Jeudi 28 Mars 2024
10:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous réjouir deux bons coups !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon, le point positif c'est que le scanner de négatifs que je viens d'acquérir est une vraie bête de compétition et que la qualité est vraiment géniale par rapport au prix investi. Sourire

Le point négatif... il fait des meilleurs images que moi à partir de mes propres négatifs, et ça c'est un peu vexant quand même...
434
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
2
Patientez...

Annuntio vobis magna gaudia!
1. Je dépose mon mémoire demain matin
2. Je prend mon départ routier demain soir à Bruxelles
3. Si l'Islande veux bien se calmer, je prend l'avion 8h après pour le Portugal
4. Je vais à Fatima en train et je marche de là jusqu'à Compostelle.
E ultreïa!

Ceux qui se trouvent à Bruxelles ou en Belgique sont bien sûrs invités à la cérémonie du départ (les autres aussi évidemment mais je pense que le déplacement serait plutôt difficile belebleb). Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un mp pour savoir le lieu et l'heure du départ.
435
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Bravo Ecureuil!!
Demain sera une journée riche et importante pour toi, je penserai à toi depuis ma table d'exam!
436
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

et un mail qui fait plaisir un! un mail pour pouvoir avancer!!!

félicitation Ecureuil pour ton départ!!! comme crocs: je penserai bien à toi... mais moi je ne serait pas en train de plancher! belebleb enfin quelques heures plus tard j'aurais cette chance et ce bonheur... d'ailleurs je devrait être en train de réviser, moa...
437
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Ecureuil, félicitations !!

Le volcan n'a plus de souffle, il a arrêté de cracher ses poumons, c'est tout bon pour toi !
438
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

je viens de passer une super soirée en tête à tête avec mon beau-frère... on a pu discuter de tout et de rien, de sujets importants tranquillement sans se prendre la tête... bien rire! Bref une bonne soirée!!! Sourire
439
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Trop la pêche ce matin Saute (non, non, ce n'est pas un plagia ni de la publicité, c'est la vérité belebleb ).

What else ? Cool
440
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je partage ton ressenti, de mon coté , le ciel s'éclaircit !

Saute
441
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci !!! :-)
442
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ce soir mon petit fils m'a envoyé un mail .

Pour me demander de faire une rando de deux jours cet été. Il ne sait pas qu'il va avoir avec lui une copine du même âge, qui semble être déjà une sacré randonneuse .

Par contre, je n'ai pas envie de porter deux tentes !!!
443
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ben deux cas : soit ils sont trop jeunes pour porter une tente, et tu portes une tente trois places (ou vous dormez à la belle), soit il est assez grand pour, et il porte la tente de la demoiselle Clin d'oeil
444
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Porter une tente à 9 ans ( 2.4kg), et même si la demoiselle est plutôt costaud, ça me pose problème (pas plus de 12 km/jour). Elle fait déjà de la montagne avec sa grand-mère.
Curieusement l'an dernier bien qu'il ait fait chaud la journée, m^me en bord de mer, la nuit avait été très froide !

Il faut aussi porter la nourriture, sans oublier l'eau ?
L'an dernier c'était début juillet , il y avait pratiquement personne . Mais cette année, ce sera août ! quoi qu'en Bretagne, même au mois d'août !

En plus cette année ce sera un peu plus l'aventure, un peu moins préparé, il ne faudrait pas que ça devienne la colo !

Aucun des deux n'est scout, ça serait trop simple ! Pourquoi le monde est aussi compliqué ?

Question physique, il n'y a aucun problème !
J'ai bien une tente 4 places, mais plus de 4 kg, donc il faudra que je sorte mon sac de 75 litres, justement prévu pour la rando en autonome !

Mendu bâté !
445
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

L'ENL SUF a enregistré plusieurs chants jungle et a donné le lien pour les écouter et enregistrer aux cheftaines! Saute Content ! Content !
peut être que comme ça cet été je serai capable de chanter à peu près correctement avec mes loups sifflote c'est pas gagné!!
je les écoute en boucle depuis hier soir...je les ai dans la tête...dur, dur de travailler! déjà que je m'endors sur mes cours...bon aller j'y retourne Argl... !
446
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

(suite au message 445) - les choses se compliquent , parce qu'il y a une autre candidate au raid !

sans compter les p'tites sœurs !!!

je conclus que ça manque de scoutisme dans ce pays !

je commence à recenser les gites d'étapes, pas encore très nombreux en Bretagne !
je pense qu'il faut que ce soit péchu, une forme de sélection un peu hypocrite mais nécessaire . comme les jours passent très rapidement, il n'est pas trop tôt pour se préparer !
On me propose aussi de faire suivre la logistique, c'est plus confortable, mais si c'est trop confortable autant rester chez soi devant la télé ou sur un transat !
Je pense que c'est comme ça , qu'on a fait mourir le scoutisme en France, en tout cas j'ai la chance de ne pas avoir de compte à rendre à la J S !

En plus je risque d'avoir à gérer des défaillances psychologiques, dans le genre je suis fatigué et je veux voir maman !

