Jeudi 28 Mars 2024
21:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Guides-aînées, toutes à Paray !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Moi, moi, moi!!!!! Youpie ! Youpie !
Avec le feu de Paris!
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

vous invitez des e(s)trangers?!?!?!?!?! belebleb
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Heu... Tout dépend de ce que tu appelles "étranger" ! Il y aura des délégations des autres associations de l'UIGSE, mais sinon je pense qu'on peut inviter des amies !
Donc nous serons au moins deux, ce qui suffit à faire un rassemblement !!! belebleb
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

J'y serai aussi Youpie ! Ma première route, c'est émouvant !
Je serai sous l'étendard franc comtois (pas vraiment de feu encore...)

Ce serait sympa qu'on essaie de se voir, non ?
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Moi aussi ça sera ma première route! Je ne sais pas du tout comme c'est organisé, du coups, et si on pourra se voir!

Babior, tu sais, toi?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Non, moi aussi ce sera ma première fois ! Nous sommes réparties en 3 tronçons selon la région d'origine :
Aquitaine, Auvergne-Forez, Bourgogne-Franche-Comté, Haut-Languedoc, Languedoc-Roussillon, Lyonnaise-Dauphiné-Savoies, Provence ; Irbis et moi
Bretagne, Coeur-de-France, Ile-de-France, Maine-Anjou, Normandie, PLASAV ; Ecureuil (?) ;
Alsace, Champagne-Ardennes, Hainaut-Artois-Flandres, Lorraine, Notre-Dame Royale, Pays de France-Picardie, Yvelines.
Mais il doit y avoir des moments plus libres où on peut se balader dans les bivouacs ! Les trois tronçons se retrouvent à 20 km de Paray le samedi soir et on marche en province le dimanche. Et lundi matin c'est ateliers, toutes mélangées.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben moi, je vais à Vézelay. Grand sourire [spoiler:C'est quand même plus mytho et pêchu.]
Bon, ça va Je sors
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
1
Patientez...

Debout les morts ! Irbis et moi-même animerons un atelier froissartage, campisme, topographie et monuments historiques, avec présentation des ETN correspondantes ! Ce sera assez actif, mais nous aurons le temps de discuter si vous vous posez des questions sur votre chef d'œuvre ou si vous envisagez de le faire dans un de ces domaines. Les ateliers seront lundi matin, vous pourrez venir à la première séance ou à la deuxième - le programme sera le même ! Et en plus, on garantit qu'il ne pleuvra pas ! Mort de Rire
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-18 19:31:00, Babior E. a écrit :

monuments historiques

QUOAAAAAAA ?? Surpris
Trop de moules les GA !!! Elles ont intérêt de toutes y passer...
Vous gérez trop !!
SVP, si l'atelier est transformable en topo, ça serait possible de partager ?? Grand sourire
Citation:
Le 2011-10-18 19:31:00, Babior E. a écrit :

Et en plus, on garantit qu'il ne pleuvra pas ! Mort de Rire
belebleb
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

LA star ! ouais on est les meilleurs !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-18 20:29:00, Ocelot GA a écrit :

Citation:
Le 2011-10-18 19:31:00, Babior E. a écrit :

monuments historiques

QUOAAAAAAA ?? Surpris
Trop de moules les GA !!! Elles ont intérêt de toutes y passer...
Vous gérez trop !!
SVP, si l'atelier est transformable en topo, ça serait possible de partager ?? Grand sourire

Hé oui, l'ETN topo-explo-orientation - l'Astrolabe pour les initiés - propose un BTN guide de monuments historiques. C'est pour le volet exploration et découverte ! On ne fait pas que de la topographie pure et dure à base de calculs de déclinaison magnétique !
Quant à partager, je pourrai t'envoyer le détail de l'atelier (après Paray), mais ce ne sera pas un topo. Et puis ce sera multidisciplinaire, comme tu peux le voir !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Plutôt oui, je prépare le concours de guide régional, donc ça ne m'intéresse pas qu'un peu... hé hé !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Irbis, je ne t'oublie pas. Je suis en train de préparer des prospectus et des affichettes pour ton stand.

