Jeudi 28 Mars 2024
14:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Venez vous réjouir deux bons coups !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tiens c'est marrant, mon frère y était aussi avec sa femme qui fait partie de Foi et Lumière.
Il m'a dit qu'il y avait eu des trombes d'eau, et des messes mimées un peu spéciales... mais adaptées au public
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Excellent! Tu sais dans quelle communauté ils étaient?

Effectivement pour les Messes, j'ai eu beau souffrir pendant toute la Veillée Pascale, il faut reconnaitre que c'était un réel bonheur de voir tous les handicapés ivres de joie !
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Groupe le Sycomore, Paris XVI
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Vient de trouver une idée de sortie géniallissime Saute pour demain ... alors que franchement je cogitais depuis deux bonnes semaine sans succès..!

Y'a pas à dire j'adore quand tout va bien et quand tout se décante bien ! LA star !
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Dommage, ils ne faisaient pas partis des "miens" ! Grand sourire
Ils sont revenus contents ?

C'est quoi ton idée du tonnerre, Mafalda ?

Retour chez les parents tout à l'heure, tous les frères et soeurs seront là !
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

J'aime rentrer à BXL avec plein de bonnes nouvelles!!!!
Ce week-end Pâques c'est fêté au Champagne, et c'était mérité!!!!
:youpi:
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

J'aime toutes les bonnes nouvelles apprises aujourd'hui qui redonne la pêche! En quelques heures: une annonce de promesse d'une amie cheftaine pour le mois de juin, un flot jaune sera pris en juin et une des mes assistantes qui a priori veut bien être Akéla l'année prochaine

J'aime avoir des lettres de mes pattes tendres à mon retour de vacances!
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
4
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-26 21:58:00, Ecureuil des Innocents a écrit :

Ce week-end Pâques c'est fêté au Champagne, et c'était mérité


A tiens, moi aussi Grand sourire
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Je viens de passer l'après-midi à faire du ménage et à nettoyer mon balcon. Il y a comme un air de début d'été sifflote Cool
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

yiiiiihaaaaaaaa!!!!!!
Après des vacances topissimes J'adore ! ! il est temps que je revienne hanter ce forum et que je laisse exploser ma joie!!!

vous vous rendez compte... passez une quinzaine de jours avec ma jum's!!! on a pas arrêter! C'était trop la fête!!! C'est la fête !

Une semaine à Fontfroide avec le coeur grégorien de Paris... un enchantement! Tant par le beauté du lieu, que par le calme, que par le chant grégorien! Joue-moi du violon

Un peu dur de revenir sur terre, de reprendre les cours et de sortir de sa bulle et de se confronter au réalité matérielle des partiels légèrement imminents...

trop la fête... tout plein de bonnes nouvelles qui m'arrive dessus! Ma soeur qui m'apprend qu'elle va avoir un deuxième chtit bout de choux!!! et ma cousine qui nous annonce son mariage pour le mois d'octobre!!! Content ! Content ! et en plus le we prochain je pars avec mes louvettes! Si c'est pas cool ça!!! Saute
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis bien d'accord!!

Je vous laisse imaginer les deux clones dans la même chambre pendant 2 semaines... fous rires en continu! (entre les batailles de doudous, de chatouilles, nos rêves bizarres...) taré

Fontfroide est une abbaye somptueuse, et le chant grégorien...une pure merveille! oui, du coup, à 16 ans, j'écoute du chant grégorien pour mon plaisir...taré On a découvert la Passion psalmodiée en latin, que du bonheur! love Bonne nuit !

Le retour à la vie parisienne est bien dur... ne plus pouvoir chanter tout le temps, se séparer de sa cape, ses batals, et se confronter à la dure réalité des résultats des devoirs communs qu'on nous rend... j'aime pas réfléchir

Mais plein de belles choses en prévsion jusqu'aux vacances!!
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-27 17:17:00, Ecureuil bondissant a écrit :

Je suis bien d'accord!!

Je vous laisse imaginer les deux clones dans la même chambre pendant 2 semaines... fous rires en continu! (entre les batailles de doudous, de chatouilles, nos rêves bizarres...) taré

sans oublier les lancés de chaussures, les balades de doudou, des bruits bizarres émis par la tite soeur d'Ecu... Bref des fous rire à n'en plus finir!

Citation:
Le 2011-04-27 17:17:00, Ecureuil bondissant a écrit :

Fontfroide est une abbaye somptueuse, et le chant grégorien...une pure merveille! oui, du coup, à 16 ans, j'écoute du chant grégorien pour mon plaisir...taré On a découvert la Passion psalmodiée en latin, que du bonheur! love Bonne nuit !

non pas que la Passion de Saint Jean psalmodiée en latin le vendredi saint, mais aussi celle de saint Luc, saint Marc sans oublié saint Mathieu! une moyenne de 24min
et moi aussi j'ai kidnappé tous les disques de grégorien qui trainaient à la maison et je me passe en boucle l'enregistrement du concert...

Citation:
Le 2011-04-27 17:17:00, Ecureuil bondissant a écrit :

Le retour à la vie parisienne est bien dur... ne plus pouvoir chanter tout le temps, se séparer de sa cape, ses batals, et se confronter à la dure réalité des résultats des devoirs communs qu'on nous rend... j'aime pas réfléchir

hé hé ! réfléchir... avec la salade de fruit qui remplace ton cerveau... belebleb
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Mort de rire ! Mort de rire ! sans oublier des textos et coups de fils à des heures indues hé hé !
ah les vacances...j'aimerai bien y retourner! mais bon dans 7 semaines c'est reparti avec au programme 2 camps à préparer (va y avoir du boulot!)
En attendant pleins de chasses avec mes loups, des sorties de jeannettes, un we de groupe Saute Content ! Content !
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...

un petit bonjour sur le forum, parce que je peux me connecter !
Wifi SFR est en panne , sur ma base raider !!!

