pas d'une activité courante et régulière de l'unité à laquelle on pourrait inviter un CG.

[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 23-12-2011 à 19:05 ]
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Eula  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
2
Patientez...

CDH et totémisation = activité dans le cadre scout (pour les associations qui permettent la tote, évidemment), donc sous le chaperon d'une association. Donc, le CG, représentant local de l'autorité de ladite association, a le droit de venir voir comment se passe la tote, qu'il soit lui-même totémisé ou non.

Peu importe l'activité, longue, courte, occasionnelle, rarissime, courante, avec des grands, des petits, en grand nombre, en petit groupe, cela reste une activité vécu dans le cadre scout, donc sous l'autorité d'une association qui a des comptes à rendre aux parents (et aux autorités). À ce titre, le CG a un passe-partout et c'est bien normal.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Non Eula, tu as tout à fait raison. Il n'y a aucun rapport entre une CDH et une tot. Et le rôle du CG avec la CDH aussi.

Seul petit problème, c'est que Trident est dans une association (si j'ai bien compris) où la tot est accepté et qu'il peut se permettre de mélanger tot et CDH.


[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 23-12-2011 à 19:05 ]
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Eula
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011
Messages : 32

Réside à : En camp !
Patientez...


@ trident : on est d'accord , mais uniquement dans une assoc qui autorise la tot. Dans mon cas, l'AGSE interdit explicitement la tot'. Je ne peux pas annoncer de la même manière à ma CG "je fais une CdH cet aprèm'" et "je fais une tot' ce soir". Car dans le second cas, elle est complice d'une violation du règlement de l'assoc (bon après, y'en a que ça gêne pas trop, il me semble).



[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 23-12-2011 à 19:06 ]
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Eula  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net