Vendredi 29 Mars 2024
06:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Mesures en cuisines
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Euuuh... Me voilà encore plus perplexe ! On devrait dire "Look at my new mug, I bought her yesterday!", c'est ça ? Bizarre, bizarre...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

But your mug, she (her) is full or empty, si c'est une tasse ou un gobelet. Et oui, d'où la difficulté de bien traduire l'anglais ou toute langue étrangère.

Tu as aussi ceci : The three decks HMS Victory, she is the oldest sail ship in the World. Ship (navire) est du féminin en anglais, en revanche boat est du masculin. En plus, pour ajouter à la confusion, un navire a un statut international de personne physique : nationalité, date et lieu de naissance, adresse postale (son port d'attache).
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Pour "ship", et éventuellement "country", je vois bien, mais "mug"... Tu as des sources ? je ne trouve aucune indication sur le net ! (Et existe-t-il d'autres mots comme ça ?)
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Euh, Blizzard, le pronom personnel d'un inanimé, c'est " it ", et son pronom possessif c'est " its ".
Ce qui donne : " Look at your mug, it's empy ! "
Ou encore : " Your mug has its handle broken ... "

Edit : A moins que tu considère l'utilisation du terme en français, ce qui change tout.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Je ne suis pas spécialement anglophone. J'ai déjà du mal à bien écrire le français. Mort de Rire
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Tant pis ! Je crois que je vais continuer à traiter mug comme un neutre.
Mais merci beaucoup pour toutes les fiches techniques ! Elles sont excellentes (y compris les dessins).
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
2
Patientez...

Mais tu as parfaitement le droit d'exprimer tes doutes et je n'ai la prétention d'être infaillible. Sourire
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

En français le neutre se confond avec le masculin. Dans le doute, on utilisera un neutre, non ?

Je ne connais pas de nom anglais sans équivalent français qui soit annoncé au féminin. (le football, le roof, le spinaker, le mug, le cluster, le PC, le CD, le email, le internet, le goofy, le tunning...)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net