Par contre, si j'ai compris le mail de la CNFA, il n'y aura pas de bois sur place.
Donc, je ne donne pas d'outils à Babior? Sinon, je pensais l'autre jours (oui, ça m'arrive de réfléchir... belebleb ) que tu pourrais réaliser un tabouret et une petite table en froissartage. simplement pour donner envie aux GA de nous rejoindre. Grand sourire Il n'y a pas mieux que le bout de bois.
Explique aussi aux GA qu'il y a deux BTN: Campeur et bâtisseur.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Buffle, je propose qu'on en discute en privé ! Je ne vais pas divulguer ici tous les ressorts de l'activité quand même ! Allons bon !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

Hé hé .... Clin d'oeil
J'ai vu Babior pour de vrai !

Et puis ... 650 GA, un Père BONINO !!!! , du soleil, 650 GA, deux Monseigneurs, 650 GA, 40 prêtres et religieux, des p'tits oiseaux, 650 GA, 30 religieuses, 650 GA, un papillon, 650 GA, des paysages sublimes, 650 GA ...

Et puis ... la route, des rires, un talon d'Achille abimé, des cris de joie, des yeux gonflés de fatigue, des chants, des "mal au ventre- aux jambes-à la tête", des sourires, des ampoules au pied gigantesques, des bivouacs extra bien, un Jeu Scénique extraordinaire

Et puis ... des Baussants en quantité, des super veillées, des discussions passionnées, des lampes prêtes à être allumées, un Chef d'œuvre presque achevé,

et .... 650 Guides Aînées HEUREUSES !!!
Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
- Posté depuis mon mobile -
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

C'était trop chouette, cette route!!!
Je suis désolée, Irbis et Babior, je ne suis pas venue voir votre stand... je suis allée à la conf du père Bonino puis apprendre les chants branche rouge!

Et....il n'a plu nulle part!!!! C'est fou, ça!!
Ce sont des souvenirs mémorables, et au niveau spi, aussi, c'était top!
Ca fait du bien de voir toutes ces jeunes filles (et moins jeunes) qui tendent vers un idéal, vers la sainteté, avec tant de simplicité de joie et de ferveur!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Youpie ! Oui, j'ai rencontré Alouette ! Elle est venue voir l'atelier ETN. Quelle bonne surprise ! Ecureuil, l'atelier était sous le dôme, à 30 m de l'atelier chants !

Le spectacle sur les femmes de la Bible était superbe ! Du jamais vu ! Le niveau technique était impressionnant. Surpris D'ailleurs toutes les cérémonies étaient conçues pour être belles.

Et puis j'ai été très bien accueillie par les feux du Puy-de-Dôme et de la Loire. Il faut dire que je leur ai préparé des pommes au miel et aux amandes (recette de Fidèle Hirondelle) : un grand succès ! Y compris auprès de notre aumônier !

Ce que j'ai préféré c'est la rencontre avec les GA tchèques et ukrainiennes. Nous avons marché une après-midi avec elles, elles étaient ravies et nous aussi. Par contre elles ont mis deux jours à venir en car, du coup elles ne sont pas encore rentrées chez elles ! Argl... ! Quelle motivation !

J'ai un peu regretté de dormir sur un terrain de foot, puis dans un camping, puis dans un parc en ville ; et de faire toute la cuisine au buta. Mais je comprends que ce soit difficile de trouver des lieux de camp parfaits pour autant de monde. Et puis je ne regrette pas la douche chaude de dimanche matin Grand sourire
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-02 12:10:00, Babior E. a écrit :



Et puis j'ai été très bien accueillie par les feux du Puy-de-Dôme et de la Loire. Il faut dire que je leur ai préparé des pommes au miel et aux amandes (recette de Fidèle Hirondelle) : un grand succès ! Y compris auprès de notre aumônier !


heureuse que ça t'ai servie Sourire

et terriblement contente que vous ayez toutes rapporté d'aussi bons souvenirs! Ca donne envie de venir l'année prochaine Sourire
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Eh ! les Guides Aînées qui étiez à Paray, ce serait bien sympa de nous faire partager à nous les anciennes cheftaines et à celles qui n'ont pas pu venir quelques photos ou vidéos !
Merci et fraternel salut guide.

19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-01 20:48:00, Alouette L. a écrit :

Et puis... un talon d'Achille abimé
Ou plus probablement un tendon d'Achille, car un talon il n'y en a qu'un et c'est le mien Grand sourire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

Bon, bon, bon ... tendon ... talon ... Glups ! J'suis désolée Achille !!!

Pour réparer, et pour tous :
une super vidéo est visible ici :
http://www.youtube.com/watch?v=GNIOWnVBDrg&feature=youtu.be

Hélas, je ne sais pas qui est l'auteur.

