C'est vrai, c'est l'hiver en métropole... chez moi c'est encore l'été !!
Citation:
En tant que guide j'ai vécu ça, n'ayant pas été dans "le" lycée bien du coin.
Ah là, li y a un truc en plus, parce que les filles sont dans le même collège public, et ma seconde et moi sommes dans le même collège/lycée privé. Donc en plus de la 'rivalité' métro/créole, on a celle du privé/public.
Citation:
Ensuite, ça ne devrait pas aller jusqu'au commérage, mais pour des filles, c'est plus compliquer à gérer.
Ah x) Venez visiter mon île, et les commérages vous en ferez une overdose. Faire taire les ragots et autre c'est presque mission impossible ici. C'est les "la di la fé" comme on dit tiens je sais même pas comment ça s'écrit, mais je crois que c'est ça. Les gens ici ne vivent que par ça, c'est un peu dur à imaginer en fait. C'est comme une gros village, tout le monde connait tout le monde, et tout le monde parle de tout le monde.
Citation:
Nous en avions parlé tout simplement en CDP, calmement, pour mettre les choses à plat.
J'ai essayé, mais ça a été mal pris parce que les filles étaient persuadées que moi aussi je parlais dans leur dos (notamment avec ma seconde). C'est la cheftaine qui en a eu mare elle aussi de tout ça (faut dire, ça commençait à sérieusement pourrir l'ambiance, dans les deux patrouilles) et qui a bien fait comprendre à tout le monde qu'il fallait arrêter ça. Alors dans la patrouille même, dans la compagnie, ça s'est arrêté ! plus aucun ragots les unes sur les autres ! Mais pour le reste... c'est pas ça...
Citation:
Montrez-leur qu'il y a d'autres sujets de conversation, autrement plus intéressants !
Ah mais justement ce que je trouve intéressant n'a pas l'air de les intéresser plus que leurs petites histoires... Sauf quand il faut chanter, là, aucun problème, elles chantent
9

Patte de velours
Grand membre
Mer : Vigie - Timonier Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664
Les défis c'est vachement important mais attention! Ces défis il faut les finir! Combien de fois j'ai vu des patrouilles se lancer des défis. Certes, c'était très intéressant et ils ont toujours appris quelque chose mais au final, les "petits" se diront "on a rien fait", parce qu'ils n'ont pas vu à quoi çà servait... Il faut que chaque épreuve technique ait un aboutissant.
Autre chose : - Avant la sortie, il faut demander à préparer quelque chose pour chaque patrouillard. Pour n'importe quel genre de sortie on pourait y arriver. Au moins, tu es déjà quasiment sûre que tout le monde sera là. Pendant les activités : il faut valoriser ses patrouillards, ils se sentiront investis et encouragés : ils voudront continuer.
11

Mysti_koko
Progressant
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 06 Mars 2011 Messages : 20 Réside à : les tropiques !!