Vendredi 29 Mars 2024
00:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Guides-aînées, toutes à Paray !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Paray, ou comment trouver sa joie dans une marche sous la pluie, dans une tente sous la pluie, dans un repas sous la pluie, dans... Grand sourire
Je ne comprends vraiment pas que les gens nous prennent pour des fous !! belebleb

Sans blague, c'était top. Trop top !
Je suis juste un peu déçue par les cheftaines national que je n'ai pas trouvé très encourageantes...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Alors c'etait cool Paray? De notre cote, Vezelay était très mytho mais pluvieux aussi!
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Je n'ai pu faire que deux jours, mais c'était assez pour sentir le poids du sac. belebleb

La pluie n'a rien gâché, ça rend les choses encore plus fortes : on se dit qu'on est des centaines, à marcher sous la pluie pour le plaisir de vivre notre fraternité... Plutôt géant ! C'est marrant, ça, mais au final, j'aime bien en baver... Ca m'avait manqué, un p'tit raid sous la pluie ! Grand sourire

La gestion du feu reste encore un mystère pour l'année à venir, même si j'ai pu rencontrer des CF qui tenaient la route (jeu de mots pas fait exprès...). J'aurais bien aimé pouvoir discuter de tout ça avec une "grande cheftaine", mais je ne les ai pas trouvées très engageantes, parfois même un peu inquisitrices... Stressées, peut-être...?
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
1
Patientez...

Tu sais Gribouille, les horaires sont tellement compressés (au moins à Vezelay) que j'ai eu l'impression de passer mon temps à donner des autres à mes routiers pour qu'ils se depechent et qu'on soit à l'heure. Alors oui, ca stresse un peu
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Je te rassure, c'est pareil à Paray ! C'est dommage, d'ailleurs...
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Tu sais, on n'a pas le choix. Il y a tellement de routiers qu'on ne peut pas de permettre d'être en retard sinon on se couche trop tard ou on arrive en retard au bivouac.
L'horreur cette année: on avait 19-20 km à faire, sachant qu'on est parti à 10h30 (après la Messe) et qu'on devait arriver à 16h30, en ayant déjeuner et fait notre heure Route. Mes pauvres routiers étaient sur les rotules Argl... ! Argl... !
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Oui, mais pourquoi ne pas réduire alors le temps de marche, ou bien le temps de "répétition des chants" (une demie-heure avant chaque messe, c'est long !), ou autre ! Les programmes sont ficelés à la 1/2 heure près, quand on est 700 c'est forcément toujours la course...

Bon, comme je ne suis pas organisatrice et que ce doit être un casse-tête, je remercie tout de même tous ceux qui se sont occupés de nous préparer un beau Paray !

Et les repas, vous faites comment à Vézelay ? Au butagaz ou au feu ? Parce que nous, il y a un buta qui a explosé sous un préau où on était 50 guides entassées... Aucun dommage, heureusement. Et aucune cheftaine n'a relevé, c'est étonnant !
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

Moi aussi j'étais à Paray Clin d'oeil dans les équipes techniques...
Signe distinctif: un bébé dans une poussette! J'ai été à la messe de jeudi à la Clayette et après service oblige j'étais sur Paray même ou sur Charolle pour la préparation de la veillée commune.
Vous en avez pensé quoi? C'est toujours sympa d'avoir des retours sur ce que l'on fait (on peut difficilement être juge et partie).
Concernant les cheftaines difficilement accessible, c'est vrai qu'elles sont surbookées... je ne sais pas à quel sujet tu voulais leur parler mais sinon tu aurait pu essayer de viser des GA de ton tronçon un peu plus âgées qui pouvaient peut être t'aider et répondre à tes questions... par exemple (signe distinctif) des RS avec les flots jaune-vert-rouge...

Dans tous les cas Paray fut un grand moment... ça passe toujours trop vite! vivement l'an prochain Clin d'oeil
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Bah on est des routiers donc on marche au feu hé hé ! hé hé !

Oui le parcours était trop long (je vais faire remonter l'info) mais je ne suis pas le seul à le penser donc je pense qu'il vont changer tout ca pour Vezelay 2013.