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Elle est très chouette, cette vidéo! (un peu trop nostalgique, mais très bien quand même!)
L'auteur est une certaine Julia Ruman...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010
Messages : 262

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-21 16:06:00, Alouette L. a écrit :



Hélas, je ne sais pas qui est l'auteur.



L'auteur?? mais moi je sais! Julia! (la nouvelle responsable de l'équipe vidéo internationale, elle est Polonaise et c'est ma chef!)

23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Bichon !  Voir le site web de Bichon !  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

Hey!

trop contente de voir des appréciations sur le spectacle fille du peuple de Dieu!
Bon je réagit avec un peu de retard mais ça me fait super plaisir (je faisait parti des actrices:danseuses)...
A toutes celles qui ont vu le spectacle et l'on apprécié: avez-vous pensé que derrière il y avait la présence de plusieurs ETN? de nombreuses techniques? allez pour voir la richesse du mouvement et peut être trouver des vocations, si vous essayiez de faire une liste?
...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-21 16:06:00, Alouette L. a écrit :

Pour réparer, et pour tous :
une super vidéo est visible ici :
http://www.youtube.com/watch?v=GNIOWnVBDrg&feature=youtu.be



Merci! je viens de faire un saut sur la vidéo... je la trouve très belle... savez-vous si il y a un moyen d'enregistrer ce genre de vidéo sur son PC perso? rien à voir avec mon post précédent j'admet...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Oui, c'est très facile. Tu vas sur www.keepvid.com (site en anglais).

Tu entres dans l'encadré bleu le lien de la vidéo que tu veux avoir et tu cliques sur le "download" à droite. Ensuite, il va y avoir une fenêtre pour un script java qui va apparaître qui va te demander l'autorisation de l'exécuter. Puis, ça va te faire apparaître une liste de choix de format vidéo.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2012-03-30 23:37:00, borev a écrit :

trop contente de voir des appréciations sur le spectacle fille du peuple de Dieu!
Bon je réagit avec un peu de retard mais ça me fait super plaisir (je faisait parti des actrices:danseuses)...
A toutes celles qui ont vu le spectacle et l'on apprécié: avez-vous pensé que derrière il y avait la présence de plusieurs ETN? de nombreuses techniques? allez pour voir la richesse du mouvement et peut être trouver des vocations, si vous essayiez de faire une liste?
...

Alors, je dirais a minima :
ETN danse (le quadrille)
ETN chant (le grillon ?)
ETN sono/lumière
ETN couture, ça existe ?
En tout cas je répète mes félicitations pour ce très beau spectacle qui nous a même permis de participer ! Extra !

Babior, ETN topo-orientation-explo Grand sourire (nous on a juste préparé la course d'orientation du lundi matin !)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

Citation:
Le 2012-04-02 12:02:00, Babior E. a écrit :


Alors, je dirais a minima :
ETN danse (le quadrille)
ETN chant (le grillon ?)
ETN sono/lumière
ETN couture, ça existe ?
En tout cas je répète mes félicitations pour ce très beau spectacle qui nous a même permis de participer ! Extra !

Babior, ETN topo-orientation-explo Grand sourire (nous on a juste préparé la course d'orientation du lundi matin !)


Danse oui, avec des filles du quadrille mais... pas que! il existe aussi un ETN chorégraphie
Chant: la cigale et le grillon ont en effet réenregistré au moins un morceau mais pour ce spectacle là la plupart des pistes existaient et ne sont pas des créations "made in FSE" (contrairement au spectacle "Eclaireur de la Paix" pour les 100 ans du scoutisme)
Son, lumière et montage de la scène...
Couture: en fait c'est plutôt "costume" mais oui il y a des petites mains qui font les costumes... ou les adaptent seuls ceux de la "Reine de Saba" ont été achetés tout fait...

Il faut chercher encore... il y a encore d'autres petites mains qui ont travaillé au spectacle... des idées?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne.A
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012
Messages : 88

Réside à : LYON
1
Patientez...

Je viens de termier mes 4ans de guides et l'année prochaine me voici guide aînée !!!! Je serai heureuse de faire de nouvelles rencontres et j'ai hâte de faire ce grand rassemblement à Paray : que du bonheur XD
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Musaraigne.A  Message privé      Répondre en citant
Serval amical
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Août 2012
Messages : 6

Réside à : Besançon
Patientez...

Je monte également aux guides aînées après 5 ans de guides dont 2 en tant que CP ... J'attends avec impatience ce grand rassemblement de la Toussaint !! =D
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides d'Europe  Profil de Serval amical  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net