De retour en Bretagne après le 20 mai !
Je vois qu'il y a du nouveau, nouvelle présentation...etc... je n'ai pas le temps de tout lire...

fraternel salut à tous !
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Citation:
Le 2011-04-27 19:05:00, croc la pêche a écrit :

Mort de rire ! Mort de rire ! sans oublier des textos et coups de fils à des heures indues hé hé !


fallait bien qu'on laisse éclater notre joie pascale après une cérémonie très belle mais très longue

cha fait bychar de me retrouver cheule echeulée et cholitaire dans ma chambre
ça fait beaucoup de solitude tout ça...
chustement
Mort de Rire

337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Je ne vous raconterai pas tout mais j'ai passé une journée mémorable à l'Hermitage de Noirétable (42), avec une trentaine de joyeuses Soeurs de la Salette qui concluait par une messe ( mémorable aussi) leur rencontre communautaire...
La joie de vivre communicative des Soeurs fut une fort jolie expérience !

[spoiler:Ca change de Randol !]
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'ai pu constater que mon petit fils (9 ans) avait des rangers (chaussures de la police+confortables que des rangers) et aussi des chaussettes blanches !!!

En plus , son cousin et sa cousine (anciens scouts) lui ont expliqué pourquoi il fallait qu'il soit absolument scout !!!

par contre il s'ennuie fermement à la messe , et reste assez allergique aux églises !

En lisant les journaux ou en regardant la télé, je me dis tous les jours que l'éducation scoute est vraiment une chance à saisir .
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Et les ENF alors Grand sourire

Certains y portent les rangers et ne vont pas à la Messe hé hé !
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Alléluia.....je suis enfin débarassée de cette atroce migraine opthalmique.

Merci infiniment, à la forumeuse qui m'à indiqué le nom d'un excèllent médicament, que mon médecin m'à accordé en disant; c'est sans doute la bonne idée.
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

Maintenant je peux le dire, ma soeur attend son troisième pour fin novembre, elle a fait ca première écho aujourd'hui. C'est officielle, encore un a chouchouter!!!!!!
De plus ma soeur (une autre) a trouver le boulot de ses rèves. Elle cherchais depuis septembre.

Deux (très) bonnes nouvelles en un week-end: Ca c'est de la rentabilité!!!!
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

je vous confirme que le bois de Trousse chemise(île de Ré), où je suis allé aujourd'hui, n'a pas été coupé, Monsieur Aznavour est un peu menteur .

Je me suis juste baigné les pieds, et je n'ai pas eu a trousser ma chemise .

J'espère que cette bonne nouvelle vous fera plaisir et délirer !
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Trousse chemise... c'est pas dans le clan des Bordesoule ça???
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Trousse chemise est une très belle chanson d'Aznavour, peut être un peu oubliée, par les plus jeunes aujourd'hui ?

Je confirme, le bois n'a pas été coupé !

A mon avis , il faut y aller en vélo, avec un panier en osier pour le pique nique !
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Oui, Trousse chemise c'est bien le clan des bordessoule, mais c'est un vrai bois de l'île de Ré, à côté du banc du bucheron. Il faut qaund même dire que ce bois à rapetisser, à cause de construction (maintenant interdite)
Bref, j'espère Mendu, que tu en a bien profité....
Moi j'y vais du 9 au 22 juillet (à l'île de Ré, mais pas à côté de trousse chemise) Cool
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

les " clan des Bordessoulles " ?

Des clans dans l'île de Ré ! sans doute comme dans toutes les îles !
Il y avait bien 40 ans que je n'étais pas allé à Troussechemise .

Il me semble que l'île de Ré n'a pas beaucoup changée, un peu plus de béton ....
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

le clan des bordesoules est une série de livres qui racontent les aventures de quatre cousins, notamment à l'ile de Ré où ils ont une maison de vacances (à Loix pour être plus précis.) Une de leur aventure se déroule au bois de Trousse chemise, mais je me rappelle plus de l'intrigue.

Moi je trouve qu'en vingt ans, l'île de Ré à bien changé , plus de maisons, moins de vignes, plus de gens sur les plages. Ils ont changé la place de l’église de la Couarde, et même la pergola.... C'est trop Horrible!!!!
Mais bon, heureusement, il reste le vélo, la Martinière, la plage, les cousins.... Attention, c'est quand même pas terrible, faut pas venir, surtout pas en juillet.... Clin d'oeil
Ou laissez moi un peu de place belebleb


[ Ce message a été édité par Iris le 01-05-2011 à 14:37 ]
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

Melle Ecureuil des Innocents vous me copierez trente fois la règle d'accord des participes passés...

Iris
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il me semble bien que je n'étais pas revenu à l'île de Ré depuis 40 ans, toujours le même problème de circulation !

Il doit y avoir plus de vélos, c'est vrai qu'en été , il ne faut sortir de chez soi !

j'aime bien les maisons charentaises ...

Mais je ne peux plus manger d'huitres...Mon ancien aumônier est originaire de l'île de Ré, Il ne s'appelle pas bourdesolles !
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
2
Patientez...

J'étions partie en week-end de louvette we génial entre parenthèse et samedi alors qu'avec les autre cheftaines nous attendions gentillement nos louvettes devant la gare quand tout à coup suspence suspence un monsieur s'approche de nous, fouille dans sa poche et nous donne une sorte de médaille en souvenir ds scouts de Tunisie! Fou moi je dis c'est beau la fraternité! maintenant elle trone sur notre mat de meute!!!
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net