C'est vrai que 30 min de répetition de chants est un peu long mais ces 30 min ne sont jamais respecté (c'est un peu l'horaire fusible qui saute en cas de retard sur l'horaire). Cependant, si cet horaire est respecté, cela donne des Messes magnifiques
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Comme j'ai marché avec un autre feu, j'ai quand même pu échanger un peu avec la CF, c'est mieux que rien !

Les veillées étaient top ! Trop top ! A Charolles, il fallait tendre l'oreille pour saisir ce qui se disait, mais il y avait un énorme boulot, c'était vraiment bien géré !
Moi qui ait toujours peur de foirer une veillée quand c'est mon tour..., ça m'a bluffée !

Les conseillers religieux étaient très bien répartis dans les groupes, on a pu avoir de supers CR avec nous tous les jours.

Malgré le temps et un programme serré, l'organisation était remarquable, du covoiturage aux veillées.

En revanche, pour les repas, les butagaz c'est pas le top, même si ça simplifie les choses. C'est dangereux car pas stable, et fuites de gaz possibles (d'où le buta qui a explosé). M'enfin, ça a l'air d'être une tradition GA alors je n'ai pas la prétention de changer ça sur un claquement de doigts. Comment faites-vous chez les routiers, Husky ? Feu ou butagaz ?

Après, à Paray je n'étais pas là, j'ai dû partir samedi avant la messe.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

et bien on marche au feu, mais pas avec un feu (quel dommage!!) à se rouler par terre à se rouler par terre

Bon bah ca avait l'air sympa Paray. Et vous avez une grande veillee d'ado aussi?

Va sur youtube, tu as plein de vidéos de Vezelay

http://www.youtube.com/watch?v=EKZ3G86HboY


http://www.youtube.com/watch?v=Zrft7FEdOmU



Ces vidéos sont canons et tu vois le clan Bx Ozanam de Paris à plusieurs reprises
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Belles vidéos. On voit ta tête aussi ? Grand sourire
La veillée d'ado, il me semble que c'était prévu, mais ayant séché la fin je n'y ai pas assisté...
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

oui on me voit en train de communier :)
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2012-11-06 20:47:00, HuskyC a écrit :

[...] mais je ne suis pas le seul à le penser donc je pense qu'il vont changer tout ca pour Vezelay 2013. [...]


La longueur des étapes est déterminée par... la distance entre les bivouacs!

De 200 à 400 routiers dans un bivouac selon les tronçons, cela ne laisse pas toujours que des souvenirs très plaisants aux habitants locaux. Si les paroissiens des villages de bivouac sont en général ravis de voir leur église ouverte et remplie, d'autres locaux voient plutôt une gène dans la présence de cette jeunesse quelque peu bruyante et au demeurant pas franchement contributive à l'économie locale...

Régulièrement, des bivouacs "disparaissent". D'année en année, trouver des bivouacs est de plus en plus compliqué. Pour corser le tout, cette année, vu l'affluence, il y avait un tronçon supplémentaire, donc 2 bivouacs de plus à trouver.

Concernant Paray: il me semble avoir entendu que l'un des bivouacs était dans une "zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique" Natura 2000, ce qui crée quelques contraintes. Peut être est ce la cause de l'utilisation du gaz?...
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Je me doute bien vieux singe qu'il n'ait pas aisé de trouver des bivouacs. Cependant, le fait que le nombre de km indiqués n'etaient pas les bons m'ont fortement énervé ( parfois, erreur de 3 à 4km).

C'est mon 3e Vezelay et c'est la premiere fois que les km entre les bivouacs sont aussi longs
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Les butagaz, ça a toujours été le cas, Natura 2000 ou pas ! Question pratique : on met le butagaz dans le sac, avec un briquet, et hop ! c'est parti : un feu de cuisson par tous les temps en quelques secondes... Moins efficace qu'un feu, moins sympa aussi, mais plus pratique, il faut avouer.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

À Paray .... il pleuvait ! Mais quelle joie que cette Route !!!
Gribouille,je crois que j'ai failli avoir une de tes GA dans mon Feu, mais finalement elle n'a pas marché avec nous.
Pour les "grandes cheftaines ", j'ai remarqué qu'il y en a toujours quelques unes qui traînent par ci, par là, probablement seraient-elles prêtes à répondre aux questions!
Le butagaz, c'est pas Route de Clan ??

Édition du message pour restauration du nom d'auteur initial.

[ Ce message a été modifié par Cyrano le 07-11-2012 à 22:48 ]
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Ah non pas de buta, sauf pour les routes d'été où on n'a pas le droit de faire du feu.

Mais Trident, tu es une fille?
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

A une certaine époque, il y avait les scouts " en bleu-jeans " et les " scouts butagaz ", à peu près même définition ! à se rouler par terre
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

C'est largement plus mieux un feu ! J'adore ! Rien que pour les veillées ! Ca change l'ambiance.
Et puis, ça chauffe beaucoup mieux. Le butagaz, ça n'a rien d'extraordinaire...

J'avais la même question pour trident... Euuuh...
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

Concernant la veillée d'adoration, oui nous en avions une également qui était programmée le samedi soir à la basilique de Paray... Ce soir là nous sommes en union de prière avec Vézelay puisque nous faisons la même chose Clin d'oeil

Pour les buta j'ai su l'explication mais je ne me rappelle plus... c'est certainement une question pratique plus une question d'autorisation: les propriétaires des lieux de bivouacs n'ont pas forcément envie d'avoir 15 traces de feu sur leur lieu... si du moins il n'y a que 15 feux dans le tronçon! Et puis le timing étant déjà serré si il faut rajouter du temps pour chercher du bois et allumer un feu avec du bois détrempé... je crois qu'il y aurait des sérieux retards suplémentaires! Par contre il y a parfois des feux de veillées sur les veillées de tronçon (mais cette année je crois que vu le temps tous les tronçons étaient réfugiés à l'abri de grange ou hangar donc pas de feu)...

Merci pour les commentaires sur la veillée commune, concernant la diffusion sonore il y a eu une panne matérielle et les techniciennes son ont fait au mieux... pourrais-tu m'indiquer en gros où tu étais par rapport à la scène? Autre question qui a plus rapport à ma technique (lumière) qu'à tu pensé des ombres chinoises (le jeu dans le musée?)... merci!
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Pour la veillée de Charolles, on était placées à gauche, face à la scène, et au fond. Même avec les micros, les filles parlaient vite et c'était dur à comprendre.

Les ombres chinoises, je n'ai vu que celles de Charolles. Le jeu dans le musée, c'est quand on devait deviner à quoi correspondaient les ombres, c'est ça ? Parce que ça, c'était sympa. Je n'aurais pas su deviner, mais apparemment les autres savaient. belebleb Une fois qu'on voyait de quoi il s'agissait, en revanche, c'était plutôt bien fait !
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Euuuh... Borev, je crois bien que j'ai trouvé qui tu es!! Ton petit garçon avait une combi bleue avec de la "fourrure" sur la capuche??
J'étais une des petites nouvelles de l'équipe animation, j'aidais en tant qu'accessoiriste, et puis je chantais pendant le mouvement d'ensemble c'est moi qui avais la cape plissée) avec tout ça, si tu es bien celle que je pense... tu devrais me reconnaitre belebleb

De fait, le feu, c'est mieux, mais c'est carrément plus long, et on a pas forcément le temps, ni le bois!
Cela étant, si on avait pu faire la veillée de tronçon dehors, on aurait fait un feu de veillée!
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

Hé !
Pourquoi le message que moi Alouette L. j'ai écrit hier 06/11 est attribué à Trident ????
Help !!
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Je ne sais pas Alouette. Contacte l'administrateur sinon!
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Temps idéal pour un VRAI Paray ! Mort de Rire

67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

IdEal chers amis!! du froid, de l'humidité et de la pluie pour finir le menu!! viendez y tous! [spoiler:en plus vous ferez trop plaisir à Grib'!]
belebleb
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Si peu, Chamois : je n'y vais pas !
Ceci dit, c'est bien de le faire au moins une fois : la pluie, ça soude. Mort de Rire Un jour, j'y retournerai.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Ce sera bien agréable, à l'abri et au chaud Ca va s'enflammer , de prier pour vous.
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
2
Patientez...

apparement il fait plus chaud qu'à Vézelay

je crois que je vais aller à Paray finalement Warf warf !
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net