Finalement , tout est dans le mental !
Avec un peu d'aventure, il y a plus d'histoires à raconter !
447
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

J'ai remis 3 étoiles aujourd'hui et un badge Saute Content ! Content !
et normalement je devrais bientôt recevoir la lettre d'une patte tendre demandant à prononcer sa promesse Saute Content ! Content !
il en faut peu, vraiment très peu pour rendre une Akéla heureuse Sourire
448
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il faut faire une demande par écrit pour "faire" sa promesse !

En combien d'exemplaires ? Voilà une chose que je n'aurais jamais imaginée, par mail ou par SMS ça marche aussi ?

C'est vrai que dans le passé, on vous le proposait sans pouvoir refuser !

Voir , au niveau éclaireur, c'était le CP qui demandait !
449
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

En fait dans cette lettre le loup dit s'il veut prononcer sa promesse et pourquoi et quel effort il a choisi pour préparer sa promesse.
S'il veut prononcer leur promesse en même qu'un autre loup ou avant le camp il peut le dire aussi Sourire
comme j'ai 8 loups qui prononcent leur promesse cette année, c'est plus pratique pour moi pour les préparer!
La promesse est un engagement libre donc en théorie le/la jeune doit demander à la prononcer! mais je ne refuse pas à un loup de prononcer sa promesse! je lui demande s'il souhaite la prononcer et lui il me répond via sa lettre!
450
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

J'ai toujours demandé à mes promettantes de m'écrire une lettre où elles me demandent de prononcer leur Promesse et m'expliquent pourquoi, avant la CDH. Sans être une dissertation, cela permet de poser un acte concret pour montrer sa volonté, et ça les fait toujours réfléchir sur l'engagement qu'elles vont prendre !
Et ça leur permet tout bêtement en plus d'écrire des choses qu'à 12/13 ans une fille a du mal à sortir !
451
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

On est guide, voir scout(sans e) si on "prononce " sa promesse !

C'est le genre de démarche qui me parait exagérée !(écrire une lettre de motivation " . Recopier sur internet , la demande type modèle 24/29 , ne pas oublier de la dater et de la signer !
personnellement, je n'aurais pas aimer dire à quelqu'un , pourquoi je voulais être scout et donc prononcer ma promesse ! surtout qu'il s'agit de sentiments confus , et intimes !!

si tu promets trop, comme nos hommes politiques, tu risques ne pas tenir, en fait un piège .

voir le fruit d'une paranoïa ambiante ! parce qu'on prononce sa promesse pour soi pas pour les autres !

c'est une méthode qui est utilisée quelques fois dans le monde éducatif, dans le genre " tu promets d'être sage " ! tu vas me signer un papier !

si tu fais ta promesse, tu sais et tout le monde sait à quoi tu t'engages, ça me parait clair et net ! Un événement solennel !

pas besoin de codicilles, voir de sûretés, pour les procès à venir !

Personnellement, c'est une démarche qui me choque !

Heureuse époque, où c'était la cheftaine qui décidait !

Si je deviens scout, je promets et je tiendrais, d'en faire baver un maximum à ma cheftaine, parce qu'elle est vraiment trop curieuse !
452
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Est ce qu'une cheftaine ou un chef jaune a déjà rejeté une demande de promesse , sauf motif grave ? Je ne pense pas..

A cet âge, poser un acte indirectement en passant par l'écrit permet mine de rien beaucoup plus de spontanéité que devant la meute ou la ronde réunie en cercle qui vous observent.

L'enfant, à cet âge jaune,a aussi besoin de poser les choses, pas forcément pour sa cheftaine ou chef, mais surtout pour lui même et en face de lui même.

Ecrire les raisons qui poussent à prononcer la promesse est une bonne chose.
Ne fait on pas pareil pour le sacrement de Mariage ou de Baptême où l'on se pose la question de " pourquoi faisons nous baptiser notre enfant " ou dans un domaine moins religieux quand on doit prendre une décision en pesant le pour et le contre ?


Mendu, que la cheftaine / le chef décide du moment de la Promesse c'est bien, mais quelquefois on "force gentiment" des enfants qui auraient fait la démarche spontanément deux mois après.
Inciter les apeurés de la "charge de la promesse "est aussi possible avec douceur et méthode.
J'ai souvenir d'avoir proposé à quelques jeannettes assez jeunes de faire leur promesse, tout simplement parce que ces filettes avaient déjà tout compris de la loi de la ronde et s'impliquaient.
453
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Honnêtement, je ne me suis jamais posé la question , pour mon mariage ni pour mes enfants !

Quand on va chez les scouts , au bout de quelques semaines on sait à quoi on s'engage .

le scoutisme n'étant ni une garderie, ni une colo, si on va" aux scouts " c'est bien pour faire sa promesse !

Qu'on choisisse le moment d'accord !

Si on va chez les scouts, c'est pour devenir scout !

Attendez 5 minutes que je réfléchisse, pile ou face, je la fait ou je la fait pas !

