Jeudi 18 Avr 2024
02:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Opération Service
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
Patientez...

Si tout est déjà décidé en accord avec cette commune, que les habitant sont au courant et attendent votre venue, mais que vous n'avez pas de programme particulier, en effet, à une semaine de l'échéance c'est compliqué et ta demande s'en ressent.

À la meute, il faut éviter le service manutentionnaire. Ce sont encore des enfants, et soit ils ne savent pas faire, soit ils maîtrisent mal les travaux manuel, qui plus est d'extérieur par temps froid. Si c'est pour faire du travail bâclé et que les chefs se fatiguent à montrer la façon de faire pour un résultat médiocre, mieux vaut ne rien faire... surtout que ça risque de ne pas plaire au p'tits loups.
L'idée des chants est bonne, à voir selon votre répertoire pour choisir des chansons connues de la génération des habitants (Trenet, Aznavour, ça mange pas de pain et tout le monde aime)... Mais encore une fois, il faut que ce soit beau à l'oreille ! Des louveteaux qui braillent non merci !
Il faut voir avec les infrastructures à disposition. Si vous avez une salle qui peut accueillir du monde, vous pouvez vous lancer dans la préparation d'un goûter et voir avec la municipalité si l'occasion pourrait servir à mettre un sapin et une crèche en place. J'ai eu l'occasion de faire ça plusieurs années de suite avec des personnes âgées et l'échange fut très intéressant ! J'ai même appris des coutumes de Noël que je n'ai pas quitté depuis !

Bref ce ne sont que des idées ! Mais au lieu de faire des travaux extérieurs bâclés et précipités avant la tombée de la nuit, à ta place j'axerai cette sortie sur les préparatifs de Noël avec les gens du village et peut-être envisager une seconde visite même si ce n'est que les chefs le jour du réveillon ou un autre jours pendant les fêtes ou avec la meute pour tirer les Rois.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

j'apprécie énormément l'idée de Fidelle Hirondelle....elle exige de nombreuses qualités et du coeur et à tout d'une BA.

Cela ne requiers aucun niveau technique, tous les louveteaux peuvent participer...du novice au sizenier.

Les cinq buts du scoutisme se rejoignent bien les un aux autres.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
1
Patientez...

et puis les loups ont souvent beaucoup d'ingéniosité pour chercher ce qui va faire plaisir à l'autre, ça peut être vraiment très touchant! Ils se rendent compte de la joie qu'on a de faire plaisir, c'est quelque chose qu'on oublie souvent...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net