Surtout que moi j'ai du attendre pour la promesse éclaireur 16 mois( je n'avais pas fait le grand camp)

Ce n'était pas une promesse surprise !

maintenant, pour mon enterrement, c'est le curé qui décidera, je me dis qu'on en enterre bien d'autres .

Aujourd'hui, avec l'Eglise on est jamais sûr de rien !

Peut être que je devrai faire une lettre au curé, mais lequel ?
454
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !

Autres temps, autres moeurs !

Sans rire, mendu, là on parle de louloups , ils ont 8 ans ; ils savent à peine pour la plupart qu'il y aura la promesse à la meute dans quelques mois quand ils arrivent en septembre.
Si tu trouves un curé pour tes obsèques , tu en auras de la chance, écris ta lettre tout de suite pour bloquer la date sur ton agenda..

Personnellement je trouve ( et ce même à l'âge vert) que se poser cinq minutes pour écrire en quoi on va respecter sa promesse, le monde actuel n'en offre pas toujours la possibilité et c'est une grande chance que de se poser ainsi pour mesurer ses actes.

J'ai le souvenir de préparation de promesse avec mes jeannettes, hé bien , quand on demandait aux futures promessées ( avec la réserve sur la branche jaune) pourquoi elles voulaient faire leur promesse, bien souvent , par imitation de la 1ere, tout le monde disait la même chose... alors que les récupérer après un temps de réflexion donnait de bien meilleures choses !

[spoiler:J'ai "attendu" aussi ma promesse de cheftaine un an]
455
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-30 16:10:00, mendu1 a écrit :


le scoutisme n'étant ni une garderie, ni une colo, si on va" aux scouts " c'est bien pour faire sa promesse !

Qu'on choisisse le moment d'accord !

Si on va chez les scouts, c'est pour devenir scout !


pas à 8 ans! on va aux louveteaux parce qu'on son ami y va aussi ou que le frère y ait...
si je n'avais pas demandé cette lettre je n'aurais pas su que 2 loups ne souhaitent pas prononcer leur promesse!
456
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Petite précision :
D'après le carnet du louveteau de Vieux Loup (B.P.)
"La promesse .../... comme chez les éclaireurs, un garçon doit faire une promesse avant d'être reçu louveteau. La voici : Je promets de faire de mon mieux pour être fidèle à Dieu, à la France, à mes parents, à la loi de la meute, et de rendre chaque jour un service à quelqu'un"

C'est donc bel et bien un engagement qui est tout aussi important mais proportionnel à l'âge du garçon.
Aucunement chez les scouts je n'ai vu de lettre de motivation pour avoir sa promesse, je ne voit aucun intérêt de le faire aux louveteaux.
Une promesse çà se mérite, et les chefs doivent savoir quand ils permettent l'engagement du futur louveteau/scout. Si ils ne sont pas conscients de la volonté de celui-ci c'est qu'ils ne le connaissent pas bien.
457
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ici, nous ne sommes pas au bon endroit ( délires et insouciances ) pour parler , même de louveteaux qui ne voudraient pas faire leur promesse .

A l'inverse de certains cas, je me demande si, en croyant bien faire, on n'a pas exagéré l'enjeu pour le dénaturer !

Idem, tout chrétien doit devenir un saint, c'est vrai que le but peut paraitre irréalisable et décourageant !
qui peut faire ce genre de promesse , sans même se douter de ce que la vie lui réserve ?

Être scout, ça aide et encore plus de faire sa promesse !

je ne vois pas trop l’intérêt de jouer les" touristes" chez les scouts , en ne faisant pas sa promesse !

sauf , que ça demande, un petit effort !
Disons que chez des enfants, voir des ados, et même des adultes le raisonnement n'est pas toujours cohérent !
458
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-28 16:03:00, croc la pêche a écrit :

L'ENL SUF a enregistré plusieurs chants jungle et a donné le lien pour les écouter et enregistrer aux cheftaines! Saute Content ! Content !


dis dis dis!!! tu pourrais me le passer ce lien? s'il te plait! Moi aussi j'aimerais bien les écouter...
459
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

Sujet de grande réjouissance: Ma cousine qui est pour 2 ans dans la brousse profonde de Madagascar Yaaaah !
non non, elle ne revient pas, mais elle va prononcer sa Parole de Feu, entourée d'autre coopérants ... , d'un missionaire aumonier et c'est une volontaire guide ainée qui recevra son engagement Youpie !

Ce sera une vraie fraternité scoute!!!



PS c'est le 17 juin au soir (une heure de plus que nous) pensez y
Merci pour elle.

[ Ce message a été édité par Iris le 06-06-2011 à 13:42 ]
460
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

au moins elle ne mal gache ... à se rouler par terre
461
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


On se réjouit, il parait qu'il pleut dans le 78, on va pouvoir sortir le Pastis !
462
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

tiens ca fait qq mois que je ne suis plus repassé ici
et...

Surpris whouaou un nouveau forum tout beau!! la classe LA star !
Bravo les gars c'est trop chouette!!
belebleb